Quel est l'impact des grèves sur votre vie au quotidien ?
Votre voix compte ! Donnez votre avis sur les grèves !
Ne doit-on pas essayer de comprendre ceux qui font grève ?

Espace d'échange au sujet des grèves

Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
Quelle est la solution ? Donnez votre avis maintenant !

Retrouvez le calendrier des grèves SNCF sur YaGreve.com

Merci d'écrire votre commentaire ci-dessous et de rester courtois !

Bacoco, membre yagreve.fr Bacoco a dit :

Un syndicat décidément d'un autre âge?
La CGT se trompe de siècle. Ce type de lutte était valable quand on bloquait des usines pour faire plier un patronat accroché à ses prérogatives, (1936) où pour faire plier un gouvernement face à des réformes impopulaires car non programmées (1995).
Le contexte actuel est différent. La réforme a été annoncée par le futur Président dans son programme électoral ... et il a été élu. Donc pas de surprise.
Les régimes spéciaux sont déficitaires car il y a plus de retraités que d'actifs dans ces branches. Solution CGT : créer des emplois comme le préconisait un gréviste qui annonçait sans rire : plus de postes,donc plus de ressources pour payer les retraites. Il ne doute de rien : les postes en plus il faut les rémunérer ... avec de l'argent public ... bien sûr... pour glander dans une gare de province où s'arrêtent 4 trains par jour ou pour patrouiller le long des voies entre deux apéros. C'est encore le vieux serpent de mer communiste qui ressort ses solutions dont on sait jusqu'à quel point elles ont été menées en URSS.
Bien sûr, la réforme est amendable et on doit trouver un point d'équilibre entre ce que propose le gouvernement et les propositions des syndicats qui réfléchissent. Tout libéral, non! Tout étatique : Non plus!
Mais avec la CGT c'est impossible engluée qu'elle est dans son passé, dans son idéologie d'un autre âge, dans son irresponsabilité. Quand à SUDRAIL émanation de SOLIDAIRE, c'est la partie émergée de l'extrême gauche qui n'a qu'un objectif : la mise en place d'une dictature du prolétariat qui n'est rien d'autre qu'un régime totalitaire avec sa police politique, son parti unique, l'élimination des opposants etc... D'ailleurs, ce sont les mêmes qui sous l'apparence de blacblocks caillassent, détruisent à qui mieux mieux tout ce qui ne leur plaît pas.
Que le gouvernement négocie donc avec les syndicats réformistes et il y a la place pour des avancées réalistes et les fauteurs de troubles finiront par reconnaître qu'ils ne représentent rien à par leur affidés.
Cette réforme passera et vaudrait mieux qu'elle passe en en gommant les imperfections alors ; CFDT, UNSA, CFTC, CGC, CGPME... rejoignez la table des négociations avec vos propositions logiques et laissez aux jusqu'auboutistes la responsabilité des grèves. "On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse disait mon père"

Jatic, membre yagreve.fr Jatic a dit :

Je ne peux pas croire que 51% des français soutiennent la grève . Ou alors c'est le 'syndrome de Stockholm' : les otages ont tellement peur qu'ils défendent leurs bourreaux ...
En dehors de tout parti pris politique , c'est une évidence que nous vivons depuis 40 ans : des privilégiés défendent par tous les moyens , même illégaux, des avantages scandaleux . Et en plus ils prétendent le faire au nom de tous .
Je souhaite vraiment que cette fois l'état ne cède pas . Ce sera le plus beau cadeau de Noël pour nos enfants et petits enfants .
Jactic

marredesfeneants, membre yagreve.fr marredesfeneants a dit :

C'est honteux, ces nantis qui prennent en otage la France et les Français, le gouvernement n'est pas très futé d'annoncer un plan de retraite juste avant les fêtes sachant que la SNCF n'attendait que cela pour faire greve, d'un coté des chemoinots voyoux de l'autre un gouvernement qui ne reflechi pas,mon seul souhait maintenant c'est que le gouvernement supprime tous les avantages de ces fénéants, et qu'ils partent en retraite comme tous les autres VRAIS travailleurs.

marredesgrevistes, membre yagreve.fr marredesgrevistes a dit :

Comme d'habitude vous prenez la population en otage, vous êtes une véritable mafia!

Sissi, membre yagreve.fr Sissi a dit :

Aucune autre profession ne paralyse un pays autant que la grève des cheminots!!!: De quel droit nous prennent-ils en otage? Qu'ils changent de profession s'ils sont mécontents; la formation ça existe pour tout le monde.
Il faut faire comme les Allemands: interdire le droit de grève aux transports publics. L'état de notre pauvre pays est une honte.
Combien de familles séparées? combien d'enfants ballotés d'écoles en garderies du soir tardives? combien de personnes âgées esseulées dangereusement?

