Quel est l'impact des grèves sur votre vie au quotidien ?
Votre voix compte ! Donnez votre avis sur les grèves !
Ne doit-on pas essayer de comprendre ceux qui font grève ?

Espace d'échange au sujet des grèves

Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
Quelle est la solution ? Donnez votre avis maintenant !

Retrouvez le calendrier des grèves SNCF sur YaGreve.com

Merci d'écrire votre commentaire ci-dessous et de rester courtois !

JC, membre yagreve.fr JC a dit :

Ras le bol de ces nantis, ces fonctionnaires qui penalisent les vrais entrepreneurs, la nation et prennent en otage les honnetes citoyens

JC, membre yagreve.fr JC a dit :

Ras le bol de ces nantis, ces fonctionnaires qui penalisent les vrais entrepreneurs, la nation et prennent en otage les honnetes citoyens

nath, membre yagreve.fr nath a dit :

marre de cette grève honteux

nathalie, membre yagreve.fr nathalie a dit :

Maintenant ça suffit les grévistes vous allez nous foutre en l'air notre économie française
La saison débute et pas 1 touriste ne veut passer ses vacances en France .
Les entreprise ne travaillent plus correctement ...
Vous méritez d'être licencier sur le champ.
Bande de fainéant

pavlova, membre yagreve.fr pavlova a dit :

C'est pas la sncf qui doit rembourser !!! c'est les organisations syndicales qui doit rembourser! ils sèment la pagaillent ,déforment tout est en plus ils ne sont plus à leurs place ces "syndicats" pffff! moi ,j'ai boycotter la sncf pour ces cheminots qui deviennent "pathétique"
ppffffff!

Joel, membre yagreve.fr Joel a dit :

La SNCF n'appartient pas aux cheminots mais au peuple français contribuables qui finance très largement cette entreprise.
Je lis dans l'actualité que 94,97% des cheminots sont contre la réforme, alors que plus de 60% de français sont pour.
La majorité est pour la réforme, le gouvernement ne doit rien lâché. Il ne manquerai plus que l'on subisse les désagréments et les surcoûts financiers liés à cette grève,depuis plus d'un mois, pour rien.
Il faut absolument que les usagers se fassent entendre dans le cadre d'une manifestation nationale qui pourrait être organisée par les associations d'usagers. Je les ai sollicités par mail, il y a 3 jours, je n'ai à cette heure aucun retour.

bebemarie, membre yagreve.fr bebemarie a dit :

entièrement d'accord
Maintenant l'Etat ne doit pas céder il faut aller jusqu'au bout de la bétise des cheminots
Tous dans le privé pour leur apprendre à travailler sans prendre en otage la population qui aujourd'hui et c'est parfait hait les cheminots

VaBosserFeignasse, membre yagreve.fr VaBosserFeignasse a dit :

Non, mais sans blague, c'est quoi ce pays plein de tir au cul, on peut considérer ces grévistes de cheminots comme SudRail et CGT comme des agitateurs voir des mutins, PEPY qu'est-ce que tu fout à cette direction, incapable, il faut réquisitionner les trains par l'armée et mettre ces C... au travail obligatoire - le STO comme durant la guerre mais cette fois ci pour faire bosser ces mecs qui préfèrent faire du syndicalisme au lieu de bosser, de simples profiteurs, car c'est une guerre contre la productivité, une mutinerie contre la patrie, contre ceux qui payent ces feignasses, ce sont les gens qui se lèvent tôt qui payent leurs salaires (oui avec un S, avec les primes qu'ils ont encore ces salauds de gaucho syndicalistes, tas de fainéants). Allez bosser un peu au lieu de raconter des tas d'inepties et de pleurnicher sur votre sort, si vous n'êtes pas satisfaits, cassez-vous et aller trouver ailleurs du taf...

CLOCLO, membre yagreve.fr CLOCLO a dit :

les grévistes nous emm..... !!!! et cela depuis des années , accrochés à leur privilèges qui n'ont plus lieu d’être . Tout le monde doit faire des efforts dans un pays ou on doit tjs plus partager et ce d'autant plus que les raisons de ces privilèges n'existent plus . il serait totalement injuste de leur laisser conserver ces " acquis " aujourd'hui .

albert, membre yagreve.fr albert a dit :

50% de l'abonnement TER de juin remboursé suite aux grèves....MENSONGES, MENSONGES ET MENSONGES.....les médias et la SNCF se gargarisent de cette information.
LA RÉALITÉ : la SNCF remboursera UNIQUEMENT 30% . Les autres 20% payé par la région Rhône-Alpes ne feront l'objet d'aucune réduction.
Les sans dents, gueux, manants , payez, galérez et levez vous à 4h du matin comme des chiens pour aller bosser. Il faut protéger les avantages de ces pauvres cheminots.
Medias et toutes cette smala mafieux de l'information vous êtes aussi efficace et mauvais que la SNCF.

