Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
Quelle est la solution ?
Donnez votre avis maintenant !
Retrouvez le calendrier des grèves SNCF sur YaGreve.com
Merci d'écrire votre commentaire ci-dessous et de rester courtois !
"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.
Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?
Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !
Like
notre page Facebook
Soyez parmi les premiers / premières à nous aimer !
Partagez notre page facebook avec vos amis pour agrandir YaGreve.fr !
Bonjour à tous.
J'ai lu plusieurs des publications sur ce site ; malgré mes soucis d'organisation pour me rendre à mon travail (à 16 km de mon domicile et je n'ai pas de véhicule motorisé), pour mes loisirs ou mes vacances, je constate être mieux lotie que beaucoup des personnes qui ont témoigné sur leur mal être.
Avec ce mouvement soit-disant "social" qui perdure, je me suis penchée sur d'autres moyens de locomotion : covoiturage, taxi, bus ... Bien sûr, cela est plus long qu'en train, mais parfois c'est moins cher, et peut-être même qu'il y a moins de promiscuité.
Résultat : félicitations messieurs les syndicalistes et salariés mécontents de leur sort (comme si travailler était une chose facile pour tous) qui ne jurent que par la grève au lieu d'utiliser les divers moyens de discussion ou les signatures de pétitions.
Votre action oblige vos anciens "usagers" (je commence à trouver ce mot plus péjoratif que "clients") à se détourner de votre entreprise.
Vous êtes en train d'enterrer la SNCF, et ça me rend triste : je l'aimais bien cette vieille dame.
Bonjour a tous les mecontents pris en otage par les cheminots
Si la greve est l ultime moyen de porter de justes revendications, qu en est il de la defense de privilèges datant de 50 ans? Peut on encore refuser que la SNCF soit mis en concurrence? Peut on encore defendre des aquis sociaux tels que l emploi a vie et la retraite a 52 ou 57 ans quand des salaries du privé triment toute leur vie dans la précarité pour une retraite officielle a 62 ou 63 ans? Cette greve n est pas seulement injuste, elle est moralement indéfendable.Le chantage produit par les cheminots sur les usagers (puisque en effet la notion de client n existe pas du fait du monopole) est odieux. Un deficit abyssal paye par nos impôts et il ne faut surtout rien changer...Et on ne parle meme pas de changer le statut de ceux qui y sont , mais de ceux qui bientot y entreront dans le futur de facon a amorcer une debut de changement dans 30 ans.....C est pas beau ça?
La SNCF est un service public qui est gere par l etat dont la mission est de veiller a la securite et au bien etre de la population, pas a celui exclusif des cheminots. Que des politiques aient decide le tout (trop?) TGV, c est peut etre une erreur, mais en quoi cela regarde les employes? Croyez vous qu un Patron du prive demande son avis a ses salaries avant de changer l orientation de sa Boite? Au fait l'etat, c est nous! Donc je suis un peu le Patron de la SNCF, ben moi je trouve qu on devrait accelerer la suppression de tous ces regimes spéciaux ( EDF, RATP, etc..) qui ronronnent tranquillement dans leur petite vie toute tracee et bien protégée. Qu ils aillent voir comment c est la vraie vie , dehors , la on on gagne sa vie en bossant pour etre débarque au moindre problème.
La menace pese maintenant sur les departs en vacances....puisque la greve pourrait impacter les mois d ete . C est gentil de prevenir "pour que les francais puissent prendre d autres dispositions" ....Et si on en virait 5 ou 10,000 pour abandon de poste, chantage, menaces, nuisances sur la liberte d autrui, escroquerie, égoïsme, irrespect, impolitesse, absence de sens du client...j en oublie..Ben non c est pas possible, on peut pas faire un plan social comme on en voit des centaines qui touchent le prive pour des bonnes ou parfois mauvaises raisons. Nos problèmes, les cheminots s en foutent bien
La Liberte , la Fraternite et surtout l égalité,en France, n est pas la meme pour tous et c est bien la le problème
Pleurez donc, contribuables actionnaires de la SNCF, mais en silence, pour ne pas reveiller le cheminot qui aura encore de nombreuse grasses matinéees qui nous feront lever encore plus tôt
Ma boutique vit du tourisme. Je suis à -50% pour les chiffres d'avril. Mon mari et moi ne nous sommes pas payés depuis novembre. Nous ne tiendrons pas très longtemps.
Il existe une SOLUTION SIMPLE ET LEGALE pour faire comprendre aux salariés de la SNCF ce que nous vivons, sans entraver leur liberté de circulation ni leur sacrosaint droit à la grève.
