Quel est l'impact des grèves sur votre vie au quotidien ?
Votre voix compte ! Donnez votre avis sur les grèves !
Ne doit-on pas essayer de comprendre ceux qui font grève ?

Espace d'échange au sujet des grèves

Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
Quelle est la solution ? Donnez votre avis maintenant !

Retrouvez le calendrier des grèves SNCF sur YaGreve.com

Merci d'écrire votre commentaire ci-dessous et de rester courtois !

pfou, membre yagreve.fr pfou a dit :

@ cheminot :
Je trouve simplement la réaction démesurée si on s'en tient aux faits : une agression verbale. De plus seuls deux contrôleurs étaient en cause. L'agression est évidemment répréhensible et je ne cautionne pas. Je connais des gens qui travaillent à un guichet dans des administrations et qui ont vécu de pareilles situations, je sais donc ce que c'est.
Je sais ce que c'est aussi de tomber sur un contrôleur pas sympa, ça m'est arrivé et même si moi-même je suis poli et courtois.
Par ailleurs en ce qui me concerne je connais très bien la définition du mot respect, ce qui n'est pas le cas de certains de vos détracteurs et même du votre, si on en croit votre langage fleuri et votre ton agressif. Votre ras-le-bol d'en prendre plein la tête n'est pas une excuse.
@ lolette :
Votre raisonnement est trop simpliste. Vous croyez que tout le monde habite en périphérie des grandes villes ou quoi ? Dans mon cas par exemple le train est le seul moyen de transport que j'ai à disposition pour me rendre à mon travail en ce moment. Croyez que si j'en avais un autre je l'aurais déjà utilisé.

Lul, membre yagreve.fr Lul a dit :

Cheminot, là, au dessus de moi, tu es entrain de dire que NOUS, client, NOUS devons changer notre mode de transport écologique, économique, et plus rapide (en temps normal haha) ? Mais là, c'est le pompon. Ce matin, ils ont OUBLIE DE METTRE UNE LOCOMOTIVE, c'est pas honteux ?! Si vous ne savez même plus faire votre travail, que quelqu'un le fasse à votre place, c'est tellement facile de rien glander, tellement facile...
Ce matin, je n'ai pas eu deux de mes trains, les trains s'arrêtent tellement souvent sur les voies (pour manque d'organisation j'imagine) que je n'ai même pas mon second train pour Arras, allons nous dire ensuite que les étudiants sont des glandeurs, mais quand les correspondances sont pourries, qu'on met deux heures de trains pour faire trente malheureux kilomètres...
Le pire dans tout ça? Vous ne savez pas faire grève, une grève, on la fait dans la rue, pas chez soit bien au chaud, une grève, on la maintient plusieurs jours, pas une petite demie journée. Si vous en avez marre de votre travail, laissez le aux autres qui y mettront peut être plus de coeur. Il s'agit d'égoïsme, d'incapacité à non seulement faire son travail, mais également l'incapacité de faire grève, de se rebeller avec dignité. Vous ne méritez pas votre condition si vous dénigrez à ce point vos clients.
En espérant que vous vous remettrez en cause et que vous penserez au moins à autre chose que votre plus que correcte fiche de paie qui ne vous semble pas suffisante. Je ne pense pas que l'on créé des rumeurs ou des appréhensions sur des choses uniquement fausses.

lolette, membre yagreve.fr lolette a dit :

Je rappelle que ceux qui ne sont pas contents des services de la SNCF peuvent utiliser un autre moyen de transport.
Si Si ça existe!!! mais c'est peut être plus cher, plus long ou plus contraignant tout simplement. Comme le dit l'adage: quand on veut on peut alors brisez les chaînes qui vous relient à la SNCF et prenez votre envol loin des cheminots qui vous pourrissent la vie!
Plus de méchants cheminots à supporter... imaginez le bonheur! Et en plus ça fera moins de cons de votre genre dans les trains.
Merci d'avance!

cheminot, membre yagreve.fr cheminot a dit :

