Quel est l'impact des grèves sur votre vie au quotidien ?
Votre voix compte ! Donnez votre avis sur les grèves !
Ne doit-on pas essayer de comprendre ceux qui font grève ?

Espace d'échange au sujet des grèves

Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
Quelle est la solution ? Donnez votre avis maintenant !

Retrouvez le calendrier des grèves SNCF sur YaGreve.com

Merci d'écrire votre commentaire ci-dessous et de rester courtois !

christophe, membre yagreve.fr christophe a dit :

La grève à la SNCF est un scandale, qui pénalise tous les travailleurs qui n'ont pas le choix et n'ont pas la sécurité de l'emploi que le status aujourd'hui injustifié des cheminots leur permet. Elle est égoiste, motivée par l'intérêt catégoriel de personnels ultra protégés et déjà trop bien lotis pour le travail fourni, et qui utilisent sans risques leur capaciter de nuire à leurs concitoyens qui supportent depuis trop longtemps les coûts de fonctionnement et les dysfonctionnement de cette entreprise qui à un sérieux besoin de s'adapter à son époque.

act6on, membre yagreve.fr act6on a dit :

"L’État dépense chaque année plus de 4 milliards d’euros pour combler les caisses des régimes spéciaux de la SNCF et de la RATP."
source: https://www.contribuables.org/tag/sncf/
Alors il va falloir trouver un moyen d'aller bosser pour financer ces parasites.

chantal, membre yagreve.fr chantal a dit :

INADMISSIBLE, de quoi se plaignent-ils , Ils ont plein davantages,
PENIBILITE : MDR ,qu'ils travaillent en usine ou dans les hôpitaux et ils apprendront le terme de pénibilité.
Prendre les français devant travailler en otage : quel civisme
Mrs les agents SNCF allez donc faire grève devant l'Elysée, bloquer les ministres, députés et Macron au lieu les personnes honnêtes qui doivent trimer

Tremouille, membre yagreve.fr Tremouille a dit :

bonjour, Je suis excédé!Ses salariés privilégiés prennent en otage celles et ceux qui travaillent et qui payent des impôts pour eux...
Macron devrait mettre en place par ordonnance que les avantages dans toutes les entreprise soient limités au prix de revient d'achat du produit ou du service. Ceci est vrai pour les billets de trains, les billets d'avion , l'énergie , le gaz et l'électricité, quand c'est gratuit ou presque gratuit c'est un abus de bien social. Par ailleurs celles et ceux qui ont un emploie à vie doivent payer une cotisation en contrepartie de cet avantage. il en va de même pour les travailleurs du privé qui cotisent pour le chômage car eux n'ont pas la sécurité de l'emploi; C'est seulement de l'équité que je réclame! Les syndicats ont marchandé des avantages contre rien! Les salaires sont trop élevés pour le travail produit et la polyvalence devrait être un point fondamental dans toutes les entreprises.
Quand on voit un billet de train affiché à 95 € pour faire Paris Tours c'est une honte! Et on parle d'écologie avec le train ah oui mais qui pourra se le payer? Un moyen de transport populaire se doit d'être accessible aux classe les plus défavorisées, le billet doit être économique avant d'être écologique! C'est le porte monnaie pour la majorité des citoyens qui induit la dépense

Kirilova, membre yagreve.fr Kirilova a dit :

C'est le scandale! Ce type de bordel ne se fait plus dans les pays modernes. La solution est la concurrence. Je suis indignée d'apprendre que ces gens touchent le smic pour nous avoir pris en otages. Il faut les laisser faire les fainéants et se tourner vers les compagnies sérieuses. Deutsche Bahn a fait une bonne expansion sur le marché européen. Ils peuvent nous servir aussi. En aucun cas le gouvernement ne doit pas laisser un groupuscules de quidams de nous faire plonger au Moyen Âge. Ce n'est pas possible de subir une violence d'une petite minorité. Priver les gens de droit à travailler est un délit en France. C'est le temps de faire jouer la concurrence pour avoir une vie tranquille. Et mettre les iersonnages moyenâgeux à leur place - pointer au pôle emploi sans droit au allocations, puisque ils ont quitté le travail seuls. J'ai témoigné une scène dégoûtants à vomir. Des quidams " grevistes" interpellaient des gens pour signer des petitions en mangeant leur bouffe. Donc ils bebefient des services publics de distributions de la chaîne alimentaires. Mais ils s'amusent de priver les gens qui leurs rendent des services de médecine, des magasins ouverts malgré les transports sapés. Naturellement personne n'a pas signé les vomissements. Moi non plus. Quel cynisme. Se moquer des gens, certains sont 1000 fois plus éduqués et diplômés que ceux qui se permettent de se moquer de la société. Je suis dégoutée par l'atteinte que les sabotages des transports me portent. Dégoûtée mille fois! C'est la honte

