Quel est l'impact des grèves sur votre vie au quotidien ?
Votre voix compte ! Donnez votre avis sur les grèves !
Ne doit-on pas essayer de comprendre ceux qui font grève ?

Espace d'échange au sujet des grèves

Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
Quelle est la solution ? Donnez votre avis maintenant !

Retrouvez le calendrier des grèves SNCF sur YaGreve.com

Merci d'écrire votre commentaire ci-dessous et de rester courtois !

gemayalo, membre yagreve.fr gemayalo a dit :

Je suis retraité et subit l'augmentation de la CSG,principe de la solidarité intergénérationnelle. Vous, vous n'avez rien perdu. Maintenant beaucoup de gens vont perdre beaucoup à cause de vous, bravo la solidarité générationnelle et intergénérationnelle.

Thiery2018, membre yagreve.fr Thiery2018 a dit :

Bonjour,
Faire la grève ok
Empêcher les gens d'aller au taff honteux
Il y a d'autres moyens d'exprimer son mécontentement
Cordialement

pat, membre yagreve.fr pat a dit :

Aujourd'hui que nous le voulions ou non L Europe est en marche avec son cortège de réformes qui nous plaisent ou non ?
pourquoi dans notre pays deux poids deux mesures
d'un coté les gens du privé , qui vont tous les jours bossés pour des salaires pas toujours a la hauteur mais qui y vont
et depuis peu avec la nouvelle loi travail sur laquelle d ailleurs on a pas beaucoup vu la CGT mr Martinez s impliquer
pourquoi ? la aussi il faudrait se poser la question sur le bien fondé de ces syndicats
n oublions pas que c est le secteur privé qui rapporte en France
qui paye ses impôts pour alimenter les caisses de l'Etat qui servent a boucher le déficit de la SNCF énorme d ailleurs
qui alimente les caisses de retraite des cheminots
qui payera le cout de cette grève
alors le privé pour moi est un vrai service public
aujourd'hui je souhaite très vivement la mise en concurrence de la SNCF avec les memes conditions que le privé
ils seront obligés de se bouger le cul tous ces nantis qui se prennent pour le trou du cul du monde
allons les cheminots réveillez vous et mettez vous au boulot
on est plus au 19 e siècle , et ne vous attendez pas a ce que le peuple vous soutienne au contraire vous vous enfoncez
quand arrivera la concurrence vous êtes mal très mal
la France en a marre des dettes crées par ce peuple fonctionnaire qui travaille au ralenti et qui fou un bordel en France avec l argent public c est a dire notre argent


SophieD, membre yagreve.fr SophieD a dit :

Bonjour,
Le gouvernement a été élu pour faire ces réformes, 70% des français sont d'accord avec ces réformes: comment peut-on nous dire que c'est pour nous défendre qu'ils font grève!?
Une fois de plus, on nous impose des sanctions pour leur seul bénéfice, en nous servant des justifications grotesques. Ils ne prennent pas en cause la gène des usagés et les retombées économiques.
Grandissez, prenez-vous en main, ça nous changera.

Christobal, membre yagreve.fr Christobal a dit :

Emploi, avancement et retraite, et tout cela garanti. Si au moins en échange nous avions un service de qualité.
Mais non et surtout pas réforme. Méprisants les conséquences pour ceux qui n'ont pas le confort de leur statut, ils vont, à défaut d'imaginer des moyens plus intelligents, mettre en place cette grève perlée et prendre la France en otage. Pour ça rassurez vous, pour une fois ils seront ponctuels!
Pour ma part, j'attend avec impatience l'arrivée des compagnies concurrentes et je saurais me souvenir, et plus aucun de mes euros n'ira dans la poche de la SNCF.

Domdom, membre yagreve.fr Domdom a dit :

Aujourd'hui, seuls quelques privilégiés peuvent encore se permettre de faire grève, Les agents SNCF en ont ils conscience ?

stephanie, membre yagreve.fr stephanie a dit :

Marre des grèves. Indécent de prendre en otage la population pour des privilèges d’un autre siècle.
Vivement la concurrence.

