Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
Quelle est la solution ?
Donnez votre avis maintenant !
Retrouvez le calendrier des grèves SNCF sur YaGreve.com
Merci d'écrire votre commentaire ci-dessous et de rester courtois !
"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.
Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?
Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !
Like
notre page Facebook
Soyez parmi les premiers / premières à nous aimer !
Partagez notre page facebook avec vos amis pour agrandir YaGreve.fr !
SURPRENANT
Aucun cheminot dément les affirmations d'avantages sociaux reçus à coup de menaces de grèves.
MONSIEUR MACRON tenez bon, menez dans le mur ces syndicats ! qu'ils épongent leurs cagnottes.
Ce n'est pas "martinez" au pouvoir, ni les nantis en retraite à 50/52 ans = les conducteurs.
Qu'on en bave encore pendant 2 mois, et on sera enfin débarrassés.
Place aux courageux et courageuses: artisans, médicaux surchargés, agriculteurs sous payés, ceux qui dorment dans leur voiture s'ils en ont une !
Il y a bien longtemps que le service public défendu par ces pitres n'est destiné qu'à eux même et non aux usagers qui ne leur servent que de banquier. Honte à eux, honte aux syndicats. Ils méritent le même mépris qu'eux même en ont envers leurs clients. Perso il y a longtemps que je ne confie plus mon sort à ces gens et que la Sncf est bannie des entreprises fréquentables. Vivement la privatisation totale.
Haussez donc la tete et regardez les pauvres gens qui souffrent du fait de vos actions
on est en plein délire, ses nazes qui bloque un pays en disant pour leur défense, c'est pour nous tous
nous avons a faire a des blaireaux inconscients , limite débiles a qui j’espère se retrouver dans la merde financières après leurs conneries
bon courage au peuple courageux qui lui va au travaille et reflechis avant de faire une action incohérente,
bon courage au travailleurs; vous les gratifiés de la sncf et ratp bye
Les artisans avec une caisse de retraite de misère, comme les agriculteurs, ne font pas grève. 50, 70 heures par semaine, pas de congés payés ...
Ils sont heureux car ils ont une chance de bientôt passer au régime unique, comme la réforme le prévoit !
Et ce pourri de martinez (sans majuscule ni de monsieur, puisqu'il dit "macron" et pas monsieur Macron, il est au smic ? Sans possibilité de voyager ? voir sa famille (s'il en a une car un fouteur de merde comme lui, qui vivrait avec ?)il aura 800€ de retraite et dort dans son auto en ce moment ?
Profitant de la faiblesse de nos lois et d'un exceptionnel pouvoir de nuisance, des organisations corporatistes témoignant de peu de sens des responsabilités et de peu de respect pour les autres, ont accumulé des avantages puis cetains privilèges.
Ces maitres chanteurs cherchent à franchir un nouveau cap, en montrant qu'ils peuvent interdire à l'Etat de mettre en oeuvre un programme de réformes nécessaires au progrés et d'ailleurs largement plébiscité par le peuple.Il faut regretter que les usagers n'aient pas plus de moyens pour réagir et espérer que l'autorité de l'Etat va enfin s'imposer...
Hé oui !
On va bientôt avoir grève EDF !!!
Normal, ils paient 10% de leur électricité ET GAZ !!! 20 € par mois !!!! Des centres de vacances gérés par des employés grassement payés à longueur d'années ... Et nous, pouvoir aller passer une fois par an quelques jours en famille, à noël, on ne peut pas car ils vuleent préserver leurs privilèges
La retraite à 50 ans, c'est du temps ou il fallait 2000 kg de charbon à la main dehors, pour 100km !!! Statuts de 1910 et 1938 ...
L'égalité sociale, socialiste, c'est le régime unique avec nuances pour les travaux pénibles, pas les transports familiaux, l'énergie gratuite payés par les smicars du privé
Clairement, pour moi, il s'agit d'une grève d'une minorité pour préserver des avantages (SNCF, EDF, RATP) qui sont injustifiables (Age de départ retraite, méthode de calcul sur les derniers mois, billets gratuits a vie, facturation électricité minorée etc., etc.) et dont les principaux meneurs, la CGT, représentent à peine 2 à 3 % des salariés et sans doute 1% de la population.
Leur force, ce n'est pas la justesse et le bien fondé des revendications mais leur pouvoir de nuisance. Quand, en plus, ils ont la sécurité de l'emploie, le seul mot qui vient est EGOISME.
Je ne vais pas pouvoir aller a Paris voir ma fille, elle a posé des congés pour. je suis scandalisé . Bien sur le gouvernement a certainement failli dans la communication, la concertation.
