Quel est l'impact des grèves sur votre vie au quotidien ?
Votre voix compte ! Donnez votre avis sur les grèves !
Ne doit-on pas essayer de comprendre ceux qui font grève ?

Espace d'échange au sujet des grèves

Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
Quelle est la solution ? Donnez votre avis maintenant !

Retrouvez le calendrier des grèves SNCF sur YaGreve.com

Merci d'écrire votre commentaire ci-dessous et de rester courtois !

aad, membre yagreve.fr aad a dit :

Marre des grèves des agents égoïstes, hypocrites et méprisants de la RATP et de la SNCF.

natatacha, membre yagreve.fr natatacha a dit :

et bien moi je suis contre la grève, elle fait du mal à ceux qui doivent travailler, elle n'est pas cohérente à la réalité d'aujourd'hui.
Les grévistes ne pensent qu'à eux , ils s'en foutent car ils ont reçu leur treizième mois mais nous n'avons pas tous de treizième mois.
Ils se plaignent de devoir partir plus tard mais les autres font comment, ils vont amener au pour des nazis et c'est tout. Ils me dégoutent les privilégiés c'est eux.

Tahis, membre yagreve.fr Tahis a dit :

Y en a marre
Arretez de ne pënser qu'a vos privileges.

Michel, membre yagreve.fr Michel a dit :

Il faudrait peut être que tous ces cheminots et autre fainéants aillent travailler en usine , en équipe ou bien qu’ils aillent remplacer les ouvriers du bâtiment, peut être qu’ils comprendraient ce que veut dire travailler
Bande de privilégiés , vous ne pensez qu’à vous
Bravo pour la solidarité
Je n’en peut plus de tous ces cons qui racontent des imbécilités et des contre vérités

frigien, membre yagreve.fr frigien a dit :

Y'en a vraiment raz le bol. Ce sont seulement les nantis SNCF (SEUL l'employé SNCF devrait avoir 10% de réduction des prix du train et PAS PLUS )qui se permettent de bloquer tout le monde alors qu'ils sont payés par notre propre sueur (j'y inclus aussi EDF qui ont également trop d'avantages) ! Il va falloir qu'on refasse 1789 pour abattre ces nantis du 21ème siècle ! Quand les Français comprendront que cela est juste d'uniformiser ces retraites en France et de ne plus permettre qu'une frange de la société profite de l'autre ! Seuls les gens qui ont des travaux physiquement difficiles dont les aides soignantes, les ouvriers du BTP ...etc doivent être réaffectés à des taches plus administratives ou commerciales après 50 ns -

Mczicynq, membre yagreve.fr Mczicynq a dit :

Tout est dit.Des gens qui dorment dehors ,des personnes qui perdent leur emploi,estampiés d'une partie d'un salaire dèja si bas.
Il n'y as pas de mot ,non aucun
Le 'premier' pire sont certainement ceux qui les soutiennent,certainement des gens ne vivent pas en région parisienne.
Le 'premier',exequo,pire,c'est le gouvernement qui s'occupe de ses petites réformes et de sa petite gueguerre avec les syndicats.
Comment ce gouvernement pourtant si proactif et repressif avec les gilets jaunes peut il laisser faire?pourquoi ne mets t il aucune mesure en place pour permettre aux gens d aller d un point a a un point b..(les bus c est du foutage de gueule,il y en a si peu)
A part s'expatrier il n'y a pas d autres solutions,les syndicats ont trop de pouvoir,et ce gouvernement autorise a ce que l on empeche les gens d'aller travailler..des excuses auprès du peuple?pensez vous...
Ils en ont rien a foutre clairement.
Et pour finir le plus à GERBER dans l histoire ,c'est que la sncf et la ratp vont augmenter l'année prochaine pour pallier le manque à gagner..Et,Et ils vont mettre des controleurs partout car ils savent que des gens très remontés,par esprit de rebellion,,tellement légitime,n acheteront pas leur passe ou leur billet...

stradale37, membre yagreve.fr stradale37 a dit :

bonjour,marre de ces gréves a répétition de la sncf, quand je pense que mes impôts serre a les renflouer et que ces gens pense qu'a eux, pauvre France ,

aseti, membre yagreve.fr aseti a dit :

