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SaintAntoine, membre yagreve.fr SaintAntoine a dit :

Alors un coup on nous dit qu'on coûte trop cher à l'état et le lendemain on nous demande d'appliquer des réductions pour les chômeurs! Beaucoup de réductions existent déjà et rares sont ceux qui paient leur billet plein tarif.
Va falloir vous concerter et vous mettre d'accord entre vous les kikis!
Chacun fait son travail et les règles sont ce qu'elles sont, ce n'est pas les agents des trains qui les font, ils les appliquent comme beaucoup de salariés d'autres secteurs. Allez demander à un policier de ne pas vous verbaliser après un excès de vitesse sous prétexte que vous êtes chômeurs, je suis curieux de savoir ce qu'il vous dira.
Une bonne solution pour les chômeurs qui ont du mal à payer leur billet de train: Postulez à la SNCF et trouvez vous un emploi. La SNCF recrute mais on dirait que certains chômeurs sont rebutés à l'idée de travailler en horaires décalés, dormir loin de chez eux, ou travailler les dimanches et jours fériés.
On ne peut pas rester dans l'assistanat et se plaindre de ceux qui font le boulot que eux même ne veulent pas faire!
A bon entendeur, bonne soirée dans le monde des bisounours.

titi36, membre yagreve.fr titi36 a dit :

Je l'ai su en parlant après avec lui. Il avait les larmes aux yeux après s'être pris son amende. Je précise que je ne cautionne pas la fraude. Mais il devrait y avoir des tarifs réduits pour les gens qui ont peu de moyens.
"Je pense qu'on ne vit pas dans le même monde, et que vous ne savez pas tout ce que l'on peut voir et entendre dans les trains".
Il m'arrive de prendre le TGV et surtout des lignes TER, et je vous assure que la plupart des gens sont souriants et tranquilles. Il faut arrêter de considérer les gens avec méfiance sans arrêt. Par ailleurs, c'est vrai que le boulanger n'offrira pas son pain spontanément à un chômeur, mais enfin la SNCF est censé être un service public. On a l'impression que même s'il n'y a pas privatisation, les employés se comportent de plus en plus comme dans une logique de rentabilité permanente. Je travaille à France Télécom, et le changement y est aussi perceptible, notamment pour les plus jeunes salariés.
Je n'incite pas à la fraude, mais seulement quand je vois que le chômage et la pauvreté progresse, on ne peut pas demander aux personnes concernés de respecter à tout prix les règles d'un système qui les écrase davantage. Que quelqu'un qui a les moyens de payer son billet se fasse attraper, je ne pleurerai pas sur son sort, mais si ce n'est pas le cas, je ne dirai pas non plus qu'il faut le sanctionner à tout prix. Il faut savoir être indulgent. Les puissants ne se gênent pas, eux. Ma copine est infirmière aux urgences, elle voit de plus en plus de jeunes venant se faire soigner alors qu'ils n'ont même plus de carte vitale valable. que faire, doit-elle leur dire d'aller voir ailleurs ? Je suis désolé mais dans une économie qui ne créée pas assez d'emploi pour accueillir tous ceux qui arrivent sur le marché du travail, je comprend que ceux survivent comme ils peuvent. Par ailleurs, j'ai proposé à la personne avec son billet composté plusieurs fois de lui payer son billet de 1€80 devant le contrôleur. Celui-ci était plutôt surpris par ce geste mais a clairement dit qu'il y avait falsification de billet et qu'il devait y avoir une amende. Ce qui est triste, c'est que ce genre de démarche dont mes grands parents étaient assez coutumiers (résistance pendant la guerre, membres des restos du coeur, dons de fruits et légumes à des gens dans le besoin...) paraît aujourd'hui étrange et atypique. Arrêtons d'être con.

frereJacques, membre yagreve.fr frereJacques a dit :

Titi36 si vous cautionnez la fraude, libre à vous... Quand on achète une baguette de pain et que l'on est chômeur, le boulanger nous l'offre?
Pourquoi ne lui avez vous pas payé son billet? Savez vous seulement pourquoi il se déplaçait? Qu'est ce qui vous fait dire qu'il était bien au chômage?
Je pense qu'on ne vit pas dans le même monde, et que vous ne savez pas tout ce que l'on peut voir et entendre dans les trains.

TITI36, membre yagreve.fr TITI36 a dit :

Salut, un petit message pour ceux qui pensent que la sncf défend les pauvres. En prenant un TER mercredi soir, un contrôleur fait son travail et verbalise un jeune homme pour un trajet de 10 km. Je demande à celui-ci la raison de son amende après le départ du contrôleur. Il me dit qu'il est chômeur de longue durée et lorsqu'il prend le ter, efface le compostage numérique après chaque voyage pour réutiliser le billet 2 à 3 fois. Celà lui fait des économies. Résultat de la prune : 130 € pour un ticket de 1,80 €. Alors lorsqu'on dit que la SNCF défend les français contre l'austérité, ça reste à démontrer. Ceci dit, c'est vrai qu'il faut combattre ce gouvernement. On a rarement eu une équipe aussi mauvaise que ça à la tête de l’État.

