Quel est l'impact des grèves sur votre vie au quotidien ?
Votre voix compte ! Donnez votre avis sur les grèves !
Ne doit-on pas essayer de comprendre ceux qui font grève ?

Espace d'échange au sujet des grèves

Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
Quelle est la solution ? Donnez votre avis maintenant !

Retrouvez le calendrier des grèves SNCF sur YaGreve.com

Merci d'écrire votre commentaire ci-dessous et de rester courtois !

Jepedale, membre yagreve.fr Jepedale a dit :

Les cheminots sont en train de faire la preuve que leur statut, ainsi que celui de la SNCF leur donne un pouvoir exorbitant, excessif dans un pays où les gens se déplacent pour travailler. Ils donnent donc raison au gouvernement qui veut leur ôter leur monopole de l'emmerdement.
Pour autant, ce ne sont pas les cheminots qui sont responsables de la dérive commerciale de la SNCF et des tarifs absurdes qu'elle propose, et qui n'a plus rien à voir avec un service public. Certains paient trop peu, d'autres paient trop. Il faut en revenir à la tarification kilométrique, la plus juste, la plus écologique.

flavie71, membre yagreve.fr flavie71 a dit :

Bonjour, J'en ai marre de ces gens qui n ont que des droits et aucun devoir (je suis fonctionnaire). A croire que les cheminots sont venus chercher avec leur travail (?) des avantages et surtout pas des tâches ! Je veux pas payer pour qu'eux et surtout leur conjoint, enfant, parent, beaux-parents... voyagent gratuitement ! Marre de ces égoïstes !

jepik, membre yagreve.fr jepik a dit :

Les grévistes sont des destructeurs du service public.
Non seulement ils sont inutiles aux revendications qu'ils professent mais ils sont nuisibles à leur propre entreprise et donc leur propre emploi.
Le gouvernement qui veut gouverner n'aura d'autre choix que de privatiser la société tout simplement pour casser des syndicats qui ont plus une actions mafieuse de captation illégitime de marché que d'un service public, où comme son nom l'indique, doit être au service du public.
Ils n'ont pour seul but que la défense illusoire d'un statut déconnecté des réalités du quotidien. Pour ces décérébrés "c'est nous, et tant pis pour les autres".
Toute entreprise doit pouvoir être légitime quant à l'utilisation des capitaux qui lui sont confiés: dans une entreprise privée la légitimité du management vient de la rentabilité des décisions prises.
Dans un service public la légitimité vient du service fourni au public puisque les capitaux sont des impôts qui sont versés par les citoyens et donc qui consentent à la dépense qui est faite de ces impôts dans le but constitutionnel et exclusif l'intérêt général, certainement pas de quelques individus qui ont peurs de devoir travailler un peu plus un jour.
Où est l'intérêt général poursuivi par les grévistes? Il n'a jamais existé, si ce n'est que comme paravent pour cacher, comme à Air France, les revendications salariales : dans ces deux entreprises, il est de coutume de faire pression sur le gouvernement qui n'a, selon eux, qu'a augmenter les impôts pour renflouer les demandes salariales, les déficits de production et les défaillances structurelles (particulièrement à la SNCF).
Où est l'intérêt général poursuivi par la direction ? Depuis le temps que nous sommes coutumiers des grèves corporatistes de la SNCF (sur neuf cinq feignants) grèves qui n'ont jamais contribué à l’amélioration du service public, la direction de cette entreprise n'a jamais été légitime sur ce dossier par les solutions pérennes apportées.
Où est l'intérêt général des gouvernements précédents quand la seule variable de gouvernance n'a été que de nommer des responsables de cette société scélérate, dirigeants bien dans les papiers du gouvernement d'alors et n'ayant comme seule consigne que d'éviter une grève pour cause d'atteinte à la cote de popularité du gouvernement ? Une société d'Etat qui nuit aux intérêts de l'Etat peut être considérée en forfaiture, abus de pouvoir, abus de position dominante, abus de bien public, détournement de pouvoir, irrégularité budgétaire.
Sur ce dernier point tous les grévistes pourraient être appelés devant les tribunaux si nous avions des dirigeants courageux : une décision de service qui entraîne une dépense non budgétée est considérée comme une gestion de fait qui est sanctionnée en droit; mais encore faut il emmener les responsables devant les tribunaux (ha l'intérêt à agir... et en France les Class action en ce domaine ne sont pas recevables...).
Donc j'espère que le Gouvernement tiendra bon et cassera in fine ces syndicats ineptes.
Peut être qu'alors, de la même manière que dans d'autres domaine nous pouvons être à nouveau fier d'être français quand on va à l'étranger, et bien aussi dans le domaine des transports, il ne sera plus ridicule de dire que l'on prend les transports des compagnies publiques.
sauf à considérer que gréve synonyme France est une marque dont il faille être fier.

jemarchapied, membre yagreve.fr jemarchapied a dit :

grève faite par des fainéants.
Marre d’être leur otage.

