Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
Quelle est la solution ?
Donnez votre avis maintenant !
Retrouvez le calendrier des grèves SNCF sur YaGreve.com
Merci d'écrire votre commentaire ci-dessous et de rester courtois !
"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.
Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?
Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !
Like
notre page Facebook
Soyez parmi les premiers / premières à nous aimer !
Partagez notre page facebook avec vos amis pour agrandir YaGreve.fr !
Je pense que le mieux serrais , sois de supprimer le droit de grève , juste à ces gens la . Quand ont abuse ds droit commun c est qu'on ne les mérite pas . Ou alors et la c'est un donner pour un rendu , à chaque grève baisse de 10% du salaire jusqu'à la fin de l'année , et c'est cumulable , et on saccage leurs lieux de repos au travail ( salle à café ou autre ) comme sa moins de sous donc pas de Noël , desoler les enfants papa est un gros con qui emerde les gens , alors pas de cadeau cette année . Et au moins le lendemain de grève quand il n'auront plus de lieux de pose au travail se serra moins cool et agréable et moralement sa mine . Bref je pense que d énorme réforme doivent avoir lieux , et pourquoi pas , que sa devienne une vrai entreprise et pas une boîte à fric de l état , parsque c'est pas méchant mais avec toutes les subvention qu'il on c'est anormal de devoir payer c'est tickets
Je pense que le mieux serrais , sois de supprimer le droit de grève , juste à ces gens la . Quand ont abuse ds droit commun c est qu'on ne les mérite pas . Ou alors et la c'est un donner pour un rendu , à chaque grève baisse de 10% du salaire jusqu'à la fin de l'année , et c'est cumulable , et on saccage leurs lieux de repos au travail ( salle à café ou autre ) comme sa moins de sous donc pas de Noël , desoler les enfants papa est un gros con qui emerde les gens , alors pas de cadeau cette année . Et au moins le lendemain de grève quand il n'auront plus de lieux de pose au travail se serra moins cool et agréable et moralement sa mine . Bref je pense que d énorme réforme doivent avoir lieux , et pourquoi pas , que sa devienne une vrai entreprise et pas une boîte à fric de l état , parsque c'est pas méchant mais avec toutes les subvention qu'il on c'est anormal de devoir payer c'est tickets
Alors pas de prime de charbon depuis plus de 20ans et pas de départ à la retraite à 55 ans non plus faut arrêter de croire toutes les conneries donnees par le journalistes. En ce qui concerne la gratuité des billets impossible car illégal. Si il arrive quelques chose dans le train c'est la responsabilité pénal du contrôleur qui est mise à mal et bizarrement il n'y a pas beaucoup de personnes qui viendront soutenir le contrôleur. Et enfin me faire traiter de branleur par des glands qui colle la machine à café ou qui parlent pendant des heures avec leur collègue ça me fait marrer. C'est quand même bizzare mais à chaque salon de recrutement quand on dit qu'il faut travailler le week-end les jours fériés que l'on est pas tous les soirs à la maison bein reste plus beaucoup de gens intéressés surtout quand on leurs dit le salaire. Et pourtant il paraîtrait que nous sommes des nantis j'aimerais comparer mon salaire avec certains on verrait qui est le nantis.
Vous partez a la retraite a 55 ans je te rappel que pour les autres c'est 62 minimum. Vous nous faite chier avec vos grêve mais en aucun cas vous ne faite chier vos patron. Des idée sont proposer sur se forum comme la gratuité des billets. Vous venez au boulot mais vous ne contrôler pas. La vous faite chier vos patrons et nous on arrêtera de vous considérer comme des branleurs. Il me semble que vous avez encore une prime charbon, qu'est ce qui la justifie ???
Pas de soucis je préviens ta maman des qu'elle aura fini de nous pomper
G RATER MON TR1 FDP
Encore une grève, nous avons eu le droit à une grève lundi dernière + retard des trains + travaux
Juste marre, que faut-il faire?
Je paie le billet mensuel donc je ne peux rien faire
C'est clair qu'on n'est pas contrôlés, il manquerait plus que ça !!!!
VIVE LA SNCF DES PAYS DE LOIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci de continuer à faire grève. Feriez vous même cela tous les jours que j’applaudirais des deux mains…
Et pour cause, à chaque grève je voyage gratis, sans billet (trop de monde le contrôleur ne passe pas, ou n’a pas vraiment envie de passer).
