Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
Quelle est la solution ?
Donnez votre avis maintenant !
Retrouvez le calendrier des grèves SNCF sur YaGreve.com
Merci d'écrire votre commentaire ci-dessous et de rester courtois !
"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.
Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?
Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !
Like
notre page Facebook
Soyez parmi les premiers / premières à nous aimer !
Partagez notre page facebook avec vos amis pour agrandir YaGreve.fr !
Privilèges sociaux... garantie de l'emploi... vous avez raison de priver les travailleurs en danger de leur emploi !
Seuls les privilégiés comme vous peuvent emm... les autres en étant sûrs qu'aucun ne pourra rivaliser !
Savez-vous que beaucoup de métiers incluent le travail du dimanche, des nuits, des horaires difficiles sans aucun de vos nombreux avantages et avec des salaires moindres que les vôtres ?
La France est en sérieuses difficultés et finalement vous ne souhaitez pas qu'elle s'en sorte ! Vous aimez surtout faire la grève, cela vous donne de l'importance et beaucoup de pouvoirs !! C'est bien triste de se désolidariser à ce point de ses compatriotes pour finalement continuer à profiter d'eux !
Un grand Bravo à vous !!!
A part leur petits, j'ai bien dit petits, privilèges, ils se soucient de quoi, les gars de la SNCF ? Ils s'en foutent de gêner la vie de tous, pour les vacances, pour les weekends, pour le boulot... Tout ce qui leur importe est de préserver leur statut à la con, obsolète au possible, ce qui les place dans la catégorie des privilégiés avec un salaire miteux. Et c'est même pas pour eux, en plus. Solidarité répondent-ils. Vous faites chier pour rien que je vous réponds !
Vous feriez une grève du zèle en rendant le train gratuit pour tous, on vous soutiendrait tous, mais là, vous nous emmerdez grave : pour moi, vous m'empêchez de vivre ma vie où je dois retrouver ma chérie à 500 km de là où je bosse chaque weekend et vous m'obligez à faire ça en voiture, en blablacar, en covoiturage... c'est crevant et le rythme devient impossible à tenir. Vous, ça va avec votre chéri(e) ?
Tout ça pour entendre à longueur d'antenne des crétineries de la part des syndicats ou du gouvernement. Vous avez des réunions en pagaille et n'êtes pas foutus de vous entendre.
Nous, usagers pour vous (je préfèrerais client...), on s'en fout de vos différends. Tout ce qu'on veut, c'est de pouvoir compter sur des trains à l'heure avec un personnel SNCF agréable.
Les weekends de mai arrivent et les trains, lorsqu'il circulent, sont bondés et hors de prix, car le yield management pour se remplir les poches, ça marche toujours, hein ! Pas de grève pour ça. Je peux vous dire que ce mois de mai, vous allez être détestés, car vous impacterez énormément de monde !
Alors, séquestrez la ministre et vous avec, et négociez jusqu'à obtenir ce que vous pourrez.
Et laissez-nous reprendre notre vie comme avant.
Scandaleux cette prise d'otages qui asphyxie notre petite entreprise familiale. C'est honteux !!!
MDR. Ils avaient un couteau sous la gorge lorsqu'ils ont signé le contrat. Les plus a plaindre, le milieu hospitalier a mon avis
Ils en ont rien à faire de ce pays. S'ils ne sont pas content, qu'ils viennent travailler dans le privé !!! Hier ils étaient bd rapail, Paris 7ieme. ils avaient installé un stand et faisaient cuir des merguez. Moi je travaille 80h par semaine. J'ai une entreprise et ne me verse pas de salaire car ma société se porte mal. Avec ces grèves, c'est catastrophique. De plus ce que j'ai plus comprendre sur cette réforme, seront concernés les nouvelles recrues. J'attends avec impatience la concurrence du privé. Ils se diront dans 5 ans, finalement nous etions bien lotis avant. Mille excuses pour ce therme mais se sont des branleurs.
Bonjour,
Je tiens a être factuel concernant cette grève. Je comprends très bien que les agents de la SNCF tiennent à conserver leurs avantages professionnel mais une question me tracasse : pourquoi en veulent t'il particulièrement a la ville de Brest. Qu'avons nous fait pauvres brestois pour être victime d'une apartheid de la part des grévistes de la SNCF. Je m'explique, lors des grèves il est possible de faire Paris rennes en TGV, plusieurs trajets sont possibles. La ligne se prolonge jusqu'à Brest et la été ville a été raye de la carte des grévistes. Elle n'est plus desservie que par un malheureux TER bondé une fois par jour et à des horaires fantaisiste.
Je comprends très bien que les grévistes souhaitent être à l'heure pour l'apéro (la lutte syndicale ça donne soif), mais messieurs dames de la SNCf, arrêtez de vous acharner sur la cité du ponant. Déjà que nous habitons à l'extrémité de la France.
Bref, comme on dit chez nous, à Brest il ne pleut que sur les cons, si c'est la raison pour laquelle les conducteurs TGV ne veulent plus venir jusqu'à chez nous, on ne peux rien pour vous ( je parles des brestois ).
Cordialement (un brestois)
Le jour ils feront grève pour que le prix du kilomètre parcouru soit le même pour l'ensemble du territoire et que le prix du transport ne soit plus prohibitif, je comprendrai enfin la revendication. Là, on pourra me parler d'égalité et de service public.