A coté de la gare de ma ville, et je suis sûre que ce n'est pas un cas isolé, il y a un PARKING RESERVE AUX SALARIES DE LA SNCF qui leur simplifie la vie pour aller travailler.
L'idée est d'en BLOQUER L'ACCES dans les deux sens. Ainsi, ils pourront, comme les copains, goûter le plaisir de payer le parking, prendre un taxi pour récupérer les enfants à la crèche, venir travailler en stop, perdre des jours de travail, se fâcher avec leur conjoint...et beaucoup de magnifiques expériences que nous partageons grâce à eux...il ne leur manquera que l'expérience de perdre leur travail.
Pour pouvoir travailler le train TER est le seul moyen de transport que j'ai je paye 80 euros d'abonnement par mois sur le nombre de jours de greves 30 jours sont à ma charge pour ma voiture avec l'essence autoroute le budget est de 500 euros au lieu de 240 euros d'abonnement pour un salaire net de 1100 euros avec un enfant de 7 ans donc marre de subir cela je ne payerais plus le train
mon vote est oui arret des greves
Bonjour,
Tout le monde râle et c'est normal. mais, combien d'entre-nous sont partants pour contrer les actions de ces syndicats dinosaures qui ne pensent qu'à bloquer le pays. Concertation d'accord, mais les représentants des usagers n'y sont jamais conviés. Si de notre côté, on empêcherait ces syndicalistes d'aller travailler, on crierait tout de suite au scandale. Le pays se relève à peine des dernières crises et qu'est-ce qu'on fait on accentue encore la crise. Tout le monde a besoin de travailler. mais là, on perd de l'argent chaque jour.
La cgt serait plus populaire si elle défendait plus d'égalité entre les français!les trimestres acquis pour maternité sont moins important pour une fonctionnaire. Si c'est encore une intox comme les jours de carences, dans le privé il n'y a pas d'indemnités journalières pendant les trois premiers jours!dans le public se sont les six derniers mois qui déterminent le montant de la retraite. les syndicats cassent du sucre sur les les riches qui emploient des salariés du privé ces contribuables qui payent le coût des grèves
c'est la grève du peuple du haut contre le peuple du bas qui galère et qui perd leur emploi précaire.
en plus cette grève est géré par la CGT.
Grève a consonance fascisante car elle est contre le peuple et pour des raisons non recevables !!!!
J'ai un beau frère qui est à la SNCF....il est dans la maintenance en poste. il passe ses nuits a dormir au travail et ce sont sont des entreprises sous-traitante qui font le boulot.
Ca me donne envie de vomir.
les gens ont le droit de manifester mais pas d'empecher ceux qui veulent bosser de bosser
sncf ou universite combien de greviste? 25 % a la sncf au dernieres nouvelles
quand on vote en secret la reprise les syndicats contestent, quand il y a une minorité bloquante c'est normal et le président macron serait un dictateur!
pauvre de nous.
je n'ai pas voté pour lui mais une fois les elections passées on respecte la lois c est ca la démocratie
bise a tous
Comment peut-on accepter, dans un pays développé comme le nôtre, d'avoir une SNCF dont les prix sont si élevés et qui malgré tout, engendre une telle dette?
Comment peut-on accepter que des cheminots, dont le statut sera préservé, paralysent un pays et importunent les projets de 60 millions d'usagers sur plusieurs mois?
A titre personnel, je réside en Ile de France et essaie de visiter ma grand-mère à Marseille régulièrement. Elle a besoin de soutien et ces grèves m'obligent à adapter mes congés et à payer le prix fort pour voyager.
Le chemin de fer est censé être un lien entre les territoires. La SNCF en fait une barrière et empeche les familles éclatées en région de se retrouver notamment pendant les ponts de mai, parce qu'ils veulent garder un monopole et des privilèges incroyables.
Magasinier dans un supermarché, j'invite le Cheminot qui le voudra bien à venir passer une journée avec moi pour l'aider à mesurer le niveau de ses privilèges.
Je trouve immonde le fait de faire subir la grève aux usagers. Nous ne demandons rien à personne, nous n’avons rien à voir dans tout ça, on souhaiterait simplement pouvoir prendre notre train. Quelles sont les solutions quand la grève n’est pas le lundi mais le vendredi? Comment voulez vous rentrer? Je pense que ça assez duré, je n’en peux plus. Il faut savoir trouver une solution sans que les personnes non concernées à ce problèmes soient confrontées aux grèves.
Ras-le Bol ! la ligne Lyon -Saint-Etiennne -Le puy en Velay en 5 ans = plusieurs périodes d'arrêt pour travaux (environ 18 mois sur 3 ans) et en plus ils se permettent de faire des grèves. Bref, en 5 ans, avec 1 abonnement ....Bref, ici, La SNCF travaille quand elle veut bien !
