Quel est l'impact des grèves sur votre vie au quotidien ?
Votre voix compte ! Donnez votre avis sur les grèves !
Ne doit-on pas essayer de comprendre ceux qui font grève ?

Espace d'échange au sujet des grèves

Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
Quelle est la solution ? Donnez votre avis maintenant !

Retrouvez le calendrier des grèves SNCF sur YaGreve.com

Merci d'écrire votre commentaire ci-dessous et de rester courtois !

arn, membre yagreve.fr arn a dit :

Bonjour, j'en ai marre de vos grèves répétitives. Vous nous prenez en otage en permanence, faites les trajets gratuits hé la vous toucherez au portefeuilles de vos dirigeants. Quand vous êtes a faire vos courses les caissières ne vous bloquent pas 12h dans le magasin, vous devriez avoir honte, vous êtes méprisables, des nantis... Vous faites chiez le peuple. VIVEMENT QUE VOUS PERDIEZ VOTRE STATUT DE FONCTIONNAIRE.

Vincentb, membre yagreve.fr Vincentb a dit :

Il y a 230 ans (1789), les privilèges étaient abolis.
Aujourd'hui, les privilégiés ne sont plus les mêmes.
Qu'ils se méfient, car les fourches pourraient bien ressortir.
Plus son emploi est sûr, plus on se permet de bloquer le pays, au détriment de l'usager... que l'on Prétend protéger et servir.
Que deviennent les nécessiteux et ceux qui sont privés d'emploi?
Si votre emploi est trop contraignant, cédez le à ceux là.
VB

assaya33210, membre yagreve.fr assaya33210 a dit :

Ras le bol de ces fainéants qui prennent en otages les gens. Ils font hontes aux vrais fonctionnaires qui eux bossent ( police, soignants, gendarmes,... ). si un jour la sncf est privatisée, se sera bienfaits pour eux.

assaya33210, membre yagreve.fr assaya33210 a dit :

Ras le bol de ces fainéants qui prennent en otages les gens. Ils font hontes aux vrais fonctionnaires qui eux bossent ( police, soignants, gendarmes,... ). si un jour la sncf est privatisée, se sera bienfaits pour eux.

Yam, membre yagreve.fr Yam a dit :

Je propose une manifestation des usagers avec des pancartes "arrêtez de nous prendre en otages" "vous êtes des privilègiés" etc...
Une fonctionnaite

Anouk13, membre yagreve.fr Anouk13 a dit :

La période des vacances est le seul moment où nous pouvons voir nos petits enfants et chaque fois il y a u pb de train,vous désorganisez la vie de millions de français et trop c est trop.
Vos pbs de rapport de force entre syndicats plus que raz le bol quand comprendrez vous qu' il faut changer de mode d action ...

Sylvivie, membre yagreve.fr Sylvivie a dit :

Je travaille sur Paris et j’habite dans les Deux-Sèvres donc on peut dire que je suis une grande utilisatrice du TGV. Je reçois ce soir un message m’indiquant que mon train de dimanche soir est supprimé. Je suis à bout, je n’en peux plus que la SNCF fasse grève pour un oui ou pour un non. Je suis censée être au bureau lundi matin alors j’aimerais bien que l’on m’explique comment je vais faire ?? Prendre le bus ? 88€ pour un billet. Je suis furieuse !!! Je vais demander à la SNCF de me payer mes journées non travaillées on verra bien si ça va les amuser longtemps. Les premiers emmerdés ce sont les voyageurs !!
Les voyageurs ne sont pas de votre côté ils en ont ras le bol de votre jm’en foutisme caracterisé ! Changez de boulot et vous verrez que vous êtes bien lotis !!! Vous prenez en otage les voyageurs et ça commence à bien faire !!!

beab2019, membre yagreve.fr beab2019 a dit :

Ras le bol des grèves des cheminots, quand on les écoute ce sont les plus mal lotis, alors que c'est le contraire; c'est une caste qui a un travail à vie, avec des avantages et pleins de privilèges à vie.
Laissez la place à ceux qui veulent travailler !!! Arrêtez vos grèves, vous pénalisez le pays tout entier; marre des nantis capricieux !

marie, membre yagreve.fr marie a dit :

S'agissant des perturbations actuelles, je note simplement que la SNCF s'était bien gardée d'informer les usagers que, en cas d'incident ou accident, ils ne trouveraient personne dans le train hormis le conducteur pour leur venir en aide.
Personnellement, au vu des récents événements, je ne me sens plus en sécurité dans le train, et e ne le prendrai plus.

