Quel est l'impact des grèves sur votre vie au quotidien ?
Votre voix compte ! Donnez votre avis sur les grèves !
Ne doit-on pas essayer de comprendre ceux qui font grève ?

Espace d'échange au sujet des grèves

Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
Quelle est la solution ? Donnez votre avis maintenant !

Retrouvez le calendrier des grèves SNCF sur YaGreve.com

Merci d'écrire votre commentaire ci-dessous et de rester courtois !

XeD42, membre yagreve.fr XeD42 a dit :

Courage à tous les usagers !
Je ne garantis pas la fiabilité de mon information, mais j'ai entendu dire ce soir, par quelqu'un de sérieux et crédible, que la direction de la SNCF avait porté plainte contre les petits malins pour détournement du code du travail sur le droit de grève.
J'ai cherché plus d'infos sur Internet mais encore rien trouvé.
Mais je pense que ça va venir car des "têtes pensantes" (du gouvernement actuel ou prochain, ou autres énarques) doivent en ce moment faire travailler leurs cellules grises pour modifier le code du travail (c'est déjà arrivé pour les 35h, le dialogue social, le harcèlement sexuel, etc...). C'est malheureux d'en arriver là mais Sud Rail a creusé la tombe du service public.
Ils feront grève aussi contre l'amendement à la loi, mais elle finira par passer, et après, au régime sec, comme les autres !!!
ça met du baume au coeur non ??? :-)
Courage à tous, ce n'est pas eux qui nous auront !

mecano, membre yagreve.fr mecano a dit :

Chere, passiflore, le dimanche avant noel:,0 train et une trentaine d'agents de conduite qui était présents, en service de réserve qui auraient pu faire des trains si la Direction les avaient mis en marche. Alors, les responsables: les conducteurs ou la SNCF?
Quant à mon humour soit disant à 2 balles: pourquoi n'habites tu pas plus près de ton lieu de travail si tu n'as pas de moyen de transport autre que ce pu... de train? (là je suis sérieux, car c'est comme çà que mon employeur résonne si j'habite loin et ai un problème pour être même une seule fois à l'heure..)
Au Fait j'ai oublié d'expliquer ce qu'est la "reserve".
En temps normal, il y a une réserve dans les dépôts pour eventuellement remplacer un agent de conduite qui ne pourrait à la derniere minute assurer son service en temps et en heure (ex: maladie, accident etc..)Cet agent assurant la reserve est present au depot sur une periode donnée et est susceptible de partir à tout moment des que besoin (c'est donc d'une reactivite immediate)
Pendant ce conflit, il y a chaque jour, depuis le debut, au moins 30 a 40 agents de conduite présents en reserve. Ils ne sont pas payés à taper le carton, mais se tiennent prêts à assurer un train à tout moment. Quand ils sont en service et donc présent sur place, la Direction peut donc très vite mettre en place un train mais elle a décidé de ne pas le faire, surtout pour les lignes de ROANNe Clermont et Le Puy, à votre avis pourquoi?
Voilà, je me suis forcé encore une fois à vous répondre, car manifestement vous ne savez pas tout, alors, si tu n'as pas de train pour te rendre au boulot, c'est d'abord de la responsabilité de la Direction qui ne fait rien pour ameliorer les choses... Même si on sait que l'on gêne les usagers, une grève n'est pas une partie de plaisir, que vous le croyez ou non, car en plus de perdre de l'argent (ce qui est normal), on est montrés du doigt comme les seuls fautifs, alors que les responsabilitées devraient au moins être partagées, voilà cette fois je n'ai plus rien à dire, vous êtes assez grands pour réfléchir et vous faire une opinion sans toujours mettre en avant la haine envers des gens qui sont comme vous là pour gagher leur croute et seulement pour çà

passiflore, membre yagreve.fr passiflore a dit :

