Quel est l'impact des grèves sur votre vie au quotidien ?
Votre voix compte ! Donnez votre avis sur les grèves !
Ne doit-on pas essayer de comprendre ceux qui font grève ?

Espace d'échange au sujet des grèves

Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
Quelle est la solution ? Donnez votre avis maintenant !

Retrouvez le calendrier des grèves SNCF sur YaGreve.com

Merci d'écrire votre commentaire ci-dessous et de rester courtois !

Ezuleb, membre yagreve.fr Ezuleb a dit :

Vous avez du vous en voir de toutes les couleurs mais quel plaisir de lire vos commentaires. Bravo

victor, membre yagreve.fr victor a dit :

J'adhère à cette démarche

raslebol, membre yagreve.fr raslebol a dit :

je n'en peux plus de ces p.... de grévistes; s'ils ne sont pas contents, qu'ils demissionnent au lieu de faire ch....tout le monde. Je ne comprends pas pourquoi l'armée n'est pas requise pour conduire ces trains

Louis, membre yagreve.fr Louis a dit :

C'est une bonne idée, je prends le périph parisien tous les jours à cause des grèves ( car entre les grèves cela reste merdique aussi).
Donc dès demain je mets un chiffon sur mon antenne de toit ou ma portière de voiture.
Allons y montrons que nous aussi nous savons organiser une consultation populaire d'usagers : contre cette grève abusive (ils font grève, donc c'est un service privé et non public).
C'est pas ces syndicalistes avec leurs caisses noires qui vont nous dédommager.

CA_SUFFIT, membre yagreve.fr CA_SUFFIT a dit :

Bonjour,
Pour que s'exprime VISIBLEMENT le mécontentement des usagers, je propose de porter un chiffon de couleur (rouge ou blanc) sur soi ainsi que sur les véhicules (voitures et camions) partout en France et chaque jour de grève.
Nous exprimerons à la SNCF et son personnel notre mécontentement pour toutes les gênes qu'ils nous imposent depuis des semaines.
CA SUFFIT.

42berg, membre yagreve.fr 42berg a dit :

Cela fait un siècle que le personnel SNCF se bat, a l'époque les raisons étaient nobles maintenant il faut regarder la réalité, c'est injustifié.
Je viens de lire et de signer cette pétition en ligne:
«contre les grèves à répétition SNCF»
http://www.grevesncf.fr/
Personnellement, je suis d’accord avec cette pétition
Souscris à la pétition ici http://www.grevesncf.fr/ et divulgue-la auprès de tes contacts.

profDUTOURISME13, membre yagreve.fr profDUTOURISME13 a dit :

RAS LE BOL et les mots sont faibles !!!!!!!
j'entends un cheminot dire qu'ils ne lâcheront rien pour conserver leurs acquis et ainsi seront tranquille pendant 10 ans !!!!!!! nous, professionnels du tourisme, et toute les entreprises qui subissent, qui va payer la perte de chiffre d'affaires ????????? on en prend aussi pour 10 ans mais à galérer pour vos conneries d'assistés de la Société. On se démène pour vivre décemment et vous foutez en l'air allègrement notre travail !!!!!! Vous devriez entendre les propos des étrangers qui se risquent encore à venir en vacances en France, et l'image des français qu'ils transcrivent mais vous n'avez même pas assez de figure pour en avoir honte !!!!!!!!
47 milliards d’euros de dette de SNCF Réseau !!!!!!!! qui va les payer à part nos impôts !!!!!!!! et vous osez encore nous emmerder avec vos grèves !!!!!!!!!!

nicole, membre yagreve.fr nicole a dit :

Il y a des métiers plus durs dans la vie (les infirmières, les policiers, les ouvriers des chantiers....).
Ce statut est dépassé. Avec une dette énorme, il faut qu'ils soient conscients de la situation. C'est de l'argent des contribuables qui ne peuvent plus supporter ces dettes pour une minorité qui en profite.
Ce sont des enfants gâtés et égoïstes.
Je suis surprise à propos des gens qui soutiennent leur action. Soit c'est de l'hypocrisie, soit c'est de l'inconscience

idaho, membre yagreve.fr idaho a dit :

