Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
Quelle est la solution ?
Donnez votre avis maintenant !
Retrouvez le calendrier des grèves SNCF sur YaGreve.com
Merci d'écrire votre commentaire ci-dessous et de rester courtois !
"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.
Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?
Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !
Like
notre page Facebook
Soyez parmi les premiers / premières à nous aimer !
Partagez notre page facebook avec vos amis pour agrandir YaGreve.fr !
Vous avez voulu l'Europe... Et bien vous l'avez! Quelle mauvaise foi!
Les gares n'appartiennent plus à la sncf alors les lamentations à propos des rampes d'accès non salées ne sont plus d'actualité. Les trains supprimés pour cause d'intempérie? Les voies appartiennent également à Réseau Ferré de France (RFF) et non à la sncf alors plaignez vous ailleurs si les voies ne sont pas déneigées par manque de moyens.
La SNCF n'est qu'un exploitant ferroviaire qui achète des sillons sur le réseau... son personnel n'est plus tenu de saler, déneiger, ou entretenir les voies à part si RFF la paie pour ce service. Capito?
C'est vos collègues du privé qui se charge de tout ça... c'est ça qui est drôle finalement!
Vous vouliez du privé? On est en plein dedans puisque pour ne pas favoriser l'entreprise ferroviaire historique (la SNCF) et accueillir la concurrence, l'état a créé une entité indépendante qui gère toutes les infrastructures (RFF)...
Alors renseignez vous, il y a déjà des trains privés qui roulent en France, et regardez comme les trains de fret privés sont rentables alors imaginez les trains de voyageurs! D'ici peu toutes les entreprises privées vont se bousculer pour vous assurer un service de qualité j'en suis sûr.
P.S: ah oui au fait, moi j'habite près de mon lieu de travail comme mon statut l'exige et je ne me cache pas derrière des "je n'ai pas le choix" pour expliquer mon choix de vie.
pour revenir sur tes propos pimpampoum, si on prend le train c'est qu'on n'a pas le choix, sinon on s'en passerait !!!! ce n'est pas de notre faute s'il n'y a pas de boulot à proximité de chez soi ; toi, quand tu es dans ton train , tu es déjà au travail, nous on n'a pas encore commencé notre journée de travail qu'on se prend déjà 40/50 mn de retard (annoncé après que le retard a commencé bien sûr) !!! et tes collègues de chef de gare ou controleurs, ils sont où quand il a des gros retards ou grève ? cachés bien entendus, bien au chaud !!!!
Et oui, après la crise éco sortie à tour de bras, c'est maintenant les conditions climatiques exceptionnelles. Deux jours de suite que les trains de Boulogne/Mer - Lille sont supprimés !!! et encore ce soir une heure de retard pour Lille - Calais !!! On doit poser des RTT sans cesse pour rattraper les râtés de la SNCF. Augmentation des billets pour amélioration du service : pas de colonne de chaleur en gare de Lille !!!! il faut le faire !!! mais bon sang, à quand la concurrence pour stopper ce monopole !!! Et mettre du sel sur toute la largeur de la nouvelle rampe d'accès de la gare de Frethun, c'est compliqué ça !!! ils sont radin sur le sel ?? bon sang il y en a marre .... je m'arrête là car tous les jours on pourrait se plaindre ..
Joli petit défouloir de jeune cadre dynamiques en manque de sensations fortes, d'étudiants aux dents longues, ou de faschos à l'esprit étriqué que ce site! Jolie découverte, au moins vous avez un endroit pour pouvoir vous exprimer, je suis content pour vous.
Oh oui excusez moi, je ne me suis pas présenté, je suis cheminot, parasite, privilégié, preneur d'otage enfin... j'ai plusieurs cordes à mon arc. Je ris bien en voyant vos commentaires, la plupart ne sont fondés que sur... rien, du vent! aucun fondement censé juste un ressenti, ou une envie d'insulter quelqu'un qu'on ne connait pas je pense. Je ne vous expliquerai pas ce que vous ne savez pas, je doute que vous soyez prêt à vouloir comprendre quoi que ce soit de la part des cheminots, je me contenterai de vous dire ceci: Quand on est pas content d'un service, qu'est ce qu'on fait?
