Quel est l'impact des grèves sur votre vie au quotidien ?
Votre voix compte ! Donnez votre avis sur les grèves !
Ne doit-on pas essayer de comprendre ceux qui font grève ?

Espace d'échange au sujet des grèves

Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
Quelle est la solution ? Donnez votre avis maintenant !

Retrouvez le calendrier des grèves SNCF sur YaGreve.com

Merci d'écrire votre commentaire ci-dessous et de rester courtois !

Tamereenslip, membre yagreve.fr Tamereenslip a dit :

Ah cest marrant en 39-45 y'en avait pas de grèves...et ils allaient ou les trains deja? Y'en avait pourtant des raisons d'etre en colere non ?
Tous des ordures !!!

Oboulo, membre yagreve.fr Oboulo a dit :

CGT Cheminots...
Ca sent le chant du cygne
Ciao ciao

Ben90, membre yagreve.fr Ben90 a dit :

Les médias ne font pas leur travail. Pour une proportion minime qui se fait entendre, ils mettent le paquet !! Et finalement soutienne la grève !!! Alors qu’un immense majorité en a marre de ces grèves à répétition, pour une réforme qui de toutes façons va devoir s’appliquer un jour ou l’autre !! Arrêtez de vous plaindre en permanence ! Vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez de vivre dans ce pays ! Certes, ce n’est pas facile tous les jours, certes On peut ressentir de l’injustice dans cette société, mais c’est la vie. Soyons déjà heureux de ce que nous sommes !!

bouyou13720, membre yagreve.fr bouyou13720 a dit :

Moi, je m'en segue des greves, je ne prends pas le train... je ne supporte pas les ces encatanés de féneants de la sncf...
Je prefere perdre du temps et de l'argent que de voire leurs tetes de pebrons... traitres à la France...vous serez bientôt chomeurs...

Victor, membre yagreve.fr Victor a dit :

Le soi-disant "ras le bol" justifiant cette grève ne me semble que la défense de privilèges sectoriels au détriment de la réforme indispensable des régimes de retraite dont nous aurons tous besoin.
Le vrai ras le bol est ailleurs, il est chez les victimes du racket de ces professionnels de l'activisme contre la société "capitaliste" c'est à dire notre démocratie. A un moment ça va déborder de notre côté aussi.
Victor

nmaq, membre yagreve.fr nmaq a dit :

Non mais allô quoi !
On perd notre précieux temps à se battre pour que certains conservent quelques privilèges.. Bien qu'on tente de gagner un peu d'équité dans ce pays.. et oui en travaillant un peu plus longtemps, ce qui, par ailleurs, est déjà le cas. Bref.

Sans vouloir être pessimiste mais plutôt réaliste, on peut faire toutes les prévisions qu'on veut pour 2050, 2060 etc, la planète Terre et donc nous les être humains seront peut être en perdition.
Notre vaisseau se meurt, les voyants sont au rouge.
Si nous souhaitons que les générations futures puissent bénéficier d'une retraite décente, faut-il encore qu'ils puissent vivre, respirer, sur cette planète qui nous crie sa souffrance dont nous sommes responsable. 

Bertrencolere, membre yagreve.fr Bertrencolere a dit :

La grève sncf ratp pénalise tout le monde les syndicats s’en moquent ils sont aux mains de trop peu de fonctionnaires plutôt privilégiés et de profiteurs d’avantages périmés

LUC, membre yagreve.fr LUC a dit :

En ce qui concerne les agents de la SNCF, la RATP,lis faut partager les richesses. Les cheminots étaient des gueules noires,ils avaient plus de mérite dans les années lointaines. vu le progrès ,maintenant les cheminots ne font plus parti de ces régimes. alors,prendre la retraite à 52 ans,c'est fini. changeons le système.

