Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
Quelle est la solution ?
Donnez votre avis maintenant !
Retrouvez le calendrier des grèves SNCF sur YaGreve.com
Merci d'écrire votre commentaire ci-dessous et de rester courtois !
"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.
Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?
Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !
Like
notre page Facebook
Soyez parmi les premiers / premières à nous aimer !
Partagez notre page facebook avec vos amis pour agrandir YaGreve.fr !
Certaines familles ont économisé parfois pendant plusieurs années pour compiler et réserver un voyage en France métropolitaine.
Il est, pour des millions de cas, impossible de dissocier "VOYAGE" et "SNCF" (Pour Air France le cas ne peut être comparable car justement la concurrence existe).
Aucune entreprise autre que majoritairement d'état ne pourrait perturber à tel point la vie du quotidien d'autres entreprises, de si nombreux travailleurs et vacanciers, venus même de l'autre bout du monde . Quelle image ...
Ainsi qu’affaiblir encore une fois un système budgétaire déjà très coûteux à chacun d'entre nous.
Imaginez un instant qu'une entreprise de savonnettes ou autre empêche les employés de la SNCF de faire leur travail (au nom du service public), empêche les employés de gagner le salaire qui nourrit leur famille, empêche un nombre incalculable d'Artisans ou industriels de fonctionner, empêche les vacanciers de rejoindre leur destination... En bref, détruise tout un système au nom d'accords moyenâgeux.
Bien sûr qu'il serait bien bon pour les employés de la SNCF (pour lesquels nous sommes tous financièrement impliqués) de conserver quelques accords obtenus il y a des décennies, nous le comprenons tous.
A l'inverse, il faut une véritable raison d'être et accepter aussi que toute entreprise publique ou privée doit évoluer et qu'aucune évolution ne peut être à fonds percés.
Bien que le patronat ne tardera sans doute pas à intervenir, le gouvernement doit être ferme, ne pas céder sous la pression.
C'est indiscutable, cette réforme, bien avant d'autres est indispensable.
Les grévistes veulent de la solidarité mais ou étaient-ils quand les salariés du privés ont eu un rallongement des meilleures années ce qui a diminué les retraites très sensiblement. Il n'y a pas eu de mouvement d'aide de leur part. Donc marre des prises d'otage du durcissement du mouvement et de la quête pour que ces "malheureux" récupèrent leur salaire. !!!!
Ne pourrait-on pas utiliser notre élan de solidarité de la cagnotte pour rembourser aussi les entreprises qui ont déjà perdus une centaine de millions d’euros.
Le monde a changé. L'économie a changé.
Est-ce qu’enfin nos syndicalistes, en particulier, pourraient passer au XXIe siècle. Construire ensemble, bâtir pour quelque chose ?
On a l’impression qu’ils font « souvent une lutte contre quelqu’un ou contre quelque chose».
Ne pourraient-ils pas enfin toujours passer à l’action positive ?
Ne pourraient-ils pas proposer eux-mêmes et décider ces changements d’organisation à la table des discussions des responsables des organisations publiques et des entreprises privées.
Dans un pays voisin, ils participent et valident les réorganisations avec les profils des futurs embauchés, établissent ensemble la liste des licenciés et leur accompagnement social.
Aujourd’hui pour revenir plus précisément à la SNCF, la SNCF n’est pas compétitive et n’est pas prête à l’ouverture du marché qui a été décidée il y a plus de 20 ans et votée il y a plusieurs années.
