Quel est l'impact des grèves sur votre vie au quotidien ?
Votre voix compte ! Donnez votre avis sur les grèves !
Ne doit-on pas essayer de comprendre ceux qui font grève ?

Espace d'échange au sujet des grèves

Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
Quelle est la solution ? Donnez votre avis maintenant !

Retrouvez le calendrier des grèves SNCF sur YaGreve.com

Merci d'écrire votre commentaire ci-dessous et de rester courtois !

leclem, membre yagreve.fr leclem a dit :

vous me voyez navrer pour ceux que cela pénalise , mais cette grève est vitale .
le statut , le statut , oui ils ont des avantages et veulent les gardez . Vous croyez que dans le priver ils toucherons combien ces gens la ? le smic et un 13eme mois xD comme dans toutes les grandes entreprise privé , la précarité ,c'est sa que vous défendez en les accusant de tout vos mots ,
Mais bon sang , ne voyez-vous donc pas ce qu'ils protège vraiment ?
Il protège un droit , le droit au transport partout en france . Les autoroute , l'eau , l'énergie , la poste n'ont pas étaient assez représentative des effets de la privatisation et de la destruction d'un service publique .
plublique non lucratif / priver , bénéfice ......
la dette , vous ne voulez pas la payer ? c'est la faute des cheminots ? .... ou pas , le gouvernement et la direction sncf ont balancer l'argent par les fenêtres , et pas pour les mettre dans les poches des travailleurs , c'est pas comme sa que sa marche dans notre monde ouvert , ouvrons nous oui , l'argent coulera a flot mais toujours dans les mêmes poches . ( ISF / csg ) .
ne regarder pas toujours les mêmes média , cela fait 30 ans que la politique dérive des aspirations du peuple , 30 ans qu'une économie de part de marché et d'actionnaire nous volent et nous déshumanise .
Dans votre nouvel société l’individu prime sur tout , alors pour que tout le monde soit égaux , pour que chaque communauté puisse s'affirmer , soyons tous coupable et laissons nous priver de tout droit , le devoir est votre nouvelle vie , le droit restera en leur main ( gréve des avocats magistrats gréffier suite a la réforme , pour leur avantage hein ... O_o )

Fratelli, membre yagreve.fr Fratelli a dit :

Les cheminots devraient réfléchir car ces syndicats ne cherchent qu'à redorer leur blason bien écorné depuis quelques années. Ils ne défendent que les intérêts personnels et se servent des salariés..... Un jour il sera trop tard car l'entrée de la concurrence est inéluctable et les cheminots n'auront que leurs yeux pour pleurer. Combien de sociétes fermées suite à des greves !!! Un seul exemple Talbot... Et il y en a d'autres... Je ne paye pas des impôts pour ne pas avoir de service public... Alors privatison la sncf comme la corse l'a fait et nous pourrons circuler normalement !!!

karina, membre yagreve.fr karina a dit :

Cette grève désorganise l'activité économique. Elle va encore pénaliser la croissance économique qui semblait repartir en ce début d'année. La priorité est de retrouver très vite la croissance suffisante pour créer des emplois et mettre fin à ce scandale du chômage dont souffre notre pays depuis trop longtemps

guyclo, membre yagreve.fr guyclo a dit :

C'est inadmissible ce genre de comportement de la part d'une catégorie de privilégiés!Nous ne devons pas être leurs otages sans rien dire ni rien faire ! Quand on sait qu'ils sont payés même les jours de grève, beaucoup plus que d'autres qui travaillent ou sont en retraite, c'est une honte ! Bravo Mr Macron, ne lâchez rien! Laissez les beugler ces fainéants et pressez vous d'apporter la concurrence! Usagers: montez dans les trains sans billets!
Le dicton du jour à l'intention des "pauvres cheminots": "on a tous le droit d'être un peu con, c'est dommage que certains abusent de ce privilège".

clavbod, membre yagreve.fr clavbod a dit :

Impossible de soutenir ces gens!c’est une DICTATURE qu’ils exercent!Nous sommes CONTRE TOUTES LES FORMES DE DICTATURE.
Ils sont très loin d’ être les plus malheureux.
Qu’ils arrêtent de demander de plus en plus d’avantages.