NicoSavoie, membre yagreve.fr NicoSavoie a dit :

Je n'ai pas pu prendre le train pour aller travailler depuis le 3 avril ! La "grève perlée" est une mascarade. L'occasion d'isoler encore plus certains secteurs géographiques et de mettre toujours plus de bus sur les routes.
Où sont les grévistes ?!!! Quand on fait grève, on ne reste pas chez soi à glander, on assume, on est présent sur le terrain pour s'exprimer !
Chez les cheminots, la solidarité c'est uniquement entre eux pour conserver leurs avantages. Envoyons les bosser ds l'industrie !!!

joel, membre yagreve.fr joel a dit :

Stop à la grève SNCF. Le travail aussi est un droit constitutionnel. Lorsque la liberté d'une minorité de privilégiés gène la grande majorité des usagers, il faut dire assez !
Dans les médias, on ne voit que les grévistes, les usagers subissent.
Qu'attendent les associations d'usagers pour organiser une grande manifestation national ?

Tetechercheuse, membre yagreve.fr Tetechercheuse a dit :

J'ai lu un étrange document qui circule : Adressé à un M. Mislin, il est écrit par un "cheminot" (si ce terme a encore un sens aujourd'hui). L’auteur compare, par exemple, la durée du travail des cheminots à celle du privé. Il part d’un postulat inexact, qui est celui d’un temps de travail de 1 607 H annuel dans le privé. A ma connaissance, et si vous pointez, donc ceci n’est pas valable pour les cadres qui sont en réalité présent beaucoup plus, ce temps est plus près de 2 000 H.
Mais le plus surprenant est la prise en compte du temps hors foyer familial dans le calcul. Alors parlons dans ce cas du privé, et prenons l’exemple d’un commercial qui travaille sur un quart de la France (ils sont légions), et qui part seulement du mardi matin au vendredi soir. Il totalise 60 h de travail par semaine, soit (parce qu’il travaille quand même le lundi) 3 472 H a minima en prenant la même méthode de calcul ! Soit plus du double !
Quand on utilise des arguments, mieux vaut s’assurer de leur exactitude si l’on veut qu’ils portent leurs fruits. Pour ma part, c’est ce document qui a fait basculer mon opinion jusque là partagée.
Et cette personne s’enfonce encore en constatant que les trains allemands sont plus remplis. J’ai pris le train un certain nombre de fois, et le moins que je puisse dire, ce n’est pas la serviabilité et le professionnalisme des « cheminots » qui m’a impressionné. Je ne cite qu’un épisode (parmi d’autres) : j’ai acheté un billet en présentant un écrit des dates d’aller et de retour. Au retour, je constate que mon billet n’est pas à la bonne date. Au guichet, l’employée concerné me dit que c’était à moi de vérifier les dates, sans un mot d’excuses !

yenamarre, membre yagreve.fr yenamarre a dit :

En tant qu'observateur neutre depuis des années, je constate un fois de plus, qu'un petit nombres de syndiqués ( CGT ET SUD RAIL, et à AIR FRANCE ce n'est pas mieux, car ils gagnent environ 10 x fois le smic, par rapport à vous, , la c'est carrément honteux de foutre la merde et de bloquer des passagers qui ont économises pour se payer un billet d'avion) se permettent de mettre la pagaille en France, pour uniquement défendrent leurs intérêts perso et non pas celles des salariés, ni des usagers d'ailleurs et qu'ils se moquent complètement des autres (Rien à foutre que certains salariés du privé perdent leur emploi, parce que leur boite est obligé de fermé à cause de la perte du chiffre d'affaire, et des dettes qui sont toujours à payer, que les boites fermes parce qu'ils se disent que ce n'est pas leur problème car le patrons sont riches (sic, beaucoup sont au RSA et endettés).
Comme c'est bizarre, quand je les écoutent à la radio ou la télé, ils bloquent le pays pourquoi au fait........! leurs intérêts perso bien sur!!!!
Français réveillez vous il est temps de dire merde à tous ses c...., car nous on as besoin de gagner notre vie pour manger, et ne plus se faire emmerder par une bande V......, qui foute la merde en france
Que de toute façon ils s'en foutent que ce soit moi, vous nous qui allons payer la facture du trou et leurs salaires, et après on dit que l'on paye trop d'impots, regardez donc la réalité en face, pour ma part je n'ais pas envie de payer pour eux, vu le service rendu
Qu'on se le dise, se le le dise, le dise, dise