Antigreve, membre yagreve.fr Antigreve a dit :

Chers grévistes,
Profitez bien de ces jours où vous ne foutez rien, en paralysant le pays et en faisant ch... un maximum ceux qui ne peuvent se permettre de faire grève.
Oui, profitez bien, car dans quelques années, lorsque le privé aura le droit de faire circuler des trains, plus personne ne prendra vos rames puantes, sales, en retard, sans chauffage, où l'insécurité est grandissante.
Quant aux quêtes que vous organisez pour vos "camarades" dont les jours de grève sont défalqués de leur salaire, je ne donnerai pas un seul centime.
Ciao les cocos et autres anti-système : vive le privé et le labeur.

gemayalo, membre yagreve.fr gemayalo a dit :

Messieurs et mesdames les grévistes, ou êtes vous lorsque vous faites la grève? Vous êtes fort pour perturber le système, mais nous aimerions vous voir dans la rue pour manifester, devant les préfectures, devant les ministères. Ah non vous préférez rester planquer dans vos bureaux ou ateliers et prendre en otage le reste de la population. Le droit de gréve ce n'est pas d’empêcher les autres de travailler. Nous en reparlerons lorsque vous serez privatisé. A bon entendeur salut.

Marco, membre yagreve.fr Marco a dit :

Certains usagers réclament des remboursements à la SNCF. Or, c'est aux syndicats et aux cheminots qu'il faudrait faire payer les frais de leurs sabotages. Nous sommes en guerre, et pas seulement économique, même si par chance, par naïveté, par inconscience, en France on peut l'oublier. Les tentatives de blocage de l'économie par les grévistes, à des fins de resquille pour leurs petits intérêts personnels s'apparentent proprement à de la traitrise. Ces soi disant pro du service public méprisent leurs clients et prétendent défendre l'avenir de leurs enfants. Ils sont juste égoïstes au point de leur laisser une société criblée de dettes dont ils auront les intérêts à payer. Ils s'en foutent, ils se sont servis.. et la collectivité effacera. Fainéants, lâches, arriérés ? ou juste des moutons manipulés par les syndicats ? dans tous les cas, coupables.

Chris, membre yagreve.fr Chris a dit :

Oui, y en marre des grèves.
Quand ils ne sont pas en grève, ils sont incompétents.
Ce soir 11 mai 2018 22h20 le trafic est interrompu inopinement sur le RER C ( 5' avant sur l'application transilien, les trains étaient affichés.
Sur la ligne N gros problème aussi, temps de de parcours myltiplié par 2.
Il est temps de manifester notre colère.
Que la FNAUT organise des manifestations d'usagers: les communiqués ne suffisent plus
Il est temps que ceux qui travaillent le fassent savoir.
Mai 2018: la révolution des usagers va commencer !!!

nino, membre yagreve.fr nino a dit :

Grève ok. Mais même les trains annoncés ne passent pas où sont retardés indéfiniment. Pas d'informations. On nous dit de suivre les trains sur l'application sncf mais les trains que l'on voit arriver sur l'application sont des trains "fantômes".
Je me lève à 5:30 tous les jours depuis la grève et malgré près de deux trains d'avance je n'arrive pas à l'heure. On veut bien être compréhensifs mais un moment donné trop c'est trop ! Tu m'étonnes qu'ils veulent rester public !

viviane, membre yagreve.fr viviane a dit :

