Quel est l'impact des grèves sur votre vie au quotidien ?
Votre voix compte ! Donnez votre avis sur les grèves !
Ne doit-on pas essayer de comprendre ceux qui font grève ?

Espace d'échange au sujet des grèves

Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
Quelle est la solution ? Donnez votre avis maintenant !

Retrouvez le calendrier des grèves SNCF sur YaGreve.com

Merci d'écrire votre commentaire ci-dessous et de rester courtois !

France, membre yagreve.fr France a dit :

Oui, je suis d'accord. Il faudrait porter plainte contre les syndicats. Le préjudice est réel...

france, membre yagreve.fr france a dit :

Comment peut-on tolérer ce qu'il se passe dans notre pays depuis 3 mois. Ces grévistes se considèrent-ils comme des être supérieurs, par rapport à nous, pauvres petits usagers, contraints d'enchaîner retards au boulot, co-voiturage, stress avant rdv ou examen, occasions commerciales manquées... Sans compter ceux qui ont dû mettre la clé sous la porte à cause de petits nombrilistes misérables qui ne pensent qu'à leur gueule.
Ecoeurée

c_gh, membre yagreve.fr c_gh a dit :

Contre cette grève que nous payons cher en temps et argent
Les grévistes sont déjà privilégiés payés par nos deniers et en plus font grève Il y a un vrai problème,déni de réalité ,de la leur et de celle des autres surtout !!

Dmit, membre yagreve.fr Dmit a dit :

1/2 qd train non supprimé... Ligne l ce matin 7h38 supprimé au dernier moment... Sachant que le précédent était il y a 15 minutes et que le prochain est ds 15 minutes ça fait 2 trains par heure au lieu de 6 en tant normal. On n'en peut plus on voyage comme des animaux au nom d'une grève iréelle et incompréhensible pour des gens déjà plutôt favorisés. Qui plus est leurs jours de repos entre les grèves vont être payés. C'est scandaleux

yenamarre, membre yagreve.fr yenamarre a dit :

DEPUIS LE TEMPS QUE LE DIS SUR LE BLOG;;;;;;
CE SONT DES ******, IRRESPONSABLES, QUI NE REGARDE QUE LEUR NOMBRIL
ET SI JE VOUS DISAIS QU4IL FAUT DEPOSER POUR GREVE ABUSIVE ET ET ATTEINTE AU DROIT PUBLIC
MIS EN DANGER DE L'ECONOMIE NATIONALE ET DE L'EMPLOI
LE FERIEZ VOUS? ALORS ON Y VA DEPOSER CETTE PLAINTE;;;;;;ET DEMANDER LA DISSOULTION DES DEUX SYNDICATS "VOYOUX"

seb, membre yagreve.fr seb a dit :

bonsoir
pourriez vous svp continuer de bloquer tout le pays et négocier mon emploi à vie et aussi pour les générations suivantes
Evidemment uniquement pour les prolétaires, pas les cadres ou les patrons, faut pas exagérer non plus
Profitez aussi pour interdire tout progrès technologique comme cela les robbots prendrons pas notre emploi. Ah en fait non c'est pas la peine vu que l'emploi est garantie à vie, du coup il faudrait demander à accélérer le déploiement des robots et intelligence artificielle, uber & cie, comme cela on pourra rester trankil à la maison
En vous remerciant par avance de vos bons soins
bien cordialement surtout à Sud Rail, bon boulot !

gazouillie, membre yagreve.fr gazouillie a dit :

C'est abusif, la poursuite de la grève des cheminots sur les vacances d'été de personnes qui ont organisé modestement leur voyage par le moyen du rail...Ce sont des personnes Âgés et des enfants accompagnés de leur famille qui partent sur cette période. Que dire des réservations d'hôtel ou autre qui seront plus couteuses et donc annulées! De plus, il faut attendre la fin du mois de juin, pour connaitre les dates! c'est honteux d'être traité comme du bétail! Qu'en aux grévistes observés "hors du temps" et nostalgiques d'une époque de champs de pâquerettes " n'est pas la réalité des usagers du rail un peu plus ancrés dans le monde d'une crise économique!

Sandy, membre yagreve.fr Sandy a dit :

Voilà leurs jours de repos vous être payés !!!
Et qui va payer les jours perdus pour les salariés qui ne peuvent pas aller travailler à cause de leur grève ?
Comment vont faire les personnes qui ont pris leur congés les jours de grève pour pouvoir partir cet été avec leur famille ?
Toujours les mêmes qui sont pris en otage...

Lalamarre, membre yagreve.fr Lalamarre a dit :

Stop. Mais merci grace a vous 90% de mes collégues ne veulent plus entendre parler des syndicats. Vive la concurence!

jaichoisiLalibertE, membre yagreve.fr jaichoisiLalibertE a dit :

