Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
Quelle est la solution ?
Donnez votre avis maintenant !
Retrouvez le calendrier des grèves SNCF sur YaGreve.com
Merci d'écrire votre commentaire ci-dessous et de rester courtois !
"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.
Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?
Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !
Like
notre page Facebook
Soyez parmi les premiers / premières à nous aimer !
Partagez notre page facebook avec vos amis pour agrandir YaGreve.fr !
Les cheminots vous etes privilegies depuis tres longtemps et vous ne pensez qu'a une chose garder vos privileges en bousillant la vie des autres et l'economie de notre pays .
Alors oui , marre des greves !
40 week end par an, c'est le quotidien de la police, de la gendarmerie, des infirmières et de beaucoup d'autres, et ils ne font pas gréves sans arrêts. Si on veut un statut dans la fonction publique, il ne faut pas faire gréve! Vous allez perdre votre statut à cause de vos abus de gréve, si tout allez bien, le gouvernement ne toucherait pas au système. Nos policiers ont un statut spéciale, et n'ont pas le droit de faire gréve pendant leur service, et ils l'acceptent! Si les conditions de travail sont trop dur, allez chercher du boulot ailleurs, vous verrez que dans les usines, on bosse en 3*8 aussi, donc la nuit!
En faisant gréves, vous ne perdez pas votre boulot, mais vous endettez toujours plus votre entreprises qui perds de l'argent à cause de vous. Et des gens risquent de perdre leurs travail à cause de vous! Alors cheminots, au boulot, il faut démanteler la cgt!!!
C'est pas la gréve qui est perlé, c'est votre boulot!!!
https://framapic.org/KSZ6gkhLOeKG/EEf746Qag4gz.jpg
Bonsoir, Je viens de lire ce message sur le site.
=====================================================
Publié le 12.04.2018 à 23:52:33 - Répondre à pierrot
bien compris le raz le bol des usagers
allez travailler 40 dimanche par an avec des horaires qui ne sont pas des horaires de bureaux pour des salaires qui ne sont pas ceux du privé la sécurité de l' emploi c' est vrai
la sncf embauche alors courrez Y si vous réussissez les tests
car avec de telles jalousies c' est pas sur.
alors subissez et taisez vous
============================================
Je ne fait que constater...
C'est une honte !
NOUS DEVONS AGIR !
Les conditions de travail des surveillants pénitenciers, des policiers, ou encore de l'ensemble des personnes qui travaillent dans les hôpitaux sont bien plus merdique que celles des cheminots, mais c'est toujours les mêmes qu'on entend.
Rendez vous compte, ce blog existe depuis 2010 !!!!!! Et toujours les mêmes commentaires. Si l'on regarde l'historique, il y a au moins une grève par an, et je remarque que c'est souvent avant les vacances de noël ou pendant la période des beaux jours, entre Avril et Août. C'est à ce demandé si c'est pas fait exprès.
Et j'irai même jusqu’à dire que je comprend les gens à bout de nerf et qui agresse un contrôleur un peu trop zélé.
Impossible de nous mettre en otage. Chaque quinzaine environ je me rend de paris à perpignan pour rejoindre ma famille (femme + 3 enfants + mère). Ce n'est pas pour le plaisir... ni pour les vacances mais simplement vitale pour moi car cela fait un an que je vis loin de ma famille en attendant une mutation qui se fait longue à obtenir... bref savoir la veille pour le lendemain si son tgv part ou non... c'est inadmissible ! 3 mois dans cette situation c'est inadmissible ! 3 mois de stress envers ma famille et mon employeur c'est inadmissible !
Ces grèves à répétitions sont fatigantes, et pour ma part pas vraiment justifié. Que ces gens de la SNCF aillent travailler dans le privé ne serais ce que 3 mois, et je pense que quand ils reviendront à la SNCF, ils se rendront compte de la chance qu'ils ont d'avoir un emploi si bien payé pour si peu d'heures de travail par semaine. En 10 ans, j'ai perdu 3 emplois à cause des grèves SNCF. Dans le privé, les patrons acceptent un ou deux fois un retard, mais pas 3 fois. Je pense comme un autre usager l'a marqué, que lors des grèves, nous ne devrions pas présenté de titre de transports, mais pas seulement un ou deux passagers, tous le trains devrait faire cela. Remarquez qu'on ne les vois pas beaucoup les contrôleurs pendant ces périodes.
Mon cher Pierrot, si vous travaillez 40 WE par an, je pense que vous êtes largement dédommagé en heures supplémentaires. Au fait vous avez oublié les jours de récupérations. Bon Vent Pierrot, mais respecter ceux qui ont besoin de travailler.
