Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
Quelle est la solution ?
Donnez votre avis maintenant !
Retrouvez le calendrier des grèves SNCF sur YaGreve.com
Merci d'écrire votre commentaire ci-dessous et de rester courtois !
"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.
Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?
Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !
Like
notre page Facebook
Soyez parmi les premiers / premières à nous aimer !
Partagez notre page facebook avec vos amis pour agrandir YaGreve.fr !
je suis heureux , je ne prend jamais le train , je ne suis donc pas soumis au chantage des grévistes . Pauvres parisiens et skieurs, faites donc grève de la sympathie quand on vous interroge à la télé. Ne faites pas semblant d' être d'accord avec ces "pauvres" employés ... bon courage à tous
Quand on ne connais pas on ferme sa gueule plutôt que de repensée des mensonges et des incitations a l appel a la haine et puis si vous trouvez que les cheminots ont tant d avantages et sont bien payer vous n avez qu a venir y bosser sa recrute tous les ans de plus les cheminots ne sont pas fonctionnaire renseignez vous au lieu de dire des conneries en espérant vous avoir rendu un peu plus intelligent
Quand on ne connais pas on ferme sa gueule plutôt que de repensée des mensonges et des incitations a l appel a la haine et puis si vous trouvez que les cheminots ont tant d avantages et sont bien payer vous n avez qu a venir y bosser sa recrute tous les ans de plus les cheminots ne sont pas fonctionnaire renseignez vous au lieu de dire des conneries en espérant vous avoir rendu un peu plus intelligent
Quand on ne connais pas on ferme sa gueule plutôt que de repensée des mensonges et des incitations a l appel a la haine et puis si vous trouvez que les cheminots ont tant d avantages et sont bien payer vous n avez qu a venir y bosser sa recrute tous les ans de plus les cheminots ne sont pas fonctionnaire renseignez vous au lieu de dire des conneries en espérant vous avoir rendu un peu plus intelligent
Quand on ne connais pas on ferme sa gueule plutôt que de repensée des mensonges et des incitations a l appel a la haine et puis si vous trouvez que les cheminots ont tant d avantages et sont bien payer vous n avez qu a venir y bosser sa recrute tous les ans
Marre de tous ce mik-mak! les gréves selon le codes du travail est un droit! comme vous tous, qui travailler. Alors je ne vais pas m’arrêter de faire gréves sous prétexte que sa dérange. Si le train ne vous plait pas alors prenez un autre moyen de locomotion! y'en à marre de dire que les cheminots sont fainéant, j'ai bossé dans le priver et des fainéant y'en as!! Je touche 1100 euros net et je vie en banlieue pardon je n'ai pas de maison comme certain et qui ce plaigne! Quand je vois l'incivilité des usagers crasseux oui je ne me prive pas de faire gréve pour ramassez les déchets de certains et d'amélioré mes conditions de travail. pardon si je me souhaite un quotidien et une santé meilleur. fonctionnaire pfffff faut arrêter d'avoir ce langage qui date des années 50, pour le peux d'argent de poche que je gagne fonctionnaire est un grand mot. Je mets certain au défit de prouver avec véracité leur propos. oui c'est bien de gueuler mais faut t'il savoir pourquoi. Les acquis a la sncf sont d'ores est déjà perdu c'est une question de temps alors dire qu'il y a des fainéants pfff. pour ceux qui plaigne rapprocher vous de votre travail et certain me dirons "que nous aussi nous avons droits a notre hygiène de vie",quand c'est pour sois ont défend bien SONT casse croûte alors MOI JE FAIT GRÉVE ET TANT PIS SI SA DÉRANGE !!!!
La sncf gagne de l'argent plus que nou est il font la gréve.
Alors que aujourd'hui, je devais aller au travail s'en m'en béte et sa embéte beaucoup de monde
JE FAIT LA GREVE DEPUIS DEUX SEMAINES, NE PRESENTE AUCUN TITRE DE TRANSPORT SI JAMAIS ON ME CONTROLE ET ENCULE LA SNCF ILS NOUS ALLUMENT AVEC DES TARIFS ABUSIFS, VIVEMENT QU'UN SAUVEUR DU TYPE DE XAVIER NIEL ARRIVE POUR LES TRANSPORTS....
CONTINUONS LE MOUVEMENT!!!!!!!!!!!!
Et bein je comprend pourquoi les patrons se permettene virer sans motif reel ils ont en face des moutons qui baissent la tetd e et continuent de bosser
Oui c'est ça, demandez la privatisation. Ce sera les mêmes cheminots qui conduiront les trains avec le même matériel! Il y aura sûrement beaucoup moins de trains sur les rails donc de meilleurs horaires de travail pour nous les conducteurs (ba oui on ne va pas faire rouler des trains qui ne sont pas rentables). Seul le nom et notre statut changera.
