Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
Quelle est la solution ?
Donnez votre avis maintenant !
Retrouvez le calendrier des grèves SNCF sur YaGreve.com
Merci d'écrire votre commentaire ci-dessous et de rester courtois !
"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.
Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?
Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !
Like
notre page Facebook
Soyez parmi les premiers / premières à nous aimer !
Partagez notre page facebook avec vos amis pour agrandir YaGreve.fr !
Je prends le train quotidiennement pour aller au travail et depuis le début de l'année les grèves se succèdent. Je prends mon mal en patience mais quand j'apprends que la grève est illimité et que je dois prendre ma voiture tous les jours depuis déjà 3 semaines pour effectuer les 86km qui me séparent de mon travail donc 170km aller-retour + essence + parking payant sur mon lieu de travail + fatigue des trajets car le service sncf n'est pas assuré ou que le dernier train est à 18h... Savez vous que tous le monde ne fini pas à 18h ????? Aucun geste commercial n'est fait depuis le début de l'année alors que mes frais s'allongent de manière honteuse à cause de ces grèves!!! Nous sommes le 12/06 et depuis le 01 juin j'ai dépensé plus de 250€ en frais de trajet à cause de leurs grèves, sans compter mon abonnement de train que j'ai aussi payé bien sur!!! Je ne sais même pas comment je vais pouvoir suivre financièrement sans mettre ma situation financière en péril!!!! Merci la SNCf mais si vous vous n'avez pas besoin de travailler , MOI SI!!!!!!!!
Marre de ces grèves à répétition dans notre pays. C'est décidément un réflexe pavlovien chez les syndicats : dès que l'on parle réforme du travail, ils se mettent en grève sans qu'on sache finalement pourquoi (peut-être eux-même ne le savent-ils pas non plus d'ailleurs). Car que reste-t-il du projet de loi El Khomri ? Rien. Alors pourquoi les gréviste continuent à prendre en otage les salariés en les empêchant d'aller travailler ? La grève est un droit mais aller au travail aussi !
Ras le vol des grèves!!! Je peux comprendre leurs revendications mais à la sncf ont fait grève tous les 4 matins pour n' importe quelle raison!!! Est-ce qu'une seule fois les cheminots ont pensé aux usagers??? NON jamais!!! Des vrais fainéants qui ne pense qu'à leur ***** alors qu'ils sont les plus privilégiés dans leur boulot!!! Si demain je décide de faire grève du pass navigo je ne suis pas sûre que la scnf soit d'accord!! On devrait nous aussi faire grève du paiement de nos titres de transports!!! vivement l'ouverture à la concurrence!!!
Pour lutter contre la sncf et leur grève on doit prendre le train gratuitement. ...on fait greve aussi ns usagé. ...on fait la grève de payer
Il faudrait créer un collectif d'usagers...
Le gouvernement devrait mettre en place d'autres personnels pour remplacer les grévistes. Vivement que la sncf ait de la concurrence!
La SNCF me casse les c**illes. Bien cordialement je les ***** ces ***** à foutre.
Je suis directeur d'une école à classe unique.Depuis le début de l'année et comme tous les ans, nous préparons un voyage scolaire (cette année dans le Pays Basque). Ce projet est financé par l'investissement des parents et des enfants (organisation de belotes, loto,ventes diverses...). Les élèves attendent ce moment avec impatience, nous partons demain lundi 13/06. J'apprends aujourd'hui 12/06 que notre TGV Bordeaux St Jean de Luz est supprimé ainsi que les 5 suivants! Au lieu de repartir de Bordeaux à 10h50, ce sera 15h50 dans le meilleur des cas. Les activités prévues le premier jour du voyage n'auraient pu avoir lieu, le voyage en lui même aurait duré 12h! La SNCF ne proposant aucune solution à part de "prendre le prochain TGV", je suis contraint de réserver un bus privé. Coût supplémentaire: 1250€!! Evidemment la SNCF ne prendra pas en charge ce surcoût qui compromet déjà l'organisation d'autres voyages scolaires...Et encore, maintenant suspense pour le retour de Jeudi. Cette grève est une simple prise en otage des usagers...