Zacharie, membre yagreve.fr Zacharie a dit :

Il faudrait quand même arrêter avec toutes ces c....... des syndicats... on est moqués de toute l'UE, et le pire est que la majorité des usagés sont dans une situation beaucoup plus modeste que les salariés de la SNCF!!!

Usager, membre yagreve.fr Usager a dit :

Tout est là, revendiquer et faire grève est une chose, nuire à des milliers de personnes qui veulent aller travailler est inacceptable.

Arnaud, membre yagreve.fr Arnaud a dit :

Ras le bol des privilèges avec un départ à la retraite à 52 ans pour les roulants qui fond grèvent, avec L intégration des primes dans le calcul des retraites, avec la creation du dixième échelon pour gonfler les salaires avant de chausser les charentaises avec un cout de 1,7 milliard d euros pour la période de 2011 A 2018 avec un trou de la caisse des retraite finance par les citoyens pour 3,4 milliard d euros avec les voyages gratis dont seulement 15% des actifs utilisent qui cout aux Francais entre 50 et 100 millions d euros. Alors honte à ces nobles des temps moderne...il coûte 110 euros par ans à chaque foyer Francais. que ceux qui les soutiennent payent leurs avantages mais pas la nation, ..chiffres source la cour des comptes
Ils gênent ceux qui travaillent. 50 A 70 H semaine pour une retrait de misère et un salaire horaire inférieur car leurs avantages leur procurent un salaire de base doit être réévaluer à hauteur de 33 A 40 % par rapport a un salarié du secteur privé qui les finance.
Appelons un référendum national pour mettre fin définitivement àet totalement A ces privilégiés honteux pour la de
république Égalité fraternité justice

Lucchio, membre yagreve.fr Lucchio a dit :

Abonnement sncf (300 euros /mois) + blabla car AR pour les jours de grève --> 428 € / mois de grève... !! Je paye pour un service et j aimerai pouvoir jouir de ce service. Dans une économie de marché où le consommateur a le choix La sncf n existerait pas ou les cheminots grévistes seraient virés.. Il y a des gens qui veulent et qui ont besoin de travailler Borde_l !!!!!!!

jeanmichel, membre yagreve.fr jeanmichel a dit :

comportement innaceptable de troskystes qui réclament de l'état ce qu'ils ne sont pas capable de gérer en tant que salariés, cadres et responsables
l'état toujours l'état mais l'état c'est nous tous.
Nous sommes chacun comptables de nos actions vis à vis des autres
Ne demande plus ce que l'état peut faire pour toi demande ce que tu peux faire pour l'état

Proverbe, membre yagreve.fr Proverbe a dit :

Honte à eux ! Ils empêchent les petits travailleurs, qu’ils prétendent défendre, de travailler. Beaucoup d’entre eux n’ont ni congés payés ni RTT.
Leur argument : « c’est la faute du gouvernement qui refuse de négocier » m’est insupportable.
Négocier, c’est accepter de donner quelque chose à l’autre. Pour ces « camarades », négocier c’est ne rien changer.
Autre argument : réformer la SNCF conduirait à dégrader le service public. Et bien, cela ne pourra jamais être pire. Ils ont largement contribuent à ce déclin.

Lalanos, membre yagreve.fr Lalanos a dit :

Marre de financer avec nos impôts la mafia syndicale et un service public nombriliste. . Que ces enfants gâtés viennent travailler dans le public sils ne sont pas contents, ils verront ce que c'est de participer pour de vrai au développement économique de la France et non alourdir son déficit déjà abyssal. Il devrait être interdit de prendre le gens en otage, une honte !

acms69, membre yagreve.fr acms69 a dit :

Marre de financer la retraite des agents sncf. Il faut l'égalité du privé et du public ! Ils se moquent de nous il ne pense qu'à conserver leurs privilèges. Nous sommes malades de ses improductifs qui nous prennent en otages. Que la presse arrête de leurs donner la parole et que monsieur Macron ne cède pas.

