Quel est l'impact des grèves sur votre vie au quotidien ?
Votre voix compte ! Donnez votre avis sur les grèves !
Ne doit-on pas essayer de comprendre ceux qui font grève ?

Espace d'échange au sujet des grèves

Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
Quelle est la solution ? Donnez votre avis maintenant !

Retrouvez le calendrier des grèves SNCF sur YaGreve.com

Merci d'écrire votre commentaire ci-dessous et de rester courtois !

Lulu, membre yagreve.fr Lulu a dit :

Grève reproductible...ok mais prolongée tous les week-ends depuis décembre alors que nous sommes bientôt mi février...là je dis non! Hélas telle est la situation qui se présente depuis maintenant deux mois sur les lignes calais/Boulogne/lille et Dunkerque/lille. Les revendications d'une telle grève...bien évidemment nous ne les connaissons pas. Mais depuis tout ce temps,tous les week-ends,la moitié des trains de la cote d'opale est supprimée! Le dimanche, à peine un train sur deux. Pourtant le réseau connait une influence non négligeable: des centaines d'étudiants utilisent les trains pour rejoindre la métropole lilloise pour leurs études. Résultat: le peu de trains (en moyenne 2 par après midi au lieu de 6) sont bondés,au point que des dizaines de personnes payent pour être debout dans les allers des wagons, des passagers ne peuvent même pas monter dans les trains à certaines stations( les portes s'ouvrant sur des dizaines de personnes collés les uns aux autres dans les sas d'entrée), des personnes âgées qui se retrouvent à rester sans pouvoir s'assoir ni même bouger durant tout leur trajet.
Bref,je ne suis pas contre les grévistes,ni contre leurs revendications...mais quand la situation se reproduit depuis des mois,tous les week-ends sans exception...peut on encore parler de grève ?
Si personne ne veut travailler les dimanches,pourquoi ne pas supprimer ces trains plutôt que d'afficher toutes les semaines "grève" dans les gares? Et va t'il y avoir remboursement pour les passagers qui payent depuis deux mois sans pouvoir monter dans un wagon?
À bon entendeur,salut!

ceDimanche, membre yagreve.fr ceDimanche a dit :

Côte d'Opale : la grève SNCF reconduite ce dimanche, trafic TER perturbé... c'est triste :(

kerfaou, membre yagreve.fr kerfaou a dit :

les greves à la sncf et la ratp ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir. il n'y à qu'a automatiser la conduite des trains. plus de salariés, fini les privilèges, plus de problème.

gigi1963, membre yagreve.fr gigi1963 a dit :

combien de jour de grève pour la sncf en 2013

Tica, membre yagreve.fr Tica a dit :

Ils méritent la privatisation ,quelle honte de vanter la 1 ère classe et de faire voyager une femme enceinte en 7h au lieu de 4 et sans place définie pour un billet a 150 e non remboursable ! Ils sont tjs en train de pleurer ,et ben vive le low cost au moins en cas de grève on perd pas grand chose mis a part son temps et c est déjà beaucoup

Tica, membre yagreve.fr Tica a dit :

Ils méritent la privatisation ,quelle honte de vanter la 1 ère classe et de faire voyager une femme enceinte en 7h au lieu de 4 et sans place définie pour un billet a 150 e non remboursable ! Ils sont tjs en train de pleurer ,et ben vive le low cost au moins en cas de grève on perd pas grand chose mis a part son temps et c est déjà beaucoup

Tica, membre yagreve.fr Tica a dit :

Ils méritent la privatisation ,quelle honte de vanter la 1 ère classe et de faire voyager une femme enceinte en 7h au lieu de 4 et sans place définie pour un billet a 150 e non remboursable ! Ils sont tjs en train de pleurer ,et ben vive le low cost au moins en cas de grève on perd pas grand chose mis a part son temps et c est déjà beaucoup

unami, membre yagreve.fr unami a dit :

Il est simple de crier sur ceux qui défende leurs droits dans un pays ou on se fait descendre en fleche pas tout et rien.
Arrêter de critiquer réveiller vous et défendez vos droit face à un gouvernement qui ne veux que nous piétiner.

unami, membre yagreve.fr unami a dit :

Il est simple de crier sur ceux qui défende leurs droits dans un pays ou on se fait descendre en fleche pas tout et rien.
Arrêter de critiquer réveiller vous et défendez vos droit face à un gouvernement qui ne veux que nous piétiner.

megapousse, membre yagreve.fr megapousse a dit :

Pour ma part, tous les soirs (oui TOUS les soirs mon train a minimum 5 minutes de retard. C'est pas grand chose mais tous les soirs c'est vraiment chiant. Et ne parlons pas de la Grève de Noel ... Environ du 12 ou 13 Décembre jusqu'au 6 ou 7 janvier !! Prenez des vacances au lieu de faire greve !! Et apres ils se plaignent car ils se font agresser dans les trains mais ils cherchent vraiment à provoquer la colere de tous les passagers. Faites greve jusqu'au jour ou NOUS TOUS on se retournera contre vous....