Burnaby
Ah bah oui c'est vrai sans les vacanciers on ne pourraient pas fonctionner.
Je savais pas qu'il y avait des vacances toutes l'année en France.
Mais vous avez raison laissons faire l'état ne disons rien et que le gouvernement continue à nous mettre la tête sous l'eau. Ou surtout qu'on ne touche pas à votre confort votre bien être vos petites vacances. Je ne sais pas si on est au pays des chouans mais je sais qu'on est au pays du chacun sa gueule.
Non mais ca va la greve à chaque vacances scolaire, après l'augmentation des tarifs .. Pfffff franchement sa soul on peut même plus rentrer voir notre famille, changer de métier il y en a qui travaille beaucoup plus pour moins......
la connerie humaine a encore de frappé lool
25 heures par semaine et retraite à 50 ans non mais vous avez vu ça ou ???
Ca n'existe pas a la SNCF donc avant de lacher des stupidités comme ça faut se renseigner un minimum.
c'est pas casser du cheminot c'est etre réaliste il faut privatiser,25h par semaine retraite 50ans et vous osez vous plaindre
C'est justement pour lutter contre une certaine "connerie" humaine comme vous dites que ce forum existe.
Assez des grèves scandaleuses dans un pays déjà suffisamment affaibli.
C est incroyable que d aucuns cherchent encore a faire du zèle au dépend de vacanciers sans qui la SNCF ne pourrait fonctionner l oublie t on?!
Nous sommes au pays des chouans !
Vive l avion la prochaine fois! Ces grèves sont monstrueuses!
Encore une greve pour les vacances,raz le bol de ces prèvilegiés qui bosses 27 ou29heures par semaine qui finissent à 50 ou 52 ans et qui paient leurs retraites
les impots des gens qu'ils pénalisent ,l'état est fort avec les faibles mais faible avec les forts une solution privatisation
J'ai connu un prof qui ne faisait pas l'appel les jours de grève. Il avait compris qu'être en conflit avec son administration ne revenait pas à priver ses classes d'enseignement.
Le jour où les contrôleurs diront "le train circule, mais je ne contrôle pas les billets" il sera certainement plus efficace face à son employeur. En effet, si mon train est annulé je suis bien obligé tout de même de prendre le suivant... pertes SNCF = 0... alors que le train gratuit faute de contrôle, ça ça fait mal^^
Autre point de vu, plus libéral.... un fonctionnaire a des avantages particuliers parce qu'il a des obligations particulières... le prof qui sèche doit être sanctionné parce qu'il interrompt le service public.... de même accorder au cheminots le droit de grève, donc d'interruption du service, rend injustifiable un monopole de transport des voyageurs, justement créé pour garantir la continuité du service...
en d'autres termes il faut choisir... soit on fait grève parce qu'on veut pouvoir négocier, soit on fait autrement parce qu'on a un emploi garanti et des clients captifs... mais pas les deux !
Soyons donc content de la libéralisation du transport ferroviaire... nous on sera toujours dans la m*****, mais pour changer, eux aussi !
ter nord pas de calais , trajet lille dunkerque. comme depuis 10 semaines déjà, grève le week-end. Bon au bout de 10 semaines on s'habitue et on prend le parti de devoir regarder sur internet avant de partir histoire de pas se planter dans les heures. Mais, serait-il possible, s'il-vous-plait, messieurs ou mesdames de la sncf, de mettre des trains un peu plus grand, afin que l'on ne soit pas debout toute la route. Vu que vous diminuez d'1 tiers voire de moitié le nombre de train, il y a plus de monde dans les trains(ça me paraît logique) donc moins de places assises. Ou alors faites des billets moins chers pour ceux qui sont debout. d'avance merci !!
et bien je suis scandalisé de voir qu'il existe une sorte de forum pour casser du cheminots !
une cheminote dégoutée par la connerie humaine ! ! ! !
Je trouve qu'ils ont raison de faire grève, comme ça, je ne vais pas au boulot, comme j'aime pas le boulot, j'aime les grèves.
CQFD
Merci les cheminots, continuez
Je trouve qu'ils ont raison de faire grève, comme ça, je ne vais pas au boulot, comme j'aime pas le boulot, j'aime les grèves.
CQFD
Merci les cheminots, continuez
Haut de page