Scandaleux, lamentable, pitoyable,existe t-il un mot suffisamment fort pour décrire les attitudes de ces cheminots, je n'en trouve pas !! Quand certains osent dire qu'il y a un service minimum d'assuré, à mon avis ils ne doivent pas être très informés de la situation réelle de leurs propres services !!! Comme certainement sur beaucoup d'autres axes, sur celui de la ligne P Château Thierry paris est il n'y a AUCUN TRAIN , pas un seul train dans la journée. Ces chers gens de la SNCF bloquent, méprisent, totalement les usagers qui souhaitent se rendre au travail. Nous sommes bloqués chez nous ! waouh que vous êtes intelligents chers cheminots !!! Le concours ne doit pas être très difficile pour entrer dans votre institution !!! Bloquez ceux contre qui vous êtes en colère et pas ceux qui ne vous ont rien fait, mais bon encore faut-il avoir un minimum d'intelligence pour cela et vous avez l'air d'en être totalement dépourvu... Je vous plains très sincèrement !

David, membre yagreve.fr David a dit :

Honte au cheminot sncf ratp qui paralysent le pays pour sauver leurs anciens privilèges acquis dans un temps plus actuel. Faut ouvrir les yeux et voir là misères de temps de gens et ainsi accepter de perdre vos privilèges pour le bien collectif
Vous paralyser tous le monde mais de quel de droit ??? Et si les médecins lors de leurs grèves ne soigner plus les patients ???
Bravo au gouvernement
Faut surveiller leurs promesses et voir si ça sera vraiment bénéfique pour la collectivité mais dans ce cas bravo

rackham, membre yagreve.fr rackham a dit :

Marre de cette France molle , qui laissent ces fainéants bloquer le pays uniquement pour sauvegarder leur partie du gateau intacte , alors que pour la plupart , elle se reduit naturellement parce que moins d'actifs à contribuer à renflouer les caisses ... une honte , j espere que le temps viendra ou des groupes se revolteront physiquement pour établir un equilibre puisque nos institutions ne le permettent pas . Et ces enfoirés en profitent allègrement .

Sevduter2711, membre yagreve.fr Sevduter2711 a dit :

Ras le bol de vos grèves. Vive l’image de la France pour les autres pays. Que de faire grève faites les transports gratuits pour tout le monde cela embêterais plus les patrons et les dirigeants. Que d’embêter et de prendre en otage des gens qui ont besoin de travailler et dont tout le monde a besoin (Infirmiere, pompiers, et j’en passe) aimeriez vous attendre les heures de pointes pour être soigné ou sauver????
Pour moi vous êtes des bons à rien. Conditions travail difficile ??? Le cul posé sur un siège à manipuler des manettes!!!
Je trouve que cette grève est une grève de riche qui peut rester à faire grève dans le privé plus de 2 jours et souvent c’est pour sauver des emplois et non des privilèges. Déjà d’avoir du travail et une bonne santé c’est un luxe!
Vive l’automatisation des lignes et j’encourage le gouvernement à automatiser tous les transports. Comme cela ceux qui veulent travailler pourront le faire sans soucis et cela règlera bien des soucis comme sur la ligne 1 et 14 du métro et tous les cheminots iront pointer aux chômage et se rendront compte de la réalité de la vie!
Pour le bien de notre économie! Merci la SNCF RATP pour tous ces gens qui vont perdre leurs emplois de votre faute et des sociétés qui vont fermer et surtout pour la bonne image de notre pays!

cat67, membre yagreve.fr cat67 a dit :

Je voudrais dire merci à la SNCF qui CHAQUE ANNEE ou presque en décembre fait que l'on se demande si nos enfants qui travaillent (pour payer leur sacro sainte retraite à laquelle il ne faut pas toucher) ou étudient au loin vont pouvoir rentrer. Il serait temps en général qu'on se rende compte que vivre en France implique un tas d'avantages qui sont loin d'être acquis ailleurs, même dans certains pays européens d'ailleurs...mais eux sont au travail pendant qu'ici tout va à vaut l'eau, une fois de plus.
L'indécence suprême est de dire qu'on se bat pour les générations futures, alors que ce sont elles qui paieront pour nous dans un système qui va inévitablement se casser la figure.