Je ne suis pas content.(et encore moins à perdre du temps à ecrire ici alors que j'ai bcp de travail, sinon je me fais VIRER MOI !!!)

idaho, membre yagreve.fr idaho a dit :

Hier j'ai essayé d'acheter des billets de train, ben pdt la greves ces ***** ne vendent pas de billets !
J'espere qu'ils vont tous se retrouver sans travail ces gros cretins d'assister ! (il faut comprendre que dans la vie, personne ne doit vous garantir un travail à vie et une vie pépère, cela n'existe pas et cela n'est pas un DROIT que vous dever exiger, bandes de ***** !!)
Je n'ai plus envie de prendre le train (mais j'ai pas le choix), ni envie de payer mon billet. De toute facon, soit vous ne controlez pas, soit de faire "un peu la racaille de banlieu" et vous fermez votre gueule, tout comme la police.

mire, membre yagreve.fr mire a dit :

je suis ecoeure de voir des syndicats prendre en otage les voyageurs pour leur bien etre , leur place est la meilleure dans cette societe , ils se privilegient ,ils clament que comme en angleterre les trains seront mal geres en retard, mais depuis quelques annees plus un train Français n est a l heure , alors cela changerat il ? la solution simple sera de clore la sncf virer tout le personnel et 15 jours apres rouvir la scf en rembauchant uniquement les agents qui veulent travailler , tout simplement

etrange, membre yagreve.fr etrange a dit :

les big pederaz de sncf

etrange, membre yagreve.fr etrange a dit :

Quand je vois les personnes de la SNCF sur la télé qui racontent qu'ils perdent l'argent quand ils font la grève. Et vous avez pensez pour les autres usager ( des milliers voir des millions ) qui perdent bcp plus??? Et non, pas suffisamment de cerveau pour réfléchir plus loin que votre salaire de merde.
Je veux bien un referendum pour voir qui pense quoi.

Anna, membre yagreve.fr Anna a dit :

Bonjour,
lundi 14 mai : De retour d’un long voyage professionnel : notre TGV de 16 h 55 Roissy Cdg Lyon part dieu a été supprimé.
De charmantes assistantes SNCF (il faut reconnaître ce qui est positif) nous ont changé notre billet contre un TGV Gare de Lyon vers LYON Part dieu, avec transfert par RER entre CDG et Gare de Lyon.
RER en grève et bondé nous avons raté le train de ‘secours’. Là il est à noter que des agents SNCF forts désagréables ne nous ont pas donné les bonnes informations au moment du changement de RER ce qui nous a fait perdre un temps précieux et ils nous ont ‘limite’ Insulté car on ‘s’est permis de râler (!)
Arrivée Gare de Lyon nous avons pu monter dans un TGV composés de deux trains couplés l’un pour Lyon part dieu, accolé à un Lyon PERRACHE (qui avait 1 h de retard) en parcourant avec nos lourds bagages toute la longueur du train nous avons pris soin de monter dans le Lyon Perrache car nous avions réservé un 1er bus (que nous avons annulé puisque nous avons rayé le 1er TGV !!!!) puis un 2D bus (merci aux bus ‘macron’ ) qui correspondait à nos horaires, puisqu’apres LYON nous devions rejoindre Grenoble.
Hé bien à LYON PART DIEU ces espèces de ..... de personnel de la SNCF nous ont annoncé que le train n’allait plus à PERRACHE et que PART DIEU était le terminus (!!!!!)
Donc stress à nouveau car nous avons dû prendre un tram et arriver à Perrache pour prendre un bus à 22 h au lieu de 20 h et arriver à 23 h 30 pour reprendre le boulot (hè oui certains bossent !) à 8 h !!
Un seul mot : merci et surtout ne faites pas de référendum pour savoir si nous voulons sauver votre système actuel.
Signé : une personne de 61 ans qui va devoir ‘bosser’jusqu’a 66 ans pour (peut être) avoir une retraite ‘correcte et qui a cotisé pour ces messieurs dames qui partaient en retraite à 55 ou 56 ans.

