Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
Quelle est la solution ?
Donnez votre avis maintenant !
Retrouvez le calendrier des grèves SNCF sur YaGreve.com
Merci d'écrire votre commentaire ci-dessous et de rester courtois !
"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.
Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?
Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !
Like
notre page Facebook
Soyez parmi les premiers / premières à nous aimer !
Partagez notre page facebook avec vos amis pour agrandir YaGreve.fr !
Trop c'est trop !
le mouvement de grève appelé les 6 et 7 juillets desservent les Syndicats et les cheminots, c'est effroyable de se discréditer ainsi. c'est du jusqu'au boutisme pour rien.
d'autres moyens existe pour se faire entendre pourquoi s'en prendre aux seuls voyageurs ?
les dates choisies, 6 et 7 juillet, provocation stupide, mettant à mal ceux qui ne peuvent voyager autrement que par le train.
sur ce coup là, il y a exagération, c'est toujours les mêmes qui trinquent.
Je souhaite faire entendre le ras le bol sur les grèves sncf qui pénalisent injustement tous les travailleurs et tous les contribuables qui financent les pertes commerciales de la sncf.
Je suis étudiante et depuis le mois de Mai je travaille d’arrache-pied afin de pouvoir me payer un voyage à Disney. Malheureusement, avec toutes ces grèves je vois mon rêve partir en fumée.
Je veux bien me mettre à la place des cheminots, mais il faudrait qu’ils se mettent à notre place en retour.
Ces mois de juillet et août étaient pour moi les seules vacances possibles.........
Aux chiottes la CGT !
Aux chiottes SUD Rail !
Aux chiottes Mélenchon !
Force et courage aux non-grévistes qui subissent une terreur sans nom. Tenez bon et n'oubliez jamais que la roue tourne !
Cette grève est injustifiée, irresponsable et politique !
C'est tout ce que les usagers adorent !
Nous vous pousseront dans le ravin et nous aurons le dernier mot !
Profitez la fin de la récrée est pour bientôt !
Ne vous étonnez pas si par un moyen ou par un autre, un jour, vous perdrez tout !
Au passage, quand la concurrence va analyser les dossiers des candidats grévistes au transfert, Le retour de bâton sera plus que violent !
Dans la vie, on récolte que se que l'on sème...
Je vois plus bas ...désobéir aux syndicats...On essaie .Mais ces chefs sont au dessus de nous ,beaucoup sont des maîtrises. Je vais au boulot depuis le début on ne m adresse plus la parole.On me fait une mauvaise réputation dans ma ville .Oui ça se passe comme ça pour les non grévistes en province.On m a même annoté mon dossier avec des commentaires négatifs parce que je bosse pendant les grèves!!!!et le summum ???on donne la position d agent encadrant a un dé légué cgt mdr ....en gros tu bosses ...T es un connard. C est bien de voter une loi mais demander comment ça se passe à l intérieur ce serait bien.Combien d agents sont menacés au quotidien??certainement beaucoup
mais bien sur qu'ils sont bien payés ces chefs de syndicats et vous verrez qu'à la fin ils vont négocier comme à chaque fois des indemnités compensatrices
avec l'argent des contribuables on vas se géner !!!!!!!!!!
Ce serait bien que la grande majorité des cheminots arrête d’obéir aveuglément aux syndicats qui défendent finalement assez mal les salariés.
Défendre les salariés c’est défendre la réputation de l’entreprise, l’efficacité de son personnel, le zéro défaut .....
Et voilà que les syndicats font avec leur grève les travail exactement inverse !
Reveillez-vous salariés de la SNCF ! Balancez ces syndicats qui ne savent que s’opposer ! Créez une association nouvelle « pour une SNCF efficace » !
Quand la grève n’en sert manifestement à rien elle a pour simple effet d’exaspérer les usagers qui se disent que finalement c’est pas plus mal de changer le statut de ces cheminots et qu’ils fassent un peu l’expérience de la concurrence et de la vraie vie Seb la plupart des français !!!
Ne vous trompez pas Mmes et Mrs les grévistes vos dirigeants syndicaux qui vous excitent pour continuer vos grèves, eux sont payés plein pot, ont des gardes du corps et un véhicule avec chauffeur, il ne faut pas oublier leur logement (rappelez-vous de Thierry Lepaon)
Je suis toujours très surpris le temps que les grévistes arrivent à tenir... Soit ils ne sont pas payés pendant qu'ils font grève, auquel cas ils gagnent trop bien leur vie pour se le permettre aussi longtemps, soit ils sont payés, et là c'est scandaleux!
Cela fait plusieurs mois que j'essaye de me rendre à Toulouse. Le train, c'est mort la plupart sont annulés, alors je me dis je prends l'avion! Ben non! Grève des contrôleurs à Marseille! Vol annulé!
Ce pays va vraiment dans le mur!
Oui, je suis d'accord. Il faudrait porter plainte contre les syndicats. Le préjudice est réel...