1- On se plaint et on continue de l'utiliser?
2- On utilise un autre service?
3- On demande des comptes aux dirigeants de ce service?
Plusieurs réponses sont possibles bien sûr...
Vous êtes une majorité de têtes pensantes et vous reflechissez comme des ******! Alors tous à vos cahiers et vous allez reflechir un peu mieux... rechercher la cause des retards, ou des greves, contextualiser, et nous foutre la paix! Parce que nous les cheminots on est pas des assistés de la société à toujours se plaindre sans agir, les trains roulent 365 jours par an, 24/24, et que je sache vous êtes bien content d'avoir ce mode de transport. Ceux qui sont pas contents n'ont qu'à retourner au Japon, prendre leur voiture ou déménager plus pres de leur lieu de travail....
P.S: c'est fou comme ça fait du bien de "parasiter" votre site de déficients intellectuels!
SNCF : Des parasites de l'économie, du progrès et du travail.
Gréves à répétition, retard, ... Tout est bon pour ne pas assurer de service auprès des clients, trop facile de tout ce permettre quand on est en situation de monopole, il faut que ça change. SNCF ou la somme de toutes les incompétences réuni en une seul société. En plus les TER sons subventionnés par les régions et donc par nos impôts. Usager mépriser cette bande de bon à rien et dites leurs tout haut : Parasites !!!
A quoi bon payer des titres de transports dont le prix augmente sans cesse lorsque la qualité du service n'est pas au rendez-vous ? Des trains supprimés, des retards incessants, transportés comme des animaux dans les rares trains qui desservent encore les gares. Ils foutent tout le monde dans la m****. A un moment ça suffit, il y en a trop souvent. S'ils ne sont pas contents : ils n'ont qu'à démissionner. Dans la situation actuelle, des tas de gens seraient ravis de prendre leur place.
Ce 15 mars, gare de Tarbes, gréve donc pas de train.
Je dois rejoindre Le Mans. Goguenard un individu du lieu me dit de me rendre à Bordeaux par mes propres moyens ... à pied ? Serais-je remboursé ? Trop souvent en Midi-Pyrénées je reste comme un c.. sur le quai !
Vivement que je retourne en France !
Et voila un matin de plus ou le train est petit sur le quai de Mantes La Jolie direction Paris St Lazare...(Ligne J) Du coup tout le monde est debout à peine rentré dans le train...
A quoi bon payer son billet pour être trimbalé comme des sardines....
Nous partons chaque jour bosser, étudier avec des contraintes , une organisation, du stress, de la fatigue ...comment ne pas être en colère lorsque sur le quai de gare apparaît ..TRAIN SUPPRIME !!! Je suis honnête, sans haine mais là..trop c'est TROP. Pourquoi payer des titres de transport lorsque le service n'est pas là ? Comment rester courtois lorsque nous sommes pris en otages de plus en plus souvent? Chaque problème a sa solution mais pas de cette façon là .
Quand on a les avantages des employés de la SNCF on bosse ou si on n est pas content on démissionne et on va bosser à son compte,et la on voit que c est pas de la rigolade de travailler pour de vrai!!!!!!
Mauvaise foi ??? J'habitais au Japon, à Tokyo, j'ai jamais vu en 7 ans une seule grève, même dans les milieux autres que le transport. Sur une des lignes les plus utilisées, il y a 30 secondes de retard cumulé sur 1 an... Car les japonais sont des bosseurs et non des feineants qui profitent du système comme en France.
Lorsque je faisais Tokyo-Paris pour les vacances, le TGV qui m'emmenait à Tours ou à Reims était chaque année en retard, de 30 minutes à 1h30.. Bienvenue en France, hum.
