Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
Quelle est la solution ?
Donnez votre avis maintenant !
Retrouvez le calendrier des grèves SNCF sur YaGreve.com
Merci d'écrire votre commentaire ci-dessous et de rester courtois !
"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.
Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?
Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !
Like
notre page Facebook
Soyez parmi les premiers / premières à nous aimer !
Partagez notre page facebook avec vos amis pour agrandir YaGreve.fr !
Marre des grèves c'est insupportable mais le gouvernement ne doit pas céder .lES REGIMES SPECIAUX DOIVENT ETRE SUPPRIMES un peu de justice
CEUX QUI ONT LE PLUS D AVANTAGES FONT GREVE UNIQUEMENT POUR LEUR FIGURE ......................
Bonjour
je commence a en avoir marre que c'est pret a se prolonger c'te greve alors que moi j'ai des billets réservé pour le 21 janvier 2020 de saumur pour besancon je voudrais vraiment que des bus de substitution se fasse car la si j'ai pas sa ne serait ce que pour aller passer ma formation d'agent administratif en concours d'entrée je n'aurais plus de taf sa me rend malade
Non mais ca va yen a marre la. Ya des millions de chomeurs qui vendraient leur chemise pour avoir le job de ces preneurs d'otages.
Alors si ces grevistes ne sont pas contents de leurs conditions de travail, il y a une solution tout a fait legale qui s'appelle la demission, et meme mieux : l'abandon de poste, comme ca ils touchent le chomage le temps de trouver un poste ou ils seront + heureux.
Le gouvernement devrait faire comme les USA avec la greve des controleurs aeriens : licencier tout le monde pour faute grave et remplacer tous ces morpions par des gens qui seront ravis de prendre ce taf.
"La liberte consiste a faire tout ce qui ne nuit pas a autrui" dit la Constitution Francaise... Il serait de bon ton de l'appliquer.
Chers collègues du ferroviaire,
Tenez bon, battez vous !
Ceux qui ne sont pas dans nos professions n’imaginent pas la force qu il faut avoir pour partir un jour de Noël travailler, gérer sans arrêt un emploi du temps décalé, ne pas avoir de vacances pendant les vacances.
Ceci a un coût.
Ne reculez pas devant la pression des fêtes qui arrivent.
Bonjour à tous
oui ras le bol général ! car je ne peux pas aller travailler depuis le 5 décembre mes horaires de travail ne correspondent pas aux heures de pointe et je ne peux pas y aller à pied car distance trop importante entre mon domicile et mon travail donc là j'ai perdu au moins une dizaine de jours qui ne seront pas rémunérés !!! et bien sur je ne me suis pas mise en arrêt maladie car je ne suis pas malade et donc ca devrait etre la RATP (rer et métro) qui devraient nous payer nos jours de travail manquant !!! et au lieu de penser à vos retraites laissez nous aller travailler pour remplir nos trimestres pour pouvoir en toucher une UN JOUR !! et ds le privé et ds le commerce nous aussi on travaille les jours fériés les Week end de Noel ou st Sylvestre et on n'a pas pour autant d'avantage et pas de 13eme mois pas de CE pas de transport gratuit à vie ALORS !!!! ON STOP !!!
marre qu'une poignée de nantis de cheminots bloquent des millions de travailleurs parce qu'ils refusent de perdre des avantages qui étaient valables aune autre époque.
Pourquoi des différences sur l'age de la retraite normal que tout le monde parte au même age.
de plus il n'ont pas a ce plaindre, meilleur salaire, congés plus important, avantages sociaux, un travail que des milliers de travailleurs seraient près a échanger avec eux.
Il n'y a que le peuple qui pourra faire bouger les choses, bloquons leurs les centres administratif et sociaux ou sont réalisé leurs paie
Organisons des manifestations et non des grèves dans les gares pour montrer qu'il va falloir changer et mettre au même rang que les autres salariés.
les syndicats ne font pas avancer les choses de plus ce sont dans les organisations privilégiées qu'ils ont le plus de syndiqués.
la majorité des travailleurs ne sont pas syndiqués n'ayant pas les moyens de payer une cotisation.
