Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
Quelle est la solution ?
Donnez votre avis maintenant !
Retrouvez le calendrier des grèves SNCF sur YaGreve.com
Merci d'écrire votre commentaire ci-dessous et de rester courtois !
"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.
Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?
Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !
Like
notre page Facebook
Soyez parmi les premiers / premières à nous aimer !
Partagez notre page facebook avec vos amis pour agrandir YaGreve.fr !
Ras le bol de ce genre de site internet, qui s'en prend de manière déguisée à un droit constitutionnel qu'est la grève. Pourquoi ne pas appeler ce site engrevesncf-enmarche ? Et sinon, à part se plaindre, vous proposez quoi si ce n'est l'interdiction de la grève comme dans les régimes autoritaires ?
Faut il avoir un cerveau de poule pour penser qu'en empêchant les gens d'aller travailler, ils se retourneront contre le gouvernement qui essayent de faire des réformes sur l'avenir?
Franchement c'est être irresponsable et débile de s'en prendre aux personnes qui se démènent pour elles, garder leur emploi quand elles en ont un. Nous n'avons pas tous la sécurité de l'emploi! Marre de greves et des égoïstes de la SNCF
les responsables syndicaux ne font plus du sociale mais de la politique en se servants des fonctionnaires pour bloquer le pays
et contrCer nos dirigeants.
y'en a marre de ces branleurs qui emmerdent les gens au lieu de s'acheter des couilles et aller bloquer l'Elysée !
Marre!
bonjour
vous parler de prise d otage. alors que l' essence augmente et que nous devons circuler en voiture est- ce les cheminots ou le gouvernement les bandits?
poser vous la question qui perd de l' argent et qui s'engraisse sur votre dos. c' est facile de cracher sur une corporation et de faire circuler de fausses informations, lorsqu' il n' y aura plus de lutes et que tout sera privatisé, nous verrons si le monde est vraiment meilleur mais ne sera-il pas un peu tard
Raz le bol des grèves!!! Prendre en otage les travailleurs pour se faire entendre, ce n’est pas normal.
Beaucoup d’autres métiers sont difficiles, week-end et jours fériés travaillés, nuit... et pourtant pas les avantages des cheminots. Tous le monde devrait avoir le même régime de retraite. Aucune raison plus qu’ailleurs d’avoir plus de privilèges.
En tout cas c’est insupportable pour les usagers, on devrait se mettre en grève, nous, des transports pour faire diminuer leurs chiffres d’affaires... leur patron réagirait. Nous sommes tous en colère!!!
MARRE des grèves de la SNCF, MARRE des grèves en général ! Bizarrement c'est toujours là ou il y a le plus de droits qu'on se plaint le plus. Allez travailler dans des pays ou il n'y a rien, pas de droit, des salaires minimums... ca c'est la réalité, ca c'est dur. Vous tenez les gens en otages pour VOS privilèges que nous, salariés du privé nous n'avons pas ! Vous nous narguez avec votre fameuse lettre pour délaisser nos CP, notre sécurité sociale... mais c'est le minimum qu'on a nous et on le paie pour l'avoir, on travaille pour l'avoir et on ne fait pas 35h NOUS !
Pour pallier à cette grève je dois lever ma fille plus tôt, la chercher plus tard parce que je dois prendre mon véhicule, elle a demander quelque chose elle? Elle a 4 ans, elle a besoin de repos, mais à cause de personnes egoistes je dois lui faire subir ca. OUI EGOISTE ! Parce que quand on se bat pour partir à la retraite plus tot que les autres, qu'on se plaint pour avoir plus de RTT que les autres, un meilleur salaire... et j'en passe tout en prenant ceux qui n'ont rien de tout ça en otage, ca s'appelle de l'egoisme !
Ne venez pas me parlez des précédentes grèves par le passé car dans le passé, autant de femmes et d'hommes ne travaillaient pas pour ''survivre'' et subvenir à leurs besoins, il y avait quelqu'un pour garder les enfants, la vie n'etait pas si chère et la circulation pas si dense !
La SNCF c'est une grosse blague, les salariés ont toujours un pet de travers, ils se plaignent tout le temps, les guichets sont tout le temps fermés, on se demande ou ils bossent vraiment? Bien sur les billets ne sont jamais remboursés, il n'y a pas non plus de geste commercial suite à ces grèves ! Les salariés prennent les gens en otage et en plus il faudrait les soutenir ! Mais ou est le respect sérieux?
Il fallait voter pour éviter l'élection d'un président qui ne vous veut pas du bien et non pas rester les bras croisés et se plaindre après.
Maintenant que c'est fait, je souhaite qu'une chose c'est que le président ait plus de GNAC et de patience que vous et qu'il réussisse à vous enlever vos privilèges. BIENVENUE dans le VRAI monde du travail. Eh oui, ceux que vous prenez en otage galèrent vraiment pour travailler, eux ils risquent de perdre leurs emplois parce que VOUS ne travaillez pas !
Je reste correcte parce que c'est un forum public mais mes pensées sont beaucoup plus virulentes !
MARRE de vous entendre gémir pour un oui ou pour un non ! Allez bosser ca vous changera !!!!
Pourquoi supprimer mon commentaire ? Il ne contenait pourtant aucun propos sujet à retrait (même si me contrôler était difficile ...)
Bref pour résumer mon dernier commentaire: MARRE de cette grève perlée de 3 mois. Ce sont des privilégiés à de très nombreux niveaux (j'avais fait la liste de leur avantages indécents dans mon ancien post). Et malgré ces avantages, ils prennent des innocents en otage pour rester des privilégiés. HONTE A VOUS. Au lieu de vous battre CONTRE NOUS, battez-vous contre les concernés, même si ils vous peur. Parce que là, la seule chose que vous récoltez, c'est la haine de vos clients, tout simplement. Vous nous prenez en otage pour une cause indéfendable, comment pensez-vous que cela peut terminer ?
