Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
Quelle est la solution ?
Donnez votre avis maintenant !
Retrouvez le calendrier des grèves SNCF sur YaGreve.com
Merci d'écrire votre commentaire ci-dessous et de rester courtois !
"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.
Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?
Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !
Like
notre page Facebook
Soyez parmi les premiers / premières à nous aimer !
Partagez notre page facebook avec vos amis pour agrandir YaGreve.fr !
Extrêmement choquant la position de la CGT ! Ce chantage à la grève sncf pendant la période de Noël est indigne. Que quelques uns puissent bloquer tout un pays me semble anti-démocratique. J’espère que le gouvernement ne cédera pas au chantage même si je risque d’en pâtir.
La grève est elle un droit normal étant donné qu'elle n'est pas accessible à tous. Seul quelques uns en usent et en abusent en prenant en otage les autres et l'économie du pays pour obtenir des privilèges qui au fil du temps deviennent un vrai scandale. Ils ont la sécurité de l'emploi, les privilèges et les moyens de pression pour avoir toujours plus au détriment des autres. Le commerçant, le kiné, le petit artisan...ont -ils ce droit de grève:NON. Donc un droit qui n'est réservé qu'à quelques uns n'est pas un droit juste.
Il n'y a plus de cheminots en France depuis bien longtemps, il y a des conducteur de locomotives comme il y a des conducteur de camion, de bus, de taxi etc...Ou est la pénibilité? Pas plus qu'un routier qui se lève à 2 ou 3 heures du matin pour prendre la route, qu'un ouvrier qui se lève à 4 heures du matin pour prendre son quart, qu'une infirmière qui se lève à 5 heure du matin pour prendre son service...etc...etc...etc...En revanche, les autres catégories professionnelles ne sont pas perpétuellement en grèves à enm... les usagers et à ne pas répondre à l'obligation de résultats dont ils devraient être assujettis. Travaillons à mettre ne place des réseaux de train privés afin de supprimer cette catégories de travailleurs qui ne sont plutôt des profiteurs que des travailleurs.
Casse les couilles cette grève ! On paye des billets de train pour qu'au final ils soient annuler au dernier moment avec aucune possibilité de remboursement ! On nous fout dans la merde pour quoi ? Parce que des feignasse se plaignent de leurs conditions de travail ? Ils ont les meilleurs conditions ! Faut vraiment qu'ils arrêtent de se foutre de notre gueule a penser qu'à eux !
Grève de privilégiés : les « pauvres conducteurs » à 4000 euros par mois ont peur de ne plus pouvoir partir à 50 ans pour avoir une deuxième carrière, leur donnant droit à une deuxième retraite ( la SNCF a pour eux des activités de conseil ici ou là à leur proposer).
Pendant ce temps les vrais modestes travaillent jusqu’à 65 ans sans broncher...
J’espère que certains d’entre vous ont honte de leur comportement hypocrite.
La SNCF c’est la honte de la France financé entièrement par les français qui payent des impôts,leur retraités financer par la caisse retraite du privé car ils ont plus d’argent se permettent de nous prendre en otage putain de MACRON du privatise la Française des jeux qui te rapporte 430 million euro .Et du garde cette merde privatise et ton mandat tu l’auras a vie …
Double peine pour tous les travailleurs qui doivent se passer des transports et qui continuent à travailler, et qui avec leurs impôts alimentent les caisses pour payer les privilèges des salariés sncf, ratp et autres, maintenant ça suffit, la fin des régimes spéciaux est absolument nécessaire si on veut pérenniser les retraites de nos enfants. Le gouvernement doit tenir, tant pis si la grève doit durer 6 mois, on se débrouillera autrement !
Bonjour
Marre de la dictature de quelques privilégiés qui ne se préoccupent que de l'âge de leur retraite alors que d'autres galèrent pour vivre ou trouver du boulot. Tous ces grévistes n'ont que le mot justice et équité à la bouche alors qu'ils défendent leurs petits privilèges financés avec les cotisations des autres. Comment justifient ils de nos jours un départ à 52 ans (ou même à 55) alors que les autres arrêtent à 62 ans minimum et beaucoup plus pour certains? Où est la justice? Ils ne défendent que leurs privilèges en faisant ch.... tout le monde.
Il y en a marre! Personne ne vous soutient, vous n'avez aucun scrupule à vous plaindre alors que vous avez un boulot protégé et plein d'avantage pendant que d'autres ont du mal à joindre les 2 bout....aucune honte et vous ne vous rendez même pas compte de l'absurdité de vos arguments!
je viens de regarder la télé et avec la greve "LA MOITIE DES VACANCIERS POURRONT PARTIR PENDANT LES FETES DE NOEL" ........
et après CA, les gens vont faire des dons pour les grévistes ......?????
qui sont les "plouks" pour être poli
marre des greves, moi non plus je ne gagne pas beaucoup mais il faut assumer, on n'a pas fait d'études poussées !
En France on veut tout , les français ne sont jamais contents, ils râlent tout le temps , veulent tout comme les riches , sont envieux ,…
Mais allez voir dans les autres pays, il y en a beaucoup qui aimeraient être à votre place et qui ne râlent pas comme vous !
C'est toujours les chauffeurs de la RATP, sncf qui nous font ch...
Moi aussi j'aimerai plus de vacances, plus d'argent, mais faut arrêter maintenant, on peut se contenter de moins non ?