Francis, membre yagreve.fr Francis a dit :

30 ans que les syndicats brisent les élans réformistes de la France. Ce pays n'est pas une démocratie mais bien un syndicalocratie.
Il est scandaleux qu une bande d enfants gâtés, qui ont déjà la sécurité de l emploi et qui touchent de très bonnes retraites intimident tout le pays dès qu'on veut changer quelque chose. La solution: automatiser tous les trains et foutre à la porte ces fumistes ... on verra leur capacité à se replacer sur le marché du travail avec leur attitude d'enfants rois.
Pendant ce temps là ceux qui en chient vraiment (femmes célibataires, paysans, personnel médical, pompiers, etc.) serrent les dents et subissent les caprices de la SNCD et de la RATP.
Faut que le gouvernement tienne bon cette fois-ci

lina, membre yagreve.fr lina a dit :

J'ai beau chercher autour de moi, écouter, tendre l'oreille, je n'entends personne approuver ces inacceptables grèves ! Pourtant, à la radio (france Inter quand elle-même daigne stopper sa grève ) les journalistes disent que la majorité des français soutient ces grèves ! Mais où sont ils donc ceux qui soutiennent ? Comment peut-on soutenir lorsque très régulièrement chacun perd de l'argent (rendez-vous manqués, taxis, location de voiture) pour aller travailler, lorsque c'est la panique pour organiser les gardes d'enfants, des seniors ? La grévistes de la SNCF mènent un combat d'arrière garde ne voulant préserver que leurs seuls avantages (ils ne se mettent jamais en grève par solidarité avec les chômeurs, avec les entrepreneurs qui crèvent et déposent bilan, avec les salariés totalement exploités (aide soignants, infirmiers, personnel de ménage etc). J'apprends qu'en Allemagne, le droit de grève est limité pour les sociétés de transport. Il va falloir en arriver là. En plus, il est systématique que les veilles et les lendemains de grève alors que les infos signalent : "que la grève ne commence que demain matin à 7h" que les perturbations démarrent avant et se prolongent après, laissant les usagers dans des situations souvent très problématiques. Le personnel de la SNCF est d'ailleurs de plus en plus arrogant envers les usagers. Je pourrais écrire un livre sur les incidents et les incivilités dont j'ai été victime régulièrement. Quelle arrogance, j'en ai vraiment marre

jo, membre yagreve.fr jo a dit :

Les syndicats sont ils à la solde de l'étranger pour mettre à bas notre économie? Ce sont les réminiscences de régimes dépassés !!! Prendre en otage avec une poignée d'irréductibles l'ensemble des personnes qui veulent ou ont besoin de travailler et de se déplacer montre bien que nous en sommes pas dans une vraie démocratie. Le dialogue doit permettre de débloquer les situations à condition que chacun fasse des compromis !!Les syndicats s'ils étaient forts (assez de cotisants) seraient en mesure de discuter avec le gouvernement l'épreuve de force est le signe de leur faiblesse.
Mettre comme condition au dialogue le départ des responsables ou le retrait de la loi c'est de la dictature intellectuelle et un non sens en démocratie représentative. Halte aux révolutionnaires!!! Pour information la génération d'après guerre travaillait 48 heures par semaine et n'avait pas le confort dont aujourd'hui les jeunes disposent. Un peu de décence !!!

ATHENA, membre yagreve.fr ATHENA a dit :

Marre des grèves c'est insupportable mais le gouvernement ne doit pas céder .lES REGIMES SPECIAUX DOIVENT ETRE SUPPRIMES un peu de justice
CEUX QUI ONT LE PLUS D AVANTAGES FONT GREVE UNIQUEMENT POUR LEUR FIGURE ......................

david791, membre yagreve.fr david791 a dit :

Bonjour
je commence a en avoir marre que c'est pret a se prolonger c'te greve alors que moi j'ai des billets réservé pour le 21 janvier 2020 de saumur pour besancon je voudrais vraiment que des bus de substitution se fasse car la si j'ai pas sa ne serait ce que pour aller passer ma formation d'agent administratif en concours d'entrée je n'aurais plus de taf sa me rend malade

Renain, membre yagreve.fr Renain a dit :