Mon chère PML, afin de calmer votre diarrhée cérébrale, je souhaiterai avoir d'avantage d'explication suite a votre commentaire, car en effet, la SNCF a pour service de vous emmenez d'un point A à un point B concernant le matériel TER. Les horaires n'étant qu'à titres informatifs comme indiqués sur toutes les fiches horaires TER en gares.
De plus, il serait bon de savoir que vous ne payez que 25% du véritable coût d'un billet, les 75% restants sont financés directement par le contribuable, soit la région ! Certainement pas assez.
Il serait bon de souligner le fait que 91% des trains TER arrivent avec moins de 5 minutes de retards, vos opinions personnelles sont entendus...Mais les faits sont têtus et parlent, malheureusement, mieux que vous !
Si vous avez une solution concrète et peu coûteuse pour le contribuable afin de mettre un terme aux suicides, suspicions de suicides, vols de câbles, traversés des voies, éboulements et j'en passe les meilleurs...N'hésitez pas à nous la faire partager, avec la demande qui est faîte dans le monde entier afin de palier ce type de problèmes, vous serez, avec mes garanties, au moins millionnaire avant la fin de la semaine.
Ayant lu votre commentaire, avec grand intérêt, je vous propose donc d'éviter la consommation de stupéfiant avant d'envoyer ce genre de commentaire afin d'avoir à l'avenir votre tête à sa place, c'est à dire sur vos épaules. Dans l'autre cas, je me voie de vous proposer d'utiliser un autre moyen de transport en commun tel que car, taxi, voiture, marche à pied, avion...mais vous garantissant certainement pas une meilleur qualité en terme de sécurité ( et oui ! ) mais aussi en ponctualité qui sont de loin à la hauteur de la SNCF.
Et pour terminer en beauté, sur le fait qu'il soit insupportable pour vous d'attendre le froid, je me dois de vous rappeler que des salles d'attentes sont mises à dispositions, et que manifestement il n'est pas dans nos priorité à l'heure actuelle de vous conseiller sur vos tenues vestimentaires, alimentaire voir vous torchez le derrière...
Monsieur, par honneur, je vous conseillerai d'éviter de vous faire passer pour un assisté, car en effet, il semblerait que vous ayez touché le fond du fond. Bonne journée !
y en a vraiment marre de ces gâtés du système qui n'arrêtent pas de revendiquer toujours un peu plus....qu'ils comprennent que nous ne sommes plus à l'ère des cheminots des années 1930 qui gagnaient leur salaire à l'huile de coude au sens propre et figuré........et pour lesquelles une retraite à 50 était plus que justifiée......ces cheminots nouvelle génération ....ces nantis utilisent des méthodes d'enfant gâtés ......c'est exaspérant et leur mouvement est plus qu'impopulaire!!!!!!
y en a vraiment marre de ces gâtés du système qui n'arrêtent pas de revendiquer toujours un peu plus....qu'ils comprennent que nous ne sommes plus à l'ère des cheminots des années 1930 qui gagnaient leur salaire à l'huile de coude au sens propre et figuré........et pour lesquelles une retraite à 50 était plus que justifiée......ces cheminots nouvelle génération ....ces nantis utilisent des méthodes d'enfant gâtés ......c'est exaspérant et leur mouvement est plus qu'impopulaire!!!!!!
@ ben, publié le 25.12.2012 à 19:33:58 (et aussi d'autres qui peuvent tenir le même genre de propos) :
Voici ce que disait Mr Nogué, DRH de la SNCF, en 2011 :
«Quand vous faites venir des jeunes à une présentation et que vous leur dites qu´il faut aussi travailler le week-end, certains jours fériés, commencer à 5 h du matin, ou travailler une partie de la nuit, beaucoup ne reviennent pas».