Faire grève les jours de départ en vacances, c’est bien sûr la défense du service public, on n’en doute pas. C’est vrai que les jeunes qui passent le bac et les vacanciers ne font pas partie du service public. Je n’avais pas compris.
Cheminots non grévistes je vous soutiens, montrez votre intelligence face aux imbéciles. Vous faites un beau métier. La CGT et Sud rail sont d’un autre âge, celui des gauchos qui adoraient Staline comme un dieu !
Que Martinez et ses sbires finissent dans les geôles de Maduro au Venezuela. Vous savez c’est le paradis là bas. C’est sûrement vrai car c’est Mélenchon qui le dit ! Ils protègent même la planète puisque les magasins sont vides et donc ne consomment pas. Les ouvriers sont payés un million d’escudos ! Quel bonheur ! Il n’y a plus de riches, que des pauvres ! Le rêve, quoi ! Vous vous souvenez d’un certain Georges Marchais disait que le bilan de l’URSS est globalement satisfaisant ? Rien n’a changé ! Les cons çà osent tout…
Je termine par une citation de Churchill : Quand on est communiste à 20 ans et qu’on l’est 40 ans plus tard, c’est qu’on est un imbécile !
Votre monde va disparaître. Aux chiottes Martinez et ses sbires.
Et si on manifestait nous aussi, dans la rue, pour les foutre en l’air ?

kilou, membre yagreve.fr kilou a dit :

voilà la greve se prolonge en juillet date donnée à la derniere minute. On se moque de qui là. quand les billet sont réservés depuis longtemeps. que l on attend avec impatience nos vacances et tout va être foutu en l 'air à cause de ces personnes malgré tout privilégiés. qu 'elles vienne à l hosto 3 mis et on verra
P5W63DER

cloclo, membre yagreve.fr cloclo a dit :

la dernière trouvaille encore plus scandaleuse
la justice ordonne que les jours de repos compris entre les jours de greves des cheminots soient payés
avec notre argent bien sur mais ou vas t on? la France croule sous une dette faramineuse et les syndicat en veule de plus en plus nous allons droit dans le mur et ils s'en moque

cloclo, membre yagreve.fr cloclo a dit :

mais
bien entendu que c'est une grève politique,ils n'ont rien à faire du "service public" comme ils disent, car la SNCF n'à de service que le nom avec toutes ces grèves à répétition, les cheminots sont des beaufs qui ne pensent qu'à leurs petits avantages payer par nos impôts et ils en veulent encore plus
ils sont tous à virer

Will, membre yagreve.fr Will a dit :

Perturber le départ des francais en vacances, cette idée va vous etre fatale, le peu de soutien que vous aviez dans l'opinion va disparaitre. Tout le monde vous déteste. Vous n'etes que des parasites, vous ne pensez qu'à votre gueule. Je savoure vos derniers instants.

LaHonteDuPays, membre yagreve.fr LaHonteDuPays a dit :

Et quand on pense que c'est 35 milliards de dette qui vient d'être reprise par l'etat et devra donc être payé par le contribuable et les futurs générations,c'est à dire tout ceux qui tentent de gagner leur vie tant bien que mal.
Et eux que trouvent-ils de mieux à faire ? Empecher les gens de bosser correctement, nuire à leur business et donc les empecher de gagner ce même argent qui sert à rembourser de la dette d'Etat dont ces putain de 35 milliards de la SNCF. Les frais généraux d'entretients etc sont déjà assez coûteux pour que vous veniez en plus pénaliser l'économie d'un pays tout entier avec vos grèves.
Que ce soit les Cheminots grévistes ou les cadres de la SNCF tout est à balancé aux ordures pour leur gestion catastrophique des ces 20 dernières années.
Les travailleurs vont devoir payer les pots cassés de votre bien aimé SNCF donc le minimum que vous devriez faire ,vous les grévistes, c'est de bien fermer votre putain de gueule avec votre "droit de grève" dont vous abusez à outrance. Vous avez détruit le restant d'ampathie que l'opinion public pouvait avoir pour votre métier.
Il ne faudra pas s'étonner quand la casi-totalité de votre clientèle vous aura tourner le dos pour des services de transports qui fonctionnent mieux et sont également moins chère. Vous me dégoutez avec votre monopole.
EVOLUEZ ou DISPARAISSEZ en même temps que votre monde de bisounours.
MERDE!!

solidaireTPE, membre yagreve.fr solidaireTPE a dit :

Messieurs les grévistes qui bénéficiez de soutien financier et lancez des cagnottes en ligne pour compenser vos pertes de salaire, êtes-vous disposés à aider les tpe comme la nôtre qui a perdu à ce jour 10% de son CA annuel suite aux annulations d'inscriptions liées à la grève ? pour nous cela correspond actuellement à 2 mois de salaires chargés pour nos deux salariées.
La solidarité commence par le respect des autres, qui n'ont pas la chance de bénéficier de statuts tels que les vôtres.

LUNA5, membre yagreve.fr LUNA5 a dit :

Etant donné que les cheminots non grévistes sont menacés et ou apeurés,ce n'est pas prés de s'arrêter,dans les notations les syndicats élisent leur copain en maîtrise au dessus des employés ,dans certaines gare ils sont majoritaires ,surtout en province,j'ai vu des guichets bosser dans le noir par peur,des conducteurs accompagnés pour prendre leur train,on se croirait en pleine guerre,apparemment aucune mesure de protection sur les non grévistes,donc ça va durer,faut croire que c'est normal.

PAX, membre yagreve.fr PAX a dit :

Le syndicat "jusqu'auboutiste" de la CGT confirme l'égoïsme sans limite de ce syndicat et de ses adhérents les plus radicaux ! L'opinion publique l'a enfin compris, en ne soutenant plus cette attitude du siècle passé.
Les congés payés étaient une conquête du front populaire, et la CGT est prête à entraver les congés des Français ! C'est un comble ! Il est désormais évident que leur lutte est avant tout politique, dans les traces de la France France Insoumise.

Beny, membre yagreve.fr Beny a dit :

Tiens, c'est drôle....71% des Français soutenaient les