Mbruno, membre yagreve.fr Mbruno a dit :

La CGT cheminots a encore un train de retard il faudrait récupérer la dette colossale 55 milliard sans toucher à leur statut d’un autre âge sans rien modifier à ce service boiteux qui coûte tous les ans.les usagers et les contribuables en ont ras le bol il faut réformer ce boulet qui déraille et la concurrence sera bénéfique ( regardez les pays autour de nous) et reconstruire une société du rail qui soit vraiment au service des usagers ce qui n’est plus le cas depuis longtemps.

JB, membre yagreve.fr JB a dit :

C est marrant mais pour défendre les droits des infirmiers infirmières des aides soignants aides soignantes ou même des enseignants, où était votre légendaire esprit de solidarité? ?? Où était votre soutien? Ne comprenez vous pas qu' au lieu de rallier tout le monde à votre cause vous vous les mettez plutôt à dos? Revoyez votre stratégie. Ras le bol d être pris en otage chaque année!

Flb, membre yagreve.fr Flb a dit :

Inadmissible, intolérable que le personnel sncf en grève regarde autour de lui et ne pas regarder son nombril.
Travail assuré pour vous contre les personnes du privé qui risquent de perdre leurs travail à cause des grèvistes.
Rappeler vous que nous payons vos retraites car votre régime est en déficite !!!!
Je ferais la grève de mon titre de transport et crie haut et fort que le gouvernement ne lâches pas prise à leurs décisions
Pas cordialement

Robestof, membre yagreve.fr Robestof a dit :

Camarade cheminot,
Va bosser dans le privé, tu verras comme ça swing !!!
Et si t'es pas content, tu peux toujours démissionner et voir ailleurs... mais pour ça, y faudrait que t'es des c.......

yvesdams, membre yagreve.fr yvesdams a dit :

Un commentaire d'un intervenant à une émission de C dans l'air a fait tilt dans ma tête :
"La loi travail est passée parce que cela ne concernait que le secteur privé", sous-entendu que les syndicats n'avaient pas les moyens de mobiliser du monde.
Cela m'a fait comprendre qu'en fait c'est la possibilité (le droit) de faire grève qui est visé.
En effet, si le gouvernement actuel réussissait à casser la SNCF, il pourrait à la suite, sans aucune difficulté s'attaquer à la Fonction Publique. Or, ce sont, avec les chauffeurs routiers, les trois seules entités qui disposent d'une capacité de blocage suffisamment significative pour dire aux patrons : "Non ! vous ne ferez ce que vous envisagez tant que nous aurons la force de vous résister". Sauver le soldat SNCF revient donc à préserver la force du droit de grève.
En outre, je ne sais quel crédit accorder à cette information, mais j'ai entendu à la télé que les postulants (à l'ouverture à la concurrence) n'auront qu'à venir avec leur tiroir-caisse. Le matériel et les infrastructures seront mis à leur disposition. Quoi ! dis-je, on s'est déjà fait avoir avec les autoroutes, ont va se faire déposséder de la même façon avec le rail ? On leur donnerait du matériel financé avec nos impôts pour qu'ils s'enrichissent à nos dépens.
Non ! Le rail français existe bien avant la naissance de Macron. C'est un héritage légué par nos anciens à tous les français. C'est un héritage indivis.