La grève est un droit mais la liberté de se déplacer AUSSI.
Depuis 1947, pas une année ne s'est écoulée sans une grève à la SNCF !!
Il me semble que ça fait bien longtemps que les privilèges ont été abolis. Les cheminots ne pensent qu'à leur petite personne et non au futurs retraités que sont les jeunes mais se servent d'eux pour leur propre cause !!Non Monsieur Macron ne cédez pas !!! je n'ai pas voté pour vous mais il faut que vous fassiez cette réforme !!
Après les gilets jaunes voilà les cheminots mais quand s'arrêtera le sabotage de notre économie ? par 0,04% de la population qui dit représenter les français. Messieurs les syndicalistes vous ne représenter qu'une bande de casseurs . Comme toujours c'est une minorité qui emmerde la majorité !!Vos grèves vos actions de cassent mènent la France droit dans le mur !!!
Bonjour,
Les centrales syndicales ne sont pas franches dans leurs propos.
Elles refusent l'analyse objective des différents régimes, elles refusent d'admettre que les déficits de certaines caisses sont renflouées par l'ensemble de la nation.
En bloquant l'économie de la nation, elles contribuent à l'endettement du pays, elles provoquent des faillites, elles nuisent tout simplement au bon fonctionnement de l'économie ainsi que de la vie quotidienne.
Elles ne font que défendre, les catégories de travailleurs privilégiés.
Le comble, le leader M.MARTINEZ qui pavane dans les médias, piquet de grève au lieu de descendre sur terre !
Une centrale ne doit pas défendre une seule catégorie de travailleurs encore moins de privilégiés !
tandis qu'au depot de Sotteville / Rouen 100 locos neuves FRET SNCF pourrissent faute de marchés de marchandises, sans doute trop cher à tracter à cause de salaires entre autres trop élevés... Europorte, Eurocargo, tracteurs rail privés roulent eux !!
Alors, VITE L'OUVERTURE A LA CONCURRENCE VOYAGEURS
PS : 300 locos réformées pourrissent depuis au moins 20 ans, bien visibles au même dépôt : pollution, des centaines de tonnes de cuivre, métaux précieux, liquides hyper polluants sont là ... faute de se bouger le cul, si ce n'est de paralyser le pays pour préserver ses ENORMES avantages
Je suis très mécontent de la cible, que les syndicats utilisent.
Je m'explique;
Oui c'est toujours le consommateur, l'usager, que l'on traite comme du bétail, n'oubliez pas mesdames messieurs les représentants des syndicats, il y a en France des petites gens qui ont besoin d'aller travailler alors changez votre cible et évitez de traiter les gens comme vous faîtes car c'est uniquement pour préserver vos privilèges que vous bloquez toute l'économie du pays, vous voulez mettre la France K O ? Je ne vous vois pas dans les embouteillages ni dans les couloirs du métro c'est inhumain de se servir des gens comme vous faîtes on traite même pas des animaux comme ça à l'heure actuelle.
Il me semble qu'avec les salaires que vous avez, c'est plutôt à vous de faire le boulot et du bon boulot auprès du gouvernement et non pas vous pavaner devant les caméras en ricanant, ce n'est pas à vos troupes de faire votre travail, vous c'est négocier avec le gouvernement et très vite vous êtes payés pour ça. Moi quand je veux être défendu je mandate un avocat, je le paye et c'est lui qui bosse.
Quand j'ai appris que des coupures de courant avaient eu lieu sauvagement, alors là je me suis dit c'est de l'inconscience de l'irresponsabilité vraiment un petit pois qu'ils ont dans la tête, mais vous les représentants élus syndicaux: Vous n'avez pas eu de coupure d'électricité chez vous n'est-ce pas???
Alors maintenant changez votre attitude, vos formules et mettez vous tous à la place de ceux qui souffrent de vos actes
Bon la prochaine grève dans un an ça sera quoi: conditions de travail (on les connait déjà), pouvoir d'achat, soutien aux camarades de Good-Year (on a déjà donné), revalorisation des primes (d'absentéisme, pourquoi pas), refus de la réorganisation de l'organigramme ou l'organisation (on ne fait rien, on ne touche à rien), application du temps hebdomadaire de 32h au lieu de 35h (on bosse trop), en faveur des camarades en grève, lutte contre la répression qui bafoue les droits acquis en 1936 etc...
Bonjour,
Que l'on soit de droite de gauche centre ou d'ailleurs comment peux on trouver normal qu'une categorie de travailleurs dont l'activité est vitale pour le fonctionnement d'une nation ai le droit de bloquer régulièrement toute l'economie d'un pays.