Cher mecano!!!!
JE n'ai pas de voiture!, parce que JE n'ai pas les moyens d'en avoir une!!! Alors avant de faire de l'humour à deux balles et de me faire passer pour une radine pleurnicharde renseigne-toi!!!! Mon seul moyen de faire les 80 km pour me rendre au boulot est de prendre le train!!!
Et que tu le veuilles ou non, oui, vous nous prenez en otage quand vous nous empêchez de nous rendre sur notre lieu de travail. Tu veux un exemple: dernier dimanche avant Noël, 0 train, 0 bus de substitution... Résultat, une journée de salaire en moins, quand à ma crédibilité auprès de mes employeurs... Mais à part sa vous oeuvrez pour notre bien! Ca crève les yeux!!!!

mecano, membre yagreve.fr mecano a dit :

Bonjour, vous êtes vraiment à pleurer, on a beau vous expliquer les choses comme elles sont vraiment, vous en savez plus que les gens qui bossent au chemin de fer sur leur travail et sur leur vie elle-même!!!
je vais essayer tout de même de rectifier encore les inepties pour ne pas dire "conneries" de certains:
Jerome42:
apparament tu sais mieux que moi la date où l'on a commencé ce conflit, pire tu considère que pour moi ce sont des vacances. Tu en arrive à un point où tu ne sais pas ce que tu racontes et où tu n'as aucun respect pour personne. Comment peut-on encore essayer de dialoguer avec des gens comme toi, qui sont persuadés apprendre la verité à tout le monde en disant d'évidentes conneries plus, ou alors c'est intentionnel et alors c'est vraiment grave et pitoyable! Je te réaffirme que la greve a bien commencé le 3 novembre et non le 3 octobre. Le reste de tes propos ne m'interesse même pas car tu commences ton sujet par une grosse connerie, donc personne ne peut écouter le reste de tes propos.
MCA42800:
Je te signale que l'on ne se déclare pas "gréviste", mais que l'on déclare une "intention" de grève, en aucun cas la loi ne nous impose de faire ou non greve. Ce n'est pas de notre faute si la loi est telle! C'est des gens comme vous qui ont demandé une telle loi, et pas nous, d'accord?!!!
ensuite tu dis que l'on se déclare gréviste et que l'on vient au boulot ensuite juste pour être payé. Je te rassure, c'est la SNCF qui nous "commande" en reserve au dépôt POUR, si besoin mettre en route des trains! En aucun cas je ne vais au boulot pour taper le carton, mais bien dans l'intention de pratiquer mon métier. D'autre part, si je vais au boulot, bien sûr qu'il faut que je sois rémunéré, tu y vas pourquoi toi, juste pour faire une oeuvre de bienfaisance ou pour gagner ta vie?!!!!
Si la boite ne m'utilise pas, c'est uniquement pour pouvoir dénoncer le mouvement de grève et vous monter contre nous, car elle a le personnel et le materiel pour faire rouler beaucoup plus de trains qu'elle ne le fait, je répète, elle les supprime volontairement, en "privilégiant un peu" la ligne SE/Lyon et en se foutant royalement des autres (Roanne, Clermont, Le Puy etc..;)
De toute façon, d'après tes propos, il semble que si l'on est gréviste,alors on est un salaud et si on va au boulot, on en est un aussi..! J'ai l'impression que ce que tu n'aimes pas, ce sont tout simplement les cheminots. Pourtant, le reste de l'année tu est bien contente qu'ils t'emènent au boulot voire en vacances...
Passiflore:
A toi le "pompon", otages prisonniers, rien que çà!!!
Comme tu le dis si bien, personne ne t'empêche de prendre ta voiture, bien sûr, c'est pas le même prix, pour le prix du mois en train , tu vas seulement au boulot une semaine avec ton auto (pourtant, on est des bons à rien)...normal que çà te foute en colère quand il n'y a pas de trains, car c'est vachement bien quand çà roule...
D'autre part, est-ce que tu te soucis autant des gens qui n'ont aucun autre moyen de transport que le train quand c'est la SNCF qui supprime des lignes et des services à ces personnes en temps normal? Pourtant, avec la filialisation ou pire la privatisation facilité par la mise en place de structure telles l'établissement multi-métiers que l'on combat aujourd'hui par ce mouvement, c'est ce justement ce qui risque d'arriver à l'orizon 2014. Tu parles pour nous!!!
Enfin, Neferiem:
Toi aussi tu pales à notre place. Nous demandons depuis le 3 novembre à ce que la Direction ouvre des véritables négotiations pour arrêter cette grève. Elle ne veut rien savoir et joue "le pourrissement" comme d'hab. C'est pour cela que nous avons recontré les élus locaux et régionnaux, Mr joanico a mis en place une médiation que nous avons accepté, mais qui a carrément étré refusée par la Direction Régionale!!!!
Quant aux trains supprimés sur Clermont, je viens de répondre au dessus, et en ce qui concerne les tarifs et autres remboursement, c'est aussi la SNCF, et pas nous qui décide.(sur ce point, d'ailleurs, je te rassure, je n'ai aucun pouvoir, pas plus qu'aucun pourcentage, tu t'en doutes)
Tout simplement pour finir, je pense que quoiqu'on fasse, les médias et autres politiciens en place ont depuis quelques années bien oeuvré en divisant tous ceux qui bossent afin qu'ils se jalousent les uns et les autres, pour pouvoir tranquillement faire leurs petites affaires sans que l'on se préoccupe d'eux. (ex: les parlementaire, qui lorsqu'ils ne sont pas réelus, touchent leurs "indemnités" entières pendant 5 ans, leurs retraite qui ne sont pas les mêmes que les notre et leur temps de "cotisations" encore largement inférieures à celle des cheminots que vous jalousez).
De toute façon c'est bien plus facile de taper sur une categorie, plutôt que d'essayer ensembles, d'obtenir les mêmes soit disant avantages que ceux des personnes qu'on dénigre. Cela s'appelle "nivelage par le bas", c'est vachement bien pour ceux qui nous gouvernent et les chers patrons!!!
Merci à vous de m'zavoir lu, jetez moi en pature si vous voulez, c'est tellement mesquin que je ne répondrai même plus à vos attaques débiles!

