Quel est l'impact des grèves sur votre vie au quotidien ?
Votre voix compte ! Donnez votre avis sur les grèves !
Ne doit-on pas essayer de comprendre ceux qui font grève ?

Espace d'échange au sujet des grèves

Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
Quelle est la solution ? Donnez votre avis maintenant !

Retrouvez le calendrier des grèves SNCF sur YaGreve.com

Merci d'écrire votre commentaire ci-dessous et de rester courtois !

Hello, membre yagreve.fr Hello a dit :

Pourquoi les cheminots ne cotise pas pour le chômage alors que les privé cotise pour tous les chômeurs et les émigrants

Lalalala, membre yagreve.fr Lalalala a dit :

Merci aux syndicats, par leur intransigeance et leur jusqu'au boutisme (pas de trêve qui aurait permis aux autres travailleurs qui subissentles grèves de reprendre un peu leur souffle) , grâce à eux on va finir par avoir la majorité RN au parlement et peut-être même au gouvernement. A croire que Le Pen, syndicats même combat. Ca ne serait pas la prochaine fois (au Chili un président élu démocratiquement renversé par des fascistes soutenus par des syndicats des transports)....

Nonno, membre yagreve.fr Nonno a dit :

Amis cheminots bonjour,
Je n'ai d'autre lien avec la SNCF et les cheminots que celui d'usager des transports ferroviaires et pourtant je soutiens totalement votre mouvement qui, loin de n'être qu'une action de préservation de quelconques privilèges, s'inscrit dans un mouvement beaucoup plus vaste de lutte contre la "casse sociale".
Dans la perspective des fêtes de fin d'année qui approchent, je voudrais vous soumettre une suggestion : prenez au mot la direction de votre entreprise et le gouvernement, infléchissez votre mouvement, laisser circuler l'ensemble des trains la veille le jour et le lendemain des deux prochains fériés, organisez l'accès libre aux trains pour tous les voyageurs limitez votre action au blocage des encaissements et à la suspension des contrôles et faites le amplement connaitre des usagers. Vous, et par effet d'entraînement tout le mouvement social, renforcerez votre popularité et le soutien de l'opinion prenant à contre-pied la tentative de discrédit orchestrée par la SNCF et le gouvernement, voire même, s'ils s'avisaient de faire obstacle ou de critiquer cette action, vous parviendriez alors à inverser la situation et faire clairement reporter sur eux la responsabilité totale des désagréments subis par les usagers.
Quoiqu'il en soit, soyez assurés de mon soutien et de ma sympathie.

NiNi_Melun_hk, membre yagreve.fr NiNi_Melun_hk a dit :

JE SUIS CONTRE CETTE GREVE
Tout d'abord, la grève telle qu'elle est pratiquée est d'un autre temps.
les syndicats devraient trouver d'autres modes d'action que de prendre toujours en otage des gens qui ont du mal pour joindre les deux bouts et qu n'ont pas le privilège de faire grève.
En plus, ces usagers travaillent déjà jusqu'à 62 ans et plus alors quà la SNCF et la RATP....Ils en sont loin.
Il est temps de privatiser les transports!
Les syndicats n'ont pas le droit de parler au nom de tous les français.
Il FAUT REFORMER CAR IL Y A TROP DE REGIMES EN FRANCE.
UN SEL REGIME POUR TOUT LE MONDE!
LA PRESSE EST FAUTIVE. ELLE DONNE TROP LA PAROLE AUX GREVISTES DE MEME QU'AUX GILETS JAUNES

Meuille, membre yagreve.fr Meuille a dit :

Des égoïstes qui ne savent calculer que quand c'est dans leur intérêt
Des égoïstes qui touchent leurs retraites grâce à nos impôts
Des égoïstes qui clament faire la grève pour tous les français: mais on leur a RIEN demandé à ces planqués!
Des égoïstes qui sont en train de perdre le soutien de l'opinion publique mais qui ne le savent même pas.... à cause de leurs oeillères et de leurs boules kies

