Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
Quelle est la solution ?
Donnez votre avis maintenant !
Retrouvez le calendrier des grèves SNCF sur YaGreve.com
Merci d'écrire votre commentaire ci-dessous et de rester courtois !
"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.
Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?
Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !
Like
notre page Facebook
Soyez parmi les premiers / premières à nous aimer !
Partagez notre page facebook avec vos amis pour agrandir YaGreve.fr !
Vraiment marre de vos grèves ! Entretien pour un emploi ce vendredi, j'ai réservé mon billet et encore une grève à la sncf ! 32ans, divorcée, chez mes parents, 800euros par mois,bac+3, précarité de l'emploi dans mon domaine,j'ai travaillé à partir de mes 18ans : 8 CDD, je n'ai jamais fait grève!! oui : Ils sont plus que bien loger avec leurs nombreux avantages !!! Mais jamais contents! Il y en a marre de ses insatisfaits qui nous prennent la tête pour des conneries! Vous n'avez aucun respect pour vos clients !
Vraiment marre de vos grèves ! Entretien pour un emploi ce vendredi, j'ai réservé mon billet et encore une grève à la sncf ! 32ans, divorcée, chez mes parents, 800euros par mois,bac+3, précarité de l'emploi dans mon domaine,j'ai travaillé à partir de mes 18ans : 8 CDD, je n'ai jamais fait grève!! oui : Ils sont plus que bien loger avec leurs nombreux avantages !!! Mais jamais contents! Il y en a marre de ses insatisfaits qui nous prennent la tête pour des conneries!
Vraiment marre de vos grèves ! Entretien pour un emploi ce vendredi, j'ai réservé mon billet et encore une grève à la sncf ! 32ans, divorcée, chez mes parents, 800euros par mois,bac+3, précarité de l'emploi dans mon domaine,j'ai travaillé à partir de mes 18ans : 8 CDD, je n'ai jamais fait grève!! oui : Ils sont plus que bien loger avec leurs nombreux avantages !!! Mais jamais contents! Il y en a marre de ses insatisfaits qui nous prennent la tête pour des conneries!
Je suis cheminot, je connais très bien l'entreprise, je n'ai jamais rien vu de tel, ce qui ne veut pas dire que ton expérience ne s'est jamais déroulé, tu as un dirigeant de proximité pour cela il me semble, un DUO. Ton histoire me parait un peu tiré par les cheveux, j'ai travaillé comme un dingue pour arriver a ce stade, pour tourner à 7 en même temps tu dois être en PRCI, tu es à quelle qualif ?
Si ce que tu dis s’avère vrai, c'est à toi d'avertir tes supérieur, je ne comprends même pas pourquoi tu ne l'as pas fait avant vu la gravité des faits. Tu travailles ou sans être indiscret ?
C'est bien gentil de manifester et de faire la greve, mais pensent-ils aux milliers d'usagers? Je ne pense pas! Ils sont plus que bien loger avec leurs nombreux avantages? Mais jamais contents! Il y en a marre de ses insatisfaits qui en lus d'etre toujours en retard nous prennent la tete pour des conneries!
Certains ne peuvent exister que par la grève, c'est le cas des syndicalistes à la SNCF qui ne "foutent" rien, contrairement à leurs collègues qui eux travaillent. Cette frange ultra-minoritaire ne cesse de "foutre le bordel" afin de prouver leur utilité! Leur parler de réalité économique, de concurrence, de travail,inutile ils ne savent pas ce que c'est! Ce qu'ils connaissent c'est la défense des acquis obtenus au temps des locomotives à vapeur et aux avantages exorbitants accordés en 45-46. Ils vous enveloppent cela dans des termes comme défense de la sécurité des personnes transportées et défense du service public. Paradoxalement pour défendre le service public l'on commence par priver le public de ce service. L'on se prend à rêver parfois d'avoir un premier ministre comme "Maggy" qui sachent leur tenir tête. Que dire en parallèle; les tarifs exorbitants, le rapprochement de RFF et de la SNCF que l'on a dissocié à grand frais à la demande de l'Europe! En parlant de retraite; c'est encore nous qui allons régler les leurs... Il y en a marre!
vous voulez faire gréve je comprend patati et patata les problèmes que vous avez ok !! mais pour nous voyageurs qui allons au travail tout les jours ,qui comme moi n'a pas de voiture , on se retrouve dans une difficulté face à notre patron qui dit "un retard de plus et tu es viré" , la je dit non .
faite voyagé les gens gratuitement tout les jours pour protester, ça en coûtera bien plus chers à votre patronna et vous rallierez les voyageurs à votre cause jusqu'à que ça craque , que de nous faire prisonnier de votre mouvement de protestation qui n'est pas le notre.
signé: un voyageur qui à des enfants (6) et qui veux pas perdre son emploie , Merci
Cher Alex: les postes d'aiguillage sont tout simplement programmables!!! Ce qui fait qu'une fois que tes itinéraires sont programmés, tu peux dormir. Et dans le cas où un poste n'est pas programmable, sur 8 bonhommes en poste, 7 dormes et un veille pour réveiller ceux qui dorment en cas de soucis.... Pour ce qui est du contrôle aérien, avec 20h par semaine, 65 jours de vacances... merci de lire le Point du mois dernier qui traite parfaitement de la chose!