Tout simplement scandaleux et irresponsable. Qu'on mette sur la table TOUS les avantages qui s'ajoutent à leurs salaires (primes, mutuelle, vacances, prêts spéciaux, retraite, sureté de l'emploi, etc …), mais ça, aucun politique n'ose le faire./
En attendant, les usagers trinquent, les PME vont être en difficultés … tout ça parcequ'on veut toucher à une infime partie des avantages qu'aucun n'a, et parce que les syndicats se sont jetés là dessus … faut bien justifier les cotisations.
continuez de mettre a mort votre entreprise.
des prix de billets deja enormes pour payer vos avantages injustifies,ex:le creusot lille en tgv 100 euros l aller.dole marrakech en avion avec des horaires respectes:17,00 euros
seulement cette compagnie aerienne n a pas de m martinez pour foutre son bordel;d ailleurs cet homme ne comprends rien a rien .faut bien se rendre interressant
philippe
Ral bol de la sncf celà fait 52 ans de galère grèves et des grèves tous les jours et vous oser pendre les usagers en otages honteux et inacceptable vous êtes des dès margoulins
ras le bol des grèves. Les cheminots mettent des milliers de gens dans la merde car on ne peut pas se rendre à notre travail. Ils prennent les usagers en otages.
C'est une honte. Ils demandent du soutien mais eux soutiennent ils les salariés du privé quand ils font grève évidemment que non.
Dès qu'ils ont un différent avec leur direction ils font grève et c'est très souvent.
vivement qu'on puisse enfin choisir avec qui nous voulons voyager.
Et je peux vous dire que si il y a une ouverture à la concurrence je ne prendrais plus la SNCF car ils nous ont assez mis dans la merde!!
Vivement qu'ils arrêtent de nous prendre en otage.
Je pense pas qu'ils soient vraiment à plaindre!!
les cheminots ne pensent qu'à leurs propres intérêts et méprisent les usagers qui doivent se lever aux aurores, voyager dans des conditions inacceptables pour pouvoir se rendre sur leur lieu de travail. Mais que font ils quand les salariés du secteur privé doivent défendre leurs intérêts ? Vivement que la concurrence arrive sur le marché et nous laisse le choix de voyager dans de meilleurs conditions sans être pris en otage à chaque fois qu'ils ont des comptes à régler avec leur direction.
CHEMINOTS,AU BOULOT!
la grève n'est que pour garder les privilèges des syndicats, notamment le petit moustachu; pour ce qui est des privilèges des actuels cheminots c'est déjà garanti par la loi.
Qu'ils laissent la génération futures de cheminots choisir s'ils veulent entrer à la SNCF sous contrat privé ou faire un autre boulot.
la S N C F n'a jamais mieux porté son nom: Sur Neuf,Cinq Faignants.
La grève c'est un mauvais moment à passer pour un meilleur avenir.
je suis à la gare en pensant prendre le train de 7:43 et génial... un seul train à 7:49 avec 30 mn de retard et le suivant est à 15:43 !!!
Merci qui ?
Honte à ces grèves de privilégiés !!!
la sncf toujours a l'avant garde lorsqu'il s'agit de faire greve qu'ils viennent travailler dans le privé ils comprendront vite qu'ils sont des privilegies, tout les grévistes on les met dehors et on les rembauche au cas par cas et a nos conditions les autres qu'ils cherchent du travail ailleurs si ils en trouvent.
Impérativement vivre avec son époque, le monde change , marche ou crève...G4M
Marre de cette grève perlée de 3 mois. MARRE !!!
Les cheminots possèdent des avantages indiscutables par rapport aux francais de situations équivalentes =
>> Salaire (oui l'Insee a sûrement surestimé le salaire des cheminots selon leur grille, mais elle a également surestimé celui des autre français... au final les cheminots sont bien avantagé sur ce point)
>> Congés (plus nombreux)
>> Emploi garantie à vie
>> Evolution programmée (pas de 'mauvaise surprise' réduisant les augmentations annuelles comme beaucoup d'autres français peuvent connaître)
>> Transports SNCF gratuits pour le cheminot et sa famille proche et avantages forts pour la famille proche et avantages pour la famille éloignée (belle mère etc...)
>> Régime de retraite SUPER AVANTAGEUX. Sans rire, 75% de la moyenne des 6 derniers mois (qui sont les mieux payés pour un cheminot) CONTRE 50% de la moyenne des 25 meilleures années pour un autre français.. vous mesurez l'avantage en montant ? Et surtout une RETRAITE A 57 ANS VOIR 52 pour les conducteurs CONTRE 62 pour un autre français... incroyable...
>> Logements à prix sociaux mis à disposition
BREF
Je me permet de rappeller tous ces avantages(il y a de auoi avoir honte en période de crise) car maintenant on peut se rendre compte que :
>> 1. Ils osent se plaindre. Déjà. C'est trop.
>> 2. Ils osent prendre en otage des innocents (les voyageurs) pour se plaindre. INTOLERABLE !!!
Un jour les gens vont céder et organiser une manifestion contre une des (nombreuses) grèves des cheminots. Marre des ces privilégiés. Plus on a, plus on se plaint. Si vraiment leur métier est si dur pour justifier de prendre en otage des innocents, qu'ils viennent bosser dans le privé. Quoi ? Plus aucun cheminot pour se plaindre ? ...
Haut de page