Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
Quelle est la solution ?
Donnez votre avis maintenant !
Retrouvez le calendrier des grèves SNCF sur YaGreve.com
Merci d'écrire votre commentaire ci-dessous et de rester courtois !
"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.
Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?
Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !
Like
notre page Facebook
Soyez parmi les premiers / premières à nous aimer !
Partagez notre page facebook avec vos amis pour agrandir YaGreve.fr !
Je rêve qu'un jour je pourrais dire à mes petits enfants :
"De mon temps, on avait du mal à se déplacer à cause des retards, des pannes, des grèves... C'était très démoralisant de devoir prendre le train vous savez ?
Heureusement, tout ça est fini à notre époque... vous ne connaîtrez jamais le supplice de devoir prendre un hôtel, de squatter chez un mai ou dormir au bureau sans jamais savoir quand ou à quelle heure vous rentrerez auprès de votre famille..."
Et ils me regarderont d'un air effaré et me diront :
"Ce n'est pas possible grand-père, tu nous racontes des histoires... allons..."
Vous parlez de previlegiés au niveau salaire vous me faites rire j'aimerais bien comparer mon salaire avec la plupart des d'entre vous je pense que le privilégie n. Sera pas celui qu'on croit
il est inadmissible aujourd'hui que de telles paralysies se produisent encore pour des revendications qui frolent le caractere insultant envers le reste de la population.Alors que de nombreux français ne savent pas comment ils vont manger demain, ces personnes ont des emplois qui sont dejà privilégiés d'un point de vue salaire et sécurité de l'emploi, et ils se permettent de paralyser la france sur le simple appel d'un mouvement social archaique et dépassé, tout comme leur façon de fonctionner d'ailleurs. merde nous sommes en 2013, il y a d'autres moyens pou se faire entendre et pour gerer ses conflits, suivons l'expemple des pays nordiques ou de l'allemangne, mais pour ça il faut que la devise des travailleurs ne soit pas "travailler moins pour gagner plus".... bref perso je crois que moi aussi je vais aller manifester mais contre la greve!
C'est inacceptable!
Qu’un si petit nombre de personnes qui bénéficient pourtant d’avantages, de conditions de travail souvent avantageuses, de couverture sociale nuisent à autant de monde est proprement scandaleux. Vivant en banlieue parisienne depuis vingt ans, je suis fatigué des ces transports capricieux, d’être l’otage permanent de leurs revendications, de devoir perdre des heures que je dois récupérer, de constater le gâchis immense que chacune de leur greves occasionnent aux entreprises privées, aux commerces, a toute l’activité économique, aux étudiants.
Comment peuvent-ils faire croire que c’est pour le bien du service public ?
Si leur travail ne leur convient pas, ils peuvent toujours démissionner et venir dans le priver. Ils seront probablement amenés à changer de regard sur leur attitude méprisante vis-à-vis des usagers.
Pour régler le problème c'est simple PRIVATISER la SNCF et fini les jours de grève. Car le jour ou tout ses planqués seront comme les autres ils arrêterons de prendre les gens qui les font vivre pour des CON.
Je suis moi même fonctionnaire dans une mairie et ils me font honte !!! Mais à la différence que moi je ne partirai pas à la retraite à 57 ans et grève chez moi ne signifie pas congé en plus !!! Ah oui congé payé en plus.
Un otage est quelqu'un qu'on prive de tout ou partie de ses libertés dans le but de faire pression pour obtenir quelque chose.
C'est exactement ce que les clients de la SNCF sont lorque le personnel de cette Société fait grève!
quelle honte
entre les retards a repetitions et les greves
mais ou va-t-on !!!!!
Pauvre france
Nous ne sommes pas competitifs en europe a cause
de tous ces cheminots qui eux en plus ont la
sécurité de l'emploi
Honte a vous messieurs de la SNCF !!!!!!!!!!!!!!!!
Petite info. La SNCF est un service public. Ses employés ne sont pas des fonctionnaires.
Stop au grève de la SNCF. Il ferait mieux d'aller travailler au lieu de glander. Trop payer pour le travail qu'ils fournissent. D'en le temps un cheminot avait un travail pénible mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. Il devrait travailler 42 ans comme tout le monde. Qu'il s'estime heureux d'avoir un travail. Moi je les obligerais et il céderait sous la pression des jours de gréves non payer ou réquisitionnés. Sinon à la porte d'autres attendes.
ninbinh > Je comprends votre désarroi mais je tiens à préciser que celui est alimenté par une ignorance de votre part.
-Concernant l'augmentation des tarifs, il est due uniquement à l'augmentation de la TVA qui reste un choix du gouvernement, ni SNCF, ni TER en sont "auteurs" ou "bénéficiaires". La seule et unique chose qui vous permettrez de vous soulager véritablement reste votre carte d'électeur.
-"difficultés d'acheminement du personnel" ne sous-entend absolument pas que le contrôleur/conducteur s'est planté dans ses horaires, le motif et pourtant très clair et en Français, exemple : "Train X arrêté en pleine voie suite à accident de personne - Train Y (en plus de tout les autres Trains) qui est censé prendre la même ligne est finalement détourné (retard +20mn), le contrôleur du train Y devait descendre de son train afin d’assurer son poste sur Train A, Train A subira donc un retard à l'origine.