XeD42, membre yagreve.fr XeD42 a dit :

C'est vrai que la SNCF oeuvre pour notre bien être actuel et futur, c'est bien connu, ce sont des philanthropes, c'est pour nous qu'ils luttent !
Ce matin, TER de 7h20 au départ de St Etienne annoncé "supprimé" par une alerte SMS, puis sur le quai de Rive de Gier avec 15 mn de retard "suite à un acte de malveillance" puis, toujours sur le quai de Rive de Gier, avec un retard d'environ 25 mn "suite à la mise en place tardive d'un train". Pourquoi ne pas dire tout simplement "supprimé", c'est plus clair et on a l'habitude.
TER suivant pour Part-Dieu format jouet (une seule rame), bondé, impossible d'y accéder. TER suivant pour Perrache idem.
Finalement, nous avons pu prendre un train vers 08h30 (l'heure à laquelle je suis sensée être à mon poste de travail), un TPV (Très Petite Vitesse), qui est arrivé à Part-Dieu vers 09h15.
C'est formidable, quel bonheur d'avoir piétiné une heure sur un quai de gare glacial, quel bonheur d'avoir pu prendre un train, quelle joie d'arriver au bureau avec 45 mn de retard. Mieux que ça,ce serait de l'indécence !
Amis usagers, arrêtez de vous plaindre sans arrêt, c'est pour votre bien :-)

didi, membre yagreve.fr didi a dit :

je dois prendre le train jeudi avec mes trois enfants pour qu'il puissent profiter de leur cadeau de noel mais quel cadeau !!! je stress a l'avance il faut dabord prendre le train a st etienne pas moyen de savoir si il y sera ou pas car GREVE GREVE ET ENCORE GREVE ET BIEN JE SUIS BIEN CONTANTE DE NE PAS AVOIR A FAIRE AVEC LA SNCF LE RESTE DU TEMPS ET JE PLEIN SINCEREMENT LES PERSONNES QUI N'ONT PAS LE CHOIX LE SALAIRE DOIT ETRE VRAIMENT INTERESSANT A LA SNCF POUR QUE SA DUR AUSSI LONGTEMPS!!!!ET SI JE N'AI PAS DE TRAIN JEUDI JE REVIENDRAIS ME DEFOULER SUR SE SITE

didi, membre yagreve.fr didi a dit :