Jackyouioui, membre yagreve.fr Jackyouioui a dit :

PAF, si vous souhaitez faire grève, prenez votre voiture. Ce que vous souhaitez faire s'appelle un délit, en rien une grève.

paf, membre yagreve.fr paf a dit :

une mouche qui pète à la SNCF = grève ! Sans arret. Il y en a en moyenne une par mois. Je dirais aux employés ceci : si les conditions de travail à la SNCF (que de nombreuses entreprises n'ont pas !) ne vous conviennent pas , CHANGEZ, DÉMISSIONNEZ ! allez voir ailleurs !
Je propose d'instauré des grèves du porte feuille pour nous usagé lorsque la SNCF abuse : sur les prix, sur les retards, sur les grèves a répétition. Nous aussi faisons grève ! celle du porte feuille, celle qui fera mal !

timice, membre yagreve.fr timice a dit :

Je vois que le fantasme des jours de grève payés ont encore de beaux jours devant eux il faut arreter de dire n'importe quoi ça n'existe pas les jours de grève payés.vous dites que la vie et plus dure pour les gens du privés je suis d'accord avec vous mais ils se la complique en acceptant tout et n'importe quoi

fugazi, membre yagreve.fr fugazi a dit :

Bonjour
Grâce à nos petits amis de la SNCF et RATP j'ai découvert qu'il était possible de se faire licencier à cause de mes absences répétées liées uniquement à leur inactivité chronique. Bien sur je ne vais pas laisser passer la chose, faire la grève est un droit, mais imposer aux usagers de poser des jours de congés (limités) c'est inacceptable.
Si nous faisons la grève du billet ça ne dérange pas les agents mais les comptables/financiers qui viendront nous reponctionner via les impôts, et cela va encore générer des grèves si les décideurs gèlent les salaires pour compenser des pertes financières.
Comment écrit-on pigeon à la SCNF/RAPT?

horcus, membre yagreve.fr horcus a dit :

bonjour,
j'aurai une question ?!
voila, je prend pour me rendre au travail la ligne miramas marseille tous les jours depuis 3ans, en 2013, le nombre de jours de grève (payé)ou de retard n'a cessé d'accroître ... la semaine dernière (dernière gréve) ma direction à prise une décision à mon égard , blâme et mise à pied pour retard .... je voudrai donc vous poser cette question, puis je me faire rembourser mon abonnement car le service n'y est plus ? puis je déposer plainte contre la sncf afin de prouver à ma direction que je suis de bonne fois et garder mon travail ??? .... en tout cas, merci à vous m et mme les FONCTIONNAIRES de la sncf pour votre égoïsme car si le travail et la vie est dure pour vous,,, elle est surement bien pire pour les personnes du privé ...
PS: je suis un ancien syndicaliste CGT mais a ce jour, vous me faites honte ....

Laloidutalion, membre yagreve.fr Laloidutalion a dit :

Je suis d'accord que le droit de grève existe mais l'abus non justifié de grève devrait être puni !En attendant pourquoi ne pas appliquer la loi du talion: "Oeil pour oeil dent pour dent".
Je propose, en accord avec l'EDF, que l'on coupe l'électricité aux grévistes de la SNCF !!! Ne serait ce pour qu'ils prennent conscience de l'impact que cela produit sur une famille. Ma femme va bientôt perdre son emploi à cause d'eux et j'ai la rage !!!!!
Malheureusement les gens de l'EDF ne le feront pas car ils sont beaucoup plus intelligents !!!
Mais on y viendra à cette loi du talion ! D'une manière ou d'une autre !

pascal, membre yagreve.fr pascal a dit :

Reveillon à Palaiseau, 10 personnes attendues seulement 3 sont venues car les autres bloquées en gare autour de Paris en raison des gréves le soir du reveillon. Merci la sncf. Le plus grave, c'est que la Télé n'en parle pas ce 25 decembre. Y aurait il des ordres de se taire???.
Quoi qu'il en soit,il y en a marre de ces gens qui ont la chance d'avoir un travail et un salaire et qui font C.... les pauvres gens tous les ans au moment des fêtes.
Mettons nous aussi en gréve et refusons de payer les titres de transport.
Gréve encore ce 25 decembre alors qu'il ne devait pas y en avoir. SNCF baratineurs menteurs .

guigui, membre yagreve.fr guigui a dit :

Il ne devait pas y avoir grève à Noel et pourtant les trains Reims Laon ne circulent pas!

Ben, membre yagreve.fr Ben a dit :

Grève pour les fêtes de Noël. Bravo la SNCF.
Le pire, j'ai acheté mon billet il y a 4 jours.
Franchement, c'est toujours la même chose. Vraiment cette boite ... m'exaspère.

timice, membre yagreve.fr timice a dit :

Service public oui mais pas asservi au public

 

 

 


Haut de page

"Faire grève est un droit" ! Oui mais...

"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.

Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?

Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !

Haut de page

 

Sondage YaGreve.fr

YaGreve.fr France !

Like notre page Facebook
Soyez parmi les premiers / premières à nous aimer !
Partagez notre page facebook avec vos amis pour agrandir YaGreve.fr !

Vous allez aimer...

Haut de page