Pour mettre un terme a ce type de problème il faudrait embaucher des contrôleurs dans l'attente d'un incident X, au risque d'être payé à rien foutre, le voyageurs pourra t'il supporter le coût ? Voila la question.
De plus un train supprimé peut l'être suite a de multiples motifs, tout récemment un train Terminus avait heurté une personne sur les voies, la société privée en charge du nettoyage de la locomotive n'a pu se déplacer en horaire de nuit, ce même train qui partait le matin a donc due être supprimé pour la simple et bonne raison qu'il est interdit de faire circuler un train avec de la chaire humaine dessus...Sans parler des graffitis à l'acide sur les cabines ou pillages aussi divers que varié sur les voies ou le matériel, la SNCF n'est en rien responsable concernant avec l'éducation des usagés.
-Le fait que le guichet ne soit pas en mesure de vous donner un motif concernant la suppression d'un train ne relève pas non plus de sa responsabilité, Melle Guichet vend des billets...elle n'est pas gestionnaire des circulations, tout ce qui tourne à l'aiguillage, la caténaire voir les modes tractions ne font pas partis de ses qualifications. Elle donne une info en plus de connaitre sur le bout des doigts la tarification TGV et TER.
Bonjour , ma femme prend le train à la gare de St Rambert d' Albon (26) jusqu'à Perrache et il y a trois choix : retard ( difficultés d' acheminement du personnel ce qui veut dire que le contrôleur s'est oublié ), tain supprimé ou mouvement social ( que la plupart du temps , les employés des guichets ne peuvent même pas expliquer !!!!! )
ce soir , elle bosse dans le commerce à Lyon et court tous les soirs pour avoir son train, donc ce soir 8 décembre, le train de 19h40 à perrache est supprimé ( mouvement social ) et elle doit le prendre à la Part Dieu à 20h20 , ce quila fera arriver à minima à la maison à 21h15 .. il y en a MARRE de ces bons à rien ... et en plus les tarifs ont encore augmenté !! c 'est un VERITABLE CALVAIRE ......
Quel égoïsme et quel étroitesse d'esprit. Je pense que tu ne réalises même pas ta bêtise. Si tu y réfléchissais rien qu'un peu tu comprendrais que les grèves de la sncf n'altère en rien le patronnât et l'état. Nous sommes les seules à y soupé ! Je suis en pleine formation et par la faute de la sncf j'aurais encore plus de mal à trouver du travail. N'est-ce point le boulot des syndicaliste de nous aider ? A cause d'égoïste stupide dans ton genre les patrons refusent de me prendre, car j'utilise des transports publics. Merci à vous. ps : Après ce sont les jeunes que l'on dénigre...
Aujourd’hui l’état du réseau est francilien est si pourri qu’il est tout simplement impertinent d’attribuer les retards ou avaries techniques aux personnels SNCF/RATP. Nous avons le réseau le plus emprunté d’Europe et parmi les tronçons les plus chargés au monde (exemple le tunnel à Châtelet).
Néanmoins, les grèves deviennent du grand n’importe quoi. Prenons l’exemple d’une grève il y a quelques mois parce que la SNCF et la RATP voulait fusionner l’entité de de régulation du RER B= chose qui aurait dû être fait depuis dès le début, mais non certains syndicats, allez comprendre, ont décidé de protester contre ça.
Donc ajoutées à tous ces problèmes techniques, la majorité des grèves sont inacceptables et intolérable. Et c’est pour cela qu’il faudrait recruter des « cheminots réservistes » parmi les retraités quitte à aller piocher dans les pays frontaliers pour pallier à ces grèves.
Lundi: panne électrique
Mardi: alerte sécurité donné par un conducteur
Mercredi: incendie en gare de.... qui perturbe fortement la circulation
Jeudi: Avarie
Vendredi : incident technique
....... y en a plus que marre! Et dire que nous les usagers on paie pour avoir ce service minable. On nous réclame beaucoup de respect envers les agents de la SNCF, et l'inverse c'est pour quand???
Pour les amendes ils prennent même de l'avance ces ***** de controleurs
Faut arreter de ce prendre pour les sherifs du ter
Faut pas non plus s'etonner de se faire ******
Mika >
Bonsoir, j'ai eu beaucoup de contrainte à vous répondre dans les plus brefs délais, je suis totalement en accord avec vous, vous êtes voyageurs TER Rhône Alpes si j'ai bien compris, je souhaiterai prendre contacte avec vous, je penses que nous pourrions partager beaucoup de choses autour d'un café, offert, selon vos souhaits et vos possibilités.
En attente de votre réponse, je vous ferai partager mes coordonnées, au plaisir.
Simplement raz le bol!!!!
Sommes pris en otages.
Deux jours de grèves en ce mardi 12 et mercredi 13 novembre , mais pour quelle raison ? En fait je sais , deux jours de grèves pour prolonger un grand week-end , voilà le revendication qu'ils n'oseront jamais avouer ! Le progrès ne vaut que si il est vécu par eux !
Haut de page