je dois prendre le train jeudi avec mes trois enfants pour qu'il puissent profiter de leur cadeau de noel mais quel cadeau !!! je stress a l'avance il faut dabord prendre le train a st etienne pas moyen de savoir si il y sera ou pas car GREVE GREVE ET ENCORE GREVE ET BIEN JE SUIS BIEN CONTANTE DE NE PAS AVOIR A FAIRE AVEC LA SNCF LE RESTE DU TEMPS ET JE PLEIN SINCEREMENT LES PERSONNES QUI N'ONT PAS LE CHOIX LE SALAIRE DOIT ETRE VRAIMENT INTERESSANT A LA SNCF POUR QUE SA DUR AUSSI LONGTEMPS!!!!ET SI JE N'AI PAS DE TRAIN JEUDI JE REVIENDRAIS ME DEFOULER SUR SE SITE

passiflore, membre yagreve.fr passiflore a dit :

A vous Mesdames et Messieurs de la S.N.C.F, puisque vous venez défendre votre cause sur ce site... Lorsque nous, usagers, parlons de prise d'otage, nous parlons des heures que nous passons "prisonniers" sur un quai de gare à attendre un hypothétique train, nous parlons de l'impossibilité de rentrer à l'heure pour aller chercher nos enfants chez la nourrice, nous parlons des heures de non présence sur notre lieu de travail et des pénalités financières qui en découlent, et j'en passe... Alors oui, c'est de la prise d'otage et la privation de notre droit de nous déplacer librement... Certain répondront "t'as qu'a prendre ta voiture!". Avez-vous déjà pensé que certaines personnes n'ont pas les moyens, et n'ont que cette solution pour se rendre sur leur lieu de travail!! Le droit de grève est une bonne chose, mais vous en usez et en abusez!!! Cela n'a plus aucune valeur et les usagers ne vous soutiendront plus. Vous engendrez l'intolérance et la colère en agissant ainsi!!! Quant aux comportement de certains "agents d'accueil" dans les gares... Mesdames et Messieurs, si vous êtes si malheureux dans votre métier, changez-en!! Personne ne vous met un fusil sur la tempe pour vous obliger à rester à la S.N.C.F!!!
Alors, s'il vous plaît, arrêtez de nous mépriser et de nous pourrir la vie!!!!!!

MCA42800, membre yagreve.fr MCA42800 a dit :

Il faut serrer encore un peu les dents, au points où nous en sommes... Normalement le centre unique de St Etienne devrait être en place au 1er Mars 2012, donc après cette date ils n'auront plus aucune raison de faire grève puisqu'il n'y aura aucun retour en arrière possible : il ne faut pas se voiler la face, si la direction de la SNCF avait du "lâcher" elle n'aurait pas attendu le troisième mois de conflit, et elle ne va pas le faire maintenant. De plus, elle se décrédibiliserait totalement car ce serait ouvrir la porte au tout et n'importe quoi, les vraies grèves, les fausses grèves. Elle se décrédibiliserait également vis à vis des usagers qui ne comprendraient pas pourquoi on les a fait "galérer" pendant des mois pour finalement leur donner gentiment ce qu'ils veulent.
Que les choses soient claires, je ne remets aucunement en cause le droit de grève. J'ai eu fait grève aussi pour essayer d'éviter 300 licenciements dans mon entreprise, j'étais présente tous les jours et NON payée, et cela ne faisait que déranger notre direction (surtout pour son image) et pas les autres qui n'y étaient pour rien.

Neferlem, membre yagreve.fr Neferlem a dit :