Salutations
en plus de usagers pour lesquels c'est la galère tous les jours,parce que eux aimeraient se rendre au travail ou à l'université,j'apprends ce jour que le train avec la prestation junior et cie est annulé,d'où les pleurs d'un enfant qui se voit privé de ses vacances chez ses grands parents et des parents qui travaillent....bravo!!!!j'ai essayé de comprendre les revendications,moi aussi j'ai fait grève ...mais avec un dossard"en gréve"les patients étaient soignés quand même!!!!
ces greves culturelles sont insupportables, quand certains francais accepteront-ils de travailler normalement, savent-ils que les syndicalistes qui organisent ces greves sont payes
a ne rien faire dans les bureaux des organisations syndicales?
stop aux greves ou alors faites en sorte que les billets abonnements etc, soient gratuits , on ne peut pas être à la fois pénalisés et payer pour des prestations qui n'ont pas lieu , mobilisons nous et refusons de payer nos billets, ne présentons pas nos titres de transport aux controleurs refusons cette prise d'otage qui revient inlassablement plusieurs fois par an , qui sont ces cheminots pour gouverner la france?? Ne voient ils pas , imbeciles qu'ils sont qu'ils vont tout perdre, pas seulement leurs statuts et avantages honteux mais aussi leur entreprise, quand la concurrence sera installée ils ne seront plus rien, qu'ils réfléchissement 5 minutes , pendant leur greve ils doivent avoir un peu de temps !
Grève inacceptable, qui exprime un total mépris des usagers, qui sont surtout des clients. Clients qui sont également des contribuables qui contribuent au fonctionnement de la SNCF.
Personne n'a le droits de prendre une population en otage, quelque soient les revendications. les conséquences humaines et économiques sont énormes, les syndicats et les grévistes font preuves d'un égoïsme et d'une irresponsabilité hallucinante.
Comment pouvoir soutenir un tel mouvement indécent.
Mesdames et Messieurs les syndicalistes et grévistes, observez la dignité et la conscience du personnel hospitalier, qui lui a de très bonnes raisons, contrairement à vous, de revendiquer, et tentez de retrouver un peu de décence.
Freelance, statut sans aucune sécurité mais passionnée par mon travail. C'est un choix de vie. Je ne m'en plains pas. Mais quand je vois la SNCF avec des statuts privilégiés bloquer la population qui se rend au travail par le train, le RER tous les matins, se retrouver pénalisés dans leur travail, épuisés au bout d'une semaine, l'indignation monte !
Et qu'ils ne nous disent pas qu'ils se battent pour nous, je n'y crois pas une seconde et on ne leur à rien demandé que je sache.
J'ai un maquettiste qui vient de Rouen à Paris chaque matin, c'est un enfer, même en temps de non grève, retards, problèmes divers... rien ne va et il st grand temps de réformer comme l'ont fait nos voisins européens.
Et je ne parle pas des vacanciers qui vont retrouver leur famille parfois une seule fois dans l'année et que ça devient le parcours du combattant... J'ai du annuler un week-end chez ma sœur que je vois si peu et ça me mets en rage :-(
Bref qu'on arrête aux infos de nous dire que les français soutiennnent cette énième grève car ce n'est pas mon ressenti et qu'ils commmencent à poser les vraies questions!
Bonjour,
Je suis fatiguée d’organiser ma vie et mes temps libres pour une population qui s’arqueboute sur un fonctionnement dépassé. Il est plus que temps que ces salariés changent. Si au moins ils avaient les sens du service ! Ils se considèrent propriétaires de leur entreprise et n’ont que faire des usagers, quIls méprisent lpour la plupart d’entre eux.
J’ajoute que j’en ai marre des Harris contre les fonctionnaires. Les cheminots ne se comportent pas comme des fonctionnaires dignes mais comme le fruit d’une culture syndicale.
J’ai une immense ADMIRATION pour les fonctionnaires du milieu hospitalier, qui sont beaucoup plus dévoués que les cheminots et beaucoup plus maltraités !!!!
Souhaitons que le gouvernement aille au bout et que les suivants soient l’education nationale ....
Vous vous battez pour défendre le service public rendu ?
Je suis, pour des raisons professionnelles, séparé la semaine de mon fils de 3 mois ! Je les rejoins, lui et sa mere, habituellement le vendredi soir en train. Manque de bol : GRÈVE SNCF vendredi et samedi !
- Je verifie jeudi soir : pas de train entre nos 2 grandes villes de France vendredi... Bon OK je partirai au premier train du samedi...
- Vendredi soir je vérifie : chouette (ironie) un train à 8h !