Bruoche87, membre yagreve.fr Bruoche87 a dit :

Chère (très chère même*) SNCF.
* La faute à la « non-concurrence » il paraitrait...
Ma maman elle a fait comme vous dimanche dernier. La grève ! Enfin la crève. Alors il paraît que ce n’est « pas tout à fait pareil ma chérie » mais je peux vous dire que ce n’était pas drôle pour elle en tous cas. Vous, vous refusiez de travailler, elle c’est sa voix qui refusait de bosser. Vous auriez dû la voir, appeler un taxi, désespérée au fin fond de la campagne quand elle a vu qu’il n’y avait finalement PAS UN SEUL TER de la journée qui pourrait nous emmener à Rouen prendre notre train… En plus le chauffeur a réclamé à être payé en ballons apparemment… supers bizarres dis donc, les chauffeurs de taxi en Normandie. « 100 balles de perdues » selon maman. Bon, en même temps, moi je l’ai trouvé plutôt sympa ce chauffeur, il nous a fait des blagues pendant tout le trajet à mes sœurs et moi. Je ne sais pas pourquoi, il n’y a que maman qui ne semblait pas beaucoup rire ce jour-là.
Une fois dans le train Paris-Rouen, quand on a envie réussi à trouver 2 ou 3 places ou s’asseoir tous les cinq, le train s’est arrêté. 20 minutes. Les gendarmes sont arrivés, puis repartis, on n’a pas trop bien compris et surtout personne ne nous a rien expliqué au micro. Heureusement que vous n’êtes pas venu à ce moment là monsieur de la SNCF, car il fallait voir maman, elle bouillonnait ! Bah oui, parce qu’après on avait un autre train à prendre à Paris. Mais pas dans la même gare. En même temps j’ai dit à maman qu’ils n’avaient qu’à faire comme chez nous à Noiraigue à Paris… et faire une seule gare… ce serait quand même plus simple… surtout les jours de crève et de grève généralisés… En plus chez nous les trains ils sont toujours supers propres et à l’heure. Ca c’est maman qui l’a dit. Je croyais qu’elle comparait avec vos trains à vous, à la SNCF.
Bon, tout ca pour dire que pendant que nous on collait plein d’autocollants sur la tête de Tchoupi à la ferme, maman, elle, cherchait desespérement un taxi qui pourrait nous prendre à Cinq Lazares (je pense que c’était nous les lazares, mais c’est la première fois qu’elle nous appelait comme ca maman… pour vous dire comme elle devait être fatiguée) pour nous emmener à la gare Dunore.
Pas de taxi, alors maman a hésité à prendre le métro. Mais quand on est descendus sur le quai, et qu’on s’est retrouvés comme serrés comme des playmobils dans une maison faite pour les Lego, maman a un peu paniqué, elle nous a tous fait nous donner la main, et on a réussi à sortir de la gare au bout de 10 minutes d’embouteillages sur le quai. Bizarre vos embouteillages piéton, à la SNCF. Je connaissais ceux sur l’autoroute mais c’est la première fois qu’on était bloqués mais à pied ! Maman, une fois encore, n’a pas eu l’air de trouver cela drôle… du tout.
Une fois devant la gare, maman qui a grandi à Paris nous a dirigés vers la station de taxi. Heureusement qu’elle connaissait le quartier ma maman, parce que sinon, venant de notre petite campagne, je crois qu’on l’aurait jamais trouvée la station… Bon, il y avait une file de mille cinq cent nonante trois chauffeurs, au moins (en vrai j’ai pas compté) et bah ils ont fait pleuré ma maman car pas un n’a voulu nous prendre. Peut-être que les chauffeurs ils avaient peur qu’on salisse leur voiture j’ai pensé… Mais je n’ai pas eu le temps d’expliquer ma théorie à maman, qu’elle m’a donné la vraie raison : ils n’avaient que 4 places libres et on était cinq. Là, on s’est regardés mes frères et moi et on s’est dit que si on était trop nombreux, un de nous devait sacrifier son nounours et le laisser sur le trottoir… dure réalité des jours de grève/crève. Mais non, ouf, un taxi est arrivé et nous a finalement pris. OUF.