"agression qu'ils disent", J'aimerais vous y voir moi, à leur place. Vu le niveau qu'on peut lire ici, je les soutiens à 300%. Commencez par apprendre la définition du mot "respect", éduquez vos enfants et vous même par la même occasion, on ne compte plus les retards dû à des actes de malveillance et à des incivilités.
Par contre je suis étonné d'apprendre que les cheminots ne travaillent pas pour manger... ils travaillent pour quoi alors? juste pour acheter des rollex? trop drôle!!!
Les cheminots ont la sécurité de l'emploi? Ah Cool demain j'irai en gare juste pour boire le café... Désolé si votre train reste à quai... Je m'embête à conduire des trains... TOUT CA POUR RIEN ALORS! Merci pour l'info, mon chef appréciera sûrement.
Et comme toujours je suis payé quand je fais grève... Je contacte les organisations syndicales de ce pas, Je vais pouvoir rester chez moi et être payé!
OH EH! Réveillez vous, vous êtes débiles ou simplement attardés pour raconter de telles inepties? faut arrêter de regarder Jean Pierre Pernaut et commencer à vivre par votre propre moyen... au moins un peu... je sais que c'est pas facile pour tout le monde de se servir de son cerveau.
Et... spéciale dédicace à Madame qui a raté un rendez vous à son écho... quelle catastrophe! Je suis outré!!! Portez plainte Madame! Les cheminots sont vraiment sans coeur mais ça ne fait pas de vous le centre du monde... désolé de vous l'apprendre mais il fallait bien un méchant cheminot pour faire le sale boulot.
En fait, quand on vous explique la réalité des choses, vous ne comprenez pas je crois, alors j'ai décidé de m'amuser de votre naïveté et votre débilité profonde. Continuez comme ça, vous être trop des winners!

Lolo, membre yagreve.fr Lolo a dit :

Les Français sont des moutons
Alors que certains dans le privé sont contraints de réduire leur salaire pour conserver leur job, d'autres profite du système pour faire des grêves avec des prétextes bidons pour ne pas bosser. Et ce sont toujours les mêmes : Cheminots, fonctionnaires planqués, postiers. Ces fumiers n'ont aucune idée de "l'économique" et sont prêts à prendre en otage des milliers de personnes qui vont bosser pour une prime à charbon ou un autre truc similaire que l'état continue de conserver pour ramasser des votes au prochaine élection.
A un moment, ça risque de dérapper tellement les gens en ont marre d'une france à 2 vitesses et je propose de distribuer des paires de gifles aux cheminots!
En ce moment, ils sont en train de trouver un pretexte pour empêcher les gens de partir pour noêl et ne pas bosser!

REBUS, membre yagreve.fr REBUS a dit :

facile a dire, mai je travaille a 200 kms de la gare en question, la vie n'est pas simple pour les personnes qui eu sont obligé de travailler pour manger.

pfou, membre yagreve.fr pfou a dit :

Une pensée aussi pour les deux contrôleurs pris à partie, cela va de soi. ;)

pfou, membre yagreve.fr pfou a dit :

Ah oui ! Une pensée pour le personnel en gare (j'étais à Toulouse-Matabiau) pour qui j'imagine ça n'est jamais facile dans de telles situations, devant des voyageurs mécontents et inquiets. Mais aussi ceux qui gèrent le réseau pour leurs efforts car j'imagine comment ça doit être casse-tête dans ce genre de situation.:)

pfou, membre yagreve.fr pfou a dit :

