Quel est l'impact des grèves sur votre vie au quotidien ?
Votre voix compte ! Donnez votre avis sur les grèves !
Ne doit-on pas essayer de comprendre ceux qui font grève ?

Espace d'échange au sujet des grèves

Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
Quelle est la solution ? Donnez votre avis maintenant !

Retrouvez le calendrier des grèves SNCF sur YaGreve.com

Merci d'écrire votre commentaire ci-dessous et de rester courtois !

Dk34, membre yagreve.fr Dk34 a dit :

Comme d habitude c est toujours les c...de privilégier qui font chiez les gens qui ont besoin de bosser que tout le monde soit au même niveau et ça serra mieux pour tout le monde mais il faudrait que certains décide de bosser la retraite a 64 ans Pour tout le monde

Citoyen_lambda, membre yagreve.fr Citoyen_lambda a dit :

Vous avez le droit de faire grève, mais ne nous enlever pas le droit d'aller travailler, partir en vacances...
Vous devriez trouver d'autres moyens que le blocage qui met la pression via les citoyens qui n'ont rien demandé et qui n'ont aucun pouvoir. Vous devriez essayer la gratuité des transports par exemple.
De grâce, laisser les utilisateurs hors de tout ça.
Merci

ovw, membre yagreve.fr ovw a dit :

je suis en haute savoie, pas trop impacté par les gréves de ses fainéants et totalitaire dans leurs comportement; on est en plein rêve....clim dans la cabine quand il fait chaud; chauffage quand il fait froid,des avantages a plus savoir ou les arrêter, mais pour qui ils se prennent pour ce permettre d'emmerder un peuple entier ??? fini le droit de grève dans notre pays voila la solution, pas content dégage et ne dérange pas tes concitoyens, impatient de voir la concurrence arrivé ça va les calmer ses blaireaux incapable de comprendre , il faut se lever le matin pour travailler moi je fais 13H par jour et tout va bien.... a 30A ils pensent déjà a la retraite ..... pitoyable ... bon courage a tous pour supporter des personnes égoïstes et menteurs: pour la défense du droit de circulation a tout citoyen

Mittchh, membre yagreve.fr Mittchh a dit :

Alors. Vivement les tgv européens...allemand ,italiens etc...comme pour les transports aériens,je ne voyage pas que sur Air France ,mais pleins d autre compagnies privées et sur le réseau français...idem pour le téléphone,c est terminé France Telecom ...opérateur privé....stop au monopole de la Sncf !!!!!je suis d accord avec ce qui a pu être dit par Beaucoup d’entre vous ,mobilisons nous partout en France pour cette réforme et qu elle aboutisse et que le gouvernement ne lache rien ..retraite idem pour tout les français ..STOP aux inégalités , vous messieurs les cheminots vous êtes tellement fatigué à 52 ans vous prenez votre retraite et cumulé retraite et allez conduire des trains dans d autre pays de l Europe ..c est inimaginable ces privilèges
J espère que la raison va l emporter vous êtes dans une belle entreprise avec beaucoup d avantages et je n ai rien dire sur cela ..mais ne bloquer pas ,vous vous tromper de cibles , on a besoin de se déplacer de travailler ,c est notre droit ,stop à la grève et vive la mobilisation contre la grève ...on est beaucoup plus nombreux que vous messieurs les cheminots,nous sommes plusieurs millions ...60 % de la population ..Alors reveillez-vous

Vindica92, membre yagreve.fr Vindica92 a dit :

Ils font grève pour maintenir leur régime spécial...On-t-ils raison ? il faut savoir que l’etat verse 3,3 millard annuellement pour financer les retraites des 250 000 cheminots en retraite, car les 150 000 actif de la SNCF ne peuvent pas financer les retraites de leurs aînés. Donc actuellement le régime spécial de la SNCF coûte environ 200 euros par an à chaque contribuable français. Rajoutons 50 euros par an pour la RATP. Alors ont-ils raison ? Oui sauf si nous battons, nous contribuable pour que l’etat stoppe sa participation. Arretons d’etre des vaches à lait Avec un état complice ......