On est arrivés à la gare Dunore. Maman avançait hyper vite, je pense que comme elle n’avait plus de voix et la tête qui « explosait » bah ses jambes compensaient. Mais elle avait un peu oublié qu’on ne mesurait pas un mètre, ma sœur jumelle et moi. Bah oui, on a 2 ans et demi, et nos sœurs 4 et 5 ans. Mais vous le savez car ma maman elle a tout expliqué sur votre « Ternet » pour prendre un « carré famille ». Moi je me suis imaginée un super jeu trop cool, mais je ne visualisais pas trop à quoi ca ressemblait. Je ne le saurais jamais car finalement le quai du train a été annoncé à peine 10 minutes avant le départ, nous on a cherché l’ascenseur partout y en avait pas, alors maman nous a tous fait descendre de la poussette, nous a dit de grimper les marches (y en avait au moins 10000 !), ma sœur est tombée, elle a pleuré, j’ai fait tomber doudou, mais il a pas pleuré et un gentil monsieur me l’a ramassé. En revanche le gentil monsieur il a ensuite couru prendre son train et maman elle a du porter toute seule la poussette jusqu’au quai… avec son énorme sac à dos et la valise à l’épaule. Heureusement que ma maman elle finit toujours ses « pinards » parce que du coup elle est forte comme Popeye. Sinon la poussette on aurait du la laisser à Dunore et je crois que maman elle aurait été triste. Nous aussi, parce qu’on fatigue vite à notre âge.
Bon ensuite on devait monter dans n’importe quel wagon et c’était comme un jeu géant des chaises musicales. Mais du coup, à cause des escaliers et tout et tout, bah on a perdu. Là, ma maman je ne l’avais jamais vue aussi mauvaise perdante, elle est devenue rouge comme une tomate… Heureusement une dame très gentille qui ressemblait beaucoup à ma grand-mère nous a aidé, elle a réussi à déloger 3 PERSONNES !! (puis les reloger ailleurs hein) pour nous trouver des places à tous les cinq. Trop gentille cette dame, il faudra que je pense à lui faire un dessin. Elle travaille chez la SNCF j’ai demandé à maman ? Elle m’a répondu que non, que les agents de la SNCF ils étaient inexistants aujourd’hui… Des dessins on a eu le temps d’en faire plein, en plus ce deuxième train il a eu 15 minutes de retard aussi. Bon, maman n’était plus à ca près, elle nous a même offert un jus de fraise au Wagon Bar. Mais pauvre maman, c’est un grog de miel et une grosse couverture qu’il lui aurait fallu après cette journée… Bon ensuite notre papa nous a récupérés et reconduits à la maison, ouf, lui il n’était pas en retard, ne faisait pas grève, nous expliquait les raisons de ses pauses essence ou autre et aussi, il était un peu plus aimable que vous avec maman. Et puis il n’a pas demandé à maman plein d’argent pour au final, un service « de bien piètre qualité » (oui, ca c’est une expression de maman, quand elle racontait tout à papa et que je m’endormais dans mon petit siège auto…).
Alors oui, vous aviez peut être d’excellentes raisons de faire la grève mais je crois, si j’ai bien compris ma maman dans son bilan, que vous vous en prenez aux mauvaises personnes. Nous, mon frère, mes sœurs et moi, on n’y est pour rien si vous n’êtes pas d’accord avec votre employeur… Nous quand on se fâche elle nous dit qu'on doit régler ca entre nous et pas casser les oreilles de tout le monde. Et ma maman elle n’aime pas parler argent mais elle a trouvé que dépenser « près de 400€ » pour 2 trains en retard, un jeu des chaises musicales et des contrôleurs fantômes… bah c’était « légèrement gonflé » ! (Désolée si elle est moins patiente que d’habitude, mais elle n’était vraiment pas bien ce jour-là notre petite maman…)
A., 2 ans et demi.
PS : Ma maman Claire de Cmp voudrait ajouter ca : « Et encore, heureusement que j’ai mes 2 jambes, que je ne suis pas en fauteuil roulant, pas enceinte, pas nonagénaire… vraiment pas à plaindre avec ma simple crève et pourtant cela a déjà été bien compliqué… Alors je n’ose imaginer pour les autres passagers dans des situations plus compliquées !... »

mathieuP, membre yagreve.fr mathieuP a dit :

je suis fatigué de la gêne occasionnée pour les gens.

