Quel est l'impact des grèves sur votre vie au quotidien ?
Votre voix compte ! Donnez votre avis sur les grèves !
Ne doit-on pas essayer de comprendre ceux qui font grève ?

Espace d'échange au sujet des grèves

Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
Quelle est la solution ? Donnez votre avis maintenant !

Retrouvez le calendrier des grèves SNCF sur YaGreve.com

Merci d'écrire votre commentaire ci-dessous et de rester courtois !

Ma, membre yagreve.fr Ma a dit :

Ah la solidarité! un grand mot que personne ne discute ! pourtant quand il s'agit de payer la solidarité, certains refusent et dit aux autres, payez vous, nous, nous sommes fonctionnaires et avons notre Statut ! La retraite calculée sur les six derniers mois de salaire quand un salarié du privé voit sa retraite calculée sur les 25 meilleures années de sa carrière, au nom de quoi et pourquoi ? Départ à 54 ANS à la Sncf alors que dans le privé, la moyenne est à 63 ans. Ce n'est ni plus ni moins qu'un privilège sans aucun fondement. Alors , oui au nom de l'équité, Tous les Français doivent être soumis aux mêmes conditions. N'en déplaise aux cheminots qui se permettent de paralyser le pays et de prendre en otage des milliers de Français. Si la grève est un droit, le devoir d'assumer un service public est simplement du respect. Mais ont-ils du respect pour quelque chose ?Il devrait exister un système de réquisition pour assumer un service minimum comme dans les hôpitaux et une obligation de travail pendant les grands départs en vacances. De plus, la CGT se permet de pratiquer des coupures d'électricité, méthode abusive de voyous. Où va-t-on ? Notre entreprise est grandement pénalisée par cette foutue grève et pourtant personne ne viendra nous aider à la fin d u mois ! Merci merci pour votre cadeau de fin d'année, je vous en souhaite un aussi pourri..

alain63, membre yagreve.fr alain63 a dit :

Pourquoi n'automatise t on pas toutes les ligne de métro et tous les trains, que l on ne me dise pas que c'est plus compliqué que de faire rouler des voitures sans chauffeurs.
De toute façon c'est inéluctable surtout si on ouvre le transport au public du coup avant les mesure touche les chauffeur de train dans 15 ans il n'y aura plus de chauffeur alors tous ce cirque ne sert à rien.

vgam, membre yagreve.fr vgam a dit :

Je défendais la SNCF, et bien c'est terminé, s'ils sont mécontents qu'ils changent d'emploi. J'ai 65 ans je travaillerai jusque 67 et je suis contente qu'on me le permette. Et ça suffit d'être pris en otages pour satisfaire les caprices d'une partie de la population.
Ils n'ont pas à utiliser les voyageurs pour faire du chantage au gouvernement.
Et leurs avantages, ils en parlent ? non, alors qu'ils se taisent et reprennent le travail. Comme disait Coluche, les français ne veulent pas de travail, ils veulent du pognon !
merci de me permettre d'exprimer cette colère qui monte en moi.

Marre81, membre yagreve.fr Marre81 a dit :

Combien sont les grévistes à la SNCF et RATP... Environ 20 000 (à la louche)
Donc 20000 bloquent 60 millions de français.
Ils font grève que pour leurs statuts, pas pour nous, on n'est pas dupe.

clairejacq, membre yagreve.fr clairejacq a dit :

Bonsoir,
Ces cheminots qui prennent les français en otages ont-ils des enfants bloqués d'à peine 17 ans qui ont leur train annulé et qui ne pourront pas rejoindre leur famille pour noël car nous sommes notifiés trop tard par la sncf de l'annulation sans remplacement du train... Et que tout est complet, pas de blablarcar pour la destination, pas de remplacement de trains prévus... A 17 ans... Vous êtres lamentables... vous ne travaillez plus dans le charbon, votre métier n'est pas plus pénible qu'un chauffeur de bus et vous emmerdez la France entière!!!!! ARRETEZ DE FAIRE CHI*R LE MONDE ET ALLER BOSSER POUR UNE FOIS AU LIEU DE VOUS PLAINDRE CONSTAMMENT !!!! PAS DE TREVE DE NOEL? GROS **** !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jlroux, membre yagreve.fr jlroux a dit :

Toujours moi,
Je me permets de rajouter que les cheminots sont cheminots de père en fils, donc les cheminots se battent pour que leurs enfants obtiennent les mêmes privilèges qu'eux mêmes… Cela ne vous rappelle rien?

jlroux, membre yagreve.fr jlroux a dit :

Je suis scandalisé par la non réaction de ce mouvement de Grève.
Le seul point important dont on ne parle pas aux Français.
La retraite des cheminots est calculée sur les 6 derniers mois de travail???
Dons mon entourage je connais seulement 2 cheminots à la retraite.
Leurs salaires avaient été augmentés de 30% durant leurs 6 derniers mois de travail. Ou est le problème??? Juste que leurs retraites sont payées par mes et vos impôts...

