Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
Quelle est la solution ?
Donnez votre avis maintenant !
Retrouvez le calendrier des grèves SNCF sur YaGreve.com
Merci d'écrire votre commentaire ci-dessous et de rester courtois !
"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.
Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?
Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !
Like
notre page Facebook
Soyez parmi les premiers / premières à nous aimer !
Partagez notre page facebook avec vos amis pour agrandir YaGreve.fr !
Boycott la SNCF autant que possible ! Je ne peux plus me les voir, alors j'ai décidé que je ne voulais plus les vouloir, et donc de les boycotter, vive les solutions alternatives sans retard ou presque, avec la certitude ou presque que celles ci seront assurés.
Les privilégiés y'en a assez, c'est grâce à nous les usagers qu'ils peuvent encore avoir ces privilèges, à quand la concurrence de masse pour les faire redescendre de leur planète d'avantages ? ?
Boycotons autant que nous le pouvons !
Mrs de la SNCF redescendez sur terre svp vous êtes des éternels insatisfaits je vous invite à venir travailler avec moi une semaine pour vous faire apprécier votre statut. Le monde bouge tout le métiers ont évolués pourquoi voulez vous rester encore au temps des locos à vapeur??Pensez aux jeunes on ne peut plus continuer à vous accorder des privilèges. Prenez vos responsabilités retroussez vos manches ça vous changera et les trains arriverons peut Etre à l heure. POur finir vivement la privatisation
Je suis un étudiant franco-allemand. Et c'est fou comment en France on fait tout le temps la grève pour rien du tout.
Le pire que j'ai expériencé en Allemagne etait une semaine de grevés des trains et il y avait quand-même minimum la moite des trains (car c'est un service public et il faut qu’ils fonctionnent à un minimum)
Mais ici ? .....
Bordel aucune idée comment je vais aller de la Lorraine en Touraine pour noël...
Je vous invite à signez la pétition pour mettre fin à la grève http://www.grevesncf.fr/
Pour tous ceux qui en ont marre de la grève rejoignez le mouvement http://www.grevesncf.fr/
les syndicats de tous poil demandele retrait de tout pour leur bien etre ces représentants ne travaillent presque pas quelqes heures par moi , le rest palabre , bier journal la belle vie , alors que les ouvriers du prive bossent tous les jpurs , pour les subventioner par le s impots car les impots serventaussi a payer ces natis de la sncf edf ratp , avec des tres bonne retraite 3500 a 2000 par mois qui ce plaint eux bien sur les 12500 au boilot sont la pour payer , ou est l egalite demande dans la rue
Raz le bol des privilèges de certains et qui bloquent tout le monde pour conserver leur privilège au détriment des autres.
Je suis pour l'égalité : la retraite avec les mêmes avantages et inconvénients pour tous mais également, la fin de la sécurité de l'emploi qui génère des aberration.
Qui fait grève ? La SNCF, comme d'habitude, les enseignants, les avocats, les journalistes ... Personnellement j'ai l'impression qu'on parle plutôt des privilégiés de notre société.
Et lors autres ? On leur baissera leur retraite pour payer ces privilèges.
Abas les privilèges !
Ah cest marrant en 39-45 y'en avait pas de grèves...et ils allaient ou les trains deja? Y'en avait pourtant des raisons d'etre en colere non ?
Tous des ordures !!!
CGT Cheminots...
Ca sent le chant du cygne
Ciao ciao
Les médias ne font pas leur travail. Pour une proportion minime qui se fait entendre, ils mettent le paquet !! Et finalement soutienne la grève !!! Alors qu’un immense majorité en a marre de ces grèves à répétition, pour une réforme qui de toutes façons va devoir s’appliquer un jour ou l’autre !! Arrêtez de vous plaindre en permanence ! Vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez de vivre dans ce pays ! Certes, ce n’est pas facile tous les jours, certes On peut ressentir de l’injustice dans cette société, mais c’est la vie. Soyons déjà heureux de ce que nous sommes !!
Moi, je m'en segue des greves, je ne prends pas le train... je ne supporte pas les ces encatanés de féneants de la sncf...
Je prefere perdre du temps et de l'argent que de voire leurs tetes de pebrons... traitres à la France...vous serez bientôt chomeurs...
Le soi-disant "ras le bol" justifiant cette grève ne me semble que la défense de privilèges sectoriels au détriment de la réforme indispensable des régimes de retraite dont nous aurons tous besoin.
Le vrai ras le bol est ailleurs, il est chez les victimes du racket de ces professionnels de l'activisme contre la société "capitaliste" c'est à dire notre démocratie. A un moment ça va déborder de notre côté aussi.
Victor
Non mais allô quoi !