Mare, membre yagreve.fr Mare a dit :

Je bouillonne de colère d’etre Victime
de ces grèves sncf (et Air France d’ailleurs)
Cette culture de la grève organisée par
Des salariés avec une efficacité qui confère au professionnalisme.
C’est une honte ce repli sur soi, sur son pré carré,
Sur des avantages acquis en d’autres temps, au mépris de salariés moins chanceux
Qui doivent se rendre au travail quoiqu’il arrive.
Que ça cesse et laissez-nous avancer.

MICHEL56, membre yagreve.fr MICHEL56 a dit :

D'une façon générale le personnel SNCF est très bien loti : avantages en tous genre, salaires, etc etc. Alors ça suffit avec les grèves ! combien de jours de grèves depuis 30 ans ? Est ce que ces grévistes prennent en considération les préjudices immenses qu'ils font subir ? C'est révoltant !

Henri, membre yagreve.fr Henri a dit :

Bonjour, ce n’est pas de la grève que sortira une réforme qui est necessaire. En effet la grève a été decidee pour faire pression pour que rien ne change. Pourtant les personnes compétentes du côté direction ont certainement des idées sur ce qu’il est souhaitable d’améliorer pour les usagers d’un moyen de transport qu’on aimerait utiliser plus si c’etait plus abordable. Nous savons que la concurrence apporter du bon pour les usagers. Les cheminots font certainement du bon travail et doivent évoluer comme tous les travailleurs. Leur intérêt est que leur entreprise évolue pour bien fonctionner.

NOUNOU0508, membre yagreve.fr NOUNOU0508 a dit :

Oui les cheminots sont privilégies. Demandez au gens sur les chantiers si ils gagnent 2200 euros nets. On ne parle pas des billets gratuits à toute la famille. Le service public n est plus assuré depuis des années. La CGT et Sud ne comprennent rien sauf à leurs postes protégés. Oui il faut réformer en négociant mais avec un esprit ouvert. Les cheminots ne sont pas les seuls à travailler la nuit . Je n ai jamais connu de Noel avec mon pere sapeurs pompiers de garde les 24 décembre. Et les infirmieres les policiers les gendarmes. Et le top les retards permanents. La concurrence fera du bien et les cheminots risquent même d'y gagner.

cgilou, membre yagreve.fr cgilou a dit :

50 milliards de déficit et les syndicats appellent à la grève. On marche sur la tète . Au boulot les privilégiés de la SNCF.
Vivement l'ouverture à la concurrence pour que cesse ces grèves à répétition

Fancis, membre yagreve.fr Fancis a dit :

Mar des grèves. MACRON à raison de réformer les régimes spéciaux.

paulette, membre yagreve.fr paulette a dit :

à les écouter ils feraient grève pour la défense du service public, en réalité ils sont en train de couler le service public au nom de leurs intérêts personnels assez peu défendables...quelle malhonnêteté!!

oli, membre yagreve.fr oli a dit :

Bonjour
ces nouveaux mouvements de grève sont la marque de l'égoïsme d'une catégorie de travailleurs qui vont une nouvelle fois endetter la sncf... dette que tous les français vont devoir rembourser !
pensons collectif et tous égaux au niveau de la retraite : voilà la sagesse sociale

leclem, membre yagreve.fr leclem a dit :