Chers cheminots, grace à l'amélioration des techniques (disparition du charbon, atuomatisation de certaines taches...) votre travail n'est heureusement plus aussi pénible qu'à une certaine époque où avaient été votés les avantages, rendus necessaires par votre profession.
C'est une grande mauvaise foi que de ne aps reconnaitre que le statut particulier de départ à al retraite est devenu très injuste par rapport à d'autres professions très exposées dans leur travail mais qui ne peuvent pas bénéficier de tels avantages car cela serait ingérable et surtout les autre professions n'ont pas une arme terrible comme la votre qui permet de paralyser totalement l'économie du pays pour gratter toujours plus d'avantages.
Je me suis faite insultée par un controleur à la gare en attendant pour obtenir remboursement d'un train annulé , j'ai osé dire que je ne cautionné pas la grève, que les conditions de travaila avaient changé et qu'il fallait s'adapter, je lui ai parlé des trains japonais qui partent et arrivent toujours à l'heure ( oui c'est possible!!) ce qui permet de voyager bien plus sereinement qu'en france ( moi perso je suis obligée de prendrele bus car le ter est trop aléatoire et pourtout je préfère le train, plus agréable, plus silencieux, plus sur, plus écologique, ...bref tout çà pour dire que ca n'a pas plu au controleur qui a fait prendre une pause de 15 min à al personne au guichet juste avant moi( j'étais dernière dans la file...) histoire de se foutre ouvertement de moi...et pour al petite hiqtoire comme c'ets bizarre ils n'ont aps réussi à échanger mon billet...l'impunité totale..
On pourrait défendre leur lutte si apr ailleurs le service rendu etait à hauteur des investissements et des attentes des usagers, or c'est loin d'etre le cas, a t on vu les cheminots faire grève pour empécher une fermeture de ligne ter? NON...les grèves itératives pour un oui ou pour un non plombent les investissements et desservent l'ensemble de la population, en retardant le déploiement du transport par rails pour les particuliers et les professionnels ( le service de fret pour les pros a été plombés par les grèves..) tout le mondeest perdant, la santé de tous ne s'arrange pas nous continuons à respirer trop de pots déchappement, etre trop dépendant s de la voiture, car les transports en commun doivent etre fiables, et les grèves réservés aux négociations vraiment utiles et importantes, on devrait avec tout cet argent payer des stages aux agents sncf au japon pour qu'ils apprennent un peu de rigueur et de management..

marluth971, membre yagreve.fr marluth971 a dit :

bonjour Cheminots
Je réponds à votre question : pour être écouter vous prônez la grève
Faites là comme je vous l'ai dit devant les différents ministères, parlement, sénat Elysée et autres institutions de notre chère république qui veulent faire passer des réformes qui vous dérangent parce que le nombres incalculables d'avantages que vous avez, vous y étes accrochés au point de ne pas vouloir céder et d'enfoncer un peu plus la SNCF dans le rouge ( pas grave les français sont là pour payer ).
Vous coûtez trop cher ( et avait trop d'avantages ) et il faut trouver une solution pour arrêter de vous voiler la face.
Alors c'est sûr que d'ouvrir à la concurrence fait peur mais dites moi pourquoi avez vous peur??
Peur de travailler je ne crois pas puisque vous ne faites pas grève?
Peur de perdre votre salaire , impossible si vous êtes repris ( ils seront obligés de reprendre au même condition c'est la loi)?
Peur de devoir être rentable ?
Peur de perdre vos avantages ?
Peur de partir à la retraite au même âge que l'ensemble des français?
Peur de se retrouver seul face à son patron pour aller demander une augmentation de salaire?
Soyons honnête si la SNCF devenait privée celà empêcherait-il les salariés d'avoir un syndicat? Non
Un comité d'entreprise? Non
Alors on fait quoi ?
On attend tout doucement la fin improbable et encore non connue de cette Xième .....gréve et des résultats catastrophiques qu'elle va encore engendrer pour la SNCF dont tous les grévistes se fichent éperdument et ils ont raison.
Nous avons cette fois ci une bonne raison de ne pas les soutenir car ils poussent beaucoup trop loin ET TOUJOURS POUR EUX - RIEN QU'EUX

Ecoco, membre yagreve.fr Ecoco a dit :