On perd notre précieux temps à se battre pour que certains conservent quelques privilèges.. Bien qu'on tente de gagner un peu d'équité dans ce pays.. et oui en travaillant un peu plus longtemps, ce qui, par ailleurs, est déjà le cas. Bref.
Sans vouloir être pessimiste mais plutôt réaliste, on peut faire toutes les prévisions qu'on veut pour 2050, 2060 etc, la planète Terre et donc nous les être humains seront peut être en perdition.
Notre vaisseau se meurt, les voyants sont au rouge.
Si nous souhaitons que les générations futures puissent bénéficier d'une retraite décente, faut-il encore qu'ils puissent vivre, respirer, sur cette planète qui nous crie sa souffrance dont nous sommes responsable.
La grève sncf ratp pénalise tout le monde les syndicats s’en moquent ils sont aux mains de trop peu de fonctionnaires plutôt privilégiés et de profiteurs d’avantages périmés
En ce qui concerne les agents de la SNCF, la RATP,lis faut partager les richesses. Les cheminots étaient des gueules noires,ils avaient plus de mérite dans les années lointaines. vu le progrès ,maintenant les cheminots ne font plus parti de ces régimes. alors,prendre la retraite à 52 ans,c'est fini. changeons le système.
30 ans que les syndicats brisent les élans réformistes de la France. Ce pays n'est pas une démocratie mais bien un syndicalocratie.
Il est scandaleux qu une bande d enfants gâtés, qui ont déjà la sécurité de l emploi et qui touchent de très bonnes retraites intimident tout le pays dès qu'on veut changer quelque chose. La solution: automatiser tous les trains et foutre à la porte ces fumistes ... on verra leur capacité à se replacer sur le marché du travail avec leur attitude d'enfants rois.
Pendant ce temps là ceux qui en chient vraiment (femmes célibataires, paysans, personnel médical, pompiers, etc.) serrent les dents et subissent les caprices de la SNCD et de la RATP.
Faut que le gouvernement tienne bon cette fois-ci
J'ai beau chercher autour de moi, écouter, tendre l'oreille, je n'entends personne approuver ces inacceptables grèves ! Pourtant, à la radio (france Inter quand elle-même daigne stopper sa grève ) les journalistes disent que la majorité des français soutient ces grèves ! Mais où sont ils donc ceux qui soutiennent ? Comment peut-on soutenir lorsque très régulièrement chacun perd de l'argent (rendez-vous manqués, taxis, location de voiture) pour aller travailler, lorsque c'est la panique pour organiser les gardes d'enfants, des seniors ? La grévistes de la SNCF mènent un combat d'arrière garde ne voulant préserver que leurs seuls avantages (ils ne se mettent jamais en grève par solidarité avec les chômeurs, avec les entrepreneurs qui crèvent et déposent bilan, avec les salariés totalement exploités (aide soignants, infirmiers, personnel de ménage etc). J'apprends qu'en Allemagne, le droit de grève est limité pour les sociétés de transport. Il va falloir en arriver là. En plus, il est systématique que les veilles et les lendemains de grève alors que les infos signalent : "que la grève ne commence que demain matin à 7h" que les perturbations démarrent avant et se prolongent après, laissant les usagers dans des situations souvent très problématiques. Le personnel de la SNCF est d'ailleurs de plus en plus arrogant envers les usagers. Je pourrais écrire un livre sur les incidents et les incivilités dont j'ai été victime régulièrement. Quelle arrogance, j'en ai vraiment marre
Les syndicats sont ils à la solde de l'étranger pour mettre à bas notre économie? Ce sont les réminiscences de régimes dépassés !!! Prendre en otage avec une poignée d'irréductibles l'ensemble des personnes qui veulent ou ont besoin de travailler et de se déplacer montre bien que nous en sommes pas dans une vraie démocratie. Le dialogue doit permettre de débloquer les situations à condition que chacun fasse des compromis !!Les syndicats s'ils étaient forts (assez de cotisants) seraient en mesure de discuter avec le gouvernement l'épreuve de force est le signe de leur faiblesse.
Mettre comme condition au dialogue le départ des responsables ou le retrait de la loi c'est de la dictature intellectuelle et un non sens en démocratie représentative. Halte aux révolutionnaires!!! Pour information la génération d'après guerre travaillait 48 heures par semaine et n'avait pas le confort dont aujourd'hui les jeunes disposent. Un peu de décence !!!
Marre des grèves c'est insupportable mais le gouvernement ne doit pas céder .lES REGIMES SPECIAUX DOIVENT ETRE SUPPRIMES un peu de justice
CEUX QUI ONT LE PLUS D AVANTAGES FONT GREVE UNIQUEMENT POUR LEUR FIGURE ......................
Haut de page