Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
Quelle est la solution ?
Donnez votre avis maintenant !
Retrouvez le calendrier des grèves SNCF sur YaGreve.com
Merci d'écrire votre commentaire ci-dessous et de rester courtois !
"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.
Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?
Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !
Like
notre page Facebook
Soyez parmi les premiers / premières à nous aimer !
Partagez notre page facebook avec vos amis pour agrandir YaGreve.fr !
Marre que ces glandeurs fassent la greve tous les 4 matins et surtout aux moments des vacances et jours feries. Ras le bol. Surtout qu ils sont payes pendant leur greve. Inadmissible!
minorite bloquante et les media qui leur donne la parole totu le temps stop on veux bosser bosser
Depuis des decennies les cheminots ont profité de leur position de monopole du transport sur rail pour faire des chantages au blocage auprès de la sncf et les gouvernements successifs alors que la structure actuelle ne parvient pas à améliorer sa productivité
Le contribuable a été ou sera forcé de payer leur déficits cumulés 45 milliards plus 3.5 m milliards par an pour leur retraites qui ne sont pas financées par leur cotisation mais pas celle des autres salariés et ils vont encore coûter des centaines de millions avec leur gréves ( déficit accru de la sncf , pertes des autres secteurs touchés par la gréve comme tourisme hotellerie céréaliers etc) RAZ LE BOL
Marre de cette prise d'otages !
Une poignée d'irresponsables bloque une partie du pays avec toutes les conséquences que cela entraine...
Monsieur Macron, tenez bon... pour les français qui travaillent.
Ces gens devraient avoir honte !
Je commence a en avoir assez. Demain aucun train ne circule sur ma ligne, et pas de bus avant 9h donc je ne peux pas me rendre au travail.
Marre de subir !
Aucun effort n'est fait, pas de train, billet majoré lors de l'achat dans le train, aucun justificatif donné aux usagers pour justifier de la non circulation car je cite :" voud n'avez pas prendre vos dispositions". Avec une mentalité pareil je ne peux pas les soutenir
Idem,
J'ai un commerce dans Paris, je viens de faire les comptes d'Avril, je suis à 50% de perte à N-1.
Déjà que Février et Mars n'étaient pas fameux à cause des intempéries, une catastrophe. Que dire !!! Pour ma part, je ne mettrai plus les pieds dans un train de la SNCF. Ces grèvistes sont irresponsables et irrespectueux de la population.
J ai économiser pendant un ans pour payer a mes enfants 4 jours a Dysneyland
Le train est jamais partit est on as pas put y aller
Mes enfants sont tristes est moi j ai dépenser de l argent pour rien a cause des grévistes qui vivent dans un autre temps
J espére que Macron céderas pas mais en tout cas pour moi c est finis les voyages en train car mes enfants en on pleuré
Stop, stop j'en ai marre des privilégiés
Bonjour
Retraité avec baisse de revenus par la csg obligé de faire 5 aller retour de 150 km pour récupérer mon fils étudiant faute de train. Il est boursier et bénéfice de la prise en charge de son train. Cela coute cher. Très déçu par vos comportements sachant les avantages que vous bénéficier.
Bonjour,
Je tiens remercier tous les grévistes de la sncf. En effet je suis gérant d'un commerce situé dans une grande gare, conséquences des grèves je suis obligé de mettre au chômage partiel l'ensemble de mon personnel car malheureusement je ne peux plus assumer cette charge (les salaires bienentendu), très grosse perte de salaire pour moi et mes équipes qui touchent des commissions sur leurs ventes...
Résultat, Aujourd'hui j'ai du annoncé que malgré mes efforts je n'ai pas le choix de prendre cette difficile décision.
Les grévistes n'ont pas conscience qu'ils mettent des personnes aux chômage, risque de faire couler des entreprises donc le peu de personnes qui les soutiennent vont enfin ouvrir les yeux et finir par leur cracher dessus....
Donc marre d'être pris en otage un pays, des personnes qui ont besoin de leur revenu pour vivre....
Comment peut-on laisser ces gens bousiller un pays ? Comment peut on laisser des gens se montrer aussi irrespectueux envers leurs concitoyens ? Comment peut on prendre les autres à la gorge sans qu'ils soient punis ? c'est profondément injuste, déplacé, indigne, irrespectueux, indécent...Je ne suis pas concernée moi m^me mais je pense à tous ces gens qui doivent galérer chaque jour pour ces ingrats, ces enfants gâtés...Je pense aussi à tous ces gens qui ont lancé leur entreprise cette année, qui se sont endettés et qui vont ramer des années pour tout ce retard pris...et à tous ceux qui devront mettre la clé sous la porte à cause de cette bade de has been...C'est incroyable que l'on puisse les laisser faire, c'est juste incroyable...Ils devraient tous être virés pour bousiller la vie de tant de gens...On parle de mecs qui s'empochent 3000 euros par mois, qui vont à la retraite avant tout le monde, de mecs qui emmerdent tout le monde alors qu'ils ne paieront pas la note pour le mal qu'ils ont fait...C'est indécent quand on pense aux infirmières leurs heures et leurs petits salaires et leur dévouement....ou quand on pense à certains profs qui donnent tout...A quand une gigantesque manif contre les cheminots, contre cette grève indigne, immoral !!!??? Que ceux qui savent organiser une manif fasses le nécessaire on sera dans le rue c'est promis !