Tim, membre yagreve.fr Tim a dit :

Ras le bol marre de de ces gens qui ont des avantages et ne veulent pas faire de concession dans le privé on ne peut pas faire grève et les cheminots ne feront pas grève pour nous
Ce serait bien quand même de faire une trêve pour Noël fête familiale
On sait qu.il faut faire des efforts pour les retraites et eux ne veulent pas , les gouvernements précédents auraient dû être plus fermes et mettre en place des réformes
Quand nos retraités ont été basés sur les 25 dernières années personnes n.a rien fait pour nous Pas de grèves
La c.est bon ras le bol

Jacky, membre yagreve.fr Jacky a dit :

Je ne parle pas en mon nom. Messieurs et mesdames les grévistes SNCF et RATP, vous n’avez pas honte. Vous, vous avez une caisse noire pour pallier vos jours de greve.avez vous pensé à ces familles qui gagnent la moitié de ce que vous gagnez, qui vont privez leurs enfants de Noel, car eux, ne sont pas payés suite à l’absence causée par vos grèves. ALORS HONTE À VOUS. J’espère que ça vous empêcheras de dormir.

Duracell, membre yagreve.fr Duracell a dit :

Bonjour
J'encourage vivement les investissements pour des trains automatisés qui se conduisent sans conducteurs. Les cheminots grévistes sont des hypocrites, en réalité ils ne pensent qu'à eux, c'est honteux. Ils sont en train de détruire la vie de plusieurs personnes.
J'espère que Macron ne cédera et que certains soit pénalisés sur leur vie privée. C'est tout simplement un scandale.
Vivement la privatisation et merci mille fois aux compagnies de bus privé qui sont de vraies professionnelles et méritent vraiement une prime exceptionnelle pour leur gentillesse.
Allez Macron, tenez bon et ne lâchez rien !

Deloupil, membre yagreve.fr Deloupil a dit :

Pas un trimestre sans une grève de la SNCF. Cette fois les petits monarques veulent conserver des privilèges qui étaient justifiés du temps des locomotives à charbon. Mais ouvrez les yeux, vous percutez ce qu'il se passe autour de vous ? Vous faites chier des millions de clients, vous faîtes perdre des sommes astronomiques à toute la société. Les clients n'ont rien fait. Vous vous trompez de cible. Ah mais c'est tellement plus facile de nous faire payer vos caprices plutôt que d'aller manifester devant les politiques. Vous êtes la honte de la France.

Fred, membre yagreve.fr Fred a dit :

Les citoyens du secteur privé devraient arrêter de payer leurs tickets, billets de train...Faire la grève de l'engraissement des secteurs privilégiés comme la SNCF. Vivement la privatisation !

Alexandre, membre yagreve.fr Alexandre a dit :

"Grèves à la SNCF. Depuis 1947, il n'y a pas eu une année sans mouvement social". Titre d'un article qui parle de lui même.
N'en avez-vous pas marre de pénaliser autant de monde ?
Vous n'êtes pas les seuls à avoir des conditions de travail particulières ...
La pénibilité au travail s'applique à beaucoup d'autres secteurs d'activités.
Pour aller au bout de votre démarche et marquer le coup comme vous le souhaitez, vous devriez ne pas interrompre votre mouvement pendant les fêtes de fin d'année.
Car cela reviendrait à dire, nous pouvons embêter la population tout au long de l'année sauf à Noel. Pour quelle raison ??
Admettez au moins que ce travail vous attire uniquement pour son système de retraite, et non pas pour le service rendu à des millions de voyageurs.
Bien cordialement.

Brettsinclair, membre yagreve.fr Brettsinclair a dit :

J’en ai marre aussi de ces grèves et de ces cheminots qui prétendent se battre pour tous et les générations futures.
Avec le système actuel, je suis à la retraite à 67 ans. Pareil pour ma femme. Pendant que ces cheminots partner à 55 ans.
Il faudrait leur faire comprendre que beaucoup de français n’approuvent pas leur position. Ils ne comprennent même pas qu’ils sont privilégiés au détriment des autres.
Ils vont encore manifester dans les rues. Nous pourrions nous faire entendre aussi de façon plus visible qu’ici.
Un groupe Facebook pour attirer plus de monde et organiser des manifestations?..

Enretard, membre yagreve.fr Enretard a dit :

Je vomis le fonctionnement de la SNCF ainsi que leur employés.
J'ai pu constaté chez mes (ex) amis cheminots la transformation qu'ils ont subit auprès de leur semblables. Ca les esquinte ! lls prônent le laissé allé, le jemenfoutisme et les "je me suis fait porté pâle" pour reprendre leur termes. Des amis d'enfances avec lesquels j'ai du prendre de la distance car un esprit devenu si rapidement pourri et délétère.
Je souhaite à ces gens que leur "planque" disparaisse pour laisser place à des gens qui souhaitent travailler. La SNCF coute très cher tout les ans aux contribuables, je les méprises de tout mon coeur.