« Il y a aussi beaucoup de travail en extérieur pour l´entretien des voies, cela ne plaît pas à tout le monde »
Alors, c'est qui les fainéants ?
Pour croire que les agents SNCF sont payés lors des grèves, il faut être tout sauf intelligent! Heureusement que ceux qui croient ça ne travaillent pas dans le ferroviaire, il y aurait beaucoup plus de dysfonctionnement vu votre état de délabrement cérébral avancé.
Quant aux trains supprimés, vous allez me dire que c'est tous les jours aussi? Vous êtes de mauvaise foi, c'est affligeant, je prends le train tous les jours pour me rendre à mon travail et je peux dire que ça se passe plutôt bien en général même s'il arrive qu'il y ait des retards. Si je devais prendre ma voiture je serais bien embêté alors je suis bien content de bénéficier de ce service public au quotidien.
Pour soutenir les grêves de la SNCF il faut être tout sauf un usager. Ras le bol de ne plus pouvoir aller bosser avec le train !!!! Si on arrive à avoir le train du matin c'est celui Du soir qui est supprimé..... et cela dure depuis des années !!! Qu'ils aient des revendications je le comprends mais pas aux détriments de ceux qui bossent, d'autant plus que nous devons être nombreux de ces usagers qui n'avont pas autant d'avantages que ces chers revendicateurs !! vivement la concurrence étrangère cela fera peut être réfléchir tout le monde ! D'autant plus qu'il est bien facile de faire grêve quand on continue à être payé. C'est bien le cas du personnel SNCF ??????
Bonjour nouvelordre de mes deux. J'aimerai te préciser une petite chose
Ce que tu as fait sur un gréviste et sa vie privé et totalement illégal j'invite donc le dit gréviste à porter plainte contre toi ensuite j'aimerai mettre quelque précision sur ta liste la grève est un droit et privé ou publique on ne vire pas les gens pour ça. Ensuite je lis dans beaucoup de message une demande à la privatisation comme si c'ete le remède à tout??? Faut arrêter les fantasmes la concurrence n'est pas prêtés à faire du transport de voyageur en France vu le cahier des charges au niveau sécurité et sûreté. Mais bon si vous souhaitez voyager importe comment libre à vous. Effectivement le matériel bombardier peut être fait par un agent seul (comme tous les trains d'ailleurs).
Faire rouler des trains sans agents.a bord ça sa n'arrivera jamais la législation l'interdit, bein oui en cas de problème faut bien désigner un coupable.
Les trains appartiennent aux régions c'est vrai mais elles n'ont pas compétence pour former des conducteurs et la sncf ne formera jamais des conducteurs pour la concurrence en tout cas je l'espère faut quand même pas abuser.
Et pour terminer être fier de ce que tu as fais , si tu l'as vraiment fait, ça montre les limites de ton intellectuel et un conseil qd tu marches dans la rue fait attention à bien regarder autour de toi ça ne m'étonnerai pas que tu airs irrite quelques personnes
Exaspéré par une grève régionale, j'ai 'outé' (dévoilé publiquement son homosexualité) sur Internet, photos à l'appui envoyées à sa femme, un agent marié bisexuel au cours d'une très longue grève régionale. J'ai menacé de faire de même avec un autre: il a repris le boulot dès le lendemain ...
Voici ce qui peut attendre les grévistes dans les prochaines années:
- ouverture à la concurrence
- fichage des grévistes (en clair: si privatisé = dehors)
- appel des régions à des sociétés privées (le matériel roulant appartient aux régions)
- Les rames Bombardier sont du matériel roulant compatible "agent seul" (comme les trams)
- Evolution des règlements ferroviaires autorisant la circulation de trains sans chef de train (controleur)
- Automatisation
- Représailles individuelles (j'ai par exemple 'outé' sur Internet un agent bisexuel au cours d'une très longue grève régionale. J'ai menacé de faire de même avec un autre.)
Haut de page