Région Midi-Pyrénées, ce soir mardi 11 décembre.
Deux contrôleurs insultés, crachats cet après-midi... Agression qu'ils disent. Droit de retrait IMMEDIAT de la plupart des contrôleurs, paralysant la totalité du trafic de ce soir en heure de pointe. La SNCF s'est démené pour nous mettre quelques trains. Trafic perturbé jusque demain en fin de matinée et informations disponibles à partir de minuit.
Je me suis laissé dire en plus qu'ils feraient grève le vendredi, en plus des cheminots le lundi. Mais à vérifier. Ceci dit ça ne m'étonnerais pas. Les cheminots je veux bien, mais les contrôleurs... Va falloir m'expliquer.
Bref, je veux bien être indulgent mais là ça commence à faire un peu beaucoup quand même.
Qu'on ne m'avance pas l'argument que ce n'est pas de leur faute, je le sais, mais ce n'est pas de la mienne non plus, et je ne cautionne pas l'"agression".
Juste pour dire donc que je ne peux plus me permettre de vivre de telles situations, la SNCF a donc perdu un client et je ferai autrement. Et apparemment je ne suis pas le seul.

chouchoute65, membre yagreve.fr chouchoute65 a dit :

vous cherchez uniquement à être payé et en faire le moins possible...vous ruinez d'autres emplois, des personnes qui ont besoin de faire leurs preuves sur le marché du travail..et à cause de vos grèves qui n'ont aucun but et qui n'abuses plus personne, vous ruinez ces personnes..vous ne pensez qu'a vos petites personnes, vos avantages...pensez à ceux qui travaillent dans le privé et qui nont aucun droit de manifester....je me suis déja faite insulter par un controleur parce que selon lui je n'avais pas payé mon billet assez cher, alors que j'avais une carte de réduction...pv que je ne payerais jamais d'ailleurs...vous pouvez aller au diable...

chouchoute65, membre yagreve.fr chouchoute65 a dit :

y en a ras le bol de vos caprices..Le pire c'est que quand vous manifestez, vous le faites uniquement en votre nom...et les autres, ceux qui ont besoin d'aller travailler.. vous avez la sécurité de l'emploi..que vous soyez fénéant ou travailleur, vous avez vos salaires..c'est pas le cas de tous le monde. moi par exemple si j'arrive en retard au boulot ou que je bosse pas, je suis pas payé ou pire je prend la porte...vos pv, vous pouvez vous les mettre là ou je pense !!!! l'une des principales motivations qui vous poussent à faire grève, c'est pour ne pas aller bosser et être payer...il serait temps de grandir un peu...vous m'avez fait rater mon échographie lundi 10 décembre..je devais connaître le sexe du bébé que je portes...

capiketcagratte, membre yagreve.fr capiketcagratte a dit :

Rebus tu portes bien ton pseudo... va te jeter à la place de mettre des commentaires comme ça! La prochaine t'iras chercher ta fille à la gare à la place de la laisser attendre toute une journée... parents indignes!

REBUS, membre yagreve.fr REBUS a dit :

la sncf en encore laissée ma fille attendre toute la journée a la gare son train a une 1h15 de retard et a l’arrivée plus de correspondance, plus qu'a attendre le soir pour rentrer.
la scnf na aucun coeur pour laisser une enfant attendre toute la journée a la gare, vivement la privatisation et la concurrence, je n'ais aucun coeur pour ces nantis.

REBUS, membre yagreve.fr REBUS a dit :

la sncf en encore laissée ma fille attendre toute la journée a la gare son train a une 1h15 de retard et a l’arrivée plus de correspondance, plus qu'a attendre le soir pour rentrer.
la scnf na aucun coeur pour laisser une enfant attendre toute la journée a la gare, vivement la privatisation et la concurrence, je n'ais aucun coeur pour ces nantis.

PML, membre yagreve.fr PML a dit :

PRIVATISATION.
Marre de payer un service non rendu. Marre de payer leur retraite à 50 ans. Marre d'attendre dans le froid. Marre d'aller dans le bureau du boss, pour s'excuser du retard. Et arrêtez de nous appeler les "usagers" : nous sommes des clients, et un client insatisfait change de fournisseur, mais là ce n'est pas possible, ils ont le monopole. MARRE

cheminot, membre yagreve.fr cheminot a dit :