Monique, membre yagreve.fr Monique a dit :

Plus personne pour cracher sur les "méchants" cheminots???
Vous êtes tous partis sur www.Marre.des.éboueurs.de.lyon.fr ?

Rob, membre yagreve.fr Rob a dit :

Merci de votre argumentation parfaite et de vos conseils capiqueencore, ne vous inquiétez pas je sais très bien me remire et je n'ai rien à corriger sur mes propos. Je vois que vous pratiquez à merveille l'usage de l'hyperbole, merci d'enfler mes propos, je n'aurais pas osé vous qualifier moi-même de gangsters.
Je ne l'applique peut etre pas moi meme parce que voyez vous, mon groupe et mes dirigeants (eux bien honnetes, et oui surprise, les dirigeants ne sont pas tous des truands) ne "foutont pas la merde" dans votre vie quotidienne? Je ne crois pas que je vous met dans des situations désagreables en fabricant des gâteaux?
En tout cas, je reste sur l'idée que vous avez l'air forts fiers de vous, merci de ne servir à rien dans cette lutte contre les dirigeants, vous avez l'air bien heureux à vous convaincre du contraire.

Manu, membre yagreve.fr Manu a dit :

Si vous voulez faire grève et bien copiez sur la façon de gérer les conflits au niveau des autoroutes, laissez nous monter gratuitement ……………Au moins vous vous attirez notre sympathie ……..

capiqueencore, membre yagreve.fr capiqueencore a dit :

Je me demande bien qui rabaisse qui... hum... je vais aller voir les commentaires un peu plus bas...
Vous avez raison "rob", nous traiter de gangsters preneurs d'otages, de fainéants, ou encore nous accuser de détruire des vies ce n'est vraiment pas rabaissant.
J'espère que la prochaine fois vous vous relirez avant de poster vos leçons de vies que vous n'arrivez même pas à appliquer vous même.
Les cheminots se défendent et savent très bien pourquoi ne vous en déplaise c'est comme ça. Faites vous enfiler par vos dirigeants si vous voulez mais ne demandez pas aux autres corporations de se résigner au même sort que le votre.

Rob, membre yagreve.fr Rob a dit :

glandu51
Si ce n'est pas à vous de faire ça à notre place, alors merci d'arrêter d'utiliser cette argument ridicule pour justifier votre petite grè-grève.
Vous emmerdez les usagers, pas les dirigeants. Mais vous avez l'air tellement sûr du bien fondé de votre décision et que vous êtes les seuls, vous cheminots, à oser vous rebeller contre l'Etat, je vous laisse garder cette illusion d'auto-satisfaction.
Qu'est ce que vous raclntez? Si les contrôleurs peuvent affirmer à coup sûr qu'ils refuseront de mettre des amendes, je ne vois pas pourquoi les usagers auraient les foies de ne pas prendre de billets... Un peu de bon sens, arrêtez de vous surestimer et de rabaisser les français.

rugsmogeged, membre yagreve.fr rugsmogeged a dit :

Hi all visitors) who becomes the champion of England's football?
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rugsmogeged, membre yagreve.fr rugsmogeged a dit :

hello) who will win the FA Cup?
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Julie, membre yagreve.fr Julie a dit :

Merci, merci la sncf, vraiment (y) Pour une fois que je pouvais passez une excellente journée et sortir de mon quotidien déprimant.. Je remercie encore une fois la sncf de contribuer à la destruction de ma vie..

glandu51, membre yagreve.fr glandu51 a dit :

La c'est vous qui me faites rire non éffectivement on n'a pas consulté les français puisque c'est le seul peuple qui accepte de faire enfler par ses dirigeants sans réagir.
De plus en ce qui concerne de dire aux usagers de ne pas prendre de billet je n'ai rien contre l'idée mais bizzarement y a beaucoup de monde pour nous gueuler dessus mais lorsqu'il s'agit de mettre en place se genre d'action y a plus personne. Personnelement je ne pense que ce soit a nous de dire aux français ce qu'ils ont a faire pour emmerder nos dirigeants.

legars, membre yagreve.fr legars a dit :

Chiante cette greve,j'ai tout de meme pu apprecier cette journée en faisant du stop et en rencontrant des gens formidables. J'avoue, je suis enfin chez moi mais je compatis avec ceux qui galerent encore.

