Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
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"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.
Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?
Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !
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Et la dernière nouvelle? Elle est pas mal non plus non? La sncf ne veut plus de retard donc les portes des trains sont fermées quelques minutes avec son départ! Comme si les retards était liés aux usagers!!!! Et une nouvelle façon de nous mettre dans la m***e pour louper le train plus facilement!
Au lieu de râler contre les grévistes qui se battent pour des meilleures conditions de travail, (ce qui, au finale, sera profitable à tous, employés SNCF et usagers) (je me permets de rappeler qu'on ne fait pas grève pas gaité de coeur), vous feriez mieux d'utiliser votre energie à dénoncer la dégradation scandaleuse du service aux clients de la SNCF, indigne d'un service public! Je passe sur la honteuse politique tarifaire, incompréhensible et polluée par les prem's, ce qui oblige le client à faire le boulot que ne veut plus faire la SNCF (a savoir se casser la tête à revendre un billet prem's via internet, alors qu'il suffisait avant d'aller en gare pour échanger ou annuler son billet). Mais le pire c'est le 3635... un numéro surtaxé, pour avoir au finale, non pas une vraie personne physique qu'on paye, mais une bête machine qui une fois sur deux ne comprends rien à ce qu'on demande, et jamais jamais jamais elle donnera un numéro de ligne direct, ce qui fait qu'on doit à chaque fois se retaper le serveur vocal, puisque au bout de la ligne personne ne répond jamais (prenez par exemple le service des objets trouvés de la gare de Lyon). Si encore c'était gratuit, je comprendrais, mais là non, c'est même hyper cher.
Est-ce que vous vous battez contre ca, franchement? J'espère que oui, car c'est vraiment une honte pour un service publique. Alors ne gaspillez pas votre energie contre les grévistes. Exigeons un service client de qualité!
Bonjour à tous et c est reparti à St. E tienne aujourd'hui 27 avril "mouvement social " comment pourrons nous redresser la France si une minorité e nantis n accepte pas comme tout le monde de faire un effort . Il serait grand temps de casser cette caste qu est la SNCF un profond ras le bol vis vis. De tous ces gens la.
Marres des grêves ? Voter à gauche...
Alors un coup on nous dit qu'on coûte trop cher à l'état et le lendemain on nous demande d'appliquer des réductions pour les chômeurs! Beaucoup de réductions existent déjà et rares sont ceux qui paient leur billet plein tarif.
Va falloir vous concerter et vous mettre d'accord entre vous les kikis!
Chacun fait son travail et les règles sont ce qu'elles sont, ce n'est pas les agents des trains qui les font, ils les appliquent comme beaucoup de salariés d'autres secteurs. Allez demander à un policier de ne pas vous verbaliser après un excès de vitesse sous prétexte que vous êtes chômeurs, je suis curieux de savoir ce qu'il vous dira.
Une bonne solution pour les chômeurs qui ont du mal à payer leur billet de train: Postulez à la SNCF et trouvez vous un emploi. La SNCF recrute mais on dirait que certains chômeurs sont rebutés à l'idée de travailler en horaires décalés, dormir loin de chez eux, ou travailler les dimanches et jours fériés.
On ne peut pas rester dans l'assistanat et se plaindre de ceux qui font le boulot que eux même ne veulent pas faire!
A bon entendeur, bonne soirée dans le monde des bisounours.
Je l'ai su en parlant après avec lui. Il avait les larmes aux yeux après s'être pris son amende. Je précise que je ne cautionne pas la fraude. Mais il devrait y avoir des tarifs réduits pour les gens qui ont peu de moyens.
"Je pense qu'on ne vit pas dans le même monde, et que vous ne savez pas tout ce que l'on peut voir et entendre dans les trains".