antigrevus, membre yagreve.fr antigrevus a dit :

marre de ces feignants nous on part a la retraite a 62 ans eux a 52 et encore la moitie de leur carriere a faire greve ils seront pas use par le travail qu'ils aillent travailler aux urgences a l'hosto et ils verront ce qu'est la penibilite il faut faire un effort pour conserver nos retraites certe mais tout le monde! alors arbeits !

dom, membre yagreve.fr dom a dit :

10 000 personnes qui bloquent 70 millions de Français il faut faire quelque chose de fort… Nous sommes tous derrière toi Macron...

pat, membre yagreve.fr pat a dit :

je viens de voir à la télé un cheminot dire qu'il commençait à 5 heures et qu'il trouvait normal que les gens commencent à la même heure pour comprendre. mais il oublie une chose, ces mêmes gens ne finissent pas à 14 heures leur poste, leur travail et vont ramer jusqu'à ce soir 20 heures peut-être. moi, je suis retraité et je vis à la campagne où les coqs ne me gênent pas et les trains manquants non plus mais je pense à tous ceux qui ne sont pas sûrs de rentrer à l'heure ou pas rentrer du tout pour leurs enfants, surtout les parents uniques. alors qu'ils arrêtent leurs conneries car, d'ici leur retraite, d'autre gouvernements seront passés et auront encore changé les choses

Apiphil, membre yagreve.fr Apiphil a dit :

Ras le bol d'entendre ces emmerdeurs à longueur de journée sur tous les médias. Pour être objectifs, les médias devraient donner le même temps de parole aux non grévistes, qui n'osent même pas s'exprimer de peur des représailles de ces fous furieux, qui veulent imposer leur point de vue.

Apiphil, membre yagreve.fr Apiphil a dit :

puisque les syndicats sont riches, qu'ils nous indemnisent de nos frais de voiture et temps perdu pour aller travailler.
Ils n'ont pas le droit de prendre les clients en otage, comme ils le font.
Leur problème, ne doit pas devenir le notre.

bru2213, membre yagreve.fr bru2213 a dit :

Marre de la grève ! Les grévistes cheminots comme ceux de la RATP jouent pour leur propre intérêt, aucune solidarité avec le reste des salariés. Quand on a un système déficitaire compensé par l'argent du contribuable, que l'on part à 52 ou 57 ans à la retraite avec 2850 € de pension par mois en moyenne (exemple de la RATP), contre 62 ans et 1480 € de pension par mois dans le privé, il y a de quoi se poser des questions, n'est ce pas messieurs et mesdames les grévistes ? Ceux qui compensent votre déficit de retraite sont ceux que vous pénaliser aujourd'hui, certains vont même perdre leur emploi, leur commerce, leur entreprise, et oui, dans le privé l'emploi n'est pas garanti à vie ...

Stop2019, membre yagreve.fr Stop2019 a dit :

Mon mari travaille 2 week-ends par mois dans une Epade, les jours fériés, Noel, Pâques, 1er mai etc. Il est chef de cuisine. 2 jours de travail/ 2 repos , 3 jours de travail / 3 de repos. Il fait 12 h par jour, il se lève entre 4 et 4h30 du matin. Il rentre vers 18 h. Pour 1850€ net/mois. Il n’a pas de RTT, juste les 25 jours cp par an. Il ne pleure pas, il ne fait pas la grève, il partira à la retraite après 65... non vous plaisantez SNCF de crot de rat??? C’est quoi votre pénibilité de travail ? Conduire le train de nuit? Appuyer sur les boutons dans une cabine chauffée / climatisée? Vous faites 12/jour, peut-être, bande de privilégiés ? Vous êtes hypocrites!!! Vous vous battez pour vos privilèges et vous avez rien à faire des millions de français. Vous n’aimez pas votre travail « pénible »? Ah la la petits chats!!! Alors pourquoi s’y tenir à tout prix? Peut-être pour le nombre des primes, des congés, des retraites ? Vous êtes payés par mes impôts! Par les impôts du privé! Et vous osez de prendre en otage des citoyens ?! Elle est belle la démocratie des minorités qui bloque le pays entier. Vous devez avoir honte! Ba non, vous vous couvrez du « soutien » du peuple... mais personne lis soutient! Arrêtez de mentir!

 

 

 


Haut de page

"Faire grève est un droit" ! Oui mais...

"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.

Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?

Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !

Haut de page

 

Sondage YaGreve.fr

YaGreve.fr France !

Like notre page Facebook
Soyez parmi les premiers / premières à nous aimer !
Partagez notre page facebook avec vos amis pour agrandir YaGreve.fr !

Vous allez aimer...

Haut de page