On pourra avoir droit aux mêmes avantages que vous, chèques vacances, pause repas conformes au code du travail, tickets restaurant, fini les mutations à l'autre bout de la France et peut être même un vrai Comité d'entreprise.
On va y perdre côté retraite mais y gagner beaucoup en qualité de vie et en salaire alors oui... battez-vous pour nous!
Et pour ceux qui pensent que nous ne ferons plus grève en étant privatisés... c'est beau de rêver, le droit de grève est dans le code du travail, et ce n'est pas dans leur intérêt de mettre des conducteurs à la porte vu le nombre d'années nécessaires pour former un conducteur de trains apte à conduire les différents types de circulations sur notre réseau.
Merci encore de penser à nous :D
bonjour a tous. Merci pour ce blog. Pour info, j'ai créér, vite fait, une page facebook "Pour la privatisation de la SNCF".
Pas très fournit, c'est que le début. Mais bon, partagez vos expérience.... Un jour, nous aurons peut-etre un vrai service sur voie ferrée digne de ce nom et digne de nos subventions.
FO et SUD RAIL ont perdu plus de 20000 supporters et ont terni durablement l'image de la SNCF. Peut être devraient penser à changer d'entraineur!
Juste une question pour ces défenseurs autoproclamer de la classe ouvrière : Qui a bloqué les voies à Givors ?
Voilà peut être une bonne nouvelle : "extrait du Progrès en ligne ce soir" Bizarre non juste après le coup d'éclat des Givordins (dont nous les remercions encore). Bizarre surtout parce que cette fois nous avons eu l'honneur de la presse et TV régionale, mais si nous allons bloquer les TGV nous aurons droit à la presse et TV nationale. Si cela était le cas, notre président actuel et inutile se dépêcherait pour trouver une loi qui arrête leur fausse grève (et il est au taquet le nain). Donc je pense qu'ils préfèrent faire "profil bas" pour que surtout un énarque ne sorte pas une bonne loi pour les arrêter dans leur élan bête de transgression du droit de grève. Ci-après article du Progrès en ligne ce jour :
"
En fin de matinée, lors d'une assemblée générale, les deux derniers syndicats de cheminots en grève dans la Loire depuis deux mois et demi, SUD Rail et FO, ont voté la reprise du travail. Ils mettent ainsi fin à 77 jours de grève.
Les deux derniers syndicats de cheminots en grève dans la Loire depuis le 3 novembre, SUD Rail et FO, ont avancé à aujourd'hui leur assemblée générale pour décider de la suite du mouvement. "Nous étions une soixantaine. Une large majorité a voté la reprise du travail. La réunion a tout de même été houleuse. Tout a failli basculer à cause de tracts distribués, hier soir et ce matin à Lyon, par la direction expliquant que les trains bloqués à Givors par les usagers excédés étaient de la seule faute des grévistes" précise Thierry Garnier de FO.
Selon le représentant syndical, "les grévistes n'ont pas affiché une attitude jusqu'au-boutiste". Ils craignent toujours le risque d'une filialisation à terme de la nouvelle structure. Le trafic devrait revenir progressivement à la normale d'ici la fin de la semaine.
Je vient de faire un lien sur mon Facebook pour faire connaitre un peut plus vos problème avec la SNCF, amis Stéfanois.
http://www.grevesncf.fr/
Crédibilité des demandeurs d'emploi de la Vallée du Gier
Je reviens poster car je me pose une question : qu'en est-t-il de la crédibilité des demandeurs d'emploi de la Vallée du Gier qui postulent à Lyon ?
Comme beaucoup le savent, l'industrie de la Vallée est totalement sinistrée (je suis licenciée d'une grosse entreprise sidérurgique de St Chamond). J'ai cherché du travail sur Lyon et ai été victime de discrimination par rapport à mon lieu d'habitation (trop loin par rapport à la disponibilité que demande le poste). Et c'était bien avant la grève à rallonge.
Entre temps, j'ai trouvé un poste en CDD qui va bientôt s'arrêter. Et entre temps il y a eu les grèves et les salariés arrivant tard et partant quand ils peuvent en fonction de leurs contraintes (train non supprimé, enfants à récupérer, etc.).
Qu'en est-il aujourd'hui après les grèves ? Un employeur Lyonnais préférera embaucher quelqu'un qui habite à côté (pour faire court, qui ne prend pas le train).