Il m'arrive de prendre le TGV et surtout des lignes TER, et je vous assure que la plupart des gens sont souriants et tranquilles. Il faut arrêter de considérer les gens avec méfiance sans arrêt. Par ailleurs, c'est vrai que le boulanger n'offrira pas son pain spontanément à un chômeur, mais enfin la SNCF est censé être un service public. On a l'impression que même s'il n'y a pas privatisation, les employés se comportent de plus en plus comme dans une logique de rentabilité permanente. Je travaille à France Télécom, et le changement y est aussi perceptible, notamment pour les plus jeunes salariés.
Je n'incite pas à la fraude, mais seulement quand je vois que le chômage et la pauvreté progresse, on ne peut pas demander aux personnes concernés de respecter à tout prix les règles d'un système qui les écrase davantage. Que quelqu'un qui a les moyens de payer son billet se fasse attraper, je ne pleurerai pas sur son sort, mais si ce n'est pas le cas, je ne dirai pas non plus qu'il faut le sanctionner à tout prix. Il faut savoir être indulgent. Les puissants ne se gênent pas, eux. Ma copine est infirmière aux urgences, elle voit de plus en plus de jeunes venant se faire soigner alors qu'ils n'ont même plus de carte vitale valable. que faire, doit-elle leur dire d'aller voir ailleurs ? Je suis désolé mais dans une économie qui ne créée pas assez d'emploi pour accueillir tous ceux qui arrivent sur le marché du travail, je comprend que ceux survivent comme ils peuvent. Par ailleurs, j'ai proposé à la personne avec son billet composté plusieurs fois de lui payer son billet de 1€80 devant le contrôleur. Celui-ci était plutôt surpris par ce geste mais a clairement dit qu'il y avait falsification de billet et qu'il devait y avoir une amende. Ce qui est triste, c'est que ce genre de démarche dont mes grands parents étaient assez coutumiers (résistance pendant la guerre, membres des restos du coeur, dons de fruits et légumes à des gens dans le besoin...) paraît aujourd'hui étrange et atypique. Arrêtons d'être con.
Titi36 si vous cautionnez la fraude, libre à vous... Quand on achète une baguette de pain et que l'on est chômeur, le boulanger nous l'offre?
Pourquoi ne lui avez vous pas payé son billet? Savez vous seulement pourquoi il se déplaçait? Qu'est ce qui vous fait dire qu'il était bien au chômage?
Je pense qu'on ne vit pas dans le même monde, et que vous ne savez pas tout ce que l'on peut voir et entendre dans les trains.
Salut, un petit message pour ceux qui pensent que la sncf défend les pauvres. En prenant un TER mercredi soir, un contrôleur fait son travail et verbalise un jeune homme pour un trajet de 10 km. Je demande à celui-ci la raison de son amende après le départ du contrôleur. Il me dit qu'il est chômeur de longue durée et lorsqu'il prend le ter, efface le compostage numérique après chaque voyage pour réutiliser le billet 2 à 3 fois. Celà lui fait des économies. Résultat de la prune : 130 € pour un ticket de 1,80 €. Alors lorsqu'on dit que la SNCF défend les français contre l'austérité, ça reste à démontrer. Ceci dit, c'est vrai qu'il faut combattre ce gouvernement. On a rarement eu une équipe aussi mauvaise que ça à la tête de l’État.
Plus personne pour cracher sur les "méchants" cheminots???
Vous êtes tous partis sur www.Marre.des.éboueurs.de.lyon.fr ?
Merci de votre argumentation parfaite et de vos conseils capiqueencore, ne vous inquiétez pas je sais très bien me remire et je n'ai rien à corriger sur mes propos. Je vois que vous pratiquez à merveille l'usage de l'hyperbole, merci d'enfler mes propos, je n'aurais pas osé vous qualifier moi-même de gangsters.
Je ne l'applique peut etre pas moi meme parce que voyez vous, mon groupe et mes dirigeants (eux bien honnetes, et oui surprise, les dirigeants ne sont pas tous des truands) ne "foutont pas la merde" dans votre vie quotidienne? Je ne crois pas que je vous met dans des situations désagreables en fabricant des gâteaux?