Aether, membre yagreve.fr Aether a dit :

Merci de rendre tout les Metro automatique comme ça les chauffeurs peuvent faire grève à vie. On est dans un monde de technologie, veuillez vous mettre à jour rapidement. Dépendre d’idiot de salariés qui comprennent pas ce qu’ils ont déjà est une perte d’argent et de temps

NOE, membre yagreve.fr NOE a dit :

Dommage que le gouvernement ne sache pas mieux communiquer avec les syndicats, ils pourrait y avoir de vraies négociations et des grèves uniquement en cas de blocage. Les grèves ne prennent que les Français en otages, et dès que les français qui comprennent la grève mais voudraient vivre s'expriment ils sont menacés, exemple des brassard rouges. De plus je pense qu'une réforme des retraites et indispensable.

Ben79, membre yagreve.fr Ben79 a dit :

Je suis médecin généraliste en campagne
Je suis outre
Je fais le tiers payant depuis quelques mois ( les syndicats médicaux
Ont fait le dos rond durant l 'été)
Le personnel SNCF ne paie que 6.25 euros
Alors que les autres français paient 7.50s
EGALITE
Un delegue syndical me prend un RV
Et vient avec sa femme qui n a pas RV
OU EST L 'ERREUR
je ne travaille pas assez
Lui qui a travaillé 35 h
Les professions médicales sont souvent libérales et assurent un service public
Quel est la définition d'un service public?
Je n ai pas honte de me regarder dans la glace le matin
J ai décidé de retarder les rendez vous des impatients de la SNCF ET ÉDUCATION NATIONALE
LIBERTE EGALITE CHOUCROUTE

lucien42, membre yagreve.fr lucien42 a dit :

Âgé de 54 ans , la SNCF est souvent en grève dès que l'on touche à leur statut. Ces grévistes oublient qu'ils sont un service public.L'état a déjà recouvert leur déficit au temps du Président Chirac. Maintenant par le gouvernement du Président Macron. Vivement que la SNCF passe en privé. Et si les conducteurs trouvent leur métier si pénible, ils peuvent changer de métier.On est en manque d'aide soignant en France. Ils verront ce que c'est de travailler les week-ends et la nuit pour certains pour 1300 € .

Ben79, membre yagreve.fr Ben79 a dit :

Je suis médecin généraliste en campagne
Je suis outre
Je fais le tiers payant depuis quelques mois ( les syndicats médicaux
Ont fait le dos rond durant l 'été)
Le personnel SNCF ne paie 6.25 euro
Alors que les autres français paient 7.50
EGALITE
Un delegue syndical me prend un RV
Et vient avec sa femme qui n a pas RV
OU EST L'ERREUR
je ne travaille pas assez
Lui qui a travaillé 35 h
Les professions médicales sont souvent libérales et assurent un service public
Quel est la définition d'un service public?
Je n ai pas honte de me regarder dans la glace le matin
J ai décidé de retarder les rendez vous des impatients de la SNCF ET ÉDUCATION NATIONALE
LIBERTE EGALITE CHOUCROUTE

Madeleine, membre yagreve.fr Madeleine a dit :

Je suis très en colère en raison de ces grèves à répétition et des dégradations qui vont souvent avec les manifestations.
Nous aussi nous travaillons dur, nous aussi nous ne roulons pas sur l'or, nous aussi nous avons des problèmes à gérer. Les grévistes prennent les citoyens en otage pour obtenir ou maintenir des avantages qui ne sont pas justes. Notre travail, nos conditions de travail ne sont pas moins pénibles que celles des grévistes. Ils utilisent leur outil de travail pour bloquer la société, les citoyens. C'est scandaleux ! droit de grève oui, priver les autres de leur liberté non ! Ras le bol de cet égoïsme !!

Ylann, membre yagreve.fr Ylann a dit :

OH BANDE DE GROS ***** Y'A INTERET QUE JE PUISSE FAIRE LE NOUVEL AN AVEC MES AMIS A PARIS J'EN AI RIEN A FOUTRE DE VOS GREVES A LA CON DE RETRAITE. OH SUR MA VIE VOUS ME FAITES PETER LES PLOMBS J'VEUT REVOIR MES AMIS DONC SOIT VOUS REMETTEZ VOS TRAIN DE PARIS BAYONNE LE 3 SOIT VOUS ALLEZ TOUS PARTIE EN FUMÉE BANDE DE **** J'ESPERE C'EST BIEN COMPRIS L'ETAT J'**** C'EST QUE DES ****** ILS VEULENT PAS ECOUTEZ DONC VOUS ALLEZ PRIVER LES CITOYENS PSQ L'ETAT C'EST DES ***** OH REFLECHISSEZ *****. ET L'ETAT QUI ECOUTE MEME PAS LE PEUPLE BAH QU'ILS **** LEUR *** COMME MACRON *** DE ***.

Desoel, membre yagreve.fr Desoel a dit :

Marre de ces grèves,280€ de perdu,trajet obligatoire pour un traitement du cancer,moi même fonctionnaire je suis totalement contre leurs revendications,mettez vous au travail !