Pourquoi les syndicalistes veulent envoyer à l’échafaud la SNCF. Nos pays voisins ont tous effectué ces changements majeurs de leur système ferroviaire pour certains il y a 25 ans, d’autres il y a une quinzaine d’années. Je ne comprends pas.
ce qui est honteux c'est que systématiquement les usagers qui sont prit en otage, pas de train sur la ligne du RER C c'est inadmissible, car nous les usagers nous n'avons pas les moyens de tenir longtemps que ce soit physiquement ou moyens financiers
alors qu'une cagnotte a été constitué pour permettre au grévistes de tenir le plus longtemps possible
Marre de ces grèves à répétition ! Si vous n'êtes pas content aller voir ailleurs. Vous couteaux cher à la sncf pour le travail rendu. Votre cagnotte devrait servir à ces travailleurs qui subissent tant physiquement que financièrement et les hôtels et restaurants du manque à gagner. Ce serait bien que tous ces organismes portent plainte contre les cheminots pour le manque à gagner ! Vivement que cela change ! Vous étiez où lorsque dans le privé on est passer de 37.5 à 42 ans de cotisation avec un âge minimum de 62 ans. Vous trouvez juste de ne pas travailler autant et surtout si peu! Comme vous le dites si bien soyez logés à la même enseigne !
Scandaleux Si ils ne sont pas content, qu’il fasse comme dans le privé, qu’ils changent de boulot!! Mais la poule aux œufs d’or est trop belle, donc on prend les usagers en otage et on essaye de faire pourrir la reprise économique. Saboteur ! Merci à ceux qui ne suivent pas la grève car il y en a , et c’est à eux qu’il faudrait donner une cagnotte ! J.espere bien que le gouvernement leur tiennent tête jusqu’au bout!
cette grève commence vraiment a poser pas mal de problème, pour exemple , hier ma copine attendait une correspondante du programme Erasmus , malheureusement pas de TER entre courtrait et la France donc pas possible pour elle d'arriver jusqu'en France ,résultat ,vu qu'aucune n'a le permis ma copine a du payer une journée d'abonnement en plus pour le bus .Je m'adresse à tout les gréviste de la SNCF , VOUS TROUVEZ NORMAL DE FAIRE PAYER UNE ETUDIANTE SANS REVENU POUR DES AVANTAGES QUE VOUS NE MERRITEZ PLUS !? vivement que la concurrence arrive pour que vous vous retrouviez tous au chômage bande d'incapable!
Y en a marre de gréve qui font empatir la qualité de travail et de vie de vos usagers qui deviendront sans doute vos anciens passagers. De plus, vous annoncer des jours de greves, mais sur la ligne personnellement (carcassonne toulouse) vous faites greves meme en dehors des jours annoncés. Et meme pas un seul bus! Ou est le service minimum. Je soutiens le droit de faire la greve, mais la, vous etes une honte. J ai rien a dire, vous allez payer la colere des francais au prix le plus fort.
Défendre son outil de travail en empêchant les autres de travailler, voici le leitmotiv des cheminots. Défendre ses avantages en désavantageant les usagers, un autre leitmotiv.
Doit-on dire usager ou client vu le prix des billets.
Vos grèves à répétition sont déplorables pour nous, salariés qui travaillons dans le privé. ; vos combats sont d'un autre temps.... j'espère vivement une concurrence saine.
La grève est inscrite dans le patrimoine génétique de la SNCF, c'est un fait établi et reconnu, une véritable galère, car ce droit un service public ne doit pas l'avoir. Lorsque j'achète un billet de train, je paie deux fois..une fois avec mes impôts et une seconde fois au guichet. Ce n'est pas normal. SNCF, rail, cheminots, retard, grève...des trains sales, voire dangereux c'est une réalité, un scandale, une maladie alors que cela nous coûte tellement. Le démantèlement complet de la SNCF voilà ce qui doit être la priorité des usagers et du pays. Ensuite viendra l'ouverture de ce marché à des compagnies privées, fiables, sures et surtout qui auront obligation de résultats, de ponctualité et de services. Tous ensemble militons pour ce rêve...et ce n'est pas une utopie, c'est à portée de main. Je ne veux plus qu'un seul centime de mes impôts servent à nourrir cette scandaleuse gabegie. Le train c'est terminé pour moi, ce sera voiture, bla-bla car, avion et autocar...Si nous nous y mettons tous, nous pouvons juguler ce cancer...alors faisons le tous, boycottons le train.
assez ras le bol honte à vous de plonger plus de la moitié de la France dans une grave baisse de revenu non souhaité.