En tout cas, je reste sur l'idée que vous avez l'air forts fiers de vous, merci de ne servir à rien dans cette lutte contre les dirigeants, vous avez l'air bien heureux à vous convaincre du contraire.
Si vous voulez faire grève et bien copiez sur la façon de gérer les conflits au niveau des autoroutes, laissez nous monter gratuitement ……………Au moins vous vous attirez notre sympathie ……..
Je me demande bien qui rabaisse qui... hum... je vais aller voir les commentaires un peu plus bas...
Vous avez raison "rob", nous traiter de gangsters preneurs d'otages, de fainéants, ou encore nous accuser de détruire des vies ce n'est vraiment pas rabaissant.
J'espère que la prochaine fois vous vous relirez avant de poster vos leçons de vies que vous n'arrivez même pas à appliquer vous même.
Les cheminots se défendent et savent très bien pourquoi ne vous en déplaise c'est comme ça. Faites vous enfiler par vos dirigeants si vous voulez mais ne demandez pas aux autres corporations de se résigner au même sort que le votre.
glandu51
Si ce n'est pas à vous de faire ça à notre place, alors merci d'arrêter d'utiliser cette argument ridicule pour justifier votre petite grè-grève.
Vous emmerdez les usagers, pas les dirigeants. Mais vous avez l'air tellement sûr du bien fondé de votre décision et que vous êtes les seuls, vous cheminots, à oser vous rebeller contre l'Etat, je vous laisse garder cette illusion d'auto-satisfaction.
Qu'est ce que vous raclntez? Si les contrôleurs peuvent affirmer à coup sûr qu'ils refuseront de mettre des amendes, je ne vois pas pourquoi les usagers auraient les foies de ne pas prendre de billets... Un peu de bon sens, arrêtez de vous surestimer et de rabaisser les français.
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Merci, merci la sncf, vraiment (y) Pour une fois que je pouvais passez une excellente journée et sortir de mon quotidien déprimant.. Je remercie encore une fois la sncf de contribuer à la destruction de ma vie..
La c'est vous qui me faites rire non éffectivement on n'a pas consulté les français puisque c'est le seul peuple qui accepte de faire enfler par ses dirigeants sans réagir.
De plus en ce qui concerne de dire aux usagers de ne pas prendre de billet je n'ai rien contre l'idée mais bizzarement y a beaucoup de monde pour nous gueuler dessus mais lorsqu'il s'agit de mettre en place se genre d'action y a plus personne. Personnelement je ne pense que ce soit a nous de dire aux français ce qu'ils ont a faire pour emmerder nos dirigeants.
Chiante cette greve,j'ai tout de meme pu apprecier cette journée en faisant du stop et en rencontrant des gens formidables. J'avoue, je suis enfin chez moi mais je compatis avec ceux qui galerent encore.
Sncf, syndiqués, vous etes vraiment des fils de chien!
Aaaaah ça soulage, plus que 50 minutes a attendre a montparnasse pour mon prochain train
Je suis consternée de ces grèves à répétition, et surtout du manque total de communication vis-à-vis des usagers. Ah ça pour venir nous réclamer un billet sur un train, il y a du monde, mais quand il s'agit d'être là pour informer les voyageurs quand il y a un problème, alors là il n'y a plus personne ! Juste pour rappel, je vous signale qu'informer vos clients sur le service qu'ils payent (à un tarif exorbitant, soit dit en passant) c'est la base du respect.
La grève est certes un droit, mais le travail en est un aussi, et il est absolument inadmissible que vous empêchiez des gens de se rendre à leur lieu de travail, sans information préalable fiable qui permette de prendre des dispositions adaptées.
La liberté des uns s'arrête là où celle des autres commence, pensez-y ! Mais c'est vrai qu'il est tellement plus facile de revendiquer ses droits que de s'acquitter de ses devoirs...
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