Vous pensez vraiment que si la grève du contrôle était faisable on s'en priverait? ...C'est tout bonnement impossible au niveau juridique, étant donné que votre titre de transport fait foi d'assurance en cas de soucis (accidents ou autres). Les contrôleurs seraient alors pénalement responsables et joueraient leur place pour faute grave.
Arrêtez de nous prendre pour des débiles, si d'autres moyens de lutte étaient possibles, ça fait longtemps qu'on y aurait pensé. On ne considère pas les usagers comme des ennemis quoi qu'en entendant certains de vos commentaires on pourrait se poser la question si l'inverse n'est pas vrai, le problème est que vous préférez taper sur les agents que vous voyez (agents des gares, contrôleurs ou conducteurs) et qui subissent autant que vous les aléas de la direction plutôt que les dirigeants et les politiques.
Vous pensez que ça me réjouit de voir des gens entassés dans mon train le vendredi soir parce que la région n'a pas assez de matériel pour doubler la capacité de transport, ou encore que mon train est en retard parce qu'il y a des problèmes d'infrastructures suite à un entretien insuffisant?
Mon outil de travail se dégrade de plus en plus par manque de moyens humains ou matériels et ce sont toujours les mêmes qui en pâtissent malheureusement, vous et moi.
Arrêtez les à priori, et mobilisez vous ailleurs que sur un forum pour "casser" du cheminot... interpellez vos élus, vos députés ou notre président pour un service de qualité avec les moyens qui vont avec.
La privatisation, solution ultime d'après beaucoup d'entre vous ne sera que le début d'un chemin fer à 2 vitesses avec d'un côté les lignes rentables et de l'autre les lignes qui coûtent trop cher à entretenir amenées à disparaître tôt ou tard par manque de moyens et par l'éclatement de la SNCF qui n'aura plus de mission de service public.

Pierreambres, membre yagreve.fr Pierreambres a dit :

Grève des conducteurs reconductible tous les lundi en MidiPyrénées... Même si les revendications sont justifiées et visent à lutter contre la privatisation en cours à la SNCF, il faudrait que la base des syndicats comprennent qu'ils sont aussi manipulés par leurs dirigeants : bonne bouffe, décharges horaires confortables, complicité avec politiques et journalistes, communautarisme (pour leurs enfants, leur famille, leur proches...). Bref, plutôt que de reproduire des moyens de lutte complètement dépassés, allez donc au bout de votre combat, en vous assurant de la complicité des voyageurs, qui ne sont pas des ennemis (parfois, on se demande si les cheminots et salariés de la SNCF ne les voient pas ainsi !). Grêve du zèle (absence de contrôle) tous les vendredi, ça arragerait bien tous les jeunes qui rentrent chez eux pour le week end, et la direction perdrait de l'argent... On vous écouterait plus vite. Parce que franchement, quand on prend le train, c'est qu'on a pas de voiture de fonction, pas de voiture avec chauffeur, soucieux d'économiser sur ces frais de transports, et on a pas vraiment envie d'être, en fin de compte, les seules variables d'ajustement de vos combats, tout aussi légitimes soient-ils (et complètement contreproductifs, puisque c'est bien contre le service tout entier et ses personnels que les usagers en ont : c'est bien ce mécontentement qu'il faut nourrir pour leur faire accepter la privatisation rampante). Evidemment, tout autre moyen de lutte ne serait pas dans l'intérêt des apparatchik de la CGT.
Cordialement,

antimito, membre yagreve.fr antimito a dit :