Dd, membre yagreve.fr Dd a dit :

Tu aimes marcher.
Rater tes cours rater un entretien d embauche.
Etre bloqué dans les embouteillages t enerver etre insulté.
Viens a Paris et remercie les grevistes

Carin, membre yagreve.fr Carin a dit :

Ma maman , 67 ans, souhaitait prendre un train ce dimanche 15 décembre matin Bar le Duc » Frouard, Elle voit un train à 9h20 sur internet où il était mentionné « trafic normal ». Elle fait 15 km jusqu'à la gare.. personne à la gare et des informations très peu visibles !!
Inadmissible d'autant qu'elle a fait la route avec un brouillard épais.
Ok pour la grève , mais informez les usagers.. ils n'y sont pour rien !

chrichri50, membre yagreve.fr chrichri50 a dit :

Marre de ces parasites, de tous ces nantis qui sont dans la rue!
Rien ne vous oblige a être cheminots, mettez-vous à votre compte, payez vos charges, le RSI et nous verrons le salaire et la retraite qui vous restera, ça va vous faire drôle !
Le gouvernement a bradé les autoroutes, il veut brader ADP, qu'on donne la SNCF aux cheminots avec leur dette, MARTINEZ PDG, plus aucune subvention, nous contribuables nous récupérons nos trains et nos lignes ouverture à la concurrence…
Qui se souvient ? Quand les routiers ont bloqué la FRANCE, FRANCOIS MITERRAND a envoyé l'armée, un char d'assaut n'a cassé qu'un seul camion ! et tout est rentré dans l'ordre!
Bravo M. PHILIPPE, BRAVO M. MACRON, tenez bon ! honte à vous MARINE LE PEN pour qui je votez depuis de nombreuses années .

arno, membre yagreve.fr arno a dit :

Je vis en Seine Saint Denis et je suis dépendant du RER B et du métro parisien pour me rendre à mon travail. Ma femme est créatrice et doit réaliser la majorité de son chiffre d'affaire dans cette période qui précède Noël en organisant et en participant à des pop up store ; elle a besoin de la voiture pour effectuer son transport de stock et de matériel ; elle doit dormir sur Paris depuis le début de la grève pour pouvoir travailler ; compte tenu de l'ambiance actuelle, ses ventes sont en berne. Nous avons en outre un fils à déposer à l'école. A date, j'estime que le manque à gagner pour notre foyer depuis le début de cette grève est de 3000 € (perte de CA, prise de congés sans solde, surcoût de garde d'enfant, etc). Alors, ces personnes qui défendent leur bout de gras et uniquement leur bout de gras pour conserver leur régime spécial et continuer à pouvoir partir à la retraite plus tôt que la majorité des français m'exaspèrent ! Qu'ils cessent de parler de solidarité !! Stoppez cette grève et laissons nous vivre !

memene, membre yagreve.fr memene a dit :

Marre des grèves c'est insupportable mais le gouvernement ne doit pas céder .lES REGIMES SPECIAUX DOIVENT ETRE SUPPRIMES un peu de justice

Doudou, membre yagreve.fr Doudou a dit :

> Restez calmes en lisant ce qui suit.
> Pour mieux comprendre la grève SNCF :
> > - Recettes annuelles : 9 milliards d'euros.
> > - Budget annuel : 18 milliards d'euros.
> > - Subvention annuelle de l'état : 12 milliards d'euros soit un Crédit Lyonnais tous les deux ans avec nos impôts !!!
> > - Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts.
> > - Dette à financer : 2 milliards (SNCF +RFF, l'équivalent du CDR au Lyonnais).
> >
> > Situation d'un conducteur de TGV :
> > Salaire : de 2 200 euros net en début de carrière (2 smic) a 3 200 € (4 880 € net conducteur TGV) en fin de carrière.
> > Plus :
> > - prime de fin d'année,
> > - prime de travail (restons calme) Prime de travail mais ?,
> > - prime de parcours,
> > - prime de TGV,
> > - prime de charbon (vous lisez bien),
> > - gratification de vacances (restons calme),
> > - gratification annuelle d'exploitation,
> > - indemnités pour heures supplémentaires,
> > - allocation de déplacements (non imposable) etc.
> > Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures). Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s'élève à 75 000 € (source Vie du rail 2002) (là vous pleurez !)
> > Retraite à 52 ans pour les conducteurs et 57 ans pour les autres (quand la France entière doit travailler jusqu'à 62 ans + parfois !!!)
> > Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900 établissements de soins agréés où ils sont couverts à 100 %
> > Attendez … ce n’est pas fini !
> >
> > Autres privilèges :
> > - gratuité des transports pour les agents et leur famille,
> > - C.E. très généreux, ET L'EMPLOI A VIE ...
> > Encore quelques petites dernières pour vous achever !
> > Pour les sédentaires qui n'avaient droit à aucune prime, la SNCF leur a créé la "prime d'absence de prime. (texto !)

Hello, membre yagreve.fr Hello a dit :

Je paye dans mes impôts une parti pour la sncf alors que je ne prend pas le train je trouvé ça honteux.il faut privatiser la sncf pour être à égalité de tous les français.

 

 

 


Haut de page

"Faire grève est un droit" ! Oui mais...

"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.

Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?

Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !

Haut de page

 

Sondage YaGreve.fr

YaGreve.fr France !

Like notre page Facebook
Soyez parmi les premiers / premières à nous aimer !
Partagez notre page facebook avec vos amis pour agrandir YaGreve.fr !

Vous allez aimer...

Haut de page