ninor, membre yagreve.fr ninor a dit :

La SNCF appartient aux travailleurs qui l'ont financé et non aux cheminots exclusivement. Il y a quelques années en allant sur Marseille j'étais un des rares à payer mon billet et les contrôleurs ne verbalisaient personne lors des contrôles. Aujourd'hui ils font les méchants les lendemains de grève et s'acharnent sur les abonnés qui n'ont pas eu le temps de valider leurs abonnements en courant après un train. Quand Mr Mitterrand a imposé Maastricht aux Français aucun syndicat n'a bougé contre cette belle Europe économique. Alors ils font la grève pour notre bien. Que c'est beau ça. On paye un abonnement puis on prend aussi notre voiture et on paye les péages et les parkings les jours de grève et on se lève plus tôt et on arrive en retard au travail. Donc les grévistes défendent un travail en détruisant celui des autres. Comme des milliers de gens j'ai autrefois perdu mon travail et sans aucune aide j'ai remonté les manches et me suis recyclé sans râler. Je ne suis en aucun cas solidaire d'une action de grève il faut inventer et se regarder en face. Soyez excellent ça c'est un argument. Mais vos trains sont sales, sentent mauvais, sont saturés et mal entretenus vous êtes des voyous casseurs immatures et égoïstes et si quelqu'un à la même envie que moi qu'il me fasse signe : je porterai volontiers plainte contre vous syndicats irresponsables et infantiles

Raslebol, membre yagreve.fr Raslebol a dit :

Je lisais un commentaire sur les pbs de trains surabondés avec des malaises, des gens exténués et autres. Mais que des dires des ambulanciers qui se sont retrouvés encore une fois aujourd'hui avec des personnes faisant un arrêt cardiaque ou autre dans leur ambulance, bloqués dans les 500 km de bouchons autour de Paris???
On dira que ces personnes sont mortes pour la bonne cause...

Raslebol, membre yagreve.fr Raslebol a dit :

Et la cerise sur le gateau, c'est que l'on nous demande de les soutenir dans leurs revendications, c'est à dire que tous les Français vont devoir encore mettre la main au porte-monnaie pour payer la dette faramineuse des privilégiés. Cà me fait bien rire quand j'entends les syndicats qui critiquent le gouvernement qui favorise toujours les mêmes pour les impôts. Pour une fois ils ne disent pas une connerie, toujours les mêmes cons qui vont payer pour les pauvres privilégiés de la SNCF.

cerise208, membre yagreve.fr cerise208 a dit :

RAS LE BOL; Mrs de la sncf de quoi vous plaignez vous, vous en avez marre d'être trop payé, d'avoir les voyages gratis, trop de repos et congés, partir trop tôt à la retraite. Lol
Qui vous a obligé de travailler à la SNCF, c'était votre choix pour avoir tous les avantages, ni plus ni moins
Allez donc travailler dans le privé et vous saurez enfin ce que veut dire travailler.
Allez devant l'Elysée embêter ceux qui vous veulent du mal!!!
Laissez nous en paix et faire nos trajets en sérénité, nous sommes innocents et payons très chèrement vos conneries.
STOP à la grève! ou êtes vous cons à ce point pour punir la France entière.

 

 

 


Haut de page

"Faire grève est un droit" ! Oui mais...

"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.

Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?

Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !

Haut de page

 

Sondage YaGreve.fr

YaGreve.fr France !

Like notre page Facebook
Soyez parmi les premiers / premières à nous aimer !
Partagez notre page facebook avec vos amis pour agrandir YaGreve.fr !

Vous allez aimer...

Haut de page