Tu as travaillé en poste d'aiguillage avec tes "mecs" qui dorment ? Avec des "mecs" qui t'engueulent quand tu ne veux pas dormir ?
Votre4 discours ne tient pas la route, comment gérer une circulation ferroviaire quand on dort ? Comme si il était possible pour un aiguilleur aérien de dormir...Si tel était le cas il y aurait des morts toutes les 20 minutes, sans parler des erreurs de directions.
Je lis beaucoup d'inepties sur ce site, mais je dois admettre que votre commentaire relève le niveau. Je doute qu'un psychologue puisse remédier à la mythomanie.
Chers collègues (car vous êtes mes collègues pour 3 semaines encore), vous êtes pour moi la honte de notre pays. J'ai honte d'avoir appartenu à la SNCF, honte de vous avoir cotoyé car sincèrement, vous êtes une ***MODERE*** nés, que dis-je, des êtres inutiles qu'il conviendrait de ***MODERE*** comme on le fait avec des chats. Heureusement, je quitte cette maison de fous sans regrets, je vous vomis au visage. De ce que j'ai vu en 2 ans aux postes d'aiguillage: des mecs qui dorment, qui t'engueulent quand tu refuses de dormir ou tu allumes la lumière car ça les empêche de dormir... C'est simplement minable de se plaindre encore de vos conditions. Vous êtes répugnants et je vous hais. Clairement, allez vous faire ***MODERE*** avec du verre pilé.
Envoyez un message d'amour à tous ceux qui aiment tant qu'ils n'arrêtent pas de vous bloquer pour que vous ne puissiez pas partir:***MODERE***
Y en a vraiment MARRE
marre des grèves SNCF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pourquoi ne pas écrire aux personnes ci-dessous pour leur demander des comptes au sujet des grèves?
*** Désolé nous ne pouvons pas laisser les emails en ligne? Merci de votre compréhension
ras-le-bol de la SNCF !!!
Pourquoi on ne fait pas tous grève contre les grèves à la SNCF?
*** Désolé nous ne pouvons pas laisser les emails en ligne? Merci de votre compréhension
Grève, grève, grève, mais qui peut se permettre de faire grève ce temps-ci?
Allez en Normandie, vous verrez. Le cheminot normand, ça ne fout rien. LA SNCF en Nromandie, ça ne ressemble à rien. Et nous payons tous très cher pour les entretenir !!!
MARRE
MARRE
MARRE
Il y en a vraiment marre des grèves !!!!
J'en ai absolument assez.
Il faut tous les licencier.
On paie des impôts pour qu'ils puissent bosser, et ils n'en foutent pas une.
J'en ai assez !!!
Tout le monde se plaint, mais réfléchissez, quand le contrôleur arrive, tout le monde se proclame innocent. Et comment il le sait que vous êtes de bonne foi, le contrôleur ? Au faciès ? C'est facile de geindre "dans mon cas gnagna sans billet j'ai pris 35 euros". Le contrôleur il est obligé d'être basique s'il veut être juste : soit vous êtes en règle, soit pas, point barre. Soyez adultes !
Quand un contrôleur se fait agresser, là tout le personnel de la SNCF font grève... et comme dit "GIAN" quand des personnes se font agressées dans le transport, est ce qu'une personne de la SNCF est venu le/la voir ? RIEN ! Pour une agression, c'est toute une journée où plus de 650 000 personnes juste en parlant de la gare ST LAZARE la plus fréquentée, qui doit payer pour l'agression de ce contrôleur, mais nous usager que nous sommes aviez vous pensez une seconde à nous ?? Des mères et pères de famille dont leurs enfants les attendent, des personnes qui ont des urgences, rater leurs entretiens d'embauche, aller travailler, devoir rattraper des heures de retards, des entreprises non productives de par la non présence de leur salarié à l'heure... etc, AVIEZ VOUS PENSE une seconde à toutes ces personnes innocentes ?/!!!! NON RIEN ! Alors votre collègue qui s'est fait agresser on aurait du en le faire plus fréquemment car apparemment la parole n'a plus de place dans l'arrangement à l'amiable avec vous !!!
Quand une personne n'a pas eu le temps d'acheter son ticket ou tout simplement quand le guichet était fermé et qu'il ou elle n'avait pas de carte bleue, donc ne pouvant pas acheter son titre de transport doit quant même prendre le transport et quand vous le contrôler et qu'il ou elle vous raconte sa situation et que cette personnes est prête à payer son titre au juste prix auprès du controleur on ose le majorer !!! Où est l'humanisme dans tout ça ?? Quand nous ne sommes pas des racailles foutant le bordel ou faisant la tête de mule, mais des personnes honnêtes vous osez leur coller une prune, je n'appelle pas ça être contrôleur j'appelle ça ETRE UN VAUTOUR ni plus ni moins...
Cette agression n'est qu'un début, il y aura bien plus croyez moi, vu l'ampleur du foutage de G... de cette entreprise incompétente et rapace...
Haut de page