Quel est l'impact des grèves sur votre vie au quotidien ?
Votre voix compte ! Donnez votre avis sur les grèves !
Ne doit-on pas essayer de comprendre ceux qui font grève ?

Espace d'échange au sujet des grèves

Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
Quelle est la solution ? Donnez votre avis maintenant !

Retrouvez le calendrier des grèves SNCF sur YaGreve.com

Merci d'écrire votre commentaire ci-dessous et de rester courtois !

Raslebol, membre yagreve.fr Raslebol a dit :

Je lisais un commentaire sur les pbs de trains surabondés avec des malaises, des gens exténués et autres. Mais que des dires des ambulanciers qui se sont retrouvés encore une fois aujourd'hui avec des personnes faisant un arrêt cardiaque ou autre dans leur ambulance, bloqués dans les 500 km de bouchons autour de Paris???
On dira que ces personnes sont mortes pour la bonne cause...

Raslebol, membre yagreve.fr Raslebol a dit :

Et la cerise sur le gateau, c'est que l'on nous demande de les soutenir dans leurs revendications, c'est à dire que tous les Français vont devoir encore mettre la main au porte-monnaie pour payer la dette faramineuse des privilégiés. Cà me fait bien rire quand j'entends les syndicats qui critiquent le gouvernement qui favorise toujours les mêmes pour les impôts. Pour une fois ils ne disent pas une connerie, toujours les mêmes cons qui vont payer pour les pauvres privilégiés de la SNCF.

cerise208, membre yagreve.fr cerise208 a dit :

RAS LE BOL; Mrs de la sncf de quoi vous plaignez vous, vous en avez marre d'être trop payé, d'avoir les voyages gratis, trop de repos et congés, partir trop tôt à la retraite. Lol
Qui vous a obligé de travailler à la SNCF, c'était votre choix pour avoir tous les avantages, ni plus ni moins
Allez donc travailler dans le privé et vous saurez enfin ce que veut dire travailler.
Allez devant l'Elysée embêter ceux qui vous veulent du mal!!!
Laissez nous en paix et faire nos trajets en sérénité, nous sommes innocents et payons très chèrement vos conneries.
STOP à la grève! ou êtes vous cons à ce point pour punir la France entière.

toto, membre yagreve.fr toto a dit :

d'accord pour la defense des droits,mais marre de devoir payer trajet auto en supplemment d'un abonnement.greve qui coute du pognon aux francais,j'attends avec impatience la conccurence,et meme si c'est plus cher j'irai.....

Raslebol, membre yagreve.fr Raslebol a dit :

Ras le bol de la SNCF, ras le bol d'Air France, ras le bol de ces syndicats qui font crever des entreprises, qui font perdre des emplois à des gens qui n'ont rien demandé si ce n'est pouvoir allez travailler. Pourquoi pour défendre les habituels privilégiés, et oui eux sont syndiqués...Faut laisser crever la SCNF et Air France, ne prenez plus le train, voler avec EasyJet, quand ces deux boites auront disparu, on pourra rebâtir des boites respectueuses de leurs clients et soucieuses de répondre aux besoins des gens qui les paient.

Epsilon, membre yagreve.fr Epsilon a dit :

Bonjour
Je voudrais exprimer les dégâts produits par des personnes qui sont bien assis sur leurs avantages acquis. Résultat des répercussions des greves sur la fréquence des tramways et des RER bondés ou des incidents voyageurs qui tombent par bousculade ou par malaise. Tout cette mascarade s'assimile à une mise en danger du pays, de ces personnes qui ne peuvent pas faire autrement que de prendre les transports en communs. C'est une honte de risquer tout cela. De toute les façons ces grèves ne mèneront à rien si ce n'est qu'à affaiblir le pays l'économie et les personnes en précarité et fragile. Honte à vous. Chers grévistes venez travailler dans le privé dans les pme pmi venez voir comment se passe la vrai vie.