- Samedi matin 7h50 à la gare on m'annonce que "ah non aucun train aujourd'hui monsieur"...
ALORS NON SEULEMENT VOUS N'ASSUREZ PAS UN SERVICE MINIMUM PARTOUT MAIS EN PLUS VOS INFORMATIONS NE SONT MÊME PAS CAPABLES D'ÊTRE CORRECTES !! ... Et tout ça pour vos avantages démesurées et injustifiés que plus personne ne supporte ?!
Rembourser les billets c'est une chose, Rembourser le temps perdu avec mon fils et ma femme, vous faites comment ?
VIVEMENT LA CONCURRENCE !! Et vite s'il vous plaît !
Un monopole est par définition malsain. La SNCM est l'exemple même de tout ce qu'un monopole peut engendrer comme abus de situation avec la fin que l'on connait. Si la SNCF veut prendre le même chemin, surtout qu'elle continue exactement pareil et la concurrence raflera tout le marché du ferroviaire en France. Comment la SNCF peut-elle envisager des gains de parts de marché à l'étranger si le ferroviaire local revendiquait le même monopole chez eux ? Ah oui, c'est vrai, pour ces syndicats d'un autre âge, gagner des contrats chez les autres, on veut bien mais chez nous, pas question ! Quand on a la garantie de l'emploi à vie, le droit de grève ne devrait même pas exister ou du moins tant que la concurrence n'est pas là pour permettre à chacun de choisir une autre offre de transport. Une grève, en position de monopole avec la garantie de l'emploi à vie est une abhération économique que seul l'Etat a le pouvoir de mettre en place au détriment de la grande majorité de la population qui vit et travaille dans le vrai monde, avec ses incertitudes, ses risques et surtout aucune garantie d'un emploi à vie. Encore une fois, chacun devrait se rappeler le sort qu'a connu la SNCM et comment Corsica Ferries a gagné ses parts de marché à la grande satisfaction de ses clients.
vraiment ras-le-bol des grèves SNCF qui pénalisent les travailleurs du privé et les jeunes. Macron ne doit pas céder !
Ce ne sont pas les cheminots qui font grève, ce sont les syndicats qui ne représentent presque plus rien et qui sont à l'agonie. Ils manipulent les naïf et le colériques pour exister encore un peu. Vivement que la France se débarrasse de ce syndicalisme d'un autre temps hyper politisé sur une idéologie qui n'existe plus. Je rêve d'un nouveau syndicalisme qui représenterait 80% des travailleurs et qui n'aurait qu'un objectif : l'intérêt général !
Pour mieux comprendre la grève SNCF
Recettes annuelles : 9 milliards d'euros
Une dettes de 46.6 milliards d'euros ( 1.5 milliard d’intérêts a rembourser par an!!!)(SNCF +RFF, l'équivalent du CDR au Lyonnais)
Budget annuel : 18 milliards d'euros
Subvention annuelle de l'état : 12 milliards d'euros
soit un Crédit Lyonnais tous les deux ans avec nos impôts !
Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts
Situation d'un conducteur de TGV :
Salaire : de 2 200 euros net en début de carrière (2 smics) a 3 200 EUR (4 880 EUR net conducteur TGV) en fin de carrière. Plus :
> - prime de fin d'année,
> - prime de travail (restons calme),
> - prime de parcours,
> - prime de TGV,
> - prime de charbon (vous lisez bien),
> - gratification de vacances (restons calme),
> - gratification annuelle d'exploitation,
- indemnités pour heures supplémentaires,
> - allocation de déplacements (non imposable) etc.
> Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)
Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s'élève a 75 000 EUR (source vie du rail 2002) (là vous pleurez !!!)
> Retraite à 52 ans pour les conducteurs et 57 ans pour les autres (quand la France entière doit travailler jusqu'à 60 ans)
> Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900 établissements de soins agrées ou ils sont couverts à... 100 %
> Attendez… ce n’est pas fini !!!
Autres privilèges : gratuité illimitée des transports pour les agents et leur famille (parents, grands-parents, conjoints, concubins etc.) gratuité qui ne font pas partie des avantages en nature donc exempts d'impôts,
C.E. très généreux, ET L'EMPLOI A VIE... ET ILS OSENT SE METTRE EN GRÉVE ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n'existe pas a la SNCF) EN OTAGE …
> ET ON LAISSE FAIRE...
> Encore quelques petites dernières pour vous achever !
> Pour les sédentaires qui n'avaient droit à aucune prime, la SNCF leur a créé la "prime d'absence de prime" !!! (texto !)
> La SNCF représente 1% des emplois en France mais ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en France
Haut de page