Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
Quelle est la solution ?
Donnez votre avis maintenant !
Retrouvez le calendrier des grèves SNCF sur YaGreve.com
Merci d'écrire votre commentaire ci-dessous et de rester courtois !
"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.
Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?
Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !
Like
notre page Facebook
Soyez parmi les premiers / premières à nous aimer !
Partagez notre page facebook avec vos amis pour agrandir YaGreve.fr !
Il y en a assez de quelques privilégiés qui paralysent à chaque grève le pays, égoïstement.
Et là depuis plus de 2 mois... Pensez vous aux personnes travaillant dans le privé qui n ont pas de véhicules, ou qui comme moi privilégie le train pour venir travailler car la voiture est devenue impossible habitant près de Bordeaux... Devant respecter des horaires précises
Vous ne méritez qu une seule chose... Que tout cela devienne privé
Les cheminots ne défendent pas le service public mais leurs propres intérêts corporatistes, au mépris des autres citoyens. Peu importe les contraintes et gênes imposées aux passagers et aux entreprises, aux lycéens qui doivent passer le Bac, ils confirment à chaque grève leur comportement égoïste !
Une grande entreprise soumise à un tel régime de grèves serait amenée à déposer son bilan. Mais dans ce cas, les grévistes savent que finalement l'Etat finira pas payer leur gâchis et les dettes, c'est à dire nous, les contribuables, paieront après avoir subi les gênes de la grève SNCF, comme une double peine.
Il est temps que cela cesse !
malheureusement c'est encore nous qui allons payer pour les agents de la SNCF qui n'ont rien à faire du service public comme ils disent,ce qui les interesse c'est garder leurs petits privilèges payer par tous les contribuables et usagers
C'est inadmissible. Ma fille de 13 ans part seule en train, et aux vacances de février (arrivé sur place) on me dit que le train est roulant, puis 5 minutes avant le départ, on supprime le train car celui ci ne roule pas. Ma fille en panique ne veut pas prendre le train (qui devait faire un changement à moulins, donc je demande au vendeur ce que je peux faire : il me propose de prendre un billet avec ma fille pour que celle ci ne voyage pas seule. C'est ce que je fais 78 euros de billet (sympa quand c'est pas prévu dans le budget et qu'il faut que je rentre aussi) arrivé dans la voiture après 1h on me dit que le train de ma fille était bien roulant (foutage de gueule total) et que je devrais changer à une autre gare,mais que son billet serait valide. Arrivé en gare je décide quand même de vérifié les dires. Grosse erreur de ma part, je dois repayé 15 euros pour qu'elle arrive à destination (Vichy) Je n'en peux plus je veux les insulté. En totalité le trajet qui était normalement me couté 28 euros ma coûté plus de 110 euros. Et ils recommencent cet été? Ils s'en foutent totalement de mettre les gens qui travaillent EUX au chômage, c'est chacun pour sa gueule. Et on se demande encore aujourd'hui pourquoi la France va si mal. Tous les usagers en ont marre. On paie on paie on paie,et qui payera la note finale de leur mouvement de grève???
la CGT cheminot est un soutien sans faille de Mellenchon donc leur grève est une grève politique
ils veulent refaire tous les jours l'élection présidentielle car l'égo sur dimensionné de Mélenchon fait qu'il n'à toujours pas digéré sa défaite
Get the f... back to work or change job!!
Millions of people daring to have a job like you with this conditions.
You are a shame for France damaging the French image and attractiveness on international level.
We already moved 80% our meetings to Amsterdam.
Well fone
je reconnais que SUD rail me fait bien rire ! c'est un point positif remarquez !
Je cite Anas de chez SUD rail : "Nous demandons le retrait de la réforme ferroviaire."
AH AH AH ! le rigolo ! il est magique le garçon !
Ma source est un pauvre lien youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=JAMiM70TY6M
Regardez et riez ! C'est la honte international...
Quand les concurrents seront en place, qui donnera le tempo ? Nous les usagers !
Pour conclure, je dirai que sur le dossier des cheminots :
CGT + SUD Rail = Défaite sur toute la ligne...
je reconnais que SUD rail me fait bien rire ! c'est un point positif remarquez !
Je cite Anas de chez SUD rail :
AH AH AH ! le rigolo ! il est magique le garçon !
