Quel est l'impact des grèves sur votre vie au quotidien ?
Votre voix compte ! Donnez votre avis sur les grèves !
Ne doit-on pas essayer de comprendre ceux qui font grève ?

Espace d'échange au sujet des grèves

Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
Quelle est la solution ? Donnez votre avis maintenant !

Retrouvez le calendrier des grèves SNCF sur YaGreve.com

Merci d'écrire votre commentaire ci-dessous et de rester courtois !

Mazaronera, membre yagreve.fr Mazaronera a dit :

Je vis loin de ces grèves et je vois un pays en train de sombrer à cause de ces grèves. Au lieu de se dire oui, nous avons besoin de réformes, ces gens veulent garder des systemes obsolètes, ces gens s'en prennent à tous les travailleurs, ces gens empêchent ceux qui veulent travailler de se rendre à leur travail. De quel droit? Comment se fait-il que cette minorité ait le droit, de par son monopole, de décider pour tous les autres quand et comment circuler? Je n'ai rien contre les grèves, elles nous ont fait avancer, mais il y a des secteurs où elles devraient être interdites! Par solidarité pour la mère de famille, qui jongle tous les jours entre son emploi et sa famille, par respect pour les personnes âgées qui ne reçoivent pas la visite de leur personnel soignant, peut-être la seule visite de la journée,, cloué au lit chez soi dans la solitude, par solidarité pour le père de famille à son compte, qui galère pour faire vivre sa famille, tous n'étant pas remboursé pour les pertes de temps, les pertes financières, les épuisements, les dépressions.
Mais dans quel monde vit-on, entre ceux qui n'ont presque rien à manger et ces grévistes qui on peur de changer leurs systèmes et préfèrent laisser se débrouiller plus tard les futures générations qui seront obligés de payer les dettes de retraites qu'ils laisseront.
Mais réveillez-vous quoi!

noumaios, membre yagreve.fr noumaios a dit :

La France ou tout le monde se croit tout permis commence vraiment à me fatiguer, étant régulièrement à l'étranger je peux remarquer de plus en plus de différences notables.
Je suis profondément patriote mais je n'en peux plus du pays dans lequel je vis actuellement.

Kevin, membre yagreve.fr Kevin a dit :

C vrai!

Nath, membre yagreve.fr Nath a dit :

C'est tout de même inadmissible, les agents grévistes de la SNCF parlent de solidarité, ils font grève pour le bien de tous mais n'oublions pas qu'ils ont sévi les jours de bac et maintenant ce sont les premiers qu'il faudrait réformer pour une meilleure solidarité de tous les systèmes.
Il y en a marre de ces nantis qui paralysent ceux qui veulent aller travailler

YAM44, membre yagreve.fr YAM44 a dit :

C'est honteux de bloquer les gens comme ça! Ok vous voulez conserver des acquis de l'époque où les trains roulaient au charbon, mais les conditions ont évolués comme dans de nombreux autres métiers ! Donc on accepte le changement l'évolution c'est tout, sinon on reste à l'époque des croc Magnon !
Et ça fait grève en plein mois de décembre, c'est pas grave vous avez reçu votre 13 ème mois en novembre, les autres on s'en fout c'est ça?
Arrêtons les privilèges pour certains ! Et retrouvons une égalité et équité surtout parce qu'il Y'en A Marre !

Michelauxerre, membre yagreve.fr Michelauxerre a dit :

Bonjour, je respect votre grève, mais
Croyez vous que ce soit normal que le financement soit pour plus de moitié réalisé par le privé..
La penebilite, on connaît aussi croyez moi. Des années d'astreintes à être réveillé 3 fois la nuit tt les jours.
Une retraite calculée sur 25 ans et non les 6 derniers mois.
Et je ne suis pas le seul
Infirmièrs ers.etc
Lors de la réforme du privé, vous n'étiez pas la pour les défendre.
Et maintenant, vous bloquez un pays pour vos privilèges, et je les connais car j'ai de nombreux amis à la Sncf..
Les salaires et retraites sont largement renumerees
Sincèrement remettez vous en cause

Pepette, membre yagreve.fr Pepette a dit :