Non mais ca va yen a marre la. Ya des millions de chomeurs qui vendraient leur chemise pour avoir le job de ces preneurs d'otages.
Alors si ces grevistes ne sont pas contents de leurs conditions de travail, il y a une solution tout a fait legale qui s'appelle la demission, et meme mieux : l'abandon de poste, comme ca ils touchent le chomage le temps de trouver un poste ou ils seront + heureux.
Le gouvernement devrait faire comme les USA avec la greve des controleurs aeriens : licencier tout le monde pour faute grave et remplacer tous ces morpions par des gens qui seront ravis de prendre ce taf.
"La liberte consiste a faire tout ce qui ne nuit pas a autrui" dit la Constitution Francaise... Il serait de bon ton de l'appliquer.

Zenitude, membre yagreve.fr Zenitude a dit :

Chers collègues du ferroviaire,
Tenez bon, battez vous !
Ceux qui ne sont pas dans nos professions n’imaginent pas la force qu il faut avoir pour partir un jour de Noël travailler, gérer sans arrêt un emploi du temps décalé, ne pas avoir de vacances pendant les vacances.
Ceci a un coût.
Ne reculez pas devant la pression des fêtes qui arrivent.

MARIE, membre yagreve.fr MARIE a dit :

Bonjour à tous
oui ras le bol général ! car je ne peux pas aller travailler depuis le 5 décembre mes horaires de travail ne correspondent pas aux heures de pointe et je ne peux pas y aller à pied car distance trop importante entre mon domicile et mon travail donc là j'ai perdu au moins une dizaine de jours qui ne seront pas rémunérés !!! et bien sur je ne me suis pas mise en arrêt maladie car je ne suis pas malade et donc ca devrait etre la RATP (rer et métro) qui devraient nous payer nos jours de travail manquant !!! et au lieu de penser à vos retraites laissez nous aller travailler pour remplir nos trimestres pour pouvoir en toucher une UN JOUR !! et ds le privé et ds le commerce nous aussi on travaille les jours fériés les Week end de Noel ou st Sylvestre et on n'a pas pour autant d'avantage et pas de 13eme mois pas de CE pas de transport gratuit à vie ALORS !!!! ON STOP !!!

chris, membre yagreve.fr chris a dit :

marre qu'une poignée de nantis de cheminots bloquent des millions de travailleurs parce qu'ils refusent de perdre des avantages qui étaient valables aune autre époque.
Pourquoi des différences sur l'age de la retraite normal que tout le monde parte au même age.
de plus il n'ont pas a ce plaindre, meilleur salaire, congés plus important, avantages sociaux, un travail que des milliers de travailleurs seraient près a échanger avec eux.
Il n'y a que le peuple qui pourra faire bouger les choses, bloquons leurs les centres administratif et sociaux ou sont réalisé leurs paie
Organisons des manifestations et non des grèves dans les gares pour montrer qu'il va falloir changer et mettre au même rang que les autres salariés.
les syndicats ne font pas avancer les choses de plus ce sont dans les organisations privilégiées qu'ils ont le plus de syndiqués.
la majorité des travailleurs ne sont pas syndiqués n'ayant pas les moyens de payer une cotisation.
Arrêtons de faire les autruches et regardons comment ensemble nous pouvons remettre de l'ordre dans ce pays qui est le notre ou tout par en live a cause d'une poignées de privilégiés.
un travailleur de 62 ans qui travaille depuis l'age de 17 ans qui trouve normal que les règles soit les même pour tout le monde.

mire, membre yagreve.fr mire a dit :

bonjour , je suis ecoeure d entendre les cheminots et surtout la c g t et sud rail , debiter leur ragout , ils ferait bien de respecter les horaires , quand on demande pourquoi le train a quai ne part pas la sncf repond , le conducteur n est pas arrive 'gare de nice ) pourquoi il n y a pas de train pour reims ( il n y a pas de conducteur disponible a la gare de dijon , ) alors que penser ,ces gens ces nantis qui gagnent 3500 € par mois , sont dans la soie et sud -cgt ne hurlent pas pour les basses couches mais uniquement pour eux , ces gens ne travaillent jamais , ont un bureaux ou ils sont au journal , cafe , biere et tablette , comment etre soude avec la base qui bosse , quand aux journalistes ils se regalent et excitent le plus possible avec des annonces plus ou moins inventees , ,plus rien ne va et tout les nanties se gavent , pauvre France, je n arive pas a croire les images a la tele ou tous s ecrasent pour monter dans un wagon et ralent , mais les sondages donne les Français d accord pour le cirque , , il y a un truc , journalistique !!!!!!!