Slumping, membre yagreve.fr Slumping a dit :

Sncf, syndiqués, vous etes vraiment des fils de chien!
Aaaaah ça soulage, plus que 50 minutes a attendre a montparnasse pour mon prochain train

Usagere, membre yagreve.fr Usagere a dit :

Je suis consternée de ces grèves à répétition, et surtout du manque total de communication vis-à-vis des usagers. Ah ça pour venir nous réclamer un billet sur un train, il y a du monde, mais quand il s'agit d'être là pour informer les voyageurs quand il y a un problème, alors là il n'y a plus personne ! Juste pour rappel, je vous signale qu'informer vos clients sur le service qu'ils payent (à un tarif exorbitant, soit dit en passant) c'est la base du respect.
La grève est certes un droit, mais le travail en est un aussi, et il est absolument inadmissible que vous empêchiez des gens de se rendre à leur lieu de travail, sans information préalable fiable qui permette de prendre des dispositions adaptées.
La liberté des uns s'arrête là où celle des autres commence, pensez-y ! Mais c'est vrai qu'il est tellement plus facile de revendiquer ses droits que de s'acquitter de ses devoirs...

CELINE31, membre yagreve.fr CELINE31 a dit :

Après, je ne conteste pas le droit de grève de la SNCF. Ce n'est pas là la question. Tout ce que je demande (et je ne suis pas la seule), c'est de l'information. Or, on nous annonce un train a une certaine heure (différente des trains quotidiens habituels), or il est 30 min ou plus en retard, quand il n'est pas tout bonnement annulé. Et on ne nous annonce pas le temps de retard réel.
De plus, dans notre gare (Toulouse), j'ai remarqué que lorsqu'il y a un retard ou une annulation, les controleurs et autre personnel se cachent pour éviter soigneusement les usagers... Ils ne nous donnent pas la raison des retards. Tout ce qu'on veut c'est etre sure des horaires pour qu'on puisse s'organiser pour récupérer nos enfants.
Bref!!! Si vous ne pensez pas à vos usagers, pensez au moins aux enfants des usagers, dites vous que ça pourrait être les votre.

Yamina33720, membre yagreve.fr Yamina33720 a dit :

je suis abonnée ter IZY PASS 0000039132, j'emprunte tous les jours de la semaine à 7h24 et au retour 18h48 la ligne PODENSAC BORDEAUX qui n'est jamais jamais jamais au grand jamais à l'heure c'est de pire en pire j'arrive tout les matins en retard et mon employeur me le reproche avec avertissement à l’appui je ne dois pas être la seule mais là ça ne va vraiment plus j'ai déjà pris 1 fois le taxi (que j'ai partagé avec 2 autre personnes)car le train avait été supprimé à ce jour j’attends toujours le remboursement je n'ai jamais été dédommagé car à ce jour mon abonnement est tout de même à 51.60€ et entre les retard trains supprimés aucun geste ????? de plus avec la vague de grand froid début Février les train avaient plus de 30min de retard aucun abri pour se réchauffer et au final le train pas chauffé et c'est tout les jours comme ça, je suis enceinte de 4 mois et ce n'est plus du tout supportable...
Retard et aujourd'hui grève je crains d'être un jour licencié pour de bon...

cest_une_honte, membre yagreve.fr cest_une_honte a dit :

aujourd'hui mon arrière-grand mère est enterrée, et je ne pourrais pas y assister car tous les trains pour la ville en question sont supprimés ! avec aucune possibilité de pallier (autres trains cars ) pardon si ya un car 3h après l'heure initiale ! c'est une honte !!!!

Rob, membre yagreve.fr Rob a dit :

Haha glandu51 merci de cette bonne tranche de rire. Un grêve pour nous, tous les français! Sans rire! Je vois qu'effectivement vous avez beaucoup consulté les français pour savoir s'ils souhaitaient une telle grève pour "lutter contre l'austérité".
Tout ce que vous faites pendant une telle période de vacances, c'est foutre en l'air l'argent de personne qui souvent comme vous ne touche que 1200€ par mois, et qui sont bien heureux d'avoir économisé pour enfin pouvoir partir, mais non! Ils se bouffent des retards, et peuvent perdre jusqu'à une journée de vacances qui sont, oui, précieuses.
Et même si on part du principe que c'est une lutte contre le gouvernement... Avec autant de grèves par an, c'est une routine pour les dirigeants, ils n'en ont plus rien à faire.
Je prend souvent le train et paye toujours mon billet, mais si vous voulez emmerdez le gouvernement, dites aux usagers de ne pas payer et n'effectuez plus de controles, quand ils vont voir les pertes, peut etre que là ils pleureront un peu.
Devant autant de pseudo bonnes pensées, pseudo altruiste que seuls vous croyez, peut etre pour vous donner bonne conscience, je ne vous remercie pas.

 

 

 


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"Faire grève est un droit" ! Oui mais...

"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.

Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?

Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !

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