A tous ces cheminots grévistes égoïste de leur pauvre petite retraite qui soit disant sont mal payés à 1500 euros on ne vis sois disant pas , où est notre devise de notre France ?? Liberté égalité fraternité ??
Ils disent se sentir en dessous de tous les autres au services des gens... je travaille en crèche et suis au Smic j'ai 2h de transports matin et soir du lundi au vendredi et suis en effet fonctionnaire mais loin d'être feneante...
Ce n'est même pas pour de l'écologie car au cas contraire ceux qui ont la chance d'avoir une voiture sont obligés de partir polluer notre planète !! Ah c'est beau de penser aux trains électriques mais si ils ne sont pas en fonction de marche a cause des greve a quoi bon y penser???
Vous n'êtes que des pauvres imposteurs , merci à vous car aujourd'hui je viens de perdre mon travail en CDI a cause des manques de jours travailler à cause des grévistes comme vous , BANDE DE GROSSES MERDE !! ET JE PESE MES MOTS!
A BON ENTENDEUR !

Phi78, membre yagreve.fr Phi78 a dit :

Bonjour,rien ne justifie cette grève. Encore les syndicats de fainéants gauchistes qui veulent en découdre à leur façon avec le gouvernement. J'ai travaillé pendant plus de trente ans avec les cheminots en tant que entreprise privée. Je peux vous assurer qu ils sont pas fatigué par le boulot qu ils font . Quand ils veulent bien travailler. ....je parle uniquement des " grattent ballast où poussent cailloux " et non des mécanos. Ils se reconnaîtront.

Laissez les gens normaux travaillé. Et retournez regarder votre Télé. ..

Lillefan, membre yagreve.fr Lillefan a dit :

Dans un pays qui fait sien le mot liberté celui ci est complètement bafoué par une minorité d irréductibles qui veulent continuer à bénéficier de tous les avantages que la majorité de leur concitoyens n auront jamais
Ils ne sont solidaires qu’entre eux
Dire que c est le gouvernement qui est responsable ç est aberrant alors qu ils vont jusqu’à bloquer des dépôts de bus ce matin
Tristesse pour la France

Marredesgreves, membre yagreve.fr Marredesgreves a dit :

J ai travaillé pendant 25 ans à 40 kms de paris, dans une ville où il y a une gare sncf. 25 ans de galeres, de retards, de greves incessantes et injustifiées, j ai fini par jeter l éponge, plus jamais je n irai bosser en train, aujourd hui je m emploie moi même, autrement dit, car je ne suis pas avocat, je n aurais pas grand chose en retraite, et quand je vois ce qu ils ont eux , c est honteux 75% du dernier salaire calculé sur les 6 dernies mois. Et vous savez ce qu ils font a la sncf pour ameliorer les pensions de leurs retraités ? Ils leur font prendre 2 echelons dans l année qui précède et c est nous qui PAYONS

TF, membre yagreve.fr TF a dit :

Vos grèves ne sont pas crédibles car depuis 40 ans vous faites grève chaque année pour contester les décisions de chaque gouvernement. Il y en a assez de jouer les victimes d'autant que vous avez la sécurité de l'emploi et vous emmerdez les gens du privé qui doivent rattraper tout leur travail sans compter les touristes, les gens malades, les chômeurs, les sdf, vous n'êtes franchement pas les plus malheureux alors svp ARRETEZ vos conneries, il y en a assez et retournez travailler bande de fainéants.
PS: mes cousins et amis à l'étranger sont partie à la retraite à 67 ans.

Vire, membre yagreve.fr Vire a dit :

Et voilà, pas de train demain,ni mardi, ni certainement pas le reste de la semaine.je suis en CDD sur Lille et en fin de contrat fin de la semaine prochaine, qui devait se prolonger mais depuis jeudi je ne suis pas au travail. j'habite Calais, 120km pour allez bosser et j'ai pas de voiture car pas les moyens, y à pas de bus, blabla car je peux pas payer car j'ai déjà pris un abonnement SNCF...... j'avais un espoir avec ce boulot mais mon employeur va me dire désolé, j'ai besoin d'un gars sont je suis sûr de sa présence. Aux futurs retraités à 52 ans, vous m'envoyez au chômage, et je suis sûre que vous vous en foutez

Coucouuuuucestmoi, membre yagreve.fr Coucouuuuucestmoi a dit :

Mais sérieusement quoi!!! Merci pour les étudiants qui sont en plein dans les partiels, qui s'emmerdent déjà à faire les allers-retours tous les jours, qui subissent les aléas de la SNCF et les mauvaises excuses et qui l'a en plus ont partiel tous les jours à 7h45 alors qu'il y a vos grèves de merde! C'est pas parce que vous n'avez pas d'avenir que vous devez briser celui de vos utilisateurs

NAGINI_3141592, membre yagreve.fr NAGINI_3141592 a dit :

Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s'élève à 75 000 € (source Vie du rail 2002) (là vous pleurez ?!

