Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
Quelle est la solution ?
Donnez votre avis maintenant !
Retrouvez le calendrier des grèves SNCF sur YaGreve.com
Merci d'écrire votre commentaire ci-dessous et de rester courtois !
"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.
Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?
Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !
Like
notre page Facebook
Soyez parmi les premiers / premières à nous aimer !
Partagez notre page facebook avec vos amis pour agrandir YaGreve.fr !
Je trouve immonde le fait de faire subir la grève aux usagers. Nous ne demandons rien à personne, nous n’avons rien à voir dans tout ça, on souhaiterait simplement pouvoir prendre notre train. Quelles sont les solutions quand la grève n’est pas le lundi mais le vendredi? Comment voulez vous rentrer? Je pense que ça assez duré, je n’en peux plus. Il faut savoir trouver une solution sans que les personnes non concernées à ce problèmes soient confrontées aux grèves.
Ras-le Bol ! la ligne Lyon -Saint-Etiennne -Le puy en Velay en 5 ans = plusieurs périodes d'arrêt pour travaux (environ 18 mois sur 3 ans) et en plus ils se permettent de faire des grèves. Bref, en 5 ans, avec 1 abonnement ....Bref, ici, La SNCF travaille quand elle veut bien !
Et emploi CDI jusqu'à leur âge de retraite! De nos jours, ce sont deux avantages considérables !.
Je souhaite qu'un mouvement d'usagers en colère se fonde, histoire de pouvoir, nous, usager, proclamer, notre ras le bol !!
Des gens qui ne savent pas ce que c'est que de risquer la perte de son emploi (la sécurité de l'emploi à vie), qui se foutent des pertes faites par leur entreprise (renflouées par l'état, nous, en fait), qui ne savent pas ce que veut dire de prospecter (les clients viennent eux mêmes), qui n'ont aucune notion de commerce international (franco français), qui n'ont aucune notion de concurrence (patience, ça vient) et qui prétendent défendre nos intérêts, alors qu'on ne leur a rien demandé !! ce n'est pas à la SNCF qu'on doit réclamer le remboursement des trajets non effectués ! c'est aux syndicats qui nous méprisent et ne défendent que leurs petits intérêts !!
La plupart des usagers auront une retraite à 67 ans
Gagnent en moyenne 1500 par moi
Certains perdront leur travail à cause de cette grève
Alors moi pour la solidarité ..... j’ai choisi le camp de ceux qui subissent , qui prennent leur voiture pour aller bosser tout en continuant à payer leur abonnement ,qui payent les frais supplémentaires de garde de leurs enfants , qui rentrent à 20 h tous les soirs , ......des étudiants qui passent leurs examens .... enfin qui voudraient bien .....
la grève sa suffit!!! Nous sommes obligés de nous lever plus tôt 4h45, d'utiliser notre véhicule d'où frais supplémentaires, frais d'essence usure de la voiture sans compter le stress et la fatigue,risquant un accident de la route par la fatigue. qu'en est il de la pollution de l'air avec l'augmentation du trafic. Et comme par hasard nous n'entendons pas les écologistes qui sont toujours les premiers à attaquer l'automobile!!!!!
Ca suffit, marre du corporatisme. Les salariés de la SNCF ne parlent pas de tous leurs avantages rattachés à leurs statuts
Rien n'est factuel dans les demandes des grévistes. On est dans le domaine de l'extension de la lutte ou tout est bon pour s'opposer et amalgamer tous les sujets.
Sérieusement, première fois que mes enfants doivent partir en vacances à 10 et 16 ans et ils ont PEUR car j'ai tout payé, train, hotel, entrées parcs.. Et ils vont vivre dans l'angoisse jusqu'au 12 juillet à cause de gens qui ont plus de droits que d'autres et qui ne trouvent pas normal le changement qui somme toute peut s'avérer positif !! Je pleure pour mes enfants et tous les gens qui vont se voir gâcher leur vacances ou perdre de l'argent pour leur travail car on "puni" encore une fois le commun des mortels, relégué en "victime collatérale" négligeable !!!
C'est une honte!!! Nous sommes pris en otages par des gens qui ont plus de privilèges que je n'ai jamais eu tout en travaillant depuis des années . Ces gens sont d'un égoïsme et d'un individualisme incroyable! Rappelez vous les inondations. L'ancien president leur avait demandé de retarder leur grèves pour aider les gens qui se battaient pour sauver leur maisons en iles de Frances. Ces gens ont continué leur grève. Ils ne méritent aucun respect. Je n'ai jamais fait de la politique mais cette fois-ci je soutiens notre president qui a enfin le courage de prendre les bonnes decisions pour sauver notre pays.
Ras le bol. Arrêt des privilèges. Regardez autour de vous. Pensez aux étudiants aux travailleurs..
Sacré Pierrot,
Vous aller nous faire pleurer. Si cela ne vous convient plus de travailler 40 "Dimanche" par an, venez dans le privé !!!!
Je pense que vous êtes déconnecté du monde réel.
Privilèges sociaux... garantie de l'emploi... vous avez raison de priver les travailleurs en danger de leur emploi !
Seuls les privilégiés comme vous peuvent emm... les autres en étant sûrs qu'aucun ne pourra rivaliser !
Savez-vous que beaucoup de métiers incluent le travail du dimanche, des nuits, des horaires difficiles sans aucun de vos nombreux avantages et avec des salaires moindres que les vôtres ?
La France est en sérieuses difficultés et finalement vous ne souhaitez pas qu'elle s'en sorte ! Vous aimez surtout faire la grève, cela vous donne de l'importance et beaucoup de pouvoirs !! C'est bien triste de se désolidariser à ce point de ses compatriotes pour finalement continuer à profiter d'eux !