Les statues de cheminots sont bourrés de Petits avantages accumulé au fil des grèves d ou le prix du billet et ne nous y trompons pas aussi du rail qui lui aussi a été mis à part . La je rejoins le cheminot .... et oui . Je suis ouvert d esprit
Les aventages sont sous forme de primes qui ne rentre pas dans le système retraite mais dont leur caisse est nettement plus généreuse que le privé
Vous avez des avantages pour le découché en hôtel en bout de ligne
Pour les horaire avant 5 h de nuit ,resto midi , jours successif de repos , les lunettes sa c est fini après 8 jours de grèves quand même et en tant que fonctionnaire je vous passe les prêt bancaire moins cher que nous Parce que cheminot pour achat de voiture maison mais aussi assurance crédit Conso voyage dans le monde ( comité entreprise) et j en passe
Maintenant il fait savoir que nous client ne voyons que un employer sur ..7 !!!! Les autres sont au chaud la plupart cadres
Leur statut retraite est passé dans le giron URSSAF c est à dire nous privé et sue nous aidons a payer pour une retraite des roulants ( les autres je sais pas) à 55 ans !!! Moi ce sera 65 mini
Que l entreprise surpay me ses employés quand tout va bien oui
Mais quand la concurrence et vous allez voir des moins 30% dans 3 ans faut se mettre en ordre de marche sinon c est où la mort ou l aide perpétuelle du français
Et quand je dit 30% ....
faut savoir qu train TER ou TGV produit plus d électricité qu il n en consomme
On peut comparer cette entreprise à France télécom qui pendant des années nous a sucé 35€ pour 2 heures de tel sans sms mms et internet alors que quand Free est arrivé on est passé à : ZÉRO € pour 2 heures !!! Et Free fait du bénéfice ! C est une boîte privé
La SNCF c est exactement pareil c est pauvres gars ont tellement d avantages qu il ddclancheront un cancer de l estimant sk on les met au statut privé direct
Je relance mon appel a mr la fin d envoyer tout fonctionnaires 15 jours d affiler en privé et de ne faire aucune embauche avant 40 ans qu ils ai une expérience
Bonne journée

papigros, membre yagreve.fr papigros a dit :

Les cheminots sont une des rares corporations à prendre en otage la population. C'est un conflit entre eux et leur patron Mr Pepy et c'est nous, les français qui nous en sommes les victimes alors que nous les payons en partie. Qu'ils prennent exemple sur les pompiers ou les personnels hospitaliers qui font des grèves tout en assurant leur service public. Depuis des dizaines d'années on on nous parle de leur STATUT, mais qu'ont-ils de spécial pour avoir des avantages que les autres n'ont pas ? Les autres aussi travaillent et partent à la retraite plus tard et paient leur train....

eolglaz, membre yagreve.fr eolglaz a dit :

de toute façon continuons les gaspillages , Air-France ...SNCF etc... et tous finirons comme la SNCM .
sans soutenir les cadeaux faits sur la fiscalité des + aisés , il faut m'expliquer comment s'appellent tous ces "aspirateurs" à milliards que sont ces privilèges défendus avec violence ???

Manon, membre yagreve.fr Manon a dit :

Ils nous privent de transports, si seulement nous pouvions les priver à leur tour!
Que ceux qui travaillent dans les télécoms, les privent de connexion, que ceux qui travaillent dans l'énergie leur coupent l'électricité, le gaz, que ceux qui acheminent l'eau les assoiffent,.... etc, etc; il faudrait pouvoir leur montrer concrètement ce que ce type d'approche peut représenter au quotidien.

Ecoco, membre yagreve.fr Ecoco a dit :

Je travail depuis l âge de 15 ans et maintenant du haut de mes 53 ans je peux vous dire que pour montrer son mécontentement mr c est d aller voir ailleur
Vous me dites que sncf a du mal à recruter des roulants . Oui je le sais et suis d accord mais peux de roulant .... salaire en hausse
Exemple : un boucher très longtemps délaisser parce que trop peux valorisant
Et bien sortie d école c est minimum 1600€ net
Et perso je vous plaind , vous devez avoir mal à l estomac depuis des années avec vos contestations
Recyclée vous si vous n êtes pas comptant de votre situation mais dites vous bien que les crédits banque ,logement , transport, comité d entreprise heures supplémentaires etc etc ..... fini ou presque
Aller je recherche un cuistot au smic bien sûr si cela vous tentes

Cheminot, membre yagreve.fr Cheminot a dit :