Joss, membre yagreve.fr Joss a dit :

La SNCF nous apprend à nous passer d'elle c'est une bonne chose. En fait elle prend les (usagers ??) clients pour des ânes. Chaque fois que j'ai à me déplacer, je paie plein pot, et je dois être le seul dans tout le train,(du style 150 € pour Annecy-Paris AR) et ensuite, je suis inondé de mails pour m'inviter à aller à Brest ou à Bordeaux pour 15 €... C'est du foutage de gueule. On ne prend pas le train pour le plaisir, mais par obligation.
Maintenant que cette entreprise survive sur mon dos pour entretenir et maintenir les "droits acquis" des grévistes de tous poils m'horripile. Quand une entreprise est déficitaire, tous les employés doivent se retrousser les manches pour faire avancer le bateau, pas pour faire des trous dans la coque pour le couler.

Did, membre yagreve.fr Did a dit :

Il est temps que ces grévistes d'habitude soient mis au pas. Vivement la privatisation de tout le secteur du transport ferroviaire que l'on arrête enfin de nous prendre pour des otages. Les grévistes nous parlent de sauver le "SERVICE PUBLIC" mais savent ils au moins ce que signifie le mot SERVICE et en quoi leurs prétentions corporatistes ont elles à voir avec la notion de PUBLIC.
A vous les grévistes : Vous n'êtes que des preneurs d'otage, je me répète. Que de lâcheté dans ces agissements et que d'égoïsme. Vous êtes comme à AIR FRANCE, votre jusqu'au-boutisme ne va conduire qu'à la destruction de votre outil de travail et à votre remplacement par des structures privées qui elles seront fiables, à l'heure et fourniront une vraie prestation de service public. Et ce jour là vous ne pourrez que remercier vos syndicats qui vous ont instrumentalisé et manipulé aussi aisément.
Vous me rappelez ces moutons qui bêtement suivent leur compère qui se trouve devant et se jette dans le vide.
Vous ne m'inspirez que mépris et je suis afligé par votre bêtise crasse.

Train54, membre yagreve.fr Train54 a dit :

Cette grève est nul et elle pénalisé tout le monde. En plus les infos ne sont jamais transmises. Vivement la fin !

antigrevesncf, membre yagreve.fr antigrevesncf a dit :

Entièrement d’accord avec vous! Les grévistes de la sncf se tirent une balle dans le pied puisqu’ils retournent contre eux leur clients/source de revenus. J’ai également perdu la moitié de mon chiffre d’affaire à cause de leur grève. Aujourd’hui je soutiens le gouvernement dans sa prise de position contre les grévistes et j'espère Vraiment que Macron ne cédera pas!
Pour vous donner un exemple flagrant et concret: la gare de rennes decide de changer son système d’aiguillage ce weekend du 18 et 19 mai qui, comme par hazard sont des jours de Grève! Résultat les trains ne peuvent plus rallier RENNES. Les rares trains qui circulent entre paris et RENNES arrivent à Laval et les usagers sont acheminés en bus jusqu’a Rennes. Le délire total, c’est à l’arrivee à l’aval ! En arrivant à Laval à 19h58, la centaine d’usagers que nous étions trouvent trois bus en attente mais aucun des trois chauffeurs n’accepte de partir (c’etait Leur pause!!) le départ de Laval prévu à 20h05 est reporté à 20h40 et la centaine de passagers attendent que ces 3 messieurs (chauffeurs) finissent leur pause. Problème d’organisation? Negligence? Laxisme? En tout cas c’est le comble de l’irrespect pour ces pauvres clients grace auxquels les grévistes ont un salaire en fin de mois!! Entassés comme des sardines dans un bus je ne sais pas qd est-ce que notre bus arrivera à rennes mais ce que je sais c’est je maudis la sncf et ses grévistes tous les jours depuis le début de la grève et espère la fin du monopole de la sncf, cette entreprise d’assistés et de fainéants.

Hook, membre yagreve.fr Hook a dit :

J'espère que l'état ne lâchera pas. Ça fera les pieds aux syndicats. Et les autrew travailleront un peu.

frenchconcon, membre yagreve.fr frenchconcon a dit :

au passage du controleur, dites que vous etes en greve 20 mn chaquee heure, et que vous ne pourrez lui donner votre titre de transport que dans 10 mn par exemple

 

 

 


Haut de page

"Faire grève est un droit" ! Oui mais...

"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.

Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?

Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !

Haut de page

 

Sondage YaGreve.fr

YaGreve.fr France !

Like notre page Facebook
Soyez parmi les premiers / premières à nous aimer !
Partagez notre page facebook avec vos amis pour agrandir YaGreve.fr !

Vous allez aimer...

Haut de page