Depuis trop longtemps que ça dure cette guignolerie. Des trains supprimés du jour au lendemain, des cars en retard, et j'en passe. Même si certains de la SNCF viennent expliquer la situation aux usagers en colère, moi je ne voit que le problème final : des embrouilles, de l'énervement et une organisation ridicule. Et bien entendu à chaque fois, c'est toujours les petites lignes qui trinquent : la ligne Saint-Etienne - Clermont-Ferrand en prend plein la tronche depuis le début, des trains supprimés au petit bonheur la chance, et remplacés par des cars qui arrivent souvent en retard, et aucune minoration de prix. Et pour le bouquet final, on augmente carrément le prix des billets pour un service au ras des pâquerettes. Deux augmentations en moins d'un an, c'est mignon. Et aucun geste commercial pour les utilisateurs occasionnels (deux fois par semaine par exemple... alors que nous avons les mêmes droits en tant qu'usagers), c'est juste pitoyable. Quand à Roissy on fait grève une fois par an on gueule à la télé en parlant de prise d'otage, et quand à la SNCF on fait une grève durant 3 mois, aucun signe.
Il faut dire que niveau négociations entre employeurs et syndicats j'ai l'impression d'assister à un dialogue entre une huitre et une moule hémiplégique.
En conclusion, que quelqu'un fasse quelque chose, que la SNCF fasse ces fichues négociations, que cette grève se termine au plus vite. Et j'ai pas l'impression que la région va faire quelque chose pour faire bouger tout ça.

MCA42800, membre yagreve.fr MCA42800 a dit :

A Mecano :
Je suis désolée mais ce que vous dites ne sert pas votre cause : évidemment, si les agents se déclarent grévistes 48h à l'avance, comment la Direction peut mettre des trains en place puisque xxx personnes ne sont pas sensée être là pour les conduire (ou les contrôler) ? Après, c'est facile de se présenter à son poste (en étant payé puisque vous êtes à votre poste) en tant que "réserviste". Quel est le sens de "réserviste" ? Passer tout la journée au chaud au dépôt à refaire le monde et à taper le carton (il faut bien s'occuper) pendant que d'autres se gèlent sur les quais, seront en retard à l'arrivée (si encore on ne leur fait pas de réflexion), partiront plus tard le soir car dans le privé on ne fait pas cadeau des heures perdues, et rentreront le soir chez eux à des heures indues, exténués et bien énervés...
C'est pitoyable !

JEROME42, membre yagreve.fr JEROME42 a dit :

Je souhaiterais dire a "mecano" (qui a l'air d'etre très informé sur le sujet) qu'ils sont en grèves a saint etienne depuis le 3 octobre et non le 3 novembre comme il l'écrit. Et oui vous savez ce qu'on dit "les vacances ca passe tellement vite !!!! Ils sont tellement deconnecté de la réalité qu'ils ne savent même plus depuis quand ils ont commencé à faire grève !!! C'est la seule chose qui donne envie de rire ou de pleurer c est a voir!!!

JEROME42, membre yagreve.fr JEROME42 a dit :

déjà plus de 3 mois de grèves en gare de saint etienne, record a battre. Tout ce que je ressens c est une grosse envie de vomir !!!!
y a t il des voyageurs de la région de saint etienne prêt à manifester !! Oui je sais nous habituellement on bosse mais ça vaudrait la peine

JEROME42, membre yagreve.fr JEROME42 a dit :

déjà plus de 3 mois de grèves en gare de saint etienne, record a battre. Tout ce que je ressens c est une grosse envie de vomir !!!!
y a t il des voyageurs de la région de saint etienne prêt à manifester !! Oui je sais nous habituellement on bosse mais ça vaudrait la peine

mecano, membre yagreve.fr mecano a dit :