Ma source est un pauvre lien youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=JAMiM70TY6M
Regardez et riez ! C'est la honte international...
Quand les concurrents seront en place, qui donnera le tempo ? Nous les usagers !
Pour conclure, je dirai que sur le dossier des cheminots :
CGT + SUD Rail = Défaite sur toute la ligne...
Non content d'avoir envoyé la SNCF dans le mur, les genies de la CGT et SUD prolongent leur mouvement illégitime, irresponsable et antidémocratique afin de sauver leur face...
Vous comprenez la CGT a perdu la position de syndicat leader en France et c'est tant mieux ! Cette greve et purement politique. Pour les élections de fin d'année le résultat risque fortement d'être risible voir pathétique.
Désormais la très grande majorité des français détestent les cheminots ! Bravo ! Félicitations !
Je vous souhaite une superbe fin ainsi qu'elle belle privatisation. Pourquoi ne pas automatiser le tout ??
Par un moyen ou par un autre tout cela se paiera! Les Français ne sont pas dupe et ont la mémoire longue !
Bref superbe résultat! Encore bravo les génies...
non content de payer des billets de trains faramineux il vas faloir encore payer des impôts pour que ces messieurs de la SNCF puissent partir à la retraite à 55 voir 5O ans, avoir le train gratuit pour eux et leur famille (à nos frais) ne pas payer le medecin les medicaments et j'en oublie certainement
c'est une honte
non content de payer des billets de trains faramineux il vas faloir encore payer des impôts pour que ces messieurs de la SNCF puissent partir à la retraite à 55 voir 5O ans, avoir le train gratuit pour eux et leur famille (à nos frais) ne pas payer le medecin les medicaments et j'en oublie certainement
c'est une honte
Quelle image du cheminot croyait vous donner aux usagers et leur empoisonnant leurs semaines et leurs mois avec des grèves à rallonge. Le monde évolue et vous souhaitez rester dans votre confort, mais réalisez vous le mal que vous faites. Des travailleurs qui font des journées de 20 h, des militaires qui n'ont plus de permissions, des bacheliers qui commencent à stresser et des vacanciers qui attendent 11 mois pour se détendre et vont se faire planter. Merci les Gars, continuez pensez qu'à votre gueule !!!
La Société SNCF est un outil national qui appartient à tous les citoyens. Le cheminots sont des employés de l'état, Ils ne sont sont pas propriétaires de leur outil. Si le pays via ses représentants décide de changer le fonctionnement de la SNCF afin de le rendre plus performant et surtout que cesse une hémorragie de 3 milliards par an, "C'est comme ça"!
La CGT peut vouloir redorer son blason, Mélenchon essayer de refaire les élections pour la centième fois, cela ne changera rien fort heureusement. La gréve peut continuer bien sur mais si la société disparait au profit d'un concurrent meilleur les grévistes auront tué leur image puis leur travail tout simplement.
La loi est passée, à une large majorité. Elle est portée par un gouvernement élu démocratiquement, sur un programme parfaitement clair. S'y opposer par la grève relève d'une attitude anti-démocratique.
Ce vice s'ajoute au mépris caractérisé pour la clientèle. D'ailleurs, ce mépris ne se révèle pas seulement en temps de grève, mais quotidiennement à travers la piètre qualité du service et l'incapacité de l'organisation à s'améliorer. Le veut-elle vraiment, d'ailleurs ? Est-elle même consciente de l'impact de son comportement et de ses carences sur la population, sur l'économie et l'environnement ?
L'attitude des grévistes est simplement intolérable. Elle attaque les fondements de notre société, nourrissant une haine croissante contre une corporation privilégiée qui gâte le droit de grève par son abus.
Ce scandale doit cesser.
J'en ai marre des caprices des grévistes de la SNCF qui prennent les voyageurs en otage...j'en ai marre de ces égoïstes privilègiés...
