Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
Quelle est la solution ?
Donnez votre avis maintenant !
Retrouvez le calendrier des grèves SNCF sur YaGreve.com
Merci d'écrire votre commentaire ci-dessous et de rester courtois !
"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.
Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?
Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !
Like
notre page Facebook
Soyez parmi les premiers / premières à nous aimer !
Partagez notre page facebook avec vos amis pour agrandir YaGreve.fr !
Cette grève est totalement inutile, 3 mois de galère pour des milliers de personnes alors que la réforme va évidemment passer, comme les autres.
Impossible d'envoyer mes enfants voir leur père à l'autre bout de la France depuis plus de deux mois déjà, les conséquences psychologiques sont là, tout ça à cause de l'égoïsme des nantis de la sncf.
(en ce qui me concerne j'aimerais bien avoir un emploi salarié à la sncf, avec réforme appliquée, c ok, je signe quand vs voulez).
Le monde du travail comme tout autre sphère sociale est régie par l'équilibre droits et devoirs ; pour certains salariés de la sncf il semblerait que le travail ne se résume qu'à la revendication de leurs droits
Franchement incompétents et pourtant revendicatif...on dit souvent aux enfants gâtés : donnez leur la main, ils vous prendront le bras !!!
Les enfants du rail français, agent sncf et non plus cheminot
Passez à autre chose que nous avancions tous, enfin !!!
C’est gens là sont irrespectueux et ne pensent qu’à eux même. Je suis étudiant et cela me bloque tout les jours, j’effectue un travail cet été et cela va en plus me bloquer. Cheminots ***** vos ***** a revendiquer des avantages que très peu de professions proposent. Vous vous prenez pour qui ? ***** de ***** si vous vouliez un meilleur salaire il fallait faire des études. Le pire c’est que vous ne perdez même pas ces avantages car seul les futurs cheminots (en 2020) ne pourront pas en profiter. De plus, cette situation est dut à des problèmes financiers de la SNCF que vous endettez encore plus avec vos caprices. J’espère vous finissez tous chômeurs ***** de *****. Vous ***** r de la journée, vous êtes mieux payé qu’un certain nombre de personne et vous vous plaignez ? ***** de *****, j’espère vous et vos familles vous finissez à la rue. C’est la haine qui parle mais c’est tout de même la vérité. Je souhaite une réforme de la constitution pour empêcher des grèves de cet ampleur avec des ***** de profiteurs pareil. Bref, challah vous *****.
Merci la SNCF, Merci les cheminots, vous êtes entrain de contribuer à l'extinction des syndicats et de ces catégories de fainéants qui gangrènent la société française. Merci, merci, vous vous mettez tous le monde a dos. Continuez encore, la fin est pour bientôt, vous allez tout perdre, ça ne sera que justice !
Bonjour a tous
Je viens de voir tous les commentaires que j'ai pris le temps de lire
100000000 milles fois d'accord avec tous le monde
Mais le vers est toujours dans la pomme, il s'appelle CGT et SUD RAIL des voyoux qui se disent oeuvrer au nom des travailleurs et des usagers?????
De qui se moque t-on, malgré les votes par les députés et le senat, la minorité de ces emmerdeur veulent toujours bloquer la france, c'est bien la preuve qu'ils se moquent de tous le monde, et qu'ils ne pensent qu'à leurs intérêts perso
Ils s'en foutent que vous perdiez votre emploi ou les patrons leur entreprise, puisque ce serons les contribuables qui vont payer la dette en finalité, j'espère le moins possible car j'en ais marre de payer pour le irresponsables
Ils faut bien vous dire, messieurs-dames les cheminots, que si votre société était irréprochable en terme de qualité et de ponctualité, comme au Japon par exemple, je ne vois pas pourquoi l'état voudrait faire entrer la concurrence sur une entreprise publique. Il doit y a voir un problème, et le problème, c'est les retards, les trains annulés à répétition, et ce même hors des périodes de grèves. Les usagers en ont marre de vos caprices d'enfants gâtés, de payer toujours plus d’impôts à cause de votre incompétence. Et en plus vous vous permettez de bloquer les bus alors que les gens n'ont que cela pour aller travailler. Vous défendez le service public? A quelle heure? Je vous méprise du plus profond de mon âme.