Le droit de grève ok ,mais alors un service minimum consequent.Sinon on est à la mercie de se genre de personnages qui profitent de leur situation.
Qui peux imaginer par exemple les militaires se mettent en GRèVE
Plein de personnes se sont retrouvées seules le jour de Noël, car pas de trains. c'est inhumain, aucune compassion , la SNCF s'en fou.....
Je travaille à l’hôpital, alors les heures sup. les repos supprimés etc ... je connais, la pénibilité je connais aussi . Pourquoi devais-je travailler jusqu'à 62 ans pour payer la retraite des autres . Trouvez vous normal que l'on paye pour que vous puissiez partir à 55 ans !!!!!!
C'est indécent, honteux. Vous nous pourrissez la vie , je m'occupe de ma mère dépendante qui est à Tours et moi Paris .... c'est hyper stressant d'attendre le bon vouloir de la sncf. Même pas une trève pour Noël
RAS LE BOL DES NANTIS
Train gratuit pour la famille, les enfants, les parents et beaux parents, maisons de vacances privilégiées, caisse de S.S. située à Marseille à part (et déficit renfloué par nous) et plus avantageuse, mutuelle à part
Retraite à 52 pour les roulants à 20 à 25 h de route / semaine et 57 MAXI pour les sédentaires y compris ceux qui ne sont que de jours. !!!
Croyez vous sincèrement que cette grève est faite pour améliorer le cariste qui fait les 3 X 8 au smic , le petit artisan , le routier à 60 000km/an, 55 h par semaine qui dort au moins 5 nuits si ce n'est plus dans sa cabine et se lève pour veiller au chargement ? Ceux qui dorment dans leur auto faute de salaire décent ? Ceux qui sont au smic et au chomage faute de ravitaillement ?
Bonsoir,
Je comprends que la grève soit utilisée mais pas au détriment de l'économie d'une région et encore moins de la nation. Je pense particulièrement à la SNCF, RATP, etc..
Je ne comprends pas non plus pourquoi, les grévistes utilisant le matériel ne leur appartenant pas ne sont pas poursuivis ! Idem pour le personnel gréviste EDF qui intervient sur les équipements !!
Pourquoi, nos législateurs laissent la possibilité de grèves longues sur les transports et surtout aux périodes de grande demande ! Ne peuvent-ils pas légiférer sur le sujet ?
Bonjour,
Certes le roi de grève existe mais durant les temps qui courent :
- Avec quelle réserve financière, les syndicats au prorata de leurs adhérents, vont-il indemniser les commerces,les entreprises et artisans ?
- Pourquoi, les conducteurs de train qui sont autant insatisfaits restent à la SNCF ? Je ne comprends plus, dans l'industrie, nous démissionnons
!
Je ne comprends pas pourquoi, ni les syndicats et ni le gouvernement ne présentent des tableaux synoptiques permettant de comparer les avantages des différentes corporations.
Aujourd'hui, faute d'information concrète, réelle et vérifiée, je reste sur ma position. À savoir que, Philippe Martinez défend des privilégiés et non l'ensemble des travailleurs !
Ras-le-bol bol des voyages annulés en dernière minute, qui nous oblige à trouver de solutions de remplacement onéreuses, avion. Mesdames et Messieurs les grévistes égoïstes, avez-vous pensé aux
désagréments économiques que vous causez, aux tracas journaliers pour les parisiens et banlieusards,
à votre mépris envers votre employeur: vous savez que les contribuables vont renflouer les dégâts économiques que vous causez, et vont continuer à renflouer le déficit annuel de + de 3 millards d’euros,
pour votre régime hyper généreux de retraite.
Réfléchissez, et pensez à être plus raisonnables, à ne pas détruire l’économie, et à penser à plus
d’ égalité de traitement entre le privé et vous.
Léon
bonjour, oui marre des grèves, quand on pense que les grévistes voulaient faire la grève de la gratuité mais que le gouvernement a refusé!!! comment les fameux arrêts de courant qui en fait ne concernent que des multinationales pour les "gens" ils ont mis 600000 foyers en heures creuses!!!! on en a tous marre de payer depuis deux ans pour les multimilliardaire. La stratégie du pourrissement ne fonctionne pas, alors stop au gouvernement, par votre faute plus de transport et bientôt sans doute d'autres blocages, nous ne donnerons pas encore notre argent aux ultrariches et aux fonds de pensions, nous ne voulons pas de votre ultralibéralisme ça fait 2 ans que les gens s'appauvrissent (+ 400000 pauvres avec larem) et le capital des ultrariches explosent (+ de 100 milliards pour arnault avec larem) arrêtez le massacre larem laissez nous prendre le train
Haut de page