On nous encourage, écologie oblige, à ne plus prendre nos véhicules mais ce n'est pas avec ces pratiques et tarifs proches de l'usure qu'on va y inciter les gens.
Avec les pertes générées par la grève, cela ne risque pas de s'arranger.
Bonjour
Si on continue à vouloir bloquer le pays, on va se retrouver avec des fachos d'extreme droite (FN) ou d'extreme gauche (Insounmis staliniens ou melenchoniens c'est pareil) et on sera bien avancés
Arretez vos conneries et soyez heureux d'avoir du travail
J'estime normal d'avoir un service minimum sur tout ce qui peut bloquer le pays (exemple 3 heures matin et 3 heures le soir)... Une minorité ne doit pas pouvoir prendre un pays en otage.. Pour un service minimum.
Oui je suis contre la grève à la SNCF... et ailleurs d'ailleurs. Il serait grand temps que tout le monde retrouve la valeur du travail et ne se focalise pas sur ses petits acquis auxquels il ne faut pas toucher... Les cheminots ont des avantages substantiels ... La SNCF est un gouffre financier duquel il faut sortir... Que les syndicats ouvrent les yeux et arrêtent de tout contester...par pure habitude....
ils ont choisi de faire grève, mais nous les usagers on n' a rien choisi du tout et on subit, les syndicats devraient en tenir compte mais ils ne pensent qu'à eux- mais ras le bol!!!!!!
Ça m’eto pas que SNCF est en déficit. C’est plutôt normal avec tous ces râleurs qui profitent déjà tous les avantages depuis le temps et plus qui ne font pas vraiment leur travail. Vous croyez que ça améliorera la situation ? Pas du tout, renseignez vous ça va générer combien de perte.
La France n’a vraiment pas besoin des gens qui ne regardent que ces intérêts. L’économie française ne s’améliore toujours pas, c’est au contraire. Donc c’est vraiment pas le moment faire tous ces grèves.
Il faut arrêter les comportements des grévistes, syndicalistes, socialistes etc. Au boulot et pensez à notre pays
Je veux bien comprendre que les cheminots se battent pour leurs acquis, mais ils oublient les usagers !!! A Saumur depuis le début de la grève ni car, ni train !!! Parce qu'on est entre deux régions ??? C'est inadmissible de ne pas nous proposer au moins 1 train le matin et 1 train le soir (même si cela nous impose des grandes journées). Envisagez-vous de nous indemniser ? Nous n'avons pas de cagnotte pour compenser nos déplacements en voiture.... Alors si vous continuez votre grève, essayez au moins de nous donner deux trains pour la journée.
Avec les grèves a répétition je me demande pourquoi la CGT n'a pas encore demandé la suppression de l'assemblée nationale puisqu'ils estiment que le vote des lois doit systématiquement passer par eux...
C est vraiment très fatigant de devoir réfléchir à comment aller travailler et comment en revenir, quand en plus les horaires sont décalés. ...
C est vraiment être égoïste et j appelle cela de l abus de pouvoir, de la dictature ! ...je ne me souviens plus :nous avons donc à faire à un service public ? ??...et c est en plus pour ça que soi disant vous vous battez!....
3 mois de galère pour nos déplacements en France avec chacun nos soucis personnels qu on pourrait raconter ! Je trouve que cette grève est inadmissible !
Les cheminots vous etes privilegies depuis tres longtemps et vous ne pensez qu'a une chose garder vos privileges en bousillant la vie des autres et l'economie de notre pays .
Alors oui , marre des greves !
40 week end par an, c'est le quotidien de la police, de la gendarmerie, des infirmières et de beaucoup d'autres, et ils ne font pas gréves sans arrêts. Si on veut un statut dans la fonction publique, il ne faut pas faire gréve! Vous allez perdre votre statut à cause de vos abus de gréve, si tout allez bien, le gouvernement ne toucherait pas au système. Nos policiers ont un statut spéciale, et n'ont pas le droit de faire gréve pendant leur service, et ils l'acceptent! Si les conditions de travail sont trop dur, allez chercher du boulot ailleurs, vous verrez que dans les usines, on bosse en 3*8 aussi, donc la nuit!
En faisant gréves, vous ne perdez pas votre boulot, mais vous endettez toujours plus votre entreprises qui perds de l'argent à cause de vous. Et des gens risquent de perdre leurs travail à cause de vous! Alors cheminots, au boulot, il faut démanteler la cgt!!!
C'est pas la gréve qui est perlé, c'est votre boulot!!!
https://framapic.org/KSZ6gkhLOeKG/EEf746Qag4gz.jpg
Bonsoir, Je viens de lire ce message sur le site.
=====================================================
Publié le 12.04.2018 à 23:52:33 - Répondre à pierrot
bien compris le raz le bol des usagers
allez travailler 40 dimanche par an avec des horaires qui ne sont pas des horaires de bureaux pour des salaires qui ne sont pas ceux du privé la sécurité de l' emploi c' est vrai
la sncf embauche alors courrez Y si vous réussissez les tests
car avec de telles jalousies c' est pas sur.
alors subissez et taisez vous
============================================
Je ne fait que constater...
C'est une honte !
NOUS DEVONS AGIR !
Les conditions de travail des surveillants pénitenciers, des policiers, ou encore de l'ensemble des personnes qui travaillent dans les hôpitaux sont bien plus merdique que celles des cheminots, mais c'est toujours les mêmes qu'on entend.
Haut de page