Les cheminots tentent d'expliquer leur mouvement par la défense du service public. Mais je ne leur ai rien demandé. Si je veux défendre le maintien d'une ligne, je suis assez grand pour manifester moi-même et agir pour ça. Je ne leur demande pas de faire la grève pour moi, je leur demande de faire le service public. Or, il est de notoriété publique que certains dépôts, noyautés par la CGT, n'ont pour seul objectif que d'en faire le minimum. Le seul but est donc de maintenir des privilèges exorbitants, indécents et coûteux.
Gonflé quand même de maltraiter les gens qui vont débourser 35 milliards d'€ pour rendre viable une entreprise qui ne fait pas le boulot.
Les cheminots ne sont pas des privilégiés : Retraite à 65 ans, billets gratuits réservé aux seuls agents, interdiction du droit de grève !
Je parle des cheminots suisses évidemment !
Va ***** ***** ***** ***** ***** macron
Cheminos + l etat = rackette en bande organisé ( puni par la loi ) macron tu compte rendre des compte quand au lieu de faire le beau pour des conneries ??? A uiiii c est vrai a la base monsieur est un riche banquier qui se fout du peuple francais ouvertement sncf et macron est egale a escroquerie en bande organisé super cette france de reve qui nous fait croire on paye pour un service non rendu super president ca le peuples francais et egale a moutons bien rangé ??? La roue tourne un jour faudra rendre des comptes monsieur le president francais meme si monsieur est un bien grand mot pour vous qualifier car le peuples n est pas aveugle vivement la fin du mandat qu ont puisent rigoler de votre sort a notre tour ;)
Bon re coucou je finir par aimer se site au moin on peut dénoncer la vérité alors tout la sncf en greve nous casse les bonbons ok mais se qui deviens inacceptable c est de devoir payer un service que l on na meme pas et je rappel une fois de plus que l etat est complice merci macron car il me semble que tout ceci n est ni plus ni moin que du racket en bande organisé du pure vol simple de faire payer les gens pour un service non du car si je regarde les textes de lois que macron a pondu et ceux de la justice ce n est que simplement ca du racket en bande organisé vol je compte bien afficher ca partout sncf en greve rackette en bande organisé donc puni par la lois y a t il une justice en france monsieur macron ou ete vous un simple dictateur du peuple au service des patrons et des riches donc la moindre des chose la démission du patron sncf et le remboursement integrale d avril de mai et bientot juin macron voleur menteur complice de pépi mais la roue tourne et je vous souhaite juste le pire pour la suite ...
C'est insupportable, les trains que doit prendre ma fille sont systématiquement tous annulés dès qu il y a grêve (trajet Mulhouse Epinal). Ce sentiment d'impuissance, de contrainte de prise en otage est très désagréable et cela me met vraiment en colère! J'ai juste envie que ces gens égoïstes que sont les employés Sncf en grêve nous prennent en considération, mais seule leur condition prime! Qu'ils viennent pas nous dire que c'est pour le service public qu'ils font ça! C'est un mensonge! La seule chose qu'ils cherchent c'est leur propre intérêt et je pense qu'ils éprouvent même un malin plaisir à abuser de leur pouvoir sur les gens qui galèrent à cause d'eux. C'est inadmissible!
Le statut de cheminot, datant de l'époque de la locomotive à vapeur, des aiguillages manuels et autres tâches ingrates liées aux techniques d'antan, était sans doute justifiée alors. Mais nous n'en sommes plus au temps de ''La bête humaine''. la technologie moderne est venue alléger et améliorer les conditions de travail, et ce qui était à l'époque un avantage compensatoire, est devenu une suite de privilèges exorbitants, qui le rend aussi scandaleux que le combat des pilotes d'Air France. J'ai 67 ans, et j'ai pris ma retraite à 65 ans , après avoir travaillé entre 50 et 60 h par semaine, et je sais que nombre de mes contemporains ont travaillé encore plus ( artisans, entre autres). En tant que retraité, je suis de ceux qui ont été sollicités les premiers pour participer à l'effort national. Les cheminots seraient bien inspirés de faire leur examen de conscience, réaliser enfin que leur situation est déjà bien plus enviable que celle de très nombreux français, et cesser de jouer aux enfants gâtés.