Bacoco, membre yagreve.fr Bacoco a dit :

Un syndicat décidément d'un autre âge?
La CGT se trompe de siècle. Ce type de lutte était valable quand on bloquait des usines pour faire plier un patronat accroché à ses prérogatives, (1936) où pour faire plier un gouvernement face à des réformes impopulaires car non programmées (1995).
Le contexte actuel est différent. La réforme a été annoncée par le futur Président dans son programme électoral ... et il a été élu. Donc pas de surprise.
Les régimes spéciaux sont déficitaires car il y a plus de retraités que d'actifs dans ces branches. Solution CGT : créer des emplois comme le préconisait un gréviste qui annonçait sans rire : plus de postes,donc plus de ressources pour payer les retraites. Il ne doute de rien : les postes en plus il faut les rémunérer ... avec de l'argent public ... bien sûr... pour glander dans une gare de province où s'arrêtent 4 trains par jour ou pour patrouiller le long des voies entre deux apéros. C'est encore le vieux serpent de mer communiste qui ressort ses solutions dont on sait jusqu'à quel point elles ont été menées en URSS.
Bien sûr, la réforme est amendable et on doit trouver un point d'équilibre entre ce que propose le gouvernement et les propositions des syndicats qui réfléchissent. Tout libéral, non! Tout étatique : Non plus!
Mais avec la CGT c'est impossible engluée qu'elle est dans son passé, dans son idéologie d'un autre âge, dans son irresponsabilité. Quand à SUDRAIL émanation de SOLIDAIRE, c'est la partie émergée de l'extrême gauche qui n'a qu'un objectif : la mise en place d'une dictature du prolétariat qui n'est rien d'autre qu'un régime totalitaire avec sa police politique, son parti unique, l'élimination des opposants etc... D'ailleurs, ce sont les mêmes qui sous l'apparence de blacblocks caillassent, détruisent à qui mieux mieux tout ce qui ne leur plaît pas.
Que le gouvernement négocie donc avec les syndicats réformistes et il y a la place pour des avancées réalistes et les fauteurs de troubles finiront par reconnaître qu'ils ne représentent rien à par leur affidés.
Cette réforme passera et vaudrait mieux qu'elle passe en en gommant les imperfections alors ; CFDT, UNSA, CFTC, CGC, CGPME... rejoignez la table des négociations avec vos propositions logiques et laissez aux jusqu'auboutistes la responsabilité des grèves. "On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse disait mon père"

Jatic, membre yagreve.fr Jatic a dit :

Je ne peux pas croire que 51% des français soutiennent la grève . Ou alors c'est le 'syndrome de Stockholm' : les otages ont tellement peur qu'ils défendent leurs bourreaux ...
En dehors de tout parti pris politique , c'est une évidence que nous vivons depuis 40 ans : des privilégiés défendent par tous les moyens , même illégaux, des avantages scandaleux . Et en plus ils prétendent le faire au nom de tous .
Je souhaite vraiment que cette fois l'état ne cède pas . Ce sera le plus beau cadeau de Noël pour nos enfants et petits enfants .
Jactic

 

 

 


Haut de page

"Faire grève est un droit" ! Oui mais...

"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.

Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?

Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !

Haut de page

 

Sondage YaGreve.fr

YaGreve.fr France !

Like notre page Facebook
Soyez parmi les premiers / premières à nous aimer !
Partagez notre page facebook avec vos amis pour agrandir YaGreve.fr !

Vous allez aimer...

Haut de page