Quel égoïsme!! de nos jours des millions de personnes ont du mal à survivre et là ils font quoi?
Il a d'autre moyen de pression etque la grève !
ailleurs (administration non public) si on est pas content on vous dit partez!
si vous êtes si mal allez donc travailler ailleurs
ha oui excusez moi pas autant d'avantages .....
alors arrêter de nous faire ch...
Rien à dire ! Les personnes qui sont en grève prennent tout le monde comme des cons. N’oubliez pas que c’ est une servie PUBLIC. Ce n’est pas à vous le SNCF. Vous allez finir mal d’ici pas longtemps.
oui ras le bol des grèves
Que ce qui contribue à l'alimentation de la cagnotte pour les grévistes viennent prendre le RER en région parisienne.
Nous sommes considérés comme des bestiaux et pour nous pas de cagnotte mais des heures de travail perdus à rattraper.
Une grosse fatigue et sentiment d'insécurité dans les transports à cause de cette foule. Malaise et j'en passe.
Un ras le bol total !!!! j'ai créé ma société il y a 18 mois. 70 à 80 heures par semaine et pas de salaire. S'il ne sont pas content, qu'ils aient des C......., démissionner et se mettre à leur
compte. A savoir que si cela dure, je ne vais pas pouvoir continuer.
Merci pour ces branleurs irresponsables et surtout un GRAND MERCI à ces syndicats de merde.
Bonjour
Je viens encore de croiser des auto entrepreneur et des agents indépendants pour qui l'impossibilité de circuler est une perte seche de revenu.
Ces gens là ne jouissent d'aucune sécurité et de niveau de revenu comparable à ceux d'employé de bureau. Je ne parle meme pas de leur retraite.
Donc mon sentiment est surtout celui d'un dégout d'un égoisme mu d'abord par le besoin de conserver un pouvoir (personnel et syndical), sans conscience de la responsabilité morale de toute à chacun dans le pays vis à vis des autres citoyen.
Le contribuable investit 14 milliard d'euros par an dans un système qui ne sert que ceux qui mangent à sa table.
Merci aux non grévistes, ils ont mon admiration et mon soutien. Soyez sympa avec eux dans les gares et dans les trains svp.
Les cheminots communistes (pléonasme) tentent d'aller contre le bon sens de l'histoire , à ma connaissance le communisme n'a jamais montré un système heureux et pérenne de société.
Je souhaite que le gouvernement ne recule pas d'un millimètre , on ne peut plus se permettre de nourrir encore la dette colossale de la SNCF qui croit chaque année et qui coute à chaque actif français environ 700 € .Vivement les Délégations de Services Publics appliquée aussi à la SNCF . les DSP fonctionnent très biens en France dans beaucoup de secteurs .
je suis contre cette grève politique qui ne sert qu'à redorer le blason du syndicat CGT en particulier.les mesures envisagées par le gouvernement ne concernent que les futures recrues.les usagés sont pris otage !un article des droits de l'homme et du citoyen rappelle que la liberté n'est acceptée que si elle ne nuit pas à celle des autres.
Vivement la concurrence !!
Marre d’etre pris en otage par des personnes dont le seul souci est de garder ses privilèges .
Nous subissons depuis tant d’annees un service catastrophique qu’il est aujourd’hui temps que cela change .
Que le gouvernement ne cède pas face à des syndicats qui n’existent que grâce au conflit .
Ils ont la sécurité de l'emploi il part plus tôt à la retraite ils ont plus de jours de congés et ils ne sont pas contents
Ayez le courage de quitter votre métier si vous n'êtes pas contents
Haut de page