jc, membre yagreve.fr jc a dit :

cela suffit maintenant. pourquoi les agents du service public ne se rendent pas compte qu'ils sabordent leur outil de travail?
pourquoi auraient-ils une retraite dorée par rapport aux travailleurs du privé, car depuis les réformes de retraites lancées par M. SARKOSY en 2012 j' ai vraiment l' impression que les 30% qui n'ont été retirés sont au bénéfices des agents de la fonction publique dont les cheminots, sans parler des autres avantages sociaux dont ils bénéficient. enfin lorsque l' on parle de SERVICE publique tout porte à croire que ce sont les citoyens qui sont à leur service. Alors ces reformes justes et équitables que fait le gouvernement? cela devient urgent car c' est vraiment insoutenable, et j 'ajoute que j' ai cotisé 44 années avec 12 heures de travail par jour en moyenne.
on ne dois plus choisir son travail pénible ou pas en fonction des avantages, les temps changent, nous ne somme pas les otages d' une partie de concitoyen nantis, RAS LE BOL..!

domrose, membre yagreve.fr domrose a dit :

Bonjour
je lis de tout et je pleins les usagers
je me suis promis d'éviter de prendre le train pour toutes les raisons que j'ai pu lire
Pour me faire changer d'avis il faut etre dur avec les cheminots et leurs syndicat et je généralisé à l'ensemble du service publique. Il faut interdire le droit de grève à ces gens là.
Regardez nos chères urgentsites qui ont eux de bonnes raisons pour se plaindre mais assure tout de même le service

Ciss, membre yagreve.fr Ciss a dit :

À quand des cheminots qui trouve un moyen nouveau de ce faire entendre, quel manque d'imagination et bonne manière de ce mettre la France à dos. Je vous donne une idée, faites chier vos patrons en rendant les transports gratuits les jours où vous voulez vous faire entendre pas en restant roupiller à la maison. Vous verrez que l'opinion public vous sera favorable car je sais pas si vous êtes au courant mais tous le monde en a marre de vos revendications quand la majorité des gens sont moins bien lotis que vous. Ou alors exigé que tous ait les mêmes conditions de travail et rémunération que vous.
Cheminots, Changez!! Car le monde ne changera plus pour vous, ce temps là est révolu...

Karoka, membre yagreve.fr Karoka a dit :

C'est très injuste de prendre en otage les usagers qui contribuent pour vos fonctionnement ! Allez faire face aux responsables si vous n'êtes pas lâches.

bouli, membre yagreve.fr bouli a dit :

Je suis d'accord avec le personnel SNCF sur la sécurité .... le problème venant de la direction et non des usagers,je pense qu'il serait bon de ne plus faire de contrôle de billets dans les trains ( et le faire savoir ...)ce qui aurait pour effet un "manque à gagner" pour la SNCF, mais ne punirait pas l'usager qui lui ( je le rappelle) n'y est pour rien ....

isabelle, membre yagreve.fr isabelle a dit :

Messieurs les cheminots vous êtes lamentables. Vous vous accrochez à vos privilèges d'un autre temps comme des moules à leur rocher. Vous êtes des privilégiés qui prennent plaisir à compliquer la vie des gens qui travaillent.
Revenez donc sur terre, même en acceptant vos nouvelles conditions de travail et de retraite ( celles qui semblent tellement odieuses et inacceptables) vous serez encore bien mieux lotis que la majorité des travailleurs.
Vos discours de syndicalistes bas de gamme m'écoeurent.

Dadabelt, membre yagreve.fr Dadabelt a dit :

Marre vraiment

Jameswet, membre yagreve.fr Jameswet a dit :

How to invest in Cryptocurrency and receive from $ 7998 per day: https://hideuri.com/KQpP7R?iqIaSgcZ9Pgr

Otage62, membre yagreve.fr Otage62 a dit :

La cgt appelle régulièrement ses camarades syndiqués à kidnapper les français qui bossent réellement sans avoir les salaires et les avantages des agents de la sncf. Ne vous y trompez pas il y a peu d'agents en grève, ils bénéficient souvent d'absences syndicales rémunérées. Après on se poser la question de ces grèves recurentes automnales, le blues, le manques de congés, la fatigue? Le charbon, la vapeur ? Le corporatisme regressiste.? Le besoin de mettre les français dans la panade, qu'ils soient sanctionnés, qu'ils louppents un emploi tant attendu depuis des mois voir des années, que les mères pleurent par ce qu'elles auront d'énormes difficultés à reprendre leurs enfants pour rentrer à leur domicile.?

Isab, membre yagreve.fr Isab a dit :

Y en a marre. Prendre les petits gens en otage. C est deguelasse.

Ooo, membre yagreve.fr Ooo a dit :

Marre des greves. Allez embeter vos patrons.

 

 

 


Haut de page

"Faire grève est un droit" ! Oui mais...

"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.

Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?

Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !

Haut de page

 

Sondage YaGreve.fr

YaGreve.fr France !

Like notre page Facebook
Soyez parmi les premiers / premières à nous aimer !
Partagez notre page facebook avec vos amis pour agrandir YaGreve.fr !

Vous allez aimer...

Haut de page