Lione6, membre yagreve.fr Lione6 a dit :

Marre, marre, marre, bande de cons oui de cons de gros CONS, A cause de vous encore je ne verrai pas ma fille avec junior compagnie, preneur d'otage vivement la concurrence les cheminots aux chômage bande de fainéants

cuitapoints, membre yagreve.fr cuitapoints a dit :

CE QUI EST HONTEUX CE N'EST PAS LA GREVE , C'EST LE MOTIF DE LA GREVE . QUEST-CE QUE C'EST QUE CES GENS QUI SE CONSIDERENT COMME UNE RACE À PART DES AUTRES ET QUI DOIVENT AVOIR DES DROITS DIFFERENTS DES AUTRES !

Duracell, membre yagreve.fr Duracell a dit :

Marre des ces paresseux qui ne pense qu'à eux. Ils ont un 13ème mois donc ce n'est pas un problème pour eux de faire grève. Ce sont des hypocrites qui ne pensent pas à leurs clients. Une honte au 21ème siècle.
Je leur souhaite que du négatif et vivement la privatisation et Macron ne lâchez rien car cela n'en vaut pas la peine pour cette bande de pieds cassés.

Manuel, membre yagreve.fr Manuel a dit :

Bonjour,
Il faudrait un grand mouvement des voyageurs de ne plus payer leur trajet. Genre #payepastonbillet. Histoire de manifester notre colère.

Eric, membre yagreve.fr Eric a dit :

Je trouve scandaleux que ces nantis de la sncf nous prennent en otage pour garder des privilèges qu'ils n'ont pas ou plus moyen de se payer
C'est l’état à l'aide de nos impôts qui finances ces chemins dorés de ces privilégies
Il faut arrêter d’être à leur merci et ouvrir le trafic de voyageurs à la concurrence

Boycott, membre yagreve.fr Boycott a dit :

Boycott la SNCF autant que possible ! Je ne peux plus me les voir, alors j'ai décidé que je ne voulais plus les vouloir, et donc de les boycotter, vive les solutions alternatives sans retard ou presque, avec la certitude ou presque que celles ci seront assurés.
Les privilégiés y'en a assez, c'est grâce à nous les usagers qu'ils peuvent encore avoir ces privilèges, à quand la concurrence de masse pour les faire redescendre de leur planète d'avantages ? ?
Boycotons autant que nous le pouvons !

artisan, membre yagreve.fr artisan a dit :

Mrs de la SNCF redescendez sur terre svp vous êtes des éternels insatisfaits je vous invite à venir travailler avec moi une semaine pour vous faire apprécier votre statut. Le monde bouge tout le métiers ont évolués pourquoi voulez vous rester encore au temps des locos à vapeur??Pensez aux jeunes on ne peut plus continuer à vous accorder des privilèges. Prenez vos responsabilités retroussez vos manches ça vous changera et les trains arriverons peut Etre à l heure. POur finir vivement la privatisation

flo, membre yagreve.fr flo a dit :

Je suis un étudiant franco-allemand. Et c'est fou comment en France on fait tout le temps la grève pour rien du tout.
Le pire que j'ai expériencé en Allemagne etait une semaine de grevés des trains et il y avait quand-même minimum la moite des trains (car c'est un service public et il faut qu’ils fonctionnent à un minimum)
Mais ici ? .....
Bordel aucune idée comment je vais aller de la Lorraine en Touraine pour noël...

UsagersEnColere, membre yagreve.fr UsagersEnColere a dit :

Je vous invite à signez la pétition pour mettre fin à la grève http://www.grevesncf.fr/

UsagersEnColere, membre yagreve.fr UsagersEnColere a dit :

Pour tous ceux qui en ont marre de la grève rejoignez le mouvement http://www.grevesncf.fr/

mire, membre yagreve.fr mire a dit :

les syndicats de tous poil demandele retrait de tout pour leur bien etre ces représentants ne travaillent presque pas quelqes heures par moi , le rest palabre , bier journal la belle vie , alors que les ouvriers du prive bossent tous les jpurs , pour les subventioner par le s impots car les impots serventaussi a payer ces natis de la sncf edf ratp , avec des tres bonne retraite 3500 a 2000 par mois qui ce plaint eux bien sur les 12500 au boilot sont la pour payer , ou est l egalite demande dans la rue

SiliGraph, membre yagreve.fr SiliGraph a dit :

Raz le bol des privilèges de certains et qui bloquent tout le monde pour conserver leur privilège au détriment des autres.
Je suis pour l'égalité : la retraite avec les mêmes avantages et inconvénients pour tous mais également, la fin de la sécurité de l'emploi qui génère des aberration.
Qui fait grève ? La SNCF, comme d'habitude, les enseignants, les avocats, les journalistes ... Personnellement j'ai l'impression qu'on parle plutôt des privilégiés de notre société.
Et lors autres ? On leur baissera leur retraite pour payer ces privilèges.

Marius, membre yagreve.fr Marius a dit :

Abas les privilèges !

 

 

 


Haut de page

"Faire grève est un droit" ! Oui mais...

"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.

Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?

Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !

Haut de page

 

Sondage YaGreve.fr

YaGreve.fr France !

Like notre page Facebook
Soyez parmi les premiers / premières à nous aimer !
Partagez notre page facebook avec vos amis pour agrandir YaGreve.fr !

Vous allez aimer...

Haut de page