Ma fille est interne en terminale à plus de 80 km de mon domicile. Elle est en train de passer son bac et doit revenir impérativement entre certaines épreuves pour repartir dans la journée.
Je suis seule pour élever mes 3 enfants et j'ai énormément de mal à conduire.
Par deux fois déjà j'ai dû aller le chercher parce qu'elle attendait en vain à la gare depuis des heures.
Elle a manqué des cours et des révisions.
S'il nous arrive quelque chose de grave sur la route, ce sera la faute de le SNCF.
On ne peut pourtant pas dire que ces personnes qui font grèves n'aient pas des emplois privilégiés !
Qu'ils démissionnent s'ils ne sont jamais contents!
Je prendrai volontiers l'une de leurs places.
Faire courir ainsi des risques aux autres est inadmissible.
Ras le bol....d'être pris en otage par une minorité de nantis dont les avantages acquis sont scandaleux.. et qui se permettent d'emmerder les gens qui souhaitent simplement travailler pour gagner leur croûte.
ça suffit ... vous avez déjà obtenu .. que vos avantages honteux soient maintenus... Alors au boulot bandes de fainéants... cessez de nous emmerder !
Les employer de la sncf font partit des fonctionnaires qui ont le plus d'avantages, qui coute dons le plus d'argent au contribuables et ce sont eux qui nous Emmer.. lorsque nous voulons partir en vacances, en week-end....
RAS LE BOL, je souhaite qu'un jour tout soit privatisé, que la SNCF face faillite.
Ils ne se rendent pas compte de leur avantages, se sont des enfants gatés, pourris.
Bonjour, en tant qu'usager, je souhaiterais qu'une grande majorité fasse grève à son tour au moins autant de temps que la leur, en présentant un titre transport factice "USAGER EN GREVE"
12 ans de train chaque semaine pour gagner ma croute. Face a des gens qui se comportent en defenseurs de leur petits privileges. C'est moi qui vous paye vous l'oubliez. Aucune notion de l'interet collectif. Aucune notion de la defense des emplois de ceux qui n'ont pas la protection du leur. Juste la defense de postures syndicales surrannees. Vous avez fait crever la plupart des industries francaises cela ne vous suffit pas. Combat d'arriere garde. Mais ouvrez les yeux. Travaillez comme moi dans le monde. Vous finirez dans un parc d'attraction apres avoir affaibli la France a un tel point qu'elle sera aux mains des chinois.
A quand de veritables defenseurs du BIEN COMMUN. P
Ras le bol des grèves SNCF. Nous avons dépassé les 4 semaines, plus de 4 H/Jour de transports pour faire GRETZ/PUTEAUX. Nous payons nos cartes NAVIGO prélevés tous les mois; Envisagez vous un dédommagement ? les trains affichés ne sont pas respectés ! vous nous prenez en otage et je pense que vous n'avez pas trop à vous plaindre par rapport à certains métiers très durs. Vous allez faire couler votre boite. Je ne vous salue pas ! COCO DE GRETZ
Je remercie la SNCF pour ses grèves à répétition.Ou comment des nantis prennent les usagers en otage. Même pas de bus de substitution car ce matin, mon train etait supprimé. Les usagers sont méprisés. Week-end foutu en l'air, et un rendez- vous annule.Je pense que beaucoup de jeunes seraient ravis de prendre la place de ces conducteurs de train qui ne veulent pas travailler. Raz-le bol !
Bonsoir,
Je comprends très bien l'immense peur des agents de la SNCF, pendant des années on les a embauchés, souvent parce qu'ils souhaitaient ardemment devenir cheminots, ingénieurs, chercheurs, conducteurs de train, autant de beaux métier. Puis un jour "on" décida d'augmenter leur nombre, non pour des raisons de besoin mais pour résorber le chômage, au plus on embauché en ce sens, au plus ils sont devenus nombreux et augmenter leur salaire devenait difficile.