Répondez à ma question, à part la grève, quel moyen légal peut utilisé un employé pour que ce soit efficace ?
Les manifs sont sans effets car ne gène personne (cf loi El Khomri, malgré l'opinion négative des français sur cette loi).
Regarder les grèves de la police ou des infirmiers (un brassard sur le bras) sont sans effets (heureusement pour la vie des gens), mais malheureusement pour eux car ils ne sont pas entendus par l'état, leur patron.
Mes collègues n’empêchent pas les clients de prendre le train, mais manifester son désaccord par la grève amène à ne pas avoir de train (c'est subtil, mais différent).
Si mon supermarché, boucher, boulanger, docteur ou autre est fermé ou indisponible, je fais comme tout le monde, je suis en colère et j'essaie de trouver une solution (souvent bancale et temporaire).
Quand il n'y a plus d'essence (je fais 180 km/h par jour pour aller au boulot), je fais avec, je fais plus attention et garde la réserve pour une urgence.
Mais je comprends aussi que mon intérêt n'est pas forcément le même que celui qui m'importune, même si ça "m'emmerde".
Si vous décidez de bloquer mon véhicule lorsque je vais ou reviens du travail, ce n'est pas moi qui vous crierai dessus, je serai calme, (peut être) mécontent et ferai avec.
Par contre, je vous encourage fortement à manifester votre mécontentement envers nos services à qui de droit (les représentants de notre société, ce sont eux les décisionnaires et garants du service et de la qualité de l'entreprise). Porter plainte, collectivement ou non contre notre société qui ne fournit pas le service qu'elle devrait, ni des compensations en rapport avec la gêne occasionné. Dans une société de droit et capitaliste, çà se passe comme cela.
il est souvent plus facile de voir les symptômes que la cause.
Nous n'arriverons pas à nous entendre, c'est ainsi.
Je vous laisse car je vais manger et dormir pour faire mes trains de demain (je vous l'ai dis, je ne suis pas gréviste).

marluth971, membre yagreve.fr marluth971 a dit :

Que vous défendiez votre point de vue est parfaitement normal.
Que vous fassiez grève pour défendre vos droits est normal aussi mais que vous preniez en otage la population c'est du chantage car sans cette solution vous seriez incapable d'être écouté.
Faites des grèves devant les institutions de notre démocratie, tous les ministères, sénat, Elysée,parlement vous en voulez d'autres et vous seriez certainement plus soutenus par la population .
Mais maintenant certaines personnes perdent du temps, de l'argent, des jours de repos à CAUSE de votre mouvement. Est-ce normal?
Si vous cheminots ( en tête des jours de grèves prenant en otages la population ) vous subissiez ces grèves ....
prenons un exemple : grève chez votre boucher, votre supermarché, votre dentiste, votre docteur, vous empêchant de vous ravitailler ou d'être soigné quand vous le désirez, vous réagiriez comment si ca devait durer 3 mois......
en plus la CGT parle de gâcher les vacances des Français en poursuivant le mouvement en été.
Quel chance vous avez que personne n'arrive à rassembler les gens du privé pour venir devant vos locaux bloquer vos véhicules pour vous empécher d'entrer ou de sortir de votre travail .....
maintenant continuez encore ça devrait vous rendre encore plus détestable
Dommage

Cheminot, membre yagreve.fr Cheminot a dit :