Alors bon comment vous dire ca euh voila alors que le boss sncf et ses ****** du ****** de larbins annonce remboursement de moins 50% sur abonnement rer d et pass navigo dans les medias je peut vous dire que cela et pure illusion du simple menssonge une fois de plusss...je vais essayer de rester calme mais cela deviens tres dure breff la sncf refuse la demande de remboursement annonce sur bfm et etc... le pire dans cette histoire sombre c est que l etat est complice de tout ca et ment ouvertement aussi... et aussi ui il attent quoi le boss sncf pour demissioner... il a vraiment pas honte de montrer ca ****** tronche sur bfm et nous raconter ses conneries avec ca ****** de pingouin pff il a le ventre blanc mais surtout le ****** ****** cette face d ******...
Vous devriez avoir honte d'une telle posture.
Vivement la privatisation de toutes ces administrations et le retour au travail pour tous (y compris pour les cheminots pour qui cela va être un véritable effort voire un exploit)
Vous devriez avoir honte d'une telle posture.
Vivement la privatisation de toutes ces administrations et le retour au travail pour tous (y compris pour les cheminots pour qui cela va être un véritable effort voire un exploit)
Arrêter la grève c'est simple donner aux cheminots ce qu'ils veulent. Il ne faut pas se tromper d'adversaire c'est le gouvernement qui est responsable pas les cheminots, c'est ceux qui gagne plus de 5000€ qui sont responsable pas ceux qui on du ma la avoir 2500€.
La grève coûte cher et combien à coûte le pdg de la sncf avec l'ensemble de ses décisions à la Sncf bien plus de 300M€
Vous voyez ce que je disais dans mon précédent message.......?
Depuis l'eau à coulé sous le pont, et que constatez vous, qu'il s'agit bien de leur propre interet perso qu'ils défendent, et les 35 milliards de dettes que nous allons tous payer, vous, et moi ils s'en moquent il aurais voulu que nous payons les 55 milliards, et continuer de manger le gateau sur notre dos
En attendant qu'est que nous attendons tous pour déposer plainte contre les deux syndicats voyoux pour abus de greves et mise en danger de l'économie nationale
Et pendant qu'on y est pourquoi le gouvernement ne prend t-il pas la décision de dissoudre les deux syndicats impliqués dans le désordre national et prise en otage des français contre leur gré
Ces gens la sont completement irresponsables, malhonnete, MENTEURS et nombrilistes
Vis a vis de tous les français, ils n'ont meme pas honte de ne pas reconnaitre qu'ils gagnent plus que nous, soit une grande majorité des français et des avantages qu'ils ont, et ils trouvent le moyen de se plaindre, alors que d'autres français travaillent certainement plus qu'eux
Ah ah ah la greve sncf a force de prendre trop les gens pour de la merde bande d ***** sacher que deja l etat va bien vous enculer bande de ***** de plus ne vous inquiétez pas monsieur les agents sncf divers controleur ou conducteur car la monnaie de vos billets vous sera rendu sous forme d ***** et je pense qu il serai deja temps de commencer a regarder dans vos retroviseur mais le jours ou les ***** vont tomber faudra pas venir chialer comme des salopes car la roue tourne toujours n oublier jamais ca
Vous n êtes que des ***** vivement la privatisation. .....Je me fais verbaliser de 50 euros parceque je suis sur mon vélo car oui comme vous n êtes jamais à l heure et que les trains sont blindés avec des voyageurs fatigués je me dépeche pour aller tout au bout....bandE d' ***** au lieu de verbaliser boycotter la direction en nous faisant voyager gratuit...Par ailleurs 50 euros alors que j ai pris un oui go samedi que j ai attendu 4h30 avec un remboursement de 30 euros......
Haut de page