Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
Quelle est la solution ?
Donnez votre avis maintenant !
Retrouvez le calendrier des grèves SNCF sur YaGreve.com
Merci d'écrire votre commentaire ci-dessous et de rester courtois !
"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.
Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?
Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !
Like
notre page Facebook
Soyez parmi les premiers / premières à nous aimer !
Partagez notre page facebook avec vos amis pour agrandir YaGreve.fr !
@moi,
Un : "que tu crois mon gars" est une expression qui n'a rien de péjoratif pour le dit gars. La suite est du vouvoiement, contrairement à vous qui me tutoyer. Maintenant, si cela vous a offensé, je vous présente mes excuses.
Deux : pensez-vous vraiment que vos chefs syndicalistes se soucient de vous ? Ils ne sont pas dans leurs bulles dorées eux aussi ? Même si vous vous déclarez simple cheminot, vous avez des yeux, des oreilles et un cerveau pour réfléchir, et je ne doute pas que vous vous en serviez à bonne escient. Mais il serait bien de regarder vos leaders, aussi que votre propre comportement. Comment voulez-vous qu'avec des propos du genre " finalement moi je m'en balance complet" ( (je vous cite) il n'y ait pas des gens qui finissent par ne plus garder leur calme et deviennent même insultant (ce que je ne cautionne pas) et que des amalgames et des raccourcis vite fait mal fait du genre "cheminot = faignant"(ce que je ne crois pas) ne fleurissent un peu partout?
Trois : si vous avez lu mes précédents messages vous aurez, je pense, noté que je souhaite garder ses services publics, et que je n'appelle pas au secours les Roumains ou Polonais pour vous remplacer. Je constate simplement que, la situation étant dans une impasse, et ce depuis fort longtemps, la privatisation devient un solution, HELAS, crédible.
Quatre : Réfléchissez à cela : il y a de plus en plus de médecins étrangers en France. C'est 10 ans d'études et l'expérience qui va avec. Ca prend du temps mais ça se fait.
Cinq : la colère est-elle bonne conseillère ?
Vivement qu'un jour la concurrence arrive sur ce marché ...
Certains cheminots vont pleurer pendant leurs grèves qui n'auront plus de poids car il n'y aura plus d'usagers. Pourquoi s'en prendre aux usagers plutôt qu'à votre patron ??? Faites en sorte que les voyages soient gratuits, là vous aurez de l'impact et ça ne serait que justice au vu du nombre de voyages que l'on a payé (merci les abonnements non remboursés ...) et que l'on a pas pu avoir.
@ double_marre
Alors déjà je suis pas ton "gars" comme tu dis... Et j'ai pas tout compris à ce que tu racontais mais ça avait l'air vraiment intéressant, désolé je ne suis qu'un simple cheminot, tes propos doivent me dépasser. Je ne suis pas syndicaliste, juste syndiqué, et si dans le privé vous faisiez la même chose, je pense que vous vous feriez moins exploités mais ceci est un autre débat. Je sais que vous me direz qu'il faut penser à la France, à l'économie, la crise et tout le tralala... Laissez moi rire, vous pensez vraiment que nos dirigeants se soucient de nous dans leur bulle dorée loin des tracas de la vie quotidienne?
Pour info... un conducteur de train ne se forme pas comme une caissière à Auchan (et je n'ai rien contre les caissières.. je précise parce qu'ici les phrases sont décortiquées et sorties de leur contexte quand la vérité ne vous convient pas), on transporte des personnes dans des engins de 300 tonnes ou plus lancés à 160 km/h avec les conséquences que ça peut avoir en cas d'erreurs... Alors réclamez vos conducteurs Roumains! mais désolé il n'arriveront pas avant les quelques années nécessaires à leur formation et à l'expérience qui va avec.
Pour conclure, cette année j'ai fait grève trois jours, c'est vrai que c'est énorme sur 365 jours!!!
@ ben
Espèce d'abruti... va bosser et fait des courbettes à ton patron, ta femme ou tes gosses à la place de parler de ce que tu ne connais pas. Je fais sûrement plus d'heures que toi et pas dans un bureau climatisé alors à bon entendeur...
@moi
Que tu cois mon gars. Parce que vous n'êtes pas le seul à savoir conduire des trains, et pour bien moins cher. Vous pensez vraiment qu'une société voudrait embaucher des conducteurs de la SNCF au même salaire voire plus ?!! C'est vous qui dans l'histoire y perdrez le plus.
Quand hauts syndicalistes de la CGT arrêteront leurs luttes internes et externes de pouvoir, peut être alors que la situation évoluera autrement (nous sommes d'accord pour dire qu'en fasse, il faut aussi des gens intelligents)Et qu'au milieu il y ait de l'argent. Parce que plus ça va, plus ça se dégrade, plus ça coutera cher... Cher pour qui ?
quant à vos propos suivants :
"finalement moi je m'en balance complet, c'est plutôt vous qui devriez réfléchir au devenir de votre service public!" Nous avons là résumé votre esprit syndicaliste ! Après moi, le déluge. Très belle mentalité.
https://yagreve.fr:443/ http://www.grevesncf.fr/
bande de fainéant,vous profitez des gens qui dépendent de votre service pour aller travailler.
abusé franchement une gréve le 24 25 décembre c'est inadmissible, et faire payer 75euro pour 100km et plus de 3 heures de trajet mais ou va t'on, même pas capable d'assurer un transport au prix du voyage ter pour dédommagement cela est tout simplement Inadmissible vous avez beau faire vos pub "a nous de vous faire preferer le train" vous nous en degouter et pour ma part ainsi que beaucoup d'autre nous feront en sorte de ne plus jamais voyager avec la sncf.