Bonsoir à tous, bien qu'exaspéré par toute la vulgarité de vos propos et les inepties présentes sur ce forum, je tiens en temps que conducteur de trains SNCF à remettre en ordre quelques méconnaissances de votre part du dossier "stéphanois" et des métiers de cheminots. Comment pouvez vous affirmer toutes ces inepties sans rien connaitre ni des raisons de ce conflit, ni des cheminots, de leur métier et de leurs soit disant "avantages". Premièrement, le conflit actuel:
Depuis le 3 novembre nous sommes dans un conflit (dont je me passerais volontier, n'en déplaise à ceux qui nous fustigent). La direction veut nous imposer une troisième restructuration en 5 ans, à savoir, réunir au sein d'un même établissement, les agents du contrôle, des gares et de la conduite. Cela évidement dans un but inavoué de former une entité autonome viable de manière à préparer la filiatisation à l'horizon 2014, date prévue pour l'ouverture à la concurence. J'en entends déjà dire: çà vous fera du bien. Certes on n'y gagnera pas en temps que cheminots, mais ce seront les même agents qui vous conduiront, vous controleront, etc...mais les tarifs, le nombre de trains, la sécurité et le service rendu ne seront plus les mêmes, ne vous faîtes pas d'illusion...(ce qui n'est pas rentable est vite sacrifié, cf le fret...)
Pour nous opposer a ce projet nous avons décidé, en application de la loi sur le service minimum de proposer aux agents en grève des modalités de grève qui permettent de "durer" dans le temps en faisant OU NON des périodes de grève de 1h ou 3h59 ou une journée de service. Cela devant permettre aussi à la SNCF d'assurer un service "minimum" suffisament conséquent pour permettre aux usagers d'avoir quelques trains pour se rendre au travail. Nous sommes conscients ( même si vous en doutez que cela vous gêne, il n'existe d'autre choix face à une direction méprisante et jouant à chaque fois le pourrissement de la grève au lieu d'essayer d'ouvrir des négociations). Vous dites qu'on est payé quand on fait grève (les médias ont bien fait leur travail de sape) , je vous garantie qu'il n'en est rien. Seulement, avec ces nouvelles modalités (permises dans le cadre de la loi sur le service minimum), chaque agent remplit une "déclaration d'intention de grève" 48heures avant, mais n'est en aucun cas obligé de faire grève (c'est l'effet pervers de la loi). ainsi depuis le 3 novembre, il y a pour l'Etablissement conduite de St etienne, en moyenne 12 à 13 grévistes par jour sur un effectif de 135 agents de conduite...!Pourtant, la Direction ne met en "route" qu'un minimum de train alors que de nombreux agents sont inutilisés volontairement et assurent pourtant un service de reserve sur place. Cette même Direction Régionale fustigeant dans les médias, les grévistes quand à leur responsabilité dans le désarroi des usagers, alors qu'elle n'a pas reçu les organisations syndicales pendant plus de trois semaines...!? Nous sommes chaque jour plus d'une trentaine d'agents à attendre d'être utilisés alors que nombre de trains sont supprimés!!! Trouvez vous toujours que les seuls responsables sont les cheminots qui s'inquiètent pour l'emploi dans la loire par la création du nouvel Etablissement? D'autre part, les élus locaux, Mr Joanico en tête, député PS de la loire,connaissant bien la Directrice de Région, et sa "rigidité", alertés par les comités d'usagers et les grévistes, ont demandés qu'une médiation aie lieu. Il a demandé au Préfet de tenir le rôle de médiateur, celui ci a accepté à la condition des volontés de l'intersyndicale(ayant accepté) et de la Dicrection régionale (qui après avoir joué les "faux-fuyants" a refusé), faisant preuve d'aucune bonne volonté à stopper ce conflit.
En ce qui concerne le métier:
Cetres, certains acquis sont encore présents, mais comme dans tout métier, il y a des avantages et des inconvénients.
Ayant travaillé avant dans une grande enseigne de la grande distribution comme chef de rayon, j'ai vu mon salaire diminué de 2/3 quand je suis rentré à la SNCF, seulement pour revenir travailler dans la région (c'était un choix) J'ai ainsi toujours travaillé en horaires décalés, les week-end et jours fériés,j'ai 9 fois sur 10 pris mes vacances en dehors des périodes scolaires, oeuvré souvent de longues nuits seul dans une cabine de conduite, passé la saint "sylestre" en tête d'une loco, et maintenant, en fin de carrière, j'assume la responsabilité d'emmener souvent 1100 persones dans un TGV lancé à 300km/h. Alors, bien sûr, certains me jalousent la sécurité de l'emploi, un salaire devenu plus décent (mais aucune prime de charbon je vous rassure)et bientôt une retraite à un âge où je voudrais que beaucoup d'entre vous en bénéficient aussi (notament maçons, conducteurs PL ETC..). Sachez que je n'ai pas vu grandir mes enfants, adultes aujourd'hui et que mon rytme de travail et mes abscences (déplacements) ont fini par avoir raison de mon couple.
Je pense sincèrement ne rien avoir volé à quiconque, (pas comme certains hommes politiques)et qu'aucun patron ni privé ni d'état, ne fait de cadeaux royaux à ceux qu'il fait bosser. Au lieu de nous jalouser stupidement sur les différences minimes qu'il existe entre les catégories de travailleurs, nous devrions regarder vers ceux qui nous gouvernent (toutes tendances)et leur véritables privilèges, qu'ils s'octroient un peu plus chaque jour, alors qu'ils nous demandent à tous de nous serrer un peu plus la ceinture en nous divisant pour qu'on ne s'occupe pas d'eux ... Merci de m'avoir lu même si c'était long, j'ai encore beaucoup à vous dire, mais ne peut pas tout vous expliquer en quelques lignes, j'espère que vous nous verrez différement, et pas seulement comme des egoistes juste bons à vous gêner. Je ne suis pas un preneur d'otages, merci