Aujourd'hui l'immense vague internet est en train de tuer une profession que ses responsables n'ont pas eu le courage de former à la concurrence.
Je ne pouvais pas voyager en train, j'ai découvert la solution blablacar ... votre grève accélère votre chute. Je le regrette mais c'est ainsi.
Inspirée par Julien Leclercq, auteur de « journal d’un salaud de patron », voici ma lettre ouverte à la CGT :
Chère CGT,
Mon cœur bat à gauche, je suis moi-même syndiquée. Mais aujourd’hui après 9 ans de vie en France et face à vos actions, je me sens comme une « salope » de néo-libérale. Mis à part mes inquiétudes pour l’économie et la société française, votre blocage m'a en tant que franco-allemande créé d’énormes soucis personnels le weekend dernier et j’aimerais vous les détailler un peu, car je pense qu’ils sont représentatifs pour un grand nombre de nos concitoyens.
Pour des raisons familiales sérieuses ne relevant aucunement d’un déplacement de loisir je devais me rendre de l'autre côté du Rhin ! Mission impossible ce 3 juin 2016 ! J’y suis malgré tout parvenu en modifiant mon voyage. Mais cela n’a été possible que grâce à la compréhension et la souplesse de mes supérieurs hiérarchiques, les « salauds », et avec des frais supplémentaires énormes (alors que mon compte en banque n’a rien de celui d’un actionnaire ! La seule chose dont je sois propriétaire est une Peugeot – et c’est une bicyclette !) Pour faire Nantes-Berlin j’ai dû passer par la Suisse! Je vous épargne les moqueries sur la France à la gare de Bâle lorsque j’expliquais mon périple ainsi que l’incompréhension totale de mes amis allemands pourtant plutôt de gauche et francophiles… J’ai donc contribué au chiffre d’affaire d’une compagnie aérienne britanniques, des trains de nuit allemands, d’une marque de chocolat suisse (indispensable sur ce voyage chaotique pour mes nerfs !) ainsi qu’à des émissions de CO2 inutiles. Ma famille, moi et mon compte en banque aurions sans doute pris cette mission impossible avec plus de décontraction si nous n’étions pas confrontés au moins une fois par an à de telles actions syndicales. A mon sens celles-ci sont anti-démocratiques et relèvent d’un abus des droits syndicaux. Le droit de grève, je suis pour. Mais faire grève, c’est ne pas travailler et non pas bloquer ceux qui travaillent ! Vos méthodes me rappellent les systèmes staliniens que je pensais morts. La semaine dernière je me croyais en RDA : interdiction de voyager, pénurie d'essence, censure de la presse…bref, une minorité bloque la majorité et la prive de ses libertés individuelles. Et nous les individus, comment faisons nous pour protester contre ces méthodes ? Demander le remboursement des frais à votre patron, Philippe Martinez ? Ou un boycott des services régulièrement bloqués : essence, train, RATP, avion… Mais Nantes-Berlin-Nantes avec ma Peugeot en un weekend ???
Je me posais d’ailleurs la question : l'avion de Manuel Valls pour la Grèce la semaine dernière, vous l’avez bloqué, lui aussi !?
Chère CGT, je suis persuadée que vos méthodes ne font que fragiliser encore plus les plus faibles parmi nous. Arrêtez de contribuer à ce clivage dans notre société qui risque de ne faire que des perdants face à un seul gagnant : le FN ! Revoyez vos méthodes de « lutte finale » et je pourrais peut-être même envisager de quitter mon syndicat pour le vôtre !
