Quel est l'impact des grèves sur votre vie au quotidien ?
Votre voix compte ! Donnez votre avis sur les grèves !
Ne doit-on pas essayer de comprendre ceux qui font grève ?

Espace d'échange au sujet des grèves

Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
Quelle est la solution ? Donnez votre avis maintenant !

Retrouvez le calendrier des grèves SNCF sur YaGreve.com

Merci d'écrire votre commentaire ci-dessous et de rester courtois !

ledocvapona, membre yagreve.fr ledocvapona a dit :

Mince alors, quel manque de soutien pour nos pauv' cheminots grévistes (pardonnez ce pléonasme!).
Comment tiennent ils avec leur horaires de cadences infernales, leurs RTT, leurs CA, leurs récupérations, leur primes d'absence du domicile, d'heures de nuit, d'heures de jours féries, leur retraite prématurée...je n'en peux plus pour eux, pour leur pauvre famille, leurs ayant droit.... Heureusement que la retraite par répartition existe, faisons nous une joie de continuer à payer à 67 ans la retraite dorée d'agents de service dont l'age n’excède pas 57 ans! C'est la justice sociale!
Souhaitons leur une bonne grosse longue maladie (remboursable à 100% bien sur!) dont on ne se relève pas pour terminer en beauté les longues années, longues heures de travail acharné et pénible à rendre service au public.

Bribri, membre yagreve.fr Bribri a dit :

Marre des grèves ! Ils détruisent notre pays et complique encore plus la vie des petites gens qui ne peuvent se permettre de faire grève!!!!

VASYS, membre yagreve.fr VASYS a dit :

Ras le bol des gréves pour des privilégiées.
Je suis contre les régimes spéciaux.
Vive la retraiter égal pour pour tous !!!

Labagaude, membre yagreve.fr Labagaude a dit :

Je ne comprends pas pourquoi on ne joue pas cartes sur table dans ce genre de conflit. Pourquoi ne connaîtrions nous pas les revenus exacts des cheminots, salaire + kyrielle de primes.
Nous pourrions les comparez à d'autres salariés français et aussi à leurs homologues étrangers (allemands, anglais espagnols).
Quand je vois des ouvriers du bâtiment travailler au froid sous la pluie ou l'été en pleine canicule, des manutentionnaires dans les entrepôts des boites comme Amazon, je me dis que ceux qui ont la chance d'être dans une voiture climatisée à seulement contrôler que les systèmes automatiques font bien leur boulot devraient avoir le sens de la justice sociale. Et, que, s'ils considèrent que leur rémunération est méritée, alors combien devrait-on payer les travailleurs dont je parlais plus haut !!

Usager_en_bad, membre yagreve.fr Usager_en_bad a dit :

STOP
Merci de respecter le droit de grève en y recourant pour de vrais combats et sans faire un vrai bras d’honneur à tous les usagers des transports publics, à moins que vous vous moquiez vraiment de ce que signifie le mot Service Public.
Une citoyenne française comme vous, imposable et donc contributrice en monnaie sonnante et trébuchante à vos retraites depuis plus de 20 ans

jeanpaul, membre yagreve.fr jeanpaul a dit :

En agissant de la sorte contre la réforme des retraites vers un régime universel, la CGT discrédite complètement le syndicalisme pourtant si utile comme partenaire social constructif, vigilant et surtout au service de TOUS les salariés. Cette minorité de soit disant syndicalistes défend en réalité les privilèges de quelques professions en complet décalage avec le monde d'aujourd'hui...Il est temps que les français largement majoritaires non privilégiés par les régimes spéciaux se fassent entendre et ne laissent pas quelques nantis décider pour et surtout contre eux de l'avenir des retraites...

smber, membre yagreve.fr smber a dit :

J'espère que Mr Macron va tenir enfin, à supprimer ces régimes spéciaux surtout les plus privilégiés SNCF, RATP, et EDF.
Il faut diffuser tous gens qui poussent un coup de gueule !!!!!