Focalisons nous plutôt sur l'environnement, ça ça vaut le coup !
Ras le bol des grèves.
Entièrement d'accord avec tous les commentaires laissés.
Il est peut-être temps qu'on sorte dans les rues nous aussi.
C'est pour quand une manif des anti-grévistes ?
Raz le bol de ces gens privilégiés qui foutent le bordel qu’ils aillent vivre ailleurs ils comprendront...
Nous sommes des centaines de milliers à bosser, à préparer Noël depuis des mois : un des rares moments positifs après nos mois de contraintes ! Ni la presse nationale, ni même le fameux Agoravox ne parle pas de nos souffrances : aller au travail en vélo par le froid et la pluie, ou poser des jours de congés qu'on n'a pas ? Donc ne pas être payé !!! C'est un scandale, nos parents âgés doivent venir pour les fêtes. Nous avons nos billets depuis des mois. Enceinte, je ne peux aller à vélo, ni conduire. Je marche des kilomètres pour aller bosser tous les jours et pas de métro, pas de train...Honte aux syndicats grassement rémunérés (Martinez à 3 500 euros et chauffeur) qui posent sur les plateaux télé. Qui nous représentent, nous les perdants sur tous les fronts ???? Merci pour ce forum !
Je suis vraiment mecontent de cette grève. Je comprends les problèmes mais les usagers sont pris en otages. Nous avons réservé pour les seules vacances que l on prend et tout tombe à l eau. Notre voyage était prévu le 18/12.je vient de recevoir un mail d annulation. Impossible de repousser le voyage. Déception pour toute la famille. 3k
Comme d habitude c est toujours les c...de privilégier qui font chiez les gens qui ont besoin de bosser que tout le monde soit au même niveau et ça serra mieux pour tout le monde mais il faudrait que certains décide de bosser la retraite a 64 ans Pour tout le monde
Vous avez le droit de faire grève, mais ne nous enlever pas le droit d'aller travailler, partir en vacances...
Vous devriez trouver d'autres moyens que le blocage qui met la pression via les citoyens qui n'ont rien demandé et qui n'ont aucun pouvoir. Vous devriez essayer la gratuité des transports par exemple.
De grâce, laisser les utilisateurs hors de tout ça.
Merci
je suis en haute savoie, pas trop impacté par les gréves de ses fainéants et totalitaire dans leurs comportement; on est en plein rêve....clim dans la cabine quand il fait chaud; chauffage quand il fait froid,des avantages a plus savoir ou les arrêter, mais pour qui ils se prennent pour ce permettre d'emmerder un peuple entier ??? fini le droit de grève dans notre pays voila la solution, pas content dégage et ne dérange pas tes concitoyens, impatient de voir la concurrence arrivé ça va les calmer ses blaireaux incapable de comprendre , il faut se lever le matin pour travailler moi je fais 13H par jour et tout va bien.... a 30A ils pensent déjà a la retraite ..... pitoyable ... bon courage a tous pour supporter des personnes égoïstes et menteurs: pour la défense du droit de circulation a tout citoyen
Alors. Vivement les tgv européens...allemand ,italiens etc...comme pour les transports aériens,je ne voyage pas que sur Air France ,mais pleins d autre compagnies privées et sur le réseau français...idem pour le téléphone,c est terminé France Telecom ...opérateur privé....stop au monopole de la Sncf !!!!!je suis d accord avec ce qui a pu être dit par Beaucoup d’entre vous ,mobilisons nous partout en France pour cette réforme et qu elle aboutisse et que le gouvernement ne lache rien ..retraite idem pour tout les français ..STOP aux inégalités , vous messieurs les cheminots vous êtes tellement fatigué à 52 ans vous prenez votre retraite et cumulé retraite et allez conduire des trains dans d autre pays de l Europe ..c est inimaginable ces privilèges
J espère que la raison va l emporter vous êtes dans une belle entreprise avec beaucoup d avantages et je n ai rien dire sur cela ..mais ne bloquer pas ,vous vous tromper de cibles , on a besoin de se déplacer de travailler ,c est notre droit ,stop à la grève et vive la mobilisation contre la grève ...on est beaucoup plus nombreux que vous messieurs les cheminots,nous sommes plusieurs millions ...60 % de la population ..Alors reveillez-vous
Ils font grève pour maintenir leur régime spécial...On-t-ils raison ? il faut savoir que l’etat verse 3,3 millard annuellement pour financer les retraites des 250 000 cheminots en retraite, car les 150 000 actif de la SNCF ne peuvent pas financer les retraites de leurs aînés. Donc actuellement le régime spécial de la SNCF coûte environ 200 euros par an à chaque contribuable français. Rajoutons 50 euros par an pour la RATP. Alors ont-ils raison ? Oui sauf si nous battons, nous contribuable pour que l’etat stoppe sa participation. Arretons d’etre des vaches à lait Avec un état complice ......
Ras le bol marre de de ces gens qui ont des avantages et ne veulent pas faire de concession dans le privé on ne peut pas faire grève et les cheminots ne feront pas grève pour nous
Ce serait bien quand même de faire une trêve pour Noël fête familiale
On sait qu.il faut faire des efforts pour les retraites et eux ne veulent pas , les gouvernements précédents auraient dû être plus fermes et mettre en place des réformes
Quand nos retraités ont été basés sur les 25 dernières années personnes n.a rien fait pour nous Pas de grèves
La c.est bon ras le bol
Haut de page