MERCI LES SYNDICATS LA CGT AVEZ-VOUS DE LA REFLEXION ?POURSUIVRE VOTRE GREVE DEJA TOUT AU LONG DU MOIS DE JUIN MOIS DES EXAMENS DES ENFANTS, ETES-VOUS SERIEUX A PRESENT? QUE PENSENT DE VOUS LES FRANCAIS?SANS COMPTER QUE VOUS VOULEZ LA PROLONGATION EN JUILLET HORS NOUS AVONS PRIS NOS BILLETS DE TRAIN DEPUIS. VOUS SAVEZ QUE LE VOTE A EU LIEU SURTOUT REGARDEZ-VOUS DANS UNE GLACE ET DITES-VOUS MAINTENANT QUI SUIS-JE? UN NANTIS VOILA. HONTE A VOUS. VOUS N'INSPIREZ PAS LE DEVOIR,NI LE RESPECT A PRESENT CAR VOUS N'AVEZ QUE EGOISME ENVERS LES AUTRES.
Votre Gréve est inutile puisque les amendements sont votés.
cette action un caprice puisque cela ne concerne pas les cheminots en activités.
Les répercussions sur l'économie, le tourisme, les petites entreprises.... la vie sociale des gens sont un manque de respect envers la population en générale le plus grave est que les gens ne disent rien. Ma grand Mére est hospitalisée a 96ans, votre gréve m'empeche de me rendre a son chevet, mon pére qui lui aussi va mal attend avec impatience de rencontrer ma fiancée qui vit et travaille a l'étranger mais avec vos comportements puériles nous sommes bloqués. Il faut faire appel a l'Armée, que cette derniére prenne les trains en charge comme l'avait fait Le président Giscard. Les cheminots ne veulent plus bosser sous prétextes que des loies qui ne les concerneront pas les dérangent pas de probléme il y a 6 millions de chomeurs. Avec des agissements comme cela, Le reste de l'Europe voir d'autres continents voient la France comme une poubelle, un pays ou peut régner l'Anarchie., Ne demandez donc pas aux jeunes ou aux émigrés de respecter les loies de la République puisque les français, les salarié(e)s des entreprises de l'état ne le font pas mais plus grave que l'état laisse faire.Restez comme des beaufs devant les J.Os au lieu de faire comprendre aux cheminots qu'il faut arréter les caprices. C'est trés bien, cela représente le comportement des gens
Votre Gréve est inutile puisque les amendements sont votés.
cette action un caprice puisque cela ne concerne pas les cheminots en activités.
Les répercussions sur l'économie, le tourisme, les petites entreprises.... la vie sociale des gens sont un manque de respect envers la population en générale le plus grave est que les gens ne disent rien. Ma grand Mére est hospitalisée a 96ans, votre gréve m'empeche de me rendre a son chevet, mon pére qui lui aussi va mal attend avec impatience de rencontrer ma fiancée qui vit et travaille a l'étranger mais avec vos comportements puériles nous sommes bloqués. Il faut faire appel a l'Armée, que cette derniére prenne les trains en charge comme l'avait fait Le président Giscard. Les cheminots ne veulent plus bosser sous prétextes que des loies qui ne les concerneront pas les dérangent pas de probléme il y a 6 millions de chomeurs. Avec des agissements comme cela, Le reste de l'Europe voir d'autres continents voient la France comme une poubelle, un pays ou peut régner l'Anarchie., Ne demandez donc pas aux jeunes ou aux émigrés de respecter les loies de la République puisque les français, les salarié(e)s des entreprises de l'état ne le font pas mais plus grave que l'état laisse faire.Restez comme des beaufs devant les J.Os au lieu de faire comprendre aux cheminots qu'il faut arréter les caprices. C'est trés bien, cela représente le comportement des gens
maintenant prolongement en juillet on se fout de nous là. j'ai mon billet tgv depuis 3 mois pour le 2 juillet.d'après mes calculs plie poil dedans alors je
vais devoir racheter un billet plein tarif pour quelle date de départ?. c'est du grand n 'importe quoi. j 'en ai ras le bol. j ai 68 ans je suis fille de cheminot, mais une grève pour çà c'est se foutre de notre gueule
maintenant prolongement en juillet on se fout de nous là. j'ai mon billet tgv depuis 3 mois pour le 2 juillet.d'après mes calculs plie poil dedans alors je
vais devoir racheter un billet plein tarif pour quelle date de départ?. c'est du grand n 'importe quoi. j 'en ai ras le bol. j ai 68 ans je suis fille de cheminot, mais une grève pour çà c'est se foutre de notre gueule
Haut de page