Ticlo, membre yagreve.fr Ticlo a dit :

Il y a une chose que je ne comprends pas, les sondages télé et autres donnent 58% des français qui approuvent le mouvement et les personnes à qui j'en parle sont toutes contre. N'y aurait-il pas de l'intox dans la presse? J'espère qu'enfin nous allons avoir un gouvernement qui vas tenir jusqu'au bout. Sinon OK pour la retraite des cheminots mais dans ce cas l'état arrête de verser ses 9 milliards par an à la SNCF et qu'ils se débrouillent avec leur retraite. Après on verra comment ils vont faire tous ces nantis y compris la CGT ce syndicat de merde qui ne pense qu'à critiquer systématiquement.
Pour terminer il faudrait un contre pouvoir pour que les personnes qui sont contre cette grève puissent s'exprimer haut et fort à leur tour.

rob06, membre yagreve.fr rob06 a dit :

je devais partir à Bordeaux le 27 mais le seul train c'est un TGV qui va à Paris Lyon puis deux 2h31 de correspondance si métro rer marche et un autre TGV Paris Montparnasse Bordeaux je suis hors de moi je veux que la SNCF coupe la greve du jour au lendemain, ce n'est pas leur grève.

paksal, membre yagreve.fr paksal a dit :

Il suffit, maintenant. Les privilégiés des transports (voyez leurs rémunérations, leurs primes, et leur âge d'arrêt, étendu aux 3/4 des cheminots), une dizaine de milliers de violents et irresponsables doivent être muselés.
Revoyons le "droit de grève" et imposons le service minimum obligatoire, et arrêtons de payer pour eux (47 milliards de dette, 9 milliards chaque année pour le régime spécial des cheminots). Brisons ces anarchistes.

Lasouris78, membre yagreve.fr Lasouris78 a dit :

Service Nul C'est Fréquent, encore une fois ces fonctionnaires privilegiés sont fidèles à leur acronyme !
Entre les transiliens annulés sans information préalables, des trains propres remplacés sur certaines lignes transiliennes par des wagons hors d'age, et le rakettage journalier du navigo, (tu paies d'avance, t'as rien à dire) des retards de juste moins de 30 mn pour qu'on ne soient pas remboursés, mais que eux, ils bénéficient d'une prime d'éloignement ..... RAS le BOl!!!
Une grêve pour tous, foutage de gueule, Ces privilégiés veulent seulement conserver leurs avantages, ( retraite a 57 ans, transports gratuits pour la famille, frais de secu scolaire gratuits pour leurs enfants etudiants !!!!, primes a ne plus savoir qu'en faire, panier, nuit.....)
Ils n'en n'ont rien à faire des Smicards, qui eux, se voient retirer de leur paie chaque jour ou heure d'absence due à leur greve innacceptable, des intérimaires qui voient leur contrat stopper pour motif d'absence ou retard trop fréquent, des personnes qui voient leur dépenses automobiles, essence et même hotel exploser car elles doivent absolument être présentes si elles ne veulent pas se voir licencier, et que dire des commerçants dont certains mettront la clef sous la porte a la fin de cette greve par manque de chiffre d'affaire...
Vraiment! c'est de la solidarité et de la compréhension que ces egoistes demandent, qu'ils aillent se faire voir!!!
La retraite doit être equitable pour tous, pas certains qui galèrent à moins de 1000 euros mensuels et d'autres qui culminent à plus de 3000 euros mois, car leur calculs se basent sur leur cinq dernières années, judicieusement et copieusement augmentées, au lieu des 25 meilleures années du privé!
Ras le bol de ces personnes qui crient avant d'avoir mal, réfractaires à tout changement, et qui ralentissent la France dans son évolution.
Et en plus on nous dit que l'on sera lourdement sanctionné si l'on prend un train sans ticket, ca c'est le bouquet!!!!
De qui se moque-ton ?
On nous transportent dans des wagons à bestiaux, mais nous ne sommes pas des vaches à lait !!!
Vivement la concurrence, tous ces beaux nantis de cette Société Nourrissant Certains Fainéants verront enfin ce que c'est que travailler réellement!

contre, membre yagreve.fr contre a dit :

vraiment c'est une HONTE d'entendre ces grévistes dire qu'ils se battent pour tous ! Bande de démagogues ces privilegies de M... ! Qu'ils payent leurs billets de train comme tous, Mitterrand (et j'avais voté pour lui) a fait une connerie en baissant la retraite de 65 a 60 ans ! En tout cas, j'espere que ce gouvernement va tenir et aligner la même retraite pour tous en tenant bien sûr de certaines penibilité ( maçon, aide-soignant et non pas administratis SNCF ou retraité !) Je ne comprends pas les sondages car tout autour de moi et dans des lieux différents, tout le monde en a marre et critiquent SNCF, RATP, et EDF…

Ggpek, membre yagreve.fr Ggpek a dit :