Pour commencer, j'apprécie le ton de votre billet malgré la colère qui se fait ressentir. Je vous ferai remarquer que je n'ai (pas encore ?) fait un seul jour de grève contre cette réforme, puisqu'elle passera en force coûte que coûte (choix gouvernemental, le futur nous dira s'il avait raison ou pas).
Je le redis, la sncf doit se réformer (en autre, trop de personnel qui ne participe pas à l'éxécution des taches), mais cette réforme ne résout pas les problèmes de fond.
Concernant la dette du réseau, elle ne résulte pas de mes conditions de travail ou mon salaire. Mais de constructions de lignes, imposés par les différents gouvernements, très coûteuses et non rentables. Avant la création de RFF, la dette se résorbait lentement chaque année. Depuis, je vous laisse consulter son histoire avec le résultat connu aujourd'hui (scnf réseau et sa dette doublée).
La réforme concerne principalement sncf mobilités (mon employeur), en quoi règle t-elle cette dette (que l'état finira par payer, comme tout les autres pays l'ont déjà fait, car une infrastructure ferroviaire est par essence non rentable, sauf exception d'une ligne ou deux au niveau national. Aparté, c'est identique pour la route, sans subventions indirectes, pas de routes).
Par quel moyen légal, autre que la grève, un salarié peut s'opposer à une décision de son employeur. Les transports gratuits = illégal = tribunal (déjà fait) ). J'attends d'autres propositions légales qui gène mon employeur, pas ses clients.
Cela fait déjà 20 ans que je vois et subis restructuration sur restructuration, avec un résultat pour les employés et les clients qui se dégradent à chaque fois. Oui, chaque année, je vois mon employeur demander des augmentations aux régions, où cela va ? Je constate que je suis seul dans presque tous mes TER (plus d'ASCT, contrôleur), que l'on supprime les agents sur les quais, qu'il y a toujours un manque de matériel, un manque de conducteurs (sous effectif sans rapport avec les malades) et pas de réel augmentation de salaire (surtout par rapport à l'inflation). J'ai conscience de ne pas être dans les plus à plaindre, loin de là. Mais constate aussi que lors d'un incident (et c'est plus fréquent que je le voudrais), les clients sont seuls dans mon train pendant plusieurs dizaines de minutes, le temps que je règle le problème (une visite de matériel et de voie sont vite chronophages). Quid de votre sécurité pendant ce temps.
Quid de votre confort, lorsque quelqu'un fume, boit ou gène dans un de mes trains, même si j'étais avisé (ce qui est rare), je n'ai aucune autorité légale. En quoi cette réforme règle les suppression de trains (dus aux manquent de matériels ou personnels) ou les retards (matériel temporairement avarié ou embouteillage). En heure de pointe, le moindre retard de 3-4 minutes d'un train impacte tous les autres avec un effet boule de neige. Nous sommes aux limites de capacité réseau en heure de pointe. Lorsque nous arrivons en retard avec un train, notre train suivant peut rarement être à l'heure. Ce n'est pas la majorité des cheminots qui décident de tout cela, juste nos employeurs qui font de mauvais choix depuis de années (notre ministre des transports n'est pas nouvelle dans notre entreprise) à laquelle nous devons obéir. Alors oui, une réforme, mais la bonne.
En quoi, le fait que je sois transféré à une autre entreprise ou filiale améliorera cela, les retards chroniques (par comparaison, rouler en essence, électrique, peugeot, mercedes, taxi ou véhicule personnel ne supprime pas les embouteilles en heures de pointes) sachant que nos concurrents reprennent matériel et personnel (sans investir) pour circuler sur les mêmes voies. Un groupe financier est là pour gagner de l'argent, donc les pas de maintenance matériel vont encore baissés, le personnel fondre encore plus (certains cadres quittent déjà le navire et tant mieux). Nous faire travailler 14H avec des repos de 8H loin de chez nous ne va pas arranger la sécurité (les trains sont loin d'être automatiques et les conséquences peuvent être dramatiques) Le risque calculé est de plus en plus présent, y compris dans nos règlements. Aujourd'hui, suite à un incident, je peux m'opposer à rouler avec un matériel que j'estime dangereux (on écoute mes arguments), demain j'obéirai aux injonctions pour ne pas être licencié. Perso, je suis un bosseur (j'ai travaillé plusieurs années dans privé et ce n'était pas plus dur que mon domaine actuel, mais moins payé, normal). Je ne vis pas seul dans mon monde comme vous pensez le croire (je ne fréquente aucun cheminot dans mon temps perso) et constate aussi des situations difficiles chez mes proches. Ce futur ne me fait pas peur même si je pense que tout le monde va y perdre, mais que par mes compétences particulières, je saurai tirer mon épingle du jeu (le manque de conducteurs n'est pas dû au salaire, mais à d'autres paramètres).
Je parle en mon nom et pour mon cas, et je ne reflète pas
la pensée de tous mes collègues. Pour finir, je suis désolé pour tous les clients gênés (vous compris, bien que je n'y suis pour rien) et comprends les colères et rancunes actuelles dus à ce bras de fer. Je pense qu'elle n'est pas toujours tourné vers les initiateurs réels et qu'à notre époque, chacun voit midi à sa porte.
Cordialement.

Manu49, membre yagreve.fr Manu49 a dit :

La plupart des arguments ont été développés précédemment. Je trouve pour ma part qu'il est curieux de prétendre défendre le "service public" en prenant régulièrement en otage des millions de personnes et en les entassant comme du bétail dans des trains aux horaires "originaux" et minimalistes.
Soutenu par des personnalités outrancières, caricaturales et non représentatives du peuple (manifestement nostalgiques de la révolution d'Octobre ou fan d'une politique vénézuélienne), les cheminots ne semblent pas vouloir comprendre qu'il est devenu aujourd'hui inadmissible de défendre un statut et des avantages (financés par... NOUS!) qui datent des trains à vapeur! Combien dans leurs passagers ont des conditions de travail/ salaires/ retraites ô combien plus dures que les leurs? Egoïstes les cheminots???? Mais non ils défendent le service public on vous dit!!! Si ils font grève c'est pour vous, pas pour leur retraite à 54 ans voyons!

 

 

 


Haut de page

"Faire grève est un droit" ! Oui mais...

"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.

Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?

Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !

Haut de page

 

Sondage YaGreve.fr

YaGreve.fr France !

Like notre page Facebook
Soyez parmi les premiers / premières à nous aimer !
Partagez notre page facebook avec vos amis pour agrandir YaGreve.fr !

Vous allez aimer...

Haut de page