Lisa49, membre yagreve.fr Lisa49 a dit :

Ras le bol des grèves, des que le gouvernement veut modifier quelque chose c est GRÈVE. Pour la SNCF c est le bouquet ils ont des privilèges par ex le travail garanti à vie, des salaires revalorisés, des conditions de travail pas si mal, et malgré tout ils empêchent les travailleurs, les étudiants de se déplacer c est une honte

Aiguemarine, membre yagreve.fr Aiguemarine a dit :

Bonsoir
Comment pouvez vous espérer avoir le soutien des citoyens alors que vous les prenez en otage. Vous pensez être les plus mal lotis. Ouvrez les yeux et allez voir ce qui se passent dans les hopitaux, dans les maisons de retraite etc ...et vous verrez que vous n'êtes pas les seuls à travailler la nuit et le dimanche. Vous croiserez des personnes qui n'ont pas vos fameux " ACQUIS SOCIAUX" et qui travaillent dans de dures conditions. Alors vos problèmes, on commence vraiment à ne plus les comprendre.

ezuleb, membre yagreve.fr ezuleb a dit :

Vous manifestez très bien mais faites le en travaillant et votre paye ne sera pas rognée. Plus de contrôle dans les trains plus de compostage de billets plus de paiement d'abonnements sur un mois ou deux tout cela gratuitement. Votre salaire vous sera versé puisque vous travaillez. Le déficit de la SNCF avec cette méthode deviendra très rapidement abyssal et la direction de cet organisme public réagira très vite.

marin08, membre yagreve.fr marin08 a dit :

Marre de ne plus voir aucun train Clermont-ferrand direction Aurillac! Quand vous avez un enfant de 15 ans qui doit se rendre à Aurillac au lycée et bien c est 2H30 de route. Et le lundi il se lève à 4H30 pour prendre la route. Dites moi si cette journée est bénéfique pour lui jusqu'à 17H 30 en cours!!!! Aussi il est très fatigué, dort à chaque voyage. On ne pense pas à tout c est désagrément pour nos scolaires qui non que le train pour voyager. Que cela s arrête au plus vite! En plus des frais pour les parents car l essence en profite pour augmenter...

virgin0405, membre yagreve.fr virgin0405 a dit :

ILS ONT RAISON !
le gouvernement fait passer toutes les lois a la con depuis un an et personne ne dit rien. Macron tue le service public et notre belle France va disparaitre

MARYLOU, membre yagreve.fr MARYLOU a dit :

hallucinant que le gouvernement ne puisse rien faire contre ces gens qui nous polluent la vie ! ce matin on a battu des records... j'ai cru qu'une bagarre allait éclater dans le train :les gens sont à bout ! et dire que certains les soutiennent, je n'arrive pas à y croire - il faut privatiser tout ça afin d'arrêter les privilèges - j'espère que M. Macron ne cédera pas et je trouve qu'il ne va encore pas assez loin dans cette réforme puisqu'ils auront encore droit à des retraites bien plus avantageuses que dans le privé - et dire que le changement est pour les nouveaux contrats ..et ce sont tous les cheminots déjà en poste qui font grève.. incroyable !!!!!

Nicolas, membre yagreve.fr Nicolas a dit :

Vraiment marre comme tout le monde, pourquoi soutenir cette bande de bon à rien, ils ont raison de continuer au moins quand la société sera coulée et passée à la concurrence nous aurons un service de qualité, ils donnent une image pathétique de notre belle FRANCE, nous sommes connus dans le monde que par des mouvements et actions déplorables et non comme un peuple ambitieux qui veut aller de l'avant.

bazsuzo, membre yagreve.fr bazsuzo a dit :

Depuis quand les cheminots sont au dessus des lois ???
Depuis quand il est permis à quelques têtes brûlées de prendre en otage des millions de personnes ?
Depuis quand il est permis de saboter, de saccager impunément ?
Il est foncièrement mensongère et malhonnête de se revendiquer "défenseur du service public", alors qu'ils devraient être AU SERVICE DU PUBLIC, au lieu de se défendre, on ne peut plus minable et égoïste, leurs petites intérêts. Et tout ça au nom, bien sûr, de la liberté, égalité, fraternité !!!
Il est grand temps, justement au nom de la liberté, égalité et fraternité de balayer ces ringards de combattants d'arrière garde, manipulés par certains syndicats et partis politiques ! Il faut laisser la place à un vrai SERVICE de transport, avecteur les mêmes droits et les mêmes devoirs que tout les employés.
Quand à cette "consultation interne" (mascarade ...) : ce qui devraient être consultés ce ne sont pas les cheminots, mais ceux qu'ils sont censés (en théorie) de servir : le Public !

usager_91, membre yagreve.fr usager_91 a dit :

ras le bol des gréves SNCF le service public doit être assuré. ce matin impossible de prendre le RER B ( RATP)

Neal_Rame, membre yagreve.fr Neal_Rame a dit :

Quant à l'hypocrisie du gouvernement...
Pensez au covoiturage ! Prenez le bus !
Il n'y a pas de pain ? Ils n'ont qu'à manger de la brioche!
La grande purge c'est pour quand ?