Darrenglymn, membre yagreve.fr Darrenglymn a dit :

Need better SEO reporting for your yagreve.fr website? Let's try http://www.grevesncf.fr/ It's Free for starter plan!

eidole, membre yagreve.fr eidole a dit :

bonjour a tous
je suis compressif envers les gilets jaune mais se qui m'énerve le plus c 'est que je suis en période de stage de 4 semaines qui n'est pas proche de chez moi donc je dois prendre le train voila le problème il on pris la décision FORMIDABLE DE FAIRE GREVE DES TRAIN A C'EST MOMENT LA DEVINER QUOI ET BAH IL ON CHOISIT ENFIN BREF MON TRAIN QU'IL NE PASSER PAS LES HORAIRES DONT JE DEVER LE PRENDRE CA M'ENERVE AU PLUS HAUT POINT ENCORE PENDANT MON STAGER QUI COMPTE POUR LE BEP RESULTAT DES COURSE JE DOIS RATTRAPER MES HEURES QUE J'AI MANQUE ET JE DOIS RATTRAPER DES SAMEDI ET MEME SUREMENT PENDANT LES VACNCE DE NOEL ET DE MON ANNIV ALORS QUE JE DEVAIS FINIR LR 20 DECEMBRE EN EN PLUS JE SUIS TRES EN COLERE AH OUI JE DOIS RATTRAPER 7 HEURES 7 HEURES !!!!!!!!!!!!!!! J4AI DEJA RATER 4 JOUR 4JOUR ET DEMAIN AUSSI IL A PAS DE TRAIN ET JE NE PEUT PAS RECHARGER MA CARTE ABO JE SAIS PAS COMMENT JE VAIS FAIRE MERCI BEAUCOUP SNCF JE SUIS TRES EN COLERE ET STRESSE

Sarah19, membre yagreve.fr Sarah19 a dit :

SNCF arrêtez vos conneries franchement il y en a ras le bol! Non seulement vous m'insultez et en plus vous faites du zèle a mon conjoint,mais en plus vous faites des grèves! Merci grâce a vos mes démarches administratives sont mises a rude épreuve,mais pour ma formation encore pire!!!!

Nadal, membre yagreve.fr Nadal a dit :

bravo!

Nadal, membre yagreve.fr Nadal a dit :

Je propose un boycott général des transports en commun . Utilisons un maximum nos véhicules et si possible les plus polluants . Les amis tous ensemble pour leur foutre au cul!

Nadal, membre yagreve.fr Nadal a dit :

Allez tous vous faire enculer, bande de bon à rien. Pour info : effectivement moi je suis un bon à tout faire ! N’en déplaise.

patache, membre yagreve.fr patache a dit :

c'est une honte de prendre les gens en otage ils sont remplis d'avantages et pendant ce temps là beaucoup de personnes perdent leur boulot à cause d'eux
vivement la privatisation des transports au moins on aura du personnel courageux

Pouet, membre yagreve.fr Pouet a dit :

Mon message ne servira à rien mais vraiment ras le bol de ces cheminots qui nous emmerdent à parler au nom des Français qui ne sont pas tous des fainéants privilégiés et égoïstes comme eux ! Quelle honte pour notre pays ! Désolant qu'un boycott ne soit pas possible il y a longtemps que cette boite de merde aurait coulé ! J'espère que la concurrence aura raison d'eux. Si encore le service était bon en dehors des grèves ! Mais même pas ! C'est cher et c'est de mauvaise qualité ! Comment peuvent-ils se regarder en face !

 

 

 


Haut de page

"Faire grève est un droit" ! Oui mais...

"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.

Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?

Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !

Haut de page

 

Sondage YaGreve.fr

YaGreve.fr France !

Like notre page Facebook
Soyez parmi les premiers / premières à nous aimer !
Partagez notre page facebook avec vos amis pour agrandir YaGreve.fr !

Vous allez aimer...

Haut de page