Quel est l'impact des grèves sur votre vie au quotidien ?
Votre voix compte ! Donnez votre avis sur les grèves !
Ne doit-on pas essayer de comprendre ceux qui font grève ?

Espace d'échange au sujet des grèves

Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
Quelle est la solution ? Donnez votre avis maintenant !

Retrouvez le calendrier des grèves SNCF sur YaGreve.com

Merci d'écrire votre commentaire ci-dessous et de rester courtois !

ANTOINE, membre yagreve.fr ANTOINE a dit :

Finalement après avoir passé une heure sur le site, j'ai réussi à ne me faire voler que 19,50 Euro. Alléluia!

Dhchip, membre yagreve.fr Dhchip a dit :

Bonjour,
Je ne suis pas en colère contre la grève mais contre la comm mensongère !!
En effet deux messages me disant qu'un de mes deux trains était annulé.
Dk paris annulé et Paris Lyon circulant. Je change pour un blablabus mon dk paris et je vais à la gare... Ou la stupéfaction rien ne garantie mon paris Lyon car c'est un robot qui envoi les msg et les agents n'ont pas la certitude que mon paris Lyon va circuler !!! C'est non-seulement lent le condamner à neoas aller voir la famille mais de plus c'est mensonger et inhumain de faire croire cela !!! C'est honteux de la part de la direction !! Je suis triste et très en colère qu'on laisse les usagers dans l'incertitude et le mensonge. De olys mon blablabus ne rembourse qu'en bon d'échange et je le retrouve avec un avoir sur les bras que ne suis pas sûre d'utiser dans les 4 mois !!! Je ne suis pas la seule dans ce cas une dame de 84 ans ne pouvait pas aller voir son fils malade à Arras et faisait une crise de nerfs car on ne savait pas lui donner un train fiable. Son précédent train avait été annuler dernière minute !
NE FAITES PAS CONFIANCE AUX ROBOTS

ANTOINE, membre yagreve.fr ANTOINE a dit :

La SNCF prétend que tout les voyageurs pourront circuler le 24 sans frais supplémentaires,mais pour un billet de 55,5 Euro, elle me réclame pour un horaire plus tard qui ne me convient pas, plus de 100 euro? car en premier classe, ce qui ne m'interesse pas. Je trouve insultant et révoltant ces comportements, en affirmant de plus que tous pourront voyager sans surplus???

Rico, membre yagreve.fr Rico a dit :

Issue de la masse silencieuse, je ne supporte plus les prises d'otage des cheminots, et de tous les regimes spéciaux en général!! De quel droit prennent ils les Français en otage??!! Ma mère qui vient de perdre sont mari devait venir passer Noel en famille avec nous, mais pas de train, donc, Noel en solitaire.
Merci messieurs les nantis qui se cachent derrière leurs priviléges ancestraux et pour qui le travail doit vraiment peser pour etre si presser d'en partir!!
Je vous vomis messieurs les grévistes et j'espère que le gouvernement ne lachera rien!!
Un travailleur en colère

gremlin, membre yagreve.fr gremlin a dit :

Bien sur que l'on en a marre des grèves des employés SNCF RATP et autres ENEDIS .Il est tellement facile et lache pour eux de nous prendre en otage.Quant on les entends chialer a la télé on se dit qu'un stage dans le privé sur les chantiers ou dans le commerce leur ouvrirait les yeux sur la vraie vie.Vivement la privatisation de ces entreprises et l'abolition des privilèges pour ces personnes.

JPJ72, membre yagreve.fr JPJ72 a dit :

A quand une vraie concurrence ?
Qu'attend l'Espagnole Renfe, l'Allemand FlixTrain ou encore l'Italien Trenitalia pour proposer des trajets sur nos rails ?
Vivement leurs arrivées...... La SNCF mange actuellement son pain blanc.....
En effet, on en a marre de ces extrémistes.
Chers voyageurs, évitez tous de prendre le train pendant au moins 2 mois......, faites du covoiturage, ...... Bien sûr, j'associe la RATP à la SNCF........
Je n'utilise jamais le train mais je compatis avec tous ceux qui le prennent. J'ai de la chance puisque j'habite la campagne à 8 km de mon travail....
Encore une fois, EVITEZ DE PRENDRE LE TRAIN, ILS S'EN MORDRONT LES DOIGTS

Jaco59, membre yagreve.fr Jaco59 a dit :

Messieurs les grévistes de la SNCF . Continez à pourrir la vie des gens qui bossent mais posez vous la question de savoir si vos délégués syndicaux perdent leurs journées de salaire . La réponse est non. Alors que faire pour. La suite?

kriquet, membre yagreve.fr kriquet a dit :

Je trouve ça scandaleux de supprimer des trains le 24 décembre. Je ne vois que très rarement mon fils qui habite à Lille. Alors encore m'empêcher de le voir pour Noël, c'est vraiment inhumain. Ceux qui travaillent à la sncf sont bien contents d'être en famille pour les fêtes alors ils n'en ont rien à faire du chagrin des parents qui ne peuvent pas être avec leurs enfants à cause d'eux. Je suis complètement dévastée. Je ne vais pas fêter Noël, je m'en souviendrais longtemps. Alors vous qui faites grève, pensez aux personnes à qui vous faites tellement de mal en empêchant les familles de se réunir.

Lasof, membre yagreve.fr Lasof a dit :

De qui se moque--on ? J'ai dû aller chercher 1 membre de ma famille en rade à Angoulême vers 21h, car plus de train ! (2h aller/retour).159e le billet !!! Cette même gare a fermé ses portes, leur demandant de quitter les lieux. Dans l'agacement,et par inattention, je me suis fait flashée ! Quelle soirée !
Mais quand on peut rendre service ! J'espère que toutes ces personnes seront remboursées, quelle pagaille !

Enmerdeur, membre yagreve.fr Enmerdeur a dit :

Pourquoi bloqué vous les utilisateurs de vos train alors que c'est pas nous qui faisons les lois, vous nous bloqué très bien nous on va enlever les rails de vos lignes vivement qu'il y est de la concurrence pour les trains

chanel05, membre yagreve.fr chanel05 a dit :

une poignée de connard qui ont quand même des avantages par rapport a d'autres travailleurs font chier des millions de personnes. j'espère qu'ils ne seront pas payer par solidarité a tous ceux qui sont gênés a cause d'eaux

Ma, membre yagreve.fr Ma a dit :

Ah la solidarité! un grand mot que personne ne discute ! pourtant quand il s'agit de payer la solidarité, certains refusent et dit aux autres, payez vous, nous, nous sommes fonctionnaires et avons notre Statut ! La retraite calculée sur les six derniers mois de salaire quand un salarié du privé voit sa retraite calculée sur les 25 meilleures années de sa carrière, au nom de quoi et pourquoi ? Départ à 54 ANS à la Sncf alors que dans le privé, la moyenne est à 63 ans. Ce n'est ni plus ni moins qu'un privilège sans aucun fondement. Alors , oui au nom de l'équité, Tous les Français doivent être soumis aux mêmes conditions. N'en déplaise aux cheminots qui se permettent de paralyser le pays et de prendre en otage des milliers de Français. Si la grève est un droit, le devoir d'assumer un service public est simplement du respect. Mais ont-ils du respect pour quelque chose ?Il devrait exister un système de réquisition pour assumer un service minimum comme dans les hôpitaux et une obligation de travail pendant les grands départs en vacances. De plus, la CGT se permet de pratiquer des coupures d'électricité, méthode abusive de voyous. Où va-t-on ? Notre entreprise est grandement pénalisée par cette foutue grève et pourtant personne ne viendra nous aider à la fin d u mois ! Merci merci pour votre cadeau de fin d'année, je vous en souhaite un aussi pourri..

alain63, membre yagreve.fr alain63 a dit :

Pourquoi n'automatise t on pas toutes les ligne de métro et tous les trains, que l on ne me dise pas que c'est plus compliqué que de faire rouler des voitures sans chauffeurs.
De toute façon c'est inéluctable surtout si on ouvre le transport au public du coup avant les mesure touche les chauffeur de train dans 15 ans il n'y aura plus de chauffeur alors tous ce cirque ne sert à rien.

vgam, membre yagreve.fr vgam a dit :

Je défendais la SNCF, et bien c'est terminé, s'ils sont mécontents qu'ils changent d'emploi. J'ai 65 ans je travaillerai jusque 67 et je suis contente qu'on me le permette. Et ça suffit d'être pris en otages pour satisfaire les caprices d'une partie de la population.
Ils n'ont pas à utiliser les voyageurs pour faire du chantage au gouvernement.
Et leurs avantages, ils en parlent ? non, alors qu'ils se taisent et reprennent le travail. Comme disait Coluche, les français ne veulent pas de travail, ils veulent du pognon !
merci de me permettre d'exprimer cette colère qui monte en moi.

Marre81, membre yagreve.fr Marre81 a dit :

Combien sont les grévistes à la SNCF et RATP... Environ 20 000 (à la louche)
Donc 20000 bloquent 60 millions de français.
Ils font grève que pour leurs statuts, pas pour nous, on n'est pas dupe.

clairejacq, membre yagreve.fr clairejacq a dit :

Bonsoir,
Ces cheminots qui prennent les français en otages ont-ils des enfants bloqués d'à peine 17 ans qui ont leur train annulé et qui ne pourront pas rejoindre leur famille pour noël car nous sommes notifiés trop tard par la sncf de l'annulation sans remplacement du train... Et que tout est complet, pas de blablarcar pour la destination, pas de remplacement de trains prévus... A 17 ans... Vous êtres lamentables... vous ne travaillez plus dans le charbon, votre métier n'est pas plus pénible qu'un chauffeur de bus et vous emmerdez la France entière!!!!! ARRETEZ DE FAIRE CHI*R LE MONDE ET ALLER BOSSER POUR UNE FOIS AU LIEU DE VOUS PLAINDRE CONSTAMMENT !!!! PAS DE TREVE DE NOEL? GROS **** !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jlroux, membre yagreve.fr jlroux a dit :

Toujours moi,
Je me permets de rajouter que les cheminots sont cheminots de père en fils, donc les cheminots se battent pour que leurs enfants obtiennent les mêmes privilèges qu'eux mêmes… Cela ne vous rappelle rien?

jlroux, membre yagreve.fr jlroux a dit :

Je suis scandalisé par la non réaction de ce mouvement de Grève.
Le seul point important dont on ne parle pas aux Français.
La retraite des cheminots est calculée sur les 6 derniers mois de travail???
Dons mon entourage je connais seulement 2 cheminots à la retraite.
Leurs salaires avaient été augmentés de 30% durant leurs 6 derniers mois de travail. Ou est le problème??? Juste que leurs retraites sont payées par mes et vos impôts...

Lione6, membre yagreve.fr Lione6 a dit :

Marre, marre, marre, bande de cons oui de cons de gros CONS, A cause de vous encore je ne verrai pas ma fille avec junior compagnie, preneur d'otage vivement la concurrence les cheminots aux chômage bande de fainéants

cuitapoints, membre yagreve.fr cuitapoints a dit :

CE QUI EST HONTEUX CE N'EST PAS LA GREVE , C'EST LE MOTIF DE LA GREVE . QUEST-CE QUE C'EST QUE CES GENS QUI SE CONSIDERENT COMME UNE RACE À PART DES AUTRES ET QUI DOIVENT AVOIR DES DROITS DIFFERENTS DES AUTRES !

 

 

 


Haut de page

"Faire grève est un droit" ! Oui mais...

"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.

Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?

Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !

Haut de page

 

Sondage YaGreve.fr

YaGreve.fr France !

Like notre page Facebook
Soyez parmi les premiers / premières à nous aimer !
Partagez notre page facebook avec vos amis pour agrandir YaGreve.fr !

Vous allez aimer...

Haut de page