lul, membre yagreve.fr lul a dit :

j'ai la chance de ne pas avoir à utiliser les services de la SNCF pour travailler mais je trouve inadmissible les grèves à répétition des cheminots. ils ne veulent pas perdre leurs privilèges mais est-ce qu'ils pensent à ce qu'ils vont laisser à nos enfants : une dette pharamineuse! quand les conducteurs se plaignent de travailler des week-ends, que disent les personnes travaillant dans la restauration, l'alimentation, le tourisme ... etc, ils ne font pas grève !
MESDAMES et MESSIEURS LES CHEMINOTS ARRETEZ DE VOUS PLAINDRE ET REPRENEZ LE TRAVAIL, PENSEZ AUX AUTRES

rambo1942, membre yagreve.fr rambo1942 a dit :

cheminots au boulot

amm65, membre yagreve.fr amm65 a dit :

Les grèves dans les transports me gênent également, mais si l'on voulait toucher à mes acquis ou à ceux de mes futurs collègues, moi aussi je ferai grève.
D'autre part il n'y a aucune raison pour laisser toujours niveler vers le bas le niveau de vie des travailleurs, alors que nos hommes politiques, nos grands patrons profitent largement de notre travail... La SNCF ne sera qu'une étape dans la casse des services publics, dans la perte des droits des salariés.

guy, membre yagreve.fr guy a dit :

Je ne prend jamais le train mais il y en a marre de ces grèves,c'est tous les ans la meme chose.Faire grèves pour des personnes qui sont favoriser et nuire aux usagers,les privés de week-end alors que d'autres sont obligés de prendre des rrt ou autres je trouve sa honteux.Arretez t'ont de les soutenir...

hub, membre yagreve.fr hub a dit :

je suis infirmier de nuit et la pénibilité du travail je connais ( sous effectifs travail weekend et jours fériés etc...)
donc les arguments des cheminots me font bien rigoler et contrairement à eux je n'ai aucun avantage et je n'ai pas le droit de faire greve
s'ils ne sont pas privilégiés comparés à certains autres corps de metiers ils le sont ++ au sein du secteur public et en plus font galerer des travailleurs comme eux

july, membre yagreve.fr july a dit :

Inacceptable. Le pays est pris en otage par des salariés privilégiés qui ont un travail... chance que tout le monde n'a pas. Emploi GARANTI à vie... Un peu de respect pour les hommes et femmes qui se démènent pour jongler entre vie professionnelle, familiale et ont un besoin réel des transports publics, service qu'ils payent très cher avec leurs impôts. Merci

chooky, membre yagreve.fr chooky a dit :

Je ne supporte plus de les entendre se plaindre de "leur misère".
Qu'ils travaillent 50 à 70 heures/sem à l'hôpital et on en reparle après.
Je souhaite l'abolition des privilèges.

Durin69, membre yagreve.fr Durin69 a dit :

Bonsoir,
Une spéciale dédicace pour les anarchistes sncf de la région Rhône alpes qui suppriment tous les trains sauf 1 le samedi 07/04 et le 08/04 entre Clermont ferrand et Lyon. Bien sûr, les départs en vacances de la zone A ils s'en moquent. Les enfants partant en vacances idem. Je n'aurai qu'un souhait privatisation totale. Que les grévistes goutent au joie du privé. Après tout c'est bien l'une de nos rares entreprises où le client est méprisé...Attendez que nous ayons le choix entre la sncf et une autre compagnie. Le choix sera immédiat en ce qui me concerne, surtout plus jamais eux. Cela se paiera un jour.

Fredo77, membre yagreve.fr Fredo77 a dit :

Assez de ces personnes qui s'arqueboutent sur les privilèges de leur statut que la réforme ne va pas toucher puisque cette dispisition ne s'applique qu'aux seuls nouveaux contrats.

Pat83, membre yagreve.fr Pat83 a dit :

Marre des grevés.employés au smig par millions,et aucun droit de grève,y en a marre

 

 

 


Haut de page

"Faire grève est un droit" ! Oui mais...

"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.

Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?

Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !

Haut de page

 

Sondage YaGreve.fr

YaGreve.fr France !

Like notre page Facebook
Soyez parmi les premiers / premières à nous aimer !
Partagez notre page facebook avec vos amis pour agrandir YaGreve.fr !

Vous allez aimer...

Haut de page