vous me voyez navrer pour ceux que cela pénalise , mais cette grève est vitale .
le statut , le statut , oui ils ont des avantages et veulent les gardez . Vous croyez que dans le priver ils toucherons combien ces gens la ? le smic et un 13eme mois xD comme dans toutes les grandes entreprise privé , la précarité ,c'est sa que vous défendez en les accusant de tout vos mots ,
Mais bon sang , ne voyez-vous donc pas ce qu'ils protège vraiment ?
Il protège un droit , le droit au transport partout en france . Les autoroute , l'eau , l'énergie , la poste n'ont pas étaient assez représentative des effets de la privatisation et de la destruction d'un service publique .
plublique non lucratif / priver , bénéfice ......
la dette , vous ne voulez pas la payer ? c'est la faute des cheminots ? .... ou pas , le gouvernement et la direction sncf ont balancer l'argent par les fenêtres , et pas pour les mettre dans les poches des travailleurs , c'est pas comme sa que sa marche dans notre monde ouvert , ouvrons nous oui , l'argent coulera a flot mais toujours dans les mêmes poches . ( ISF / csg ) .
ne regarder pas toujours les mêmes média , cela fait 30 ans que la politique dérive des aspirations du peuple , 30 ans qu'une économie de part de marché et d'actionnaire nous volent et nous déshumanise .
Dans votre nouvel société l’individu prime sur tout , alors pour que tout le monde soit égaux , pour que chaque communauté puisse s'affirmer , soyons tous coupable et laissons nous priver de tout droit , le devoir est votre nouvelle vie , le droit restera en leur main ( gréve des avocats magistrats gréffier suite a la réforme , pour leur avantage hein ... O_o )

Fratelli, membre yagreve.fr Fratelli a dit :

Les cheminots devraient réfléchir car ces syndicats ne cherchent qu'à redorer leur blason bien écorné depuis quelques années. Ils ne défendent que les intérêts personnels et se servent des salariés..... Un jour il sera trop tard car l'entrée de la concurrence est inéluctable et les cheminots n'auront que leurs yeux pour pleurer. Combien de sociétes fermées suite à des greves !!! Un seul exemple Talbot... Et il y en a d'autres... Je ne paye pas des impôts pour ne pas avoir de service public... Alors privatison la sncf comme la corse l'a fait et nous pourrons circuler normalement !!!

karina, membre yagreve.fr karina a dit :

Cette grève désorganise l'activité économique. Elle va encore pénaliser la croissance économique qui semblait repartir en ce début d'année. La priorité est de retrouver très vite la croissance suffisante pour créer des emplois et mettre fin à ce scandale du chômage dont souffre notre pays depuis trop longtemps

guyclo, membre yagreve.fr guyclo a dit :

C'est inadmissible ce genre de comportement de la part d'une catégorie de privilégiés!Nous ne devons pas être leurs otages sans rien dire ni rien faire ! Quand on sait qu'ils sont payés même les jours de grève, beaucoup plus que d'autres qui travaillent ou sont en retraite, c'est une honte ! Bravo Mr Macron, ne lâchez rien! Laissez les beugler ces fainéants et pressez vous d'apporter la concurrence! Usagers: montez dans les trains sans billets!
Le dicton du jour à l'intention des "pauvres cheminots": "on a tous le droit d'être un peu con, c'est dommage que certains abusent de ce privilège".

clavbod, membre yagreve.fr clavbod a dit :

Impossible de soutenir ces gens!c’est une DICTATURE qu’ils exercent!Nous sommes CONTRE TOUTES LES FORMES DE DICTATURE.
Ils sont très loin d’ être les plus malheureux.
Qu’ils arrêtent de demander de plus en plus d’avantages.

Mbruno, membre yagreve.fr Mbruno a dit :

La CGT cheminots a encore un train de retard il faudrait récupérer la dette colossale 55 milliard sans toucher à leur statut d’un autre âge sans rien modifier à ce service boiteux qui coûte tous les ans.les usagers et les contribuables en ont ras le bol il faut réformer ce boulet qui déraille et la concurrence sera bénéfique ( regardez les pays autour de nous) et reconstruire une société du rail qui soit vraiment au service des usagers ce qui n’est plus le cas depuis longtemps.

JB, membre yagreve.fr JB a dit :

C est marrant mais pour défendre les droits des infirmiers infirmières des aides soignants aides soignantes ou même des enseignants, où était votre légendaire esprit de solidarité? ?? Où était votre soutien? Ne comprenez vous pas qu' au lieu de rallier tout le monde à votre cause vous vous les mettez plutôt à dos? Revoyez votre stratégie. Ras le bol d être pris en otage chaque année!

 

 

 


Haut de page

"Faire grève est un droit" ! Oui mais...

"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.

Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?

Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !

Haut de page

 

Sondage YaGreve.fr

YaGreve.fr France !

Like notre page Facebook
Soyez parmi les premiers / premières à nous aimer !
Partagez notre page facebook avec vos amis pour agrandir YaGreve.fr !

Vous allez aimer...

Haut de page