ça cite le figaro et maintenant ça se transforme en article du monde! J'ai rien inventé... relisez vous.
Ce qui me dérange c'est qu'on me traite de tous les noms sans connaître une once de mon travail... Je ne juge pas votre travail, je ne le connais pas, je ne juge pas mon médecin, mon banquier, mon boulanger juste sous prétexte que ma baguette était trop cuite le 4 décembre 2011, que mon médecin ne travaille pas le vendredi ou que mon conseiller bancaire n'est jamais là quand je souhaite un rendez-vous. D'ailleurs je me contrefous de ce que vous faites, je me demande comment vous réagiriez si on ouvrait un site contre votre corps de métier juste pour nous permettre de baver sur vous. Je ne juge pas quand je ne connais pas... mais apparemment vous connaissez très bien le système ferroviaire dans son ensemble sur ce site... étonnant...
Si vous me trouvez agressif... relisez les commentaires qui reviennent sans cesse, tous les préjugés et les intox sans fondements. Je ne me plains pas... Je me défends face à vos attaques et vos affirmations qui sont fausses et qui salissent mon métier que j'exerce avec professionnalisme... Nuance... Et si mes "petits" problèmes vous dépassent comme vous dites, laissez-les moi et occupez vous de vos C** pour changer. Je ne vous ai rien demandé MOI.
Je rappellerai à tous nos détracteurs que la SNCF fait partie des chemins de fer les plus sûrs au monde, et ce grâce aux cheminots qui font avec les moyens que l'entreprise leur donne...Mais ça ce n'est pas très important vu vos dires. Les grèves vous dérangent? et bien moi c'est la remise en cause de mon contrat et de mes conditions de travail qui me dérange.
J'espère que vous ne verrez pas d'attaque personnelle dans mes propos Monsieur "kikoolol:)" salarié d'une grosse entreprise qui gagne mieux sa vie que moi, mais je me demande sur quoi vous allez me reprendre après ça... (vous n'êtes pas allé sur le site de la CPR vu vos dires) parce que je sais très bien que vous ne ravalerez pas votre fierté de français moyen qui croit tout connaître sur la SNCF.
J'arrête de troubler votre défouloir pathétique les otages du rail... bon courage... bientôt la concurrence ne désespérez pas.

pasbeaudementir3lol, membre yagreve.fr pasbeaudementir3lol a dit :

Je ne verrais pas pourquoi je serais jaloux de gens qui sont tout le train de se plaindre, qui se font maltraiter par leur patron pour un boulot aussi dur, à vous croire.
Eh non je ne suis pas un costard cravate et je ne suis pas à mon bureau. J'ai un bon boulot dans une grosse boite, et c'est pas un boulot pépère. Je gagne surement plus que vous, donc je ne suis pas jaloux. :) Et contrairement à vous, je ne vous traiterait pas de fainéants, loin de là.
Ce qui n’empêche pas que j'ai galéré, connu le chômage, j'ai bossé à l'usine en 3x8, j'ai bossé pour un patron surement plus requin que le votre, les contraintes je connais. Alors vos petits problèmes...
Si je ne m'abuse, la part patronale c'est le patron qui la paye ! Cela n'affecte donc pas le salaire du salarié. La différence on la comble en augmentant les recettes, par l'augmentation du prix du billet, ou en baissant les effectifs, ou en comblant le déficit par le régime général dans ce cas. Perso cela ne me dérange pas, c'est le principe de la solidarité nationale.
Pour ce qui est de la comparaison entre les régimes de retraites, ma source c'est Le Monde. Pas réputé pour être de droite, et encore moins à la botte de Sarko lol.
Ceci dit, nous pouvons aisément constater que dès qu'on essaye de les critiquer un peu ou de les contredire, c'est les attaques perso et on se fait traiter de jaloux. C'est dingue ça, lol.

antimito, membre yagreve.fr antimito a dit :

Dans mon élan j'ai oublié de répondre à la question fondamentale... vous vouliez savoir dans quel but je disais ceci ou celà sur le forum je crois, et bien je vais répondre:
Je viens ici pour casser du débile cravaté dans votre genre qui nous jalouse mais qui ne ferait jamais notre métier parce qu'il y a trop de contraintes. Voila vous êtes fixé maintenant. a bon entendeur...

 

 

 


Haut de page

"Faire grève est un droit" ! Oui mais...

"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.

Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?

Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !

Haut de page

 

Sondage YaGreve.fr

YaGreve.fr France !

Like notre page Facebook
Soyez parmi les premiers / premières à nous aimer !
Partagez notre page facebook avec vos amis pour agrandir YaGreve.fr !

Vous allez aimer...

Haut de page