Sancyla, membre yagreve.fr Sancyla a dit :

Encore une greve sncf .....
Il reste un seul monopole en france la sncf
Quand est ce qu on ouvre les rails a l europe ???????
Et on fait des cagnottes pour pouvoir emm..... le monde un peu plus. Mais ceux sont les gens qui ne travaillent pas en subissant la sncf
Rigolos

Roucouroucoucou, membre yagreve.fr Roucouroucoucou a dit :

Bonjour,
Pour avoir travaillé autant dans le privé que dans le public: je confirme que je gagne mieux et que je travaille moins dans le public que dans le privé.
Je suis très attachée au service public mais là je trouve les grèves des transports totalement injustifiées du fait que le texte de loi n’ait même pas encore été présentée!!! Les français sont des veaux!
C’est un scandale de prendre tous les travailleurs en otage! En attendant les nantis se contrefichent des grèves! Ils ont des berlines individuelles pour se déplacer...
A bon entendeur...

Marredesgreves, membre yagreve.fr Marredesgreves a dit :

Tout a fait d accord ! Puisqu ils tiennent tous a leur regime tres special, et bien qu ils le gardent mais qu ils le financent eux même, avec plus de cotisations surs LEURS salaires et qu on arrête de ponctionner les français pour payer leurs retraites dorées. Ils nous empêchent d aller travailler et ils s en foutent qu on se fasse virer, tout le monde ne peut pas faire du télétravail. Marre marre marre...

Virustoo, membre yagreve.fr Virustoo a dit :

Pourquoi ne pas régler le problème des retraites à la SNCF comme suit:
Créer un système de retraite indépendant pour la SNCF, dans lequel les actifs de la société ferroviaire paient pour les retraités de la même société, et qui ne serait absolument pas financé par les autres français.
Par un vote interne, ils pourront décider soit de partir en retraite toujours plus tôt que les autres français, avec la conséquence de toucher une pension mensuelle moindre. Ou bien de partir plus tard avec une meilleure pension.
Et le reste de la France ne financera plus les retraites de la SNCF.
Si le personnel de la SNCF veut un système different, alors il doit assumer de le financer seul.
Juste, simple et possible?

Xlovny, membre yagreve.fr Xlovny a dit :

Depuis des années, ils sont déconnectés des réalités des salariés du secteur Privé,tout comme les hommes politiques, quant à la pénibilité rien de pire à d'autres métiers. A force de les entendre se plaindre tout les matins pendant 15 ans lors de leur fameux découché. D'entendre que dans certaines gares il y a plus de cadres que d'employés, de créér une prime pour ceux qui n'en ont pas,soutenus par un syndicat qui ne signe jamais d'accord de branche. Ils ne penseront jamais à équilibrer les retraites pour tous. Ex:60 ans pour tous, calculer sur 10 ans de carrière. Faut pas rêver la concurrence arrivé et ils font déjà couler leur boîte.

didou83, membre yagreve.fr didou83 a dit :

marre de ces privilégiés qui vont mettre au chômage ceux qui paient pour leurs retraites mais ça ne fait pas le tour du pois chiche qu'ils ont à la place du cerveau !
en plus là il n'est plus question d'écologie : pneus et autres matériels c'est bon pour le réchauffement climatique mais ça non plus nos beaux journalistes n'en parlent pas! quant aux embouteillages ça va aider aussi ! vive les lignes automatisées et les trottinettes dont les batteries au lithium entre nous détruisent les écosystèmes sud américain mais on s'en fout c'est loin ! sauf que c'est la même planète pour tous ! allez faire un tour au Vénézuela voir si tu pourras être payés sans bosser.

 

 

 


Haut de page

"Faire grève est un droit" ! Oui mais...

"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.

Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?

Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !

Haut de page

 

Sondage YaGreve.fr

YaGreve.fr France !

Like notre page Facebook
Soyez parmi les premiers / premières à nous aimer !
Partagez notre page facebook avec vos amis pour agrandir YaGreve.fr !

Vous allez aimer...

Haut de page