Et emploi CDI jusqu'à leur âge de retraite! De nos jours, ce sont deux avantages considérables !.
Je souhaite qu'un mouvement d'usagers en colère se fonde, histoire de pouvoir, nous, usager, proclamer, notre ras le bol !!
Des gens qui ne savent pas ce que c'est que de risquer la perte de son emploi (la sécurité de l'emploi à vie), qui se foutent des pertes faites par leur entreprise (renflouées par l'état, nous, en fait), qui ne savent pas ce que veut dire de prospecter (les clients viennent eux mêmes), qui n'ont aucune notion de commerce international (franco français), qui n'ont aucune notion de concurrence (patience, ça vient) et qui prétendent défendre nos intérêts, alors qu'on ne leur a rien demandé !! ce n'est pas à la SNCF qu'on doit réclamer le remboursement des trajets non effectués ! c'est aux syndicats qui nous méprisent et ne défendent que leurs petits intérêts !!
La plupart des usagers auront une retraite à 67 ans
Gagnent en moyenne 1500 par moi
Certains perdront leur travail à cause de cette grève
Alors moi pour la solidarité ..... j’ai choisi le camp de ceux qui subissent , qui prennent leur voiture pour aller bosser tout en continuant à payer leur abonnement ,qui payent les frais supplémentaires de garde de leurs enfants , qui rentrent à 20 h tous les soirs , ......des étudiants qui passent leurs examens .... enfin qui voudraient bien .....
la grève sa suffit!!! Nous sommes obligés de nous lever plus tôt 4h45, d'utiliser notre véhicule d'où frais supplémentaires, frais d'essence usure de la voiture sans compter le stress et la fatigue,risquant un accident de la route par la fatigue. qu'en est il de la pollution de l'air avec l'augmentation du trafic. Et comme par hasard nous n'entendons pas les écologistes qui sont toujours les premiers à attaquer l'automobile!!!!!
Ca suffit, marre du corporatisme. Les salariés de la SNCF ne parlent pas de tous leurs avantages rattachés à leurs statuts
Rien n'est factuel dans les demandes des grévistes. On est dans le domaine de l'extension de la lutte ou tout est bon pour s'opposer et amalgamer tous les sujets.
Sérieusement, première fois que mes enfants doivent partir en vacances à 10 et 16 ans et ils ont PEUR car j'ai tout payé, train, hotel, entrées parcs.. Et ils vont vivre dans l'angoisse jusqu'au 12 juillet à cause de gens qui ont plus de droits que d'autres et qui ne trouvent pas normal le changement qui somme toute peut s'avérer positif !! Je pleure pour mes enfants et tous les gens qui vont se voir gâcher leur vacances ou perdre de l'argent pour leur travail car on "puni" encore une fois le commun des mortels, relégué en "victime collatérale" négligeable !!!
C'est une honte!!! Nous sommes pris en otages par des gens qui ont plus de privilèges que je n'ai jamais eu tout en travaillant depuis des années . Ces gens sont d'un égoïsme et d'un individualisme incroyable! Rappelez vous les inondations. L'ancien president leur avait demandé de retarder leur grèves pour aider les gens qui se battaient pour sauver leur maisons en iles de Frances. Ces gens ont continué leur grève. Ils ne méritent aucun respect. Je n'ai jamais fait de la politique mais cette fois-ci je soutiens notre president qui a enfin le courage de prendre les bonnes decisions pour sauver notre pays.
Ras le bol. Arrêt des privilèges. Regardez autour de vous. Pensez aux étudiants aux travailleurs..
Sacré Pierrot,
Vous aller nous faire pleurer. Si cela ne vous convient plus de travailler 40 "Dimanche" par an, venez dans le privé !!!!
Je pense que vous êtes déconnecté du monde réel.
Privilèges sociaux... garantie de l'emploi... vous avez raison de priver les travailleurs en danger de leur emploi !
Seuls les privilégiés comme vous peuvent emm... les autres en étant sûrs qu'aucun ne pourra rivaliser !
Savez-vous que beaucoup de métiers incluent le travail du dimanche, des nuits, des horaires difficiles sans aucun de vos nombreux avantages et avec des salaires moindres que les vôtres ?
La France est en sérieuses difficultés et finalement vous ne souhaitez pas qu'elle s'en sorte ! Vous aimez surtout faire la grève, cela vous donne de l'importance et beaucoup de pouvoirs !! C'est bien triste de se désolidariser à ce point de ses compatriotes pour finalement continuer à profiter d'eux !
Un grand Bravo à vous !!!
Haut de page