CL, membre yagreve.fr CL a dit :

Bonjour,
Je rejoints la personne précédente, il est temps d'ouvrir à la concurrence, comme pour l'aviation, on aurait au moins le choix, le choix de dire NON à cette société dont les salariés sont rémunérés par nos impôts et qui nous propose un service déplorable. Il est temps qu'ils mettent leur tête en dehors de nos frontières. Qu'ils aillent voir au japon, un service exemplaire sur leur TGV, seulement...36 s de retard, pas un problème mécanique depuis sa naissance, en 1 h, le train est propre et prêt à repartir sur des rames 2 fois plis longues que notre TGV.... et avec le sourire en plus. Franchement, ils nous font rigoler, malheureusement, c'est toujours le public qui se permet de réaliser les grèves. Etre pris en otage par ce service en-dessous de tout, loin d'être irréprochable, tout cela pour garder leurs petits privilèges de cheminot. Oh les gars !, on est plus à l'époque des michelines. Se plaindre de leurs horaires ?, mais allez voir dans les hôpitaux, ou chez Renault. J'espère que ce gouvernement ne baissera pas les bras. Il devrait exister un service minimum obligatoire. J'attends l'ouverture à la concurrence avec impatience et je leur souhaite bien du bonheur quand leur train seront en gare de façon définitive. Voyez AIR FRANCE qui aujourd'hui, avec la politique des pilotes sur-payées, se font aujourd'hui, manger. On entend les cheminots espagnols ou Italien, Allemand ou Suédois se plaindre ?. La grève est une vraie plaie, en France, quand elle est uniquement très corporate et pas du tout pour faire avancer la société. Oui, on en a marre, que les Usagers l'ouvrent pour une fois, et que ce blog soit mis sous les yeux de ces syndicats dépassés par leur temps.

Peter, membre yagreve.fr Peter a dit :

Oui, les agents SNCF sont des privilégiés. Je peux en parler en connaissance de cause ; plusieurs de mes proches sont cheminots. Ils reconnaissent eux-mêmes qu'ils ont des conditions de travail relativement cool par rapport au privé ; qu'ils bénéficient d'un nombre de jours de congés et RTT supérieur au privé ; sans parler des avantages, tels les billets gratuits, et bien entendu la retraite à 52 ans pour les roulants et 57 pour les sédentaires et une pension de l'ordre de 70 à 75 % du dernier salaire ! Qui dit mieux ! Et qui finance tous ces privilèges : le contribuable, c'est à dire nous tous.
Et non contents de nous ponctionner notre fric, ils nous prennent en otage ; nous empêche d'aller, nous, au travail ; plombent l'économie de nombre d'entreprises qui auront des difficultés à honorer correctement leurs commandes ; donc mettent nos propres emplois en péril.
Des irrresponsables qui ne voient pas que les SNCF est au fond du gouffre et qui mettent par leur action stupide leur propre entreprise en péril. Vivement que la concurrence arrive.

hugo, membre yagreve.fr hugo a dit :

Marre des grèves. Marre de savoir que mes impots servent à alimenter tous ces gens. Si ces gens pensaient vraiment aux usagers, comme ils disent, ils commenceraient par nous respecter.
Je rappelle une définition de la gréve: Sacrifier son salaire pour défendre ses intérêts. Cependant, comme d'habitude, les gens de la cgt ne perdrons pas un centime,et pourtant sans travailler... Elle est pas belle la vie...

Berboia, membre yagreve.fr Berboia a dit :

Il y en a marre de ces SNCFistes qui nous prennent en otages depuis plus de 20 ans !

Raslebol, membre yagreve.fr Raslebol a dit :

Monsieur le président ne cédez pas!
Ils prennent en otage les français avant même que les négociations soient terminées !
Que représente la CGT par rapport au nombre de travailleurs : peanuts!!!!
Et pourtant on les laisse pourrir le quotidien des français....quelle belle leçon de démocratie....
Vivement la concurrence et vive les bus Macron!
Trains sales, en retard ,contrôleurs qui ne contrôlent rien,faut vraiment en terminer avec ces incapables...ils sont en train de saborder leur entreprise
Les camarades faut oublier votre fantasme de Mai 68

 

 

 


Haut de page

"Faire grève est un droit" ! Oui mais...

"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.

Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?

Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !

Haut de page

 

Sondage YaGreve.fr

YaGreve.fr France !

Like notre page Facebook
Soyez parmi les premiers / premières à nous aimer !
Partagez notre page facebook avec vos amis pour agrandir YaGreve.fr !

Vous allez aimer...

Haut de page