kiki, membre yagreve.fr kiki a dit :

P.S: Ce site n'a pas lieu d'être... Nicolas n'avait pas déclaré que grâce au service minimum, les grèves ne se voyaient plus?
Vous l'avez voulu... Il l'a fait, alors pourquoi se plaindre.
Bon week end à tous et à bientôt sur nos lignes!

kiki, membre yagreve.fr kiki a dit :

Lyllipuce, si je peux me permettre... On peut avoir des détails sur ta prise d'otage? Où est ce que les cheminots t'ont sequestrée? La rançon était de combien? Ils étaient armés et cagoulés?

Lyllipuce, membre yagreve.fr Lyllipuce a dit :

Marre de la grève dans la Loire qui n'en finit pas et surtout marre d'être pris en otage!C'est de l'égoïsme de ne penser qu'à soi et d'oublier que des milliers de personnes prennent le train pour se rendre sur leur lieu de travail ou à l'école. Des milliers de personnes risquent de perdre leur emploi , si elles ne l' ont pas déjà perdu, des enfants et ados vont prendre un retard considérable dans leurs études faute de pouvoir suivre leurs cours. Et qu'est-ce j'entends à la radio? Que les cheminots grévistes pensent aux usagers! Stop! Messieurs dames les cheminots, si je peux me permettre, les seules choses qui vous importent sont vos interets et vos gueules! À bon entendeur salut!

Lyllipuce, membre yagreve.fr Lyllipuce a dit :

Marre de la grève dans la Loire qui n'en finit pas et surtout marre d'être pris en otage!C'est de l'égoïsme de ne penser qu'à soi et d'oublier que des milliers de personnes prennent le train pour se rendre sur leur lieu de travail ou à l'école. Des milliers de personnes risquent de perdre leur emploi , si elles ne l' ont pas déjà perdu, des enfants et ados vont prendre un retard considérable dans leurs études faute de pouvoir suivre leurs cours. Et qu'est-ce j'entends à la radio? Que les cheminots grévistes pensent aux usagers! Stop! Messieurs dames les cheminots, si je peux me permettre, les seules choses qui vous importent sont vos interets et vos gueules! À bon entendeur salut!

boubouh, membre yagreve.fr boubouh a dit :

çà va reprendre ..... et de toute façon si il y a privatisation les agents seront les memes !!!MDR ils rouleront juste au couleur de la nouvelle boite Privée !!!
comment voulez vous qu'ils se plaignent sans faire greve? vous trouvez normal de se faire enfiler par nos politiques actuelles ! sur l'autoroute vous faites quoi ? quand vous restez coincé 5 h....... vous etes remboursés? je prends le train quand je peux sinon je prends ma voiture.... et c'est tout aussi galere.... vive l'incivilité !! vive la politique qui oppose le public /privé ,vous avez voté pour que çà change ........soyez HEUREUX !

 

 

 


Haut de page

"Faire grève est un droit" ! Oui mais...

"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.

Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?

Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !

Haut de page

 

Sondage YaGreve.fr

YaGreve.fr France !

Like notre page Facebook
Soyez parmi les premiers / premières à nous aimer !
Partagez notre page facebook avec vos amis pour agrandir YaGreve.fr !

Vous allez aimer...

Haut de page