MODERE
Grèves pendant le 24 et 25 décembre, j'hallucine :(
4 allers/retours par semaine, je bosse tous les week-end (Samedi ET Dimanche), le seul jour où mon établissement est fermé c'est Noël, je suis au SMIC et non moi non plus je suis pas propriétaire de mes congés!
Est ce que j'emmerde tout le pays juste pour réveillonner peinard chez moi? Bah non. Je vais bosser et je me démerde avec les horaires super mal foutus que cette bande de tocards daigne nous jeter à gueule à la dernière minute.
Tous les ans, ils nous balancent leur putain de grève pour les fêtes sans compter qu'ils en profitent pour en claquer à chaque week-end de Décembre!
C'est pour quoi cette année? Contrôleurs en sous-effectif? Mais ils bossent eux au moins pour prétendre ça? Sérieux depuis plus de deux dans je fais ce trajet en payant mon abonnement chaque mois, je suis même pas contrôlé trois fois sur tous mes trajets hebdos! Alors pourquoi ils devraient être plus? Franchement au tarif mensuel (qui augmente tous les 6 mois...) qu'ils me font cracher c'est l'arnaque à laquelle j'ai le plus participé de toute ma vie.
Alors OK la SNCB, c'est encore pire... D'habitude je me considère même plus que compréhensif entre les pannes, les erreurs d'indications, et autres retards inexpliqués. Je sais pas comment ils se débrouillent avec leurs contrats où la gestion du personnel et à vrai dire je m'en branle, mais c'est pas une raison pour prendre les usagers en otage juste parce que certains trous d'uc sont trop bien installés sur leurs petits avantages et savent pas se sortir deux doigts du cul histoire de pas toujours laisser la merde aux collègues, qu'ils lavent leur linge sale interne et assurent leur service après tout ça ne nous conerne en rien bordel!
J'ai pas l'impression qu'on ait la même notion du travail eux et moi. Et c'est peut-être un peu radical mais à chaque fois que qu'ils me foutent une demi journée en l'air pour "suivre un mouvement de grève", j'ai qu'une envie c'est de leur foutre le feu à tous ces cons.
Et surtout... Joyeux Noël hein!
MODERE
MODERE
MODERE
Noooon ! C'est quoi cette surprise de ALCIBIADE !?T'en as jaiams parle9, espece de galopin !!Tain, et y a des dragons et tout ! Il me le faut ! (pas de festiblog pour moi, c'est trop loin. Pis toute facon tu passes assez souvent a Lyon ^^)j'ai reconu 80% des zombis je dirais :Lychen, kek, laurel, boulet, cha, maliki, lomsek, vidberg, Mrlechien, Galy.Et un morceau de manyXYZ non ? ^^
J'suis en voiture à me taper 100 bornes pour aller chercher une nièce toute seule dans une gare. C'est lors de moments de bonheur comme celui la qu'on est fier de son service public et qu'on commence à se dire que franchement, service public ou pas, on s'en fou.. On veut juste que les ******** dégagent, que ceux qui vous laissent comme des merde dans des gares sans correspondance dégagent et qu'on arrête de nous prendre pour des cons... Bien entendu personne de la SNCF ne lira ce message et si je souhaite me plaindre, je n'ai qu'à payer pour écouter un message sur bande... Je pense que dans ce cas, on peut faire une généralité: l'entreprise SNCF: vous êtes nuls, vraiment nuls...
Je suis tout à fait d'accord avec vous ! Mon abonnement vient mensuel vient encore d'augmenter par rapport aux travaux effectué sur ma ligne, cependant, cela fait un mois qu'il y a grêve toutes les semaines du dimanche au mardi matin et maintenant il rajoute le mercredi ! Cette semaine il y a grêve en plus de ces jours le vendredi samedi ! En gros, ils font grêves toutes la semaine et nous on continu à payer nos abonnement, pour rien.
La grève des transports en commun est une violente condamnation des usagers.
Deux questions:
> Un mouvement de protestation "intelligent" comme la gratuité des voyages, qui ennuierait beaucoup la direction, n'est-il pas envisageable ?
> Nous n'entendons jamais les salariés qui ne font pas grève, et qui y sont même farouchement opposés: discrétion, peur de représailles, ..?
Je n'en peux plus, je suis excédé et j'ai une très, très mauvaise image des syndicats qui font grève dans les transports en commun. Les syndicats sont nécessaires mais là c'est un massacre.
La grève des transports en commun est une violente condamnation des usagers.
Deux questions:
> Un mouvement de protestation "intelligent" comme la gratuité des voyages, qui ennuierait beaucoup la direction, n'est-il pas envisageable ?
> Nous n'entendons jamais les salariés qui ne font pas grève, et qui y sont même farouchement opposés: discrétion, peur de représailles, ..?
Je n'en peux plus, je suis excédé et j'ai une très, très mauvaise image des syndicats qui font grève dans les transports en commun. Les syndicats sont nécessaires mais là c'est un massacre.
Merci karine pour ton commentaire très constructif. Ce n'est pas parce que tu as tes règles que tu dois te montrer vulgaire envers les autres. Si les cheminots sont des incapables, toi tu es incapable de te contrôler ou de communiquer sans insulte, et ce n'est pas franchement mieux.
Tu repasseras quand tu auras fait un travail sur toi même...
autant arreter de travailler cheminots a la *** au lieu de faire greve pour un oui ou un non. bande d'incapables !!!
Haut de page