Neal_Rame, membre yagreve.fr Neal_Rame a dit :

Si vous voulez que votre mouvement serve à quelque chose, allez emmerder les préfets, débutés et autre inutiles de la république tels que ministres ou président.
Au début je vous soutenais, maintenant j'espère que votre statut va disparaître dans les 6 mois et que vous serez tous virés, parasites.

Largo21, membre yagreve.fr Largo21 a dit :

STOP CETTE GRÉVE DE FEIGNASSE DE LA SNCF !!!!!
PRIVATISATION ET SYNDICATS CASSEZ VOUS.

Olivier, membre yagreve.fr Olivier a dit :

Bonsoir,
Excellente analyse du "système", maintenant nous devons trouver les bonnes réponses;
N'y a t'il pas moyen, tout de même, de porter cet affaire devant les tribunaux?
Cordialement

UsagerInnocent, membre yagreve.fr UsagerInnocent a dit :

Bonsoir Cheminot.
Tu sais très bien que NON, la grève SNCF n'est pas comparable à celle d'autres secteurs professionnels. Les service publics, notamment le transport, possède une arme injustement colossale pointer droit sur le pays : paralyser les travailleurs qui dépendent de ce moyen de transport.
Tu dis que si tu vas au supermarché, ou autre, si le personnel fait grève tu feras comme tout le monde, tu trouveras une solution provisoire. Mais quelle est ma solution provisoire, à moi ?
Laisse moi t'expliquer mon problème : je cumule 2 emplois pour payer mes charges, dans 2 villes différentes, je n'ai pas d'autres moyens de me déplacer que d'utiliser ce service PUBLIC. Pas de covoiturage pour demain matin 6h, comment je fais ? J'aurais dû prévoir à l'avance ? L'information sur la suppression des trains est disponible la veille à partir de 19h.
Je suis donc coincé, risque de perdre une partie de ma rémunération parce que des personnes qui sont sensé avoir une responsabilité PUBLIQUE font grève passivement au détriment des usagers qui payent le prix fort de leur billet.
Et quelle grève ? Une grève qui n'affectera seulement les futurs contrats. Oui oui, vous avez bien compris, aucune des personnes qui noient les honnêtes travailleurs dans la meerde ne sera affectée par la réforme qui pose problème.
Voilà ce qui motive ma haine viscérale envers ces cheminots. Et pourtant je n'ai même pas dit un mot sur la légitimité supposée du fameux statu.
En attendant que quelqu'un vienne m'expliquer pourquoi un cheminot peut partir à la retraite à 50 ans, en quoi son travail est plus défendable que celui d'un infirmier, d'un pompier, ou de n'importe quelle personne du service public, je tiens à préciser que les personnes qui sont POUR cette grève sont complètement irresponsables et n'ont aucune once de compassion envers les usagers.
Que ce soit par peur ou par stupidité, cautionner cette grève c'est crier haut et fort que l'on est égoïste, que l'on est prêt à user d'une position stratégique dans la société pour toucher le plus de personnes possible, en ayant aucune empathie pour les gens qui vont perdre leur emploi, rater des rendez-vous, ne pas pouvoir rentrer voir leur famille, ou tout simplement profiter d'un service PUBLIC, celui d’exercer une liberté fondamentale : celle de se déplacer librement dans le territoire.
Honte à ceux qui font cette grève, vraiment aucune responsabilité éthique.
Quelle image cela donne t'il des cheminots ? Je vous laisse vous faire votre idée.
Après ce doux message plein d'amour et de diplomatie, je vous dit le fond de ma pensé maintenant : si le pays entier fonctionnait comme vous, vous seriez à votre place entourés de votre espèce, sodomisateur d’huîtres fainéants infâmes saaloperies, parasites de la société.
Cordialement.

 

 

 


Haut de page

"Faire grève est un droit" ! Oui mais...

"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.

Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?

Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !

Haut de page

 

Sondage YaGreve.fr

YaGreve.fr France !

Like notre page Facebook
Soyez parmi les premiers / premières à nous aimer !
Partagez notre page facebook avec vos amis pour agrandir YaGreve.fr !

Vous allez aimer...

Haut de page