Un grand Bravo à vous !!!
A part leur petits, j'ai bien dit petits, privilèges, ils se soucient de quoi, les gars de la SNCF ? Ils s'en foutent de gêner la vie de tous, pour les vacances, pour les weekends, pour le boulot... Tout ce qui leur importe est de préserver leur statut à la con, obsolète au possible, ce qui les place dans la catégorie des privilégiés avec un salaire miteux. Et c'est même pas pour eux, en plus. Solidarité répondent-ils. Vous faites chier pour rien que je vous réponds !
Vous feriez une grève du zèle en rendant le train gratuit pour tous, on vous soutiendrait tous, mais là, vous nous emmerdez grave : pour moi, vous m'empêchez de vivre ma vie où je dois retrouver ma chérie à 500 km de là où je bosse chaque weekend et vous m'obligez à faire ça en voiture, en blablacar, en covoiturage... c'est crevant et le rythme devient impossible à tenir. Vous, ça va avec votre chéri(e) ?
Tout ça pour entendre à longueur d'antenne des crétineries de la part des syndicats ou du gouvernement. Vous avez des réunions en pagaille et n'êtes pas foutus de vous entendre.
Nous, usagers pour vous (je préfèrerais client...), on s'en fout de vos différends. Tout ce qu'on veut, c'est de pouvoir compter sur des trains à l'heure avec un personnel SNCF agréable.
Les weekends de mai arrivent et les trains, lorsqu'il circulent, sont bondés et hors de prix, car le yield management pour se remplir les poches, ça marche toujours, hein ! Pas de grève pour ça. Je peux vous dire que ce mois de mai, vous allez être détestés, car vous impacterez énormément de monde !
Alors, séquestrez la ministre et vous avec, et négociez jusqu'à obtenir ce que vous pourrez.
Et laissez-nous reprendre notre vie comme avant.
Scandaleux cette prise d'otages qui asphyxie notre petite entreprise familiale. C'est honteux !!!
MDR. Ils avaient un couteau sous la gorge lorsqu'ils ont signé le contrat. Les plus a plaindre, le milieu hospitalier a mon avis
Ils en ont rien à faire de ce pays. S'ils ne sont pas content, qu'ils viennent travailler dans le privé !!! Hier ils étaient bd rapail, Paris 7ieme. ils avaient installé un stand et faisaient cuir des merguez. Moi je travaille 80h par semaine. J'ai une entreprise et ne me verse pas de salaire car ma société se porte mal. Avec ces grèves, c'est catastrophique. De plus ce que j'ai plus comprendre sur cette réforme, seront concernés les nouvelles recrues. J'attends avec impatience la concurrence du privé. Ils se diront dans 5 ans, finalement nous etions bien lotis avant. Mille excuses pour ce therme mais se sont des branleurs.
Bonjour,
Je tiens a être factuel concernant cette grève. Je comprends très bien que les agents de la SNCF tiennent à conserver leurs avantages professionnel mais une question me tracasse : pourquoi en veulent t'il particulièrement a la ville de Brest. Qu'avons nous fait pauvres brestois pour être victime d'une apartheid de la part des grévistes de la SNCF. Je m'explique, lors des grèves il est possible de faire Paris rennes en TGV, plusieurs trajets sont possibles. La ligne se prolonge jusqu'à Brest et la été ville a été raye de la carte des grévistes. Elle n'est plus desservie que par un malheureux TER bondé une fois par jour et à des horaires fantaisiste.
Je comprends très bien que les grévistes souhaitent être à l'heure pour l'apéro (la lutte syndicale ça donne soif), mais messieurs dames de la SNCf, arrêtez de vous acharner sur la cité du ponant. Déjà que nous habitons à l'extrémité de la France.
Bref, comme on dit chez nous, à Brest il ne pleut que sur les cons, si c'est la raison pour laquelle les conducteurs TGV ne veulent plus venir jusqu'à chez nous, on ne peux rien pour vous ( je parles des brestois ).
Cordialement (un brestois)
Le jour ils feront grève pour que le prix du kilomètre parcouru soit le même pour l'ensemble du territoire et que le prix du transport ne soit plus prohibitif, je comprendrai enfin la revendication. Là, on pourra me parler d'égalité et de service public.
On nous encourage, écologie oblige, à ne plus prendre nos véhicules mais ce n'est pas avec ces pratiques et tarifs proches de l'usure qu'on va y inciter les gens.
Avec les pertes générées par la grève, cela ne risque pas de s'arranger.
Bonjour
Si on continue à vouloir bloquer le pays, on va se retrouver avec des fachos d'extreme droite (FN) ou d'extreme gauche (Insounmis staliniens ou melenchoniens c'est pareil) et on sera bien avancés
Arretez vos conneries et soyez heureux d'avoir du travail
J'estime normal d'avoir un service minimum sur tout ce qui peut bloquer le pays (exemple 3 heures matin et 3 heures le soir)... Une minorité ne doit pas pouvoir prendre un pays en otage.. Pour un service minimum.
Oui je suis contre la grève à la SNCF... et ailleurs d'ailleurs. Il serait grand temps que tout le monde retrouve la valeur du travail et ne se focalise pas sur ses petits acquis auxquels il ne faut pas toucher... Les cheminots ont des avantages substantiels ... La SNCF est un gouffre financier duquel il faut sortir... Que les syndicats ouvrent les yeux et arrêtent de tout contester...par pure habitude....
Haut de page