Donc, autant dire que nous avons fort peu de chances. Merci qui ? Merci Sud Rail qui garde son boulot (en faisant grève tout en ne faisant pas grève et en étant sûrs d'être au chaud jusqu'à la retraite - j'ai beau essayer de comprendre, je n'y arrive plus) et pourrit notre présent et notre futur !!
Je radote, mais encore merci aux Givordins qui ont eu aujourd'hui un excellent réflexe et que je ne suis pas la seule à soutenir. S'il faut aller bloquer les TGV pour se faire entendre, je suis partante (tant qu'à rentrer tard, autant que ce soit pour la bonne cause).
bravo a tous ceux qui ont bloque le train ce matin vraiment merci a tous ras le bol de la societe nationale des faineant de france.... dautant plus quil veulent vraiment pousser les usagers a bout!!! ce matin a chateaucreux le train de 6h50 etait deja plein dur davoir une place assise a rive de giet deja les usagers ne pouvait presque plus monter!!! il ont fait expret de mettre une rame en moin pour pousser les usagers a bouy!! vive la privatisation et encore bravo pour ce matin
Quelle joie d'arriver hier à la Part Dieu, pour constater que le TER de 20h24, pourtant annoncé comme présent avait été annulé par surprise (même l'espace accueil de la SNCF n'était pas au courant, même eux critiquent ouvertement les cheminots de Saint-Etienne).
Je vous encourage donc tous à squatter les TGV, en 1ere s'il le faut (quitte à subir les conversations racistes des contrôleurs comme hier soir, confortablement retranchés en 1ere pro).
Je comprends parfaitement l'action des Givordins ce matin et je les soutiens, même si je suis arrivée à 10h15 au bureau (en covoiturant en désespoir de cause). Au moins, aujourd'hui je sais pourquoi je suis en retard !
Train de 7h37 à Rive de Gier : 1 rame au lieu de 2, bondé, impossible de monter.
Train de 7h51 pour Perrache : même motif, même punition
Train de 08h07 pour Part-Dieu : arrive à l'heure, bien plein, nous montons et là on nous annonce un retard indéterminé à cause de manifestants sur la voie. Des bus "vont être mis à notre disposition" - bien sûr, deux bus pour tout le monde, arrivant de St Etienne bondés...
Tout le monde est à cran depuis bientôt trois mois, mais je pense que les plus touchés sont ceux qui prennent le train à Givors car ils voyagent systématiquement debout et entassés tous les jours. A Rive de Gier ça arrive souvent mais pas de façon systématique.
La grève, ça se discute (enfin pas pendant 3 mois non plus) mais mettre une rame aux heures de pointes, c'est carrément de la malveillance vis à vis des usagers.
C'était la même chose vendredi soir dans le sens Lyon/StEtienne où le train n'avait qu'une rame, le temps qu'ils en rajoutent une autre = 45 mn de retard.
Les gens sont tellement excédés et fatigués qu'ils ne savent plus ce qu'ils font : ainsi, ce matin, j'ai vu des personnes qui étaient parties prendre les bus fantômes revenir en courant quand elles ont vu le 08h07 arriver et traverser les voies DEVANT LE TRAIN en espérant le prendre (tout ça pour entendre parler d'un retard indéterminé).
Encore bravo pour l'action d'aujourd'hui. Là au moins la presse en a parlé (voir le Progrès en ligne, c'est déjà fait), ça va peut être interpeler la Direction de la SNCF et les pouvoirs publics sur notre sort.
Personne pour s 'exprimer sur la situation de ce mardi 17 janvier entre Saint Étienne et Lyon?
La direction nationale de la SNCF va rencontrer les cheminots grévistes de la Loire
Le 15/01/2012 à 21:32
Le directeur général de la SNCF de Proximité, Jean-Pierre Farandou, rencontrera lundi à Lyon les représentants de SUD Rail et de FO, dont la grève dans la Loire entrera dans son 75ème jour, a-t-on appris dimanche soir de sources syndicales et auprès de la direction.
Pour la première fois depuis le début du conflit, le 3 novembre, trois représentants de ces deux syndicats participeront à une réunion de négociations avec un membre de la direction nationale, Jean-Pierre Farandou, qui dirige notamment le réseau des TER.
"Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte pour espérer la fin du conflit, notamment le désir des conducteurs de trains de rester rattachés à l'échelon régional", a déclaré dimanche soir à l'AFP un représentant de l'intersyndicale.
Les cheminots grévistes de la Loire ont voté vendredi la poursuite de leur mouvement illimité qui, pour la 11ème semaine consécutive, perturbe la circulation des trains empruntés quotidiennement par plus de 20.000 voyageurs dans la Loire et les départements limitrophes.
PROXIMITE veux dire "très près" apprécions !
Haut de page