Arrêtons de faire les autruches et regardons comment ensemble nous pouvons remettre de l'ordre dans ce pays qui est le notre ou tout par en live a cause d'une poignées de privilégiés.
un travailleur de 62 ans qui travaille depuis l'age de 17 ans qui trouve normal que les règles soit les même pour tout le monde.
bonjour , je suis ecoeure d entendre les cheminots et surtout la c g t et sud rail , debiter leur ragout , ils ferait bien de respecter les horaires , quand on demande pourquoi le train a quai ne part pas la sncf repond , le conducteur n est pas arrive 'gare de nice ) pourquoi il n y a pas de train pour reims ( il n y a pas de conducteur disponible a la gare de dijon , ) alors que penser ,ces gens ces nantis qui gagnent 3500 € par mois , sont dans la soie et sud -cgt ne hurlent pas pour les basses couches mais uniquement pour eux , ces gens ne travaillent jamais , ont un bureaux ou ils sont au journal , cafe , biere et tablette , comment etre soude avec la base qui bosse , quand aux journalistes ils se regalent et excitent le plus possible avec des annonces plus ou moins inventees , ,plus rien ne va et tout les nanties se gavent , pauvre France, je n arive pas a croire les images a la tele ou tous s ecrasent pour monter dans un wagon et ralent , mais les sondages donne les Français d accord pour le cirque , , il y a un truc , journalistique !!!!!!!
Un syndicat décidément d'un autre âge?
La CGT se trompe de siècle. Ce type de lutte était valable quand on bloquait des usines pour faire plier un patronat accroché à ses prérogatives, (1936) où pour faire plier un gouvernement face à des réformes impopulaires car non programmées (1995).
Le contexte actuel est différent. La réforme a été annoncée par le futur Président dans son programme électoral ... et il a été élu. Donc pas de surprise.
Les régimes spéciaux sont déficitaires car il y a plus de retraités que d'actifs dans ces branches. Solution CGT : créer des emplois comme le préconisait un gréviste qui annonçait sans rire : plus de postes,donc plus de ressources pour payer les retraites. Il ne doute de rien : les postes en plus il faut les rémunérer ... avec de l'argent public ... bien sûr... pour glander dans une gare de province où s'arrêtent 4 trains par jour ou pour patrouiller le long des voies entre deux apéros. C'est encore le vieux serpent de mer communiste qui ressort ses solutions dont on sait jusqu'à quel point elles ont été menées en URSS.
Bien sûr, la réforme est amendable et on doit trouver un point d'équilibre entre ce que propose le gouvernement et les propositions des syndicats qui réfléchissent. Tout libéral, non! Tout étatique : Non plus!
Mais avec la CGT c'est impossible engluée qu'elle est dans son passé, dans son idéologie d'un autre âge, dans son irresponsabilité. Quand à SUDRAIL émanation de SOLIDAIRE, c'est la partie émergée de l'extrême gauche qui n'a qu'un objectif : la mise en place d'une dictature du prolétariat qui n'est rien d'autre qu'un régime totalitaire avec sa police politique, son parti unique, l'élimination des opposants etc... D'ailleurs, ce sont les mêmes qui sous l'apparence de blacblocks caillassent, détruisent à qui mieux mieux tout ce qui ne leur plaît pas.
Que le gouvernement négocie donc avec les syndicats réformistes et il y a la place pour des avancées réalistes et les fauteurs de troubles finiront par reconnaître qu'ils ne représentent rien à par leur affidés.
Cette réforme passera et vaudrait mieux qu'elle passe en en gommant les imperfections alors ; CFDT, UNSA, CFTC, CGC, CGPME... rejoignez la table des négociations avec vos propositions logiques et laissez aux jusqu'auboutistes la responsabilité des grèves. "On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse disait mon père"
Je ne peux pas croire que 51% des français soutiennent la grève . Ou alors c'est le 'syndrome de Stockholm' : les otages ont tellement peur qu'ils défendent leurs bourreaux ...
En dehors de tout parti pris politique , c'est une évidence que nous vivons depuis 40 ans : des privilégiés défendent par tous les moyens , même illégaux, des avantages scandaleux . Et en plus ils prétendent le faire au nom de tous .
Je souhaite vraiment que cette fois l'état ne cède pas . Ce sera le plus beau cadeau de Noël pour nos enfants et petits enfants .
Jactic
C'est honteux, ces nantis qui prennent en otage la France et les Français, le gouvernement n'est pas très futé d'annoncer un plan de retraite juste avant les fêtes sachant que la SNCF n'attendait que cela pour faire greve, d'un coté des chemoinots voyoux de l'autre un gouvernement qui ne reflechi pas,mon seul souhait maintenant c'est que le gouvernement supprime tous les avantages de ces fénéants, et qu'ils partent en retraite comme tous les autres VRAIS travailleurs.
Comme d'habitude vous prenez la population en otage, vous êtes une véritable mafia!
Aucune autre profession ne paralyse un pays autant que la grève des cheminots!!!: De quel droit nous prennent-ils en otage? Qu'ils changent de profession s'ils sont mécontents; la formation ça existe pour tout le monde.
Il faut faire comme les Allemands: interdire le droit de grève aux transports publics. L'état de notre pauvre pays est une honte.