Dejv1028, membre yagreve.fr Dejv1028 a dit :

Merci d exprimer comme moi vos mécontentements de la grève directement sur le site de la CGT, je pense que ça leur fera plaisir : https://www.cheminotcgt.fr/contacts

Cat, membre yagreve.fr Cat a dit :

Extrêmement choquant la position de la CGT ! Ce chantage à la grève sncf pendant la période de Noël est indigne. Que quelques uns puissent bloquer tout un pays me semble anti-démocratique. J’espère que le gouvernement ne cédera pas au chantage même si je risque d’en pâtir.

mimi, membre yagreve.fr mimi a dit :

La grève est elle un droit normal étant donné qu'elle n'est pas accessible à tous. Seul quelques uns en usent et en abusent en prenant en otage les autres et l'économie du pays pour obtenir des privilèges qui au fil du temps deviennent un vrai scandale. Ils ont la sécurité de l'emploi, les privilèges et les moyens de pression pour avoir toujours plus au détriment des autres. Le commerçant, le kiné, le petit artisan...ont -ils ce droit de grève:NON. Donc un droit qui n'est réservé qu'à quelques uns n'est pas un droit juste.

Mirtch, membre yagreve.fr Mirtch a dit :

Il n'y a plus de cheminots en France depuis bien longtemps, il y a des conducteur de locomotives comme il y a des conducteur de camion, de bus, de taxi etc...Ou est la pénibilité? Pas plus qu'un routier qui se lève à 2 ou 3 heures du matin pour prendre la route, qu'un ouvrier qui se lève à 4 heures du matin pour prendre son quart, qu'une infirmière qui se lève à 5 heure du matin pour prendre son service...etc...etc...etc...En revanche, les autres catégories professionnelles ne sont pas perpétuellement en grèves à enm... les usagers et à ne pas répondre à l'obligation de résultats dont ils devraient être assujettis. Travaillons à mettre ne place des réseaux de train privés afin de supprimer cette catégories de travailleurs qui ne sont plutôt des profiteurs que des travailleurs.

Romane, membre yagreve.fr Romane a dit :

Casse les couilles cette grève ! On paye des billets de train pour qu'au final ils soient annuler au dernier moment avec aucune possibilité de remboursement ! On nous fout dans la merde pour quoi ? Parce que des feignasse se plaignent de leurs conditions de travail ? Ils ont les meilleurs conditions ! Faut vraiment qu'ils arrêtent de se foutre de notre gueule a penser qu'à eux !

Charlotte, membre yagreve.fr Charlotte a dit :

Grève de privilégiés : les « pauvres conducteurs » à 4000 euros par mois ont peur de ne plus pouvoir partir à 50 ans pour avoir une deuxième carrière, leur donnant droit à une deuxième retraite ( la SNCF a pour eux des activités de conseil ici ou là à leur proposer).
Pendant ce temps les vrais modestes travaillent jusqu’à 65 ans sans broncher...
J’espère que certains d’entre vous ont honte de leur comportement hypocrite.

Gilles, membre yagreve.fr Gilles a dit :

La SNCF c’est la honte de la France financé entièrement par les français qui payent des impôts,leur retraités financer par la caisse retraite du privé car ils ont plus d’argent se permettent de nous prendre en otage putain de MACRON du privatise la Française des jeux qui te rapporte 430 million euro .Et du garde cette merde privatise et ton mandat tu l’auras a vie …

Bob07, membre yagreve.fr Bob07 a dit :

Double peine pour tous les travailleurs qui doivent se passer des transports et qui continuent à travailler, et qui avec leurs impôts alimentent les caisses pour payer les privilèges des salariés sncf, ratp et autres, maintenant ça suffit, la fin des régimes spéciaux est absolument nécessaire si on veut pérenniser les retraites de nos enfants. Le gouvernement doit tenir, tant pis si la grève doit durer 6 mois, on se débrouillera autrement !

