Quel est l'impact des grèves sur votre vie au quotidien ?
Votre voix compte ! Donnez votre avis sur les grèves !
Ne doit-on pas essayer de comprendre ceux qui font grève ?

Espace d'échange au sujet des grèves

Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
Quelle est la solution ? Donnez votre avis maintenant !

Retrouvez le calendrier des grèves SNCF sur YaGreve.com

Merci d'écrire votre commentaire ci-dessous et de rester courtois !

Isab, membre yagreve.fr Isab a dit :

Y en a marre. Prendre les petits gens en otage. C est deguelasse.

Ooo, membre yagreve.fr Ooo a dit :

Marre des greves. Allez embeter vos patrons.

leon, membre yagreve.fr leon a dit :

Que se profile pour la fin d'année .. ?
Meilleur service de train ... ?
Moins de grèves ?
A voir ...

Jeffery, membre yagreve.fr Jeffery a dit :

Train annulé
Sans raison...
Vraiment du grand n'importe quoi.

Bastien, membre yagreve.fr Bastien a dit :

Salut!

Doit-on devenir gilet jaune...?

Gerard, membre yagreve.fr Gerard a dit :

Arretons et vivons en paix tous ensemble pour profiter de la vie

Richard, membre yagreve.fr Richard a dit :

Sommes nous tous des gilets jaunes ?

Arthurzem, membre yagreve.fr Arthurzem a dit :

Hello. C dommage les greves.

Enrique, membre yagreve.fr Enrique a dit :

C pareil dans n'importe quelle ville de France

Edward, membre yagreve.fr Edward a dit :

Soyons responsables pour les uns et les autres/

Ronni, membre yagreve.fr Ronni a dit :

la clef c l'intégrité de chacun

eliesh, membre yagreve.fr eliesh a dit :

Et oui encore une grève sncf ! Régionale cette fois.
Sans de précisions, comme d'habitude, encore un mouvement de greve supprimant tous les trains en heures de pointe dans ma belle région auvergne rhone alpes ce vendredi 19 octobre. Long week-end de prévu pour les cheminots ?
On parle de réduire le nombre de voitures, le trafic en centre ville etc. Mais comment quand sans cesse, la sncf trouve un moyen de ne pas bosser.
Je suis fonctionnaire, et je dois passer mon temps dans les transports pour assurer mes services dans deux établissements scolaires. Pour être sure d'arriver à l'heure, il faut bientôt partir à 5h du matin pour espérer arriver chez soi avant 21h.Merci la sncf. Merci la cgt qui tente de rallier quelques derniers électeurs ?

Le syndicalisme meurt à cause de toutes ces conneries et les plus jeunes, dont je fais partie doivent assurer le service de tous les autres. Et je plains encore plus celles et ceux qui n'ont pas la chance d'avoir des vacances ou un job fixe et qui pour avoir un poste doivent compter sur des services de transport désastreux. Inégalités d'accès au transport = inégalités sociales.
La CGT réfléchissez au vrai mal que vous provoquez en ne cessant jamais un combat inutile et égoiste.

Mig09, membre yagreve.fr Mig09 a dit :

Et oui, encore moi. Alors aujourd'hui y a pas grève, mais je tiens à pousser mon petit coup de gueule. Je suis actuellement en période d'essai, en 2 semaines, je suis arrivé 5 fois en retard à cause de ces messieurs dames de la sncf. Et quand on leurs demande des explications, c'est toujours de la faute à la direction. Je suis désolé mais s'il n'y a pas de mécano, alors qu'il est là d'habitude, c'est parce qu'il ne s'est pas réveillé. Il s'en goût lui, il ne sera pas renvoyé pour ça. Alors un coup cest pas de signalisation, un autre fois y a pas de mécano, la suivante régulation du trafic, y a toujours une excuse bidon que je ne crois plus depuis bien longtemps. Il faudrait que tout ce qui est écrit sur ce site soit envoyé aux dirigeant de cette boîte de merde, qu'ils ce rendent compte de ce subissent les gens au quotidien par la faute de leurs mauvaise gestion et de l'incompetance et la faignantise de leurs personnel.

Mig09, membre yagreve.fr Mig09 a dit :

Lendemain de grève, le premier train à 6h35 annulé, on sais pas trop pourquoi, et le train suivant qui devait arriver à 7h04 à 30 minutes de retard. Ça fait une heure en tout, est ce que mon patron va accepter cela longtemps? Je suis arrivé en retard à cause des faux problèmes de la sncf jeudi dernier, vendredi, hier et aujourd'hui, avec à chaque fois un peu plus de retard. Je crois que si je perd mon emploi à cause de ces branleurs encore une fois, je vais en taper un. Je sais pas sur qui ça va tomber, mais là, la coupe est pleine, la goutte qui fait déborder le vase. À quand cette privatisation que cette situation change.