Elsa
Décidément trop c'est trop! Pris en otage la semaine pour travailler,avec à la clé des rendez vous professionnels importants annulés, des retards importants,des employeurs de moins en moins compréhensifs; pris en otage le weekend avec nos enfants étudiants ou notre famille qui ne peuvent pas se déplacer. Et j'en passe depuis des semaines !!! Alors oui trop c'est trop! L’égoïsme forcené des meneurs de cette gréve est hallucinante et totalement irresponsable. C'est tellement facile d'avoir le pouvoir de gêner un pays entier et d'en abuser, c'est tellement facile d'abuser de sa toute puissance. Et le pire c'est de ne pas comprendre que tout ceci ne peut mener que plus vite à la privatisation du rail, et que tous ces grévistes contribuent à renforcer le déficit de la SNCF. Belle réussite... Et pour nous usagers, beau ras le bol !
Mesdames et Messieurs les grévistes vous n'aimez pas votre pays! Vous croyez défendre vos intérêts vous vous trompez! Cette gréve vous oblige a donner une image tellement négative qu'elle va mettre en difficulté des millions de français qui n'ont pas la sécurité de l'emploi que vous avez! Mais vous n'en avez rien à faire de mettre au chômage technique forcé ces millions d'employés de PME, d’artisans, de commerçants qui sont tributaires des transports! Je n'arrive pas à croire qu'une majorité de salariés de votre Entreprise aient décidé de paralyser le pays juste en ce moment ou la joie d'une compétition reconnue mondialement se mêle à la peur engendrée par les attentats. Syndiqué ou non vous devez vous exprimer je suis certain qu'un comportement citoyen l'emporterai haut la main face à la gabegie générée par des principes rétrogrades.
La première entreprise de France est l'artisanat et le petit commerce jamais représenté syndicalement jamais en grève jamais valorisé jamais récompensé. Ces dizaines de millions de travailleur en France sont systématiquement punis par les mouvements sociaux de ces minorités qui ne courent aucun risque quand elles cessent leur travail et se mettent en grève! Quel syndicat aujourd'hui a compris que l'amélioration sociale ne pourra être universelle que lorsque ces travailleurs majoritaires seront défendus et récompensés pour leurs efforts pour défendre en 1er lieu leur outils de travail et leur emplois pour eux la condition de travail et la rémunération passent au second plan! Que faites vous CGT FO CFDT CFTC SUD et aussi Patronat pour changer cela aujourd'hui vous symboliser la honte d'être Français aux yeux du monde quand symboliserez vous vraiment la défense des travailleurs que vous massacrez à chaque préavis que vous déposez. Vos adhérents pourraient se trouver dans cette multitude que vous ignorez , que vous dédaignez! plaignez vous donc de ne plus avoir d'adhérent vous ne les méritez pas!!! Mon conseil: Mettez vous en phase avec notre époque et utilisez les outils existants pour connaitre vraiment les besoins des travailleurs afin de pouvoir répondre à leurs vraies attentes.
C'est une honte un scandale en fait la grève dure depuis un mois avec la loi el kromi soit disant alors que c'est pas du tout ça c'est pour l'aménagement du temps de travail qu'ils aient plus de privilèges et qui soient augmentés soi disant ils travaillent trop les gens de la sncf quand je vois certains qui foutent rien et sont agressifs envers nous quand on demande des renseignements c'est un comble ...
Les RER toujours des problèmes des trains sales et puis des graffitis partout dans la gare et on nettoie pas ça.
Tous les jours à chaville les ligne L et J et U n'arrivent jamais à l'heure les trains sont bondés à l'heure de pointe on a chaud etc on a pas d'eau rien du tout c'est une honte
Pas de clim rien dans le train quand il fait chaud et pas de chauffage quand il fait froid.
Ce sont nous les salariés privés qu'on trinque tous les jours on en a marre ce sont les mêmes lignes RER E, B D qui font toujours grève putain arrêtez cette grève
Quel image donne t on dans le monde entier ?? que nous sommes fainéants...
Martinez arrêtez de vous montrer à la télé pour que vous soyez réélu à la tête de la CGT vous êtes la honte de la france
Haut de page