Nounie06, membre yagreve.fr Nounie06 a dit :

Bonjour
Marre de la dictature de quelques privilégiés qui ne se préoccupent que de l'âge de leur retraite alors que d'autres galèrent pour vivre ou trouver du boulot. Tous ces grévistes n'ont que le mot justice et équité à la bouche alors qu'ils défendent leurs petits privilèges financés avec les cotisations des autres. Comment justifient ils de nos jours un départ à 52 ans (ou même à 55) alors que les autres arrêtent à 62 ans minimum et beaucoup plus pour certains? Où est la justice? Ils ne défendent que leurs privilèges en faisant ch.... tout le monde.
Il y en a marre! Personne ne vous soutient, vous n'avez aucun scrupule à vous plaindre alors que vous avez un boulot protégé et plein d'avantage pendant que d'autres ont du mal à joindre les 2 bout....aucune honte et vous ne vous rendez même pas compte de l'absurdité de vos arguments!

raslebol, membre yagreve.fr raslebol a dit :

je viens de regarder la télé et avec la greve "LA MOITIE DES VACANCIERS POURRONT PARTIR PENDANT LES FETES DE NOEL" ........
et après CA, les gens vont faire des dons pour les grévistes ......?????
qui sont les "plouks" pour être poli

belisa, membre yagreve.fr belisa a dit :

marre des greves, moi non plus je ne gagne pas beaucoup mais il faut assumer, on n'a pas fait d'études poussées !
En France on veut tout , les français ne sont jamais contents, ils râlent tout le temps , veulent tout comme les riches , sont envieux ,…
Mais allez voir dans les autres pays, il y en a beaucoup qui aimeraient être à votre place et qui ne râlent pas comme vous !
C'est toujours les chauffeurs de la RATP, sncf qui nous font ch...
Moi aussi j'aimerai plus de vacances, plus d'argent, mais faut arrêter maintenant, on peut se contenter de moins non ?
Focalisons nous plutôt sur l'environnement, ça ça vaut le coup !

Mimi, membre yagreve.fr Mimi a dit :

Ras le bol des grèves.
Entièrement d'accord avec tous les commentaires laissés.
Il est peut-être temps qu'on sorte dans les rues nous aussi.
C'est pour quand une manif des anti-grévistes ?

Kikie, membre yagreve.fr Kikie a dit :

Raz le bol de ces gens privilégiés qui foutent le bordel qu’ils aillent vivre ailleurs ils comprendront...

Marie, membre yagreve.fr Marie a dit :

Nous sommes des centaines de milliers à bosser, à préparer Noël depuis des mois : un des rares moments positifs après nos mois de contraintes ! Ni la presse nationale, ni même le fameux Agoravox ne parle pas de nos souffrances : aller au travail en vélo par le froid et la pluie, ou poser des jours de congés qu'on n'a pas ? Donc ne pas être payé !!! C'est un scandale, nos parents âgés doivent venir pour les fêtes. Nous avons nos billets depuis des mois. Enceinte, je ne peux aller à vélo, ni conduire. Je marche des kilomètres pour aller bosser tous les jours et pas de métro, pas de train...Honte aux syndicats grassement rémunérés (Martinez à 3 500 euros et chauffeur) qui posent sur les plateaux télé. Qui nous représentent, nous les perdants sur tous les fronts ???? Merci pour ce forum !

Zodiaque34, membre yagreve.fr Zodiaque34 a dit :

Je suis vraiment mecontent de cette grève. Je comprends les problèmes mais les usagers sont pris en otages. Nous avons réservé pour les seules vacances que l on prend et tout tombe à l eau. Notre voyage était prévu le 18/12.je vient de recevoir un mail d annulation. Impossible de repousser le voyage. Déception pour toute la famille. 3k

 

 

 


Haut de page

"Faire grève est un droit" ! Oui mais...

"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.

Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?

Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !

Haut de page

 

Sondage YaGreve.fr

YaGreve.fr France !

Like notre page Facebook
Soyez parmi les premiers / premières à nous aimer !
Partagez notre page facebook avec vos amis pour agrandir YaGreve.fr !

Vous allez aimer...

Haut de page