Maugador, membre yagreve.fr Maugador a dit :

Ras le bol de leur ignorance de la vraie vie!
Ces personnes nous prennent systématiquement en otage en nous racontant des salades sur le futur du rail.
Je passe les excuses loufoques à chaque retard ou suppression, d'ailleurs on devrait éditer les perles de la sncf ça pourrait être drôle.
Et bien, je serai heureux de payer le double si on me débarrasse de ces planqués !
Vivement la privatisation, on va rigoler de les voir bosser un peu !

Veni05, membre yagreve.fr Veni05 a dit :

Oui il y a grève et comme beaucoup de cheminots je vais aller bosser la peur au ventre. Pourquoi parce que mes maitrises sont de la cgt ou de sud rail.Que la dirigeante de la gare lis l huma et me fait la tronche parce que j ai osé venir.Cela fait maintenant depuis avril qu on me parle à peine. Que je dois être sur mes gardes car tout peu arriver.Disparition,vols .Je dois surveiller chaque paroles.Chaque temps de poses.Bienvenu dans la réalité. Ceux qui vont bosser ont des pressions qu aucun autre metiers n a en En France parce que nous nos encadrants sont des syndiqués. Ne pas faire grève est appelé être un "jaune".Je ne la fais pas parce que je suis content d avoir un travail et que je ne gagne pas assez.Voila aujourd'hui encore je suis au travail la boule au ventre .

Mig09, membre yagreve.fr Mig09 a dit :

Ça y est, ils recommencent. J'ai remarqué que les grèves sont souvent vers octobre novembre, voir décembre, et surtout pour les beaux jours, entre Mai et Août. Quelle bande de ***** , ça n'en finira donc jamais. Vive la Suisse et le Japon, chez eux au moins, les trains sont utiles au gens. En espérant que ça ne dure pas trois mois cette fois ci......

yarael, membre yagreve.fr yarael a dit :

Une grève menée par des égoistes purs et durs : à une époque OUI les grèves etaient utiles à tous. Aujourd'hui c'est totalement obsolète et certainement pas une solution. Et c'est tellement hypocrite de leur part de dire que c'est pour le bien de l'usager.
NON ce n'est pas pour nous, c'est pour leurs petits avantages! La pénibilité existe dans beaucoup d'autres emplois et qui n'ont pas leurs avantages. Et pourquoi un cheminot qui fait mal son travail ne pourrait pas être viré? alors que dans d'autres secteurs : une faute lourde, mal travailler, etc, on ne se pose pas la question.
Oui pour l'ouverture au privé : le public n'a mené qu'à une usure du matériel, des routes ferroviaires parce que les cheminots (bien sur pas tous) se sont confortés dans leurs places favorisées, tout ça aussi à cause d'une direction qui a tres mal géré la chose, je ne veux pas non plus dire que cest entièrement la faute aux cheminots. JECHANGE mon boulot avec eux! Qu'ils osent et ils verront.
A marseille, QUE des feignants ! TOUT mes ters en provenance de marseille arrivent en retard.
Que les cheminots aient un tarif préférentiel pour les trains, je le conçois mais pas pour toutes leurs familles!! Voila aussi pourquoi on paye.
Ca fait 8 ans que je prends le train, il y a 8 ans : un gros retard par semaine
aujourdhui c'est arrivé à l'heure chez soi UNE fois par semaine, je paye pour vos retraites, vos voyages, et pour une service de merde!
Je ne suis pas pour le gouvernement actuel, je ne suis pas pour un nivellement par le bas au niveau du travail mais je ne suis pas non plus pour une partie de travailleurs nantis par leurs avantages excessifs tandis que d'autres n'en ont pas le quart!
Ne me sortez pas que grace à vous on a les congés payés! on peut remonter à la revolution aussi hein!
ET vous vous tirez une balle dans le pied en coutant une fortune à la sncf avec vos grèves qui je le repète n'est plus une solution aujourd'hui.
Si vous ne vous plaisez plus à la sncf, laissez vos places!!! Et allez comparer ailleurs!!!

Josephmayof, membre yagreve.fr Josephmayof a dit :

Hello.

Je suis certain que tout le monde s'en fout de nous ..

Steven, membre yagreve.fr Steven a dit :

Commment faire pour que tout le monde soit content ?

 

 

 


Haut de page

"Faire grève est un droit" ! Oui mais...

"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.

Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?

Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !

Haut de page

 

Sondage YaGreve.fr

YaGreve.fr France !

Like notre page Facebook
Soyez parmi les premiers / premières à nous aimer !
Partagez notre page facebook avec vos amis pour agrandir YaGreve.fr !

Vous allez aimer...

Haut de page