Comment peut-on tolérer ce qu'il se passe dans notre pays depuis 3 mois. Ces grévistes se considèrent-ils comme des être supérieurs, par rapport à nous, pauvres petits usagers, contraints d'enchaîner retards au boulot, co-voiturage, stress avant rdv ou examen, occasions commerciales manquées... Sans compter ceux qui ont dû mettre la clé sous la porte à cause de petits nombrilistes misérables qui ne pensent qu'à leur gueule.
Ecoeurée
Contre cette grève que nous payons cher en temps et argent
Les grévistes sont déjà privilégiés payés par nos deniers et en plus font grève Il y a un vrai problème,déni de réalité ,de la leur et de celle des autres surtout !!
1/2 qd train non supprimé... Ligne l ce matin 7h38 supprimé au dernier moment... Sachant que le précédent était il y a 15 minutes et que le prochain est ds 15 minutes ça fait 2 trains par heure au lieu de 6 en tant normal. On n'en peut plus on voyage comme des animaux au nom d'une grève iréelle et incompréhensible pour des gens déjà plutôt favorisés. Qui plus est leurs jours de repos entre les grèves vont être payés. C'est scandaleux
DEPUIS LE TEMPS QUE LE DIS SUR LE BLOG;;;;;;
CE SONT DES ******, IRRESPONSABLES, QUI NE REGARDE QUE LEUR NOMBRIL
ET SI JE VOUS DISAIS QU4IL FAUT DEPOSER POUR GREVE ABUSIVE ET ET ATTEINTE AU DROIT PUBLIC
MIS EN DANGER DE L'ECONOMIE NATIONALE ET DE L'EMPLOI
LE FERIEZ VOUS? ALORS ON Y VA DEPOSER CETTE PLAINTE;;;;;;ET DEMANDER LA DISSOULTION DES DEUX SYNDICATS "VOYOUX"
bonsoir
pourriez vous svp continuer de bloquer tout le pays et négocier mon emploi à vie et aussi pour les générations suivantes
Evidemment uniquement pour les prolétaires, pas les cadres ou les patrons, faut pas exagérer non plus
Profitez aussi pour interdire tout progrès technologique comme cela les robbots prendrons pas notre emploi. Ah en fait non c'est pas la peine vu que l'emploi est garantie à vie, du coup il faudrait demander à accélérer le déploiement des robots et intelligence artificielle, uber & cie, comme cela on pourra rester trankil à la maison
En vous remerciant par avance de vos bons soins
bien cordialement surtout à Sud Rail, bon boulot !
C'est abusif, la poursuite de la grève des cheminots sur les vacances d'été de personnes qui ont organisé modestement leur voyage par le moyen du rail...Ce sont des personnes Âgés et des enfants accompagnés de leur famille qui partent sur cette période. Que dire des réservations d'hôtel ou autre qui seront plus couteuses et donc annulées! De plus, il faut attendre la fin du mois de juin, pour connaitre les dates! c'est honteux d'être traité comme du bétail! Qu'en aux grévistes observés "hors du temps" et nostalgiques d'une époque de champs de pâquerettes " n'est pas la réalité des usagers du rail un peu plus ancrés dans le monde d'une crise économique!
Voilà leurs jours de repos vous être payés !!!
Et qui va payer les jours perdus pour les salariés qui ne peuvent pas aller travailler à cause de leur grève ?
Comment vont faire les personnes qui ont pris leur congés les jours de grève pour pouvoir partir cet été avec leur famille ?
Toujours les mêmes qui sont pris en otage...
Stop. Mais merci grace a vous 90% de mes collégues ne veulent plus entendre parler des syndicats. Vive la concurence!
Faire grève les jours de départ en vacances, c’est bien sûr la défense du service public, on n’en doute pas. C’est vrai que les jeunes qui passent le bac et les vacanciers ne font pas partie du service public. Je n’avais pas compris.
Cheminots non grévistes je vous soutiens, montrez votre intelligence face aux imbéciles. Vous faites un beau métier. La CGT et Sud rail sont d’un autre âge, celui des gauchos qui adoraient Staline comme un dieu !
Que Martinez et ses sbires finissent dans les geôles de Maduro au Venezuela. Vous savez c’est le paradis là bas. C’est sûrement vrai car c’est Mélenchon qui le dit ! Ils protègent même la planète puisque les magasins sont vides et donc ne consomment pas. Les ouvriers sont payés un million d’escudos ! Quel bonheur ! Il n’y a plus de riches, que des pauvres ! Le rêve, quoi ! Vous vous souvenez d’un certain Georges Marchais disait que le bilan de l’URSS est globalement satisfaisant ? Rien n’a changé ! Les cons çà osent tout…
Je termine par une citation de Churchill : Quand on est communiste à 20 ans et qu’on l’est 40 ans plus tard, c’est qu’on est un imbécile !
Votre monde va disparaître. Aux chiottes Martinez et ses sbires.
Et si on manifestait nous aussi, dans la rue, pour les foutre en l’air ?
Haut de page