Mes enfants prennent le train pour venir me voir un week-end sur deux...classique, sauf qu'actuellement entre clermont ferrand et lyon il y deux trains et un bus direct pour lyon pour le week-end. Et ce n'est pas que les jours de grèves puisqu'il y a trois trains peut être quatre par jour contre 8 habituellement. Donc à tous les syndicalistes et gauchistes de Rhône Alpes qui se prétendent cheminots et qui n'ont aucun sens de la notion de service public je dis :
VIVEMENT LA CONCURRENCE et que l'on se sépare de ces gens qui ne méritent pas notre respect puisqu'ils n'en ont aucun pour nous usagers réguliers.
Je demande également la réquisition en attendant. Que l'on mette fin à cette prise d'otage.
Ras le bol !!
Messieurs les dirigeants de la SNCF... vous attendez quoi pour réagir ??
c'est les usagers qui pâtissent pas les dirigeants !
où sont ils les grévistes ?? chez eux ?? alors que nous travaillons et devons trouver des alternatives pour nous rendre sur notre lieu de travail.
un peu de respect pour tous serait appréciable !!
regardez l'état de nos transports, sales, malodorants, dégradés...
je ne comprends pas cette nonchalance et cette insolence.
effectivement même si le président MACRON a dit aux USA que les minorités peuvent exprimer leurs idées en faisant grève
il faudrait qu'un jour en France , qu' on limite le droit de grève dans les secteurs indispensables à l'ECONOMIE de tout le pays comme le transport y compris AIR FRANCE
car il s'agit bien de la SANTE de la France qui est en jeu ..!!!
Marre, vivement la concurence.
Je suis retraité et j'étais fonctionnaire. J'ai dû subir pendant des années les conditions parfois épiques!! des trajets domicile travail en train, qui mettaient déjà en évidence l'inefficacité de l'organisation de la SNCF. De multiples raisons ont conduit au déficit abyssal que nous tous contribuables allons devoir rembourser! alors je trouve cette grève de cheminots qui ont des privilèges acquis considérables absolument indécente! Qu'ils regardent un peu autour d'eux! La moindre des chose serait qu'ils daignent faire un tout petit effort, eux aussi! A moins qu'ils préfèrent continuer à couler leur entreprise! OU EST LA SOLIDARITE chez ces gens qui se croient DE GAUCHE!!
Trop c'est trop !Abuser ainsi du droit de grève en retire toute sa substance !
Ajouté à cela par des personnes qui font obstacle à une évolution que tous les autres travailleurs assument! Au lieu de manifester systématiquement, les syndicats SNCF - depuis des années avertis et conseillés, auraient du négocier en douceur le changement inéluctable ! Mais leur objectif est autre et la manipulation de leurs adhérents est flagrante : qu importe les répercussions sur leur propre entreprise, qu importe les répercussions sur les usagers, sur l économie du pays !...
Et ils voudraient que nous soyons solidaires ?
Ils nous poussent à trouver ailleurs des solutions et on souhaite vivement que la concurrence rétablisse l équilibre! ...... Car on y va tout droit et c est finalement grâce / à cause d eux !
Un service publique est au service du public.
Le public ne doit pas être pris en otage par un service publique.
Jamais nous avons dépensé autant pour les services publiques; jamais leur service a été aussi mauvais !
Alors, oui, MARRE DES GREVES.
Ils ont la sécurité de l'emploi, c'est un trésor inestimable, ils feraient bien de ne pas l'oublier...
Des enfants gâtés, voila a quoi se résument cette population de cheminots.
Je me suis crevé toute ma vie a travailler en 3/8, des samedis et dimanches, et en dehors de ma famille pour une retraite a 63 ans de 850€. ILS ME DÉGOUTTENT. Leurs arguments ne valent pas un clou. Et a la tête de ces syndicats des responsables qui ont soutenus Macron. ils sont petits, médiocres et fainéants. Ils sont le CANCER de la société française.
Ras le bol des syndicats CGT,; Sud Rail , etc ...Ce ne sont pas les salariés qui les intêressent, mais le fait qu'ils se fassent valoir par n'importe quelle action , justifiée ou pas, afin qu'ils puissent donner l'impression qu'ils servent à quelque chose !
Leurs leaders n'en ont rien à faire des pertes de salaires puisque eux ne fichent rien et sont payés sur la caisse de leur syndicat.
Ras le bol aussi des journalistes qui ne trouvent à interviewer que des gens qui soutiennent les actions syndicales .Ils font du tri parmi les personnes et ne montrent surtout pas ni ne font parler ceux qui sont contre ces grèves.
Enfin ces nantis syndicaux de la SNCF qui pleurent entre autres parce que parfois ils doivent travailler le dimanche feraient bien de regarder toutes les autres professions autrement plus contraignantes que la leur et qui travaillent aussi les dimanches
Haut de page