Quand on est pas capable de répondre au téléphone pour des questions simples et précises du style : y a t-il des trains demain entre Clermont-Ferrand et st germain des fossés ? Reponses débiles lourdes et hors sujets par des robotisations et même par des rares interlocutrices qui bottent en touche! Pas capable de répondre !!! Alors la ouï il vaut mieux fermer sa gueule sans emmerder les passagers au moment des fêtes !! Honte à vous !!!!

ffe, membre yagreve.fr ffe a dit :

Pourquoi certains salariés devraient travailler 5 à 8 ans de plus que d'autres pour financer les retraites des autres ????!!!! Le partage, c'est la participation équitable des ressources. Le gouvernement ne fabrique pas de billets de banque la nuit pour financer les extras des fonctionnaires. Notre argent publique doit être réparti, stop aux privilèges excessifs, en argent ou en temps de retraite précoce. oui à certaines exceptions (policiers EN SERVICE, infirmières, ...), non aux guildes !!!! Si nous étions tous fonctionnaires, nous serions en kolkoze ?!!!! Non merci. La répartition ne veut pas dire distribution gratuite de temps et d'argent. Stop au camp des financeurs (salariés privés surtout) et aux consommateurs (fonctionnaires, allocataires abonnés). Stop aux abus de pouvoir de la fonction publique (grèves habituelles et cycliques). Vous avez des avantages (sécurité de l'emploi, congés à motifs plus nombreux, un calcul de retraite très avantageux), sachez apprécier et comprendre que nos sous communs doivent financer des projets plus équitables (notre endettement est un bel héritage à laisser à nos enfants !!!!!). Alors sachez évoluer et partagez le lot commun concernant la retraite et la répartition des richesses !!!!!

Mam, membre yagreve.fr Mam a dit :

Oui y en a marre, c,est une honte d,empêcher les gens d,aller travailler remettons tous ce beau monde au boulot au besoin a coups de pieds dans le derrière!

Niqo, membre yagreve.fr Niqo a dit :

Un système plus égalitaire enfin, cela allait de soit...
Mais les privilégiés ne sont évidemment pas d'accord. Qu'il demandent à leur responsable syndical où est l'égalité quand il est payé 6800 euros par mois! n'est ce pas le petit cheminot...
Il était temps qu'un responsable politique mette les pieds dans le plat,
mais avec des gaulois incultes et égoistes il est difficile d'avancer.
En attendant merci à Blabacar qui m'a bien rendu service. Il y a bien quelques gaulois qui ont des idées et qui en profitent!

Sim, membre yagreve.fr Sim a dit :

Une réforme pourtant bien nécessaire, le courage a bien manqué à nos anciens dirigeants! Conduteurs de train allez conduire ailleurs par exemple en Allemagne et on discutera. Malgré les enfants gâtés que vous êtes vous n'êtes pas bons au travail et je préfère prendre le train en dehors de notre pays et tout dernièrement en Suisse et même au Pérou.
Un retraité dont la rente est moins élevée que la moyenne des cheminots et qui a 42 ans de cotisations.

Mbou, membre yagreve.fr Mbou a dit :

Nos petits enfants ne pourront pas nous rejoindre pour Noël. Honte aux cheminots égoïstes qui prennent en otage des enfants et gâchent la fête de noël.

jojo, membre yagreve.fr jojo a dit :

Và bossé chez les ferroviaires: RATP : en moyenne, des retraites à 3 700 euros dès 56 ans ... des millions dans la rue qui font la greve pour qui......!haaaaaaaaaaaaaaaaaa!
ILS PARLE OU NON DE L'INTERET GENERAL…………….haaaaaaaaaaaaaaaaaaa.il hà des cons qui suive..oui oui!

Jaco59, membre yagreve.fr Jaco59 a dit :

SNCF: Sur Neuf Cinq Fainéants. Mais en ce moment on pourrait inverser la formule. Voilà pour l'humour mais ils continuent à bien emmerder les gens qui travaillent . Chapeau les grévistes .

 

 

 


Haut de page

"Faire grève est un droit" ! Oui mais...

"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.

Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?

Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !

Haut de page

 

Sondage YaGreve.fr

YaGreve.fr France !

Like notre page Facebook
Soyez parmi les premiers / premières à nous aimer !
Partagez notre page facebook avec vos amis pour agrandir YaGreve.fr !

Vous allez aimer...

Haut de page