Combien de familles séparées? combien d'enfants ballotés d'écoles en garderies du soir tardives? combien de personnes âgées esseulées dangereusement?
Merci de rendre tout les Metro automatique comme ça les chauffeurs peuvent faire grève à vie. On est dans un monde de technologie, veuillez vous mettre à jour rapidement. Dépendre d’idiot de salariés qui comprennent pas ce qu’ils ont déjà est une perte d’argent et de temps
Dommage que le gouvernement ne sache pas mieux communiquer avec les syndicats, ils pourrait y avoir de vraies négociations et des grèves uniquement en cas de blocage. Les grèves ne prennent que les Français en otages, et dès que les français qui comprennent la grève mais voudraient vivre s'expriment ils sont menacés, exemple des brassard rouges. De plus je pense qu'une réforme des retraites et indispensable.
Je suis médecin généraliste en campagne
Je suis outre
Je fais le tiers payant depuis quelques mois ( les syndicats médicaux
Ont fait le dos rond durant l 'été)
Le personnel SNCF ne paie que 6.25 euros
Alors que les autres français paient 7.50s
EGALITE
Un delegue syndical me prend un RV
Et vient avec sa femme qui n a pas RV
OU EST L 'ERREUR
je ne travaille pas assez
Lui qui a travaillé 35 h
Les professions médicales sont souvent libérales et assurent un service public
Quel est la définition d'un service public?
Je n ai pas honte de me regarder dans la glace le matin
J ai décidé de retarder les rendez vous des impatients de la SNCF ET ÉDUCATION NATIONALE
LIBERTE EGALITE CHOUCROUTE
Âgé de 54 ans , la SNCF est souvent en grève dès que l'on touche à leur statut. Ces grévistes oublient qu'ils sont un service public.L'état a déjà recouvert leur déficit au temps du Président Chirac. Maintenant par le gouvernement du Président Macron. Vivement que la SNCF passe en privé. Et si les conducteurs trouvent leur métier si pénible, ils peuvent changer de métier.On est en manque d'aide soignant en France. Ils verront ce que c'est de travailler les week-ends et la nuit pour certains pour 1300 € .
Je suis médecin généraliste en campagne
Je suis outre
Je fais le tiers payant depuis quelques mois ( les syndicats médicaux
Ont fait le dos rond durant l 'été)
Le personnel SNCF ne paie 6.25 euro
Alors que les autres français paient 7.50
EGALITE
Un delegue syndical me prend un RV
Et vient avec sa femme qui n a pas RV
OU EST L'ERREUR
je ne travaille pas assez
Lui qui a travaillé 35 h
Les professions médicales sont souvent libérales et assurent un service public
Quel est la définition d'un service public?
Je n ai pas honte de me regarder dans la glace le matin
J ai décidé de retarder les rendez vous des impatients de la SNCF ET ÉDUCATION NATIONALE
LIBERTE EGALITE CHOUCROUTE
Je suis très en colère en raison de ces grèves à répétition et des dégradations qui vont souvent avec les manifestations.
Nous aussi nous travaillons dur, nous aussi nous ne roulons pas sur l'or, nous aussi nous avons des problèmes à gérer. Les grévistes prennent les citoyens en otage pour obtenir ou maintenir des avantages qui ne sont pas justes. Notre travail, nos conditions de travail ne sont pas moins pénibles que celles des grévistes. Ils utilisent leur outil de travail pour bloquer la société, les citoyens. C'est scandaleux ! droit de grève oui, priver les autres de leur liberté non ! Ras le bol de cet égoïsme !!
OH BANDE DE GROS ***** Y'A INTERET QUE JE PUISSE FAIRE LE NOUVEL AN AVEC MES AMIS A PARIS J'EN AI RIEN A FOUTRE DE VOS GREVES A LA CON DE RETRAITE. OH SUR MA VIE VOUS ME FAITES PETER LES PLOMBS J'VEUT REVOIR MES AMIS DONC SOIT VOUS REMETTEZ VOS TRAIN DE PARIS BAYONNE LE 3 SOIT VOUS ALLEZ TOUS PARTIE EN FUMÉE BANDE DE **** J'ESPERE C'EST BIEN COMPRIS L'ETAT J'**** C'EST QUE DES ****** ILS VEULENT PAS ECOUTEZ DONC VOUS ALLEZ PRIVER LES CITOYENS PSQ L'ETAT C'EST DES ***** OH REFLECHISSEZ *****. ET L'ETAT QUI ECOUTE MEME PAS LE PEUPLE BAH QU'ILS **** LEUR *** COMME MACRON *** DE ***.
Marre de ces grèves,280€ de perdu,trajet obligatoire pour un traitement du cancer,moi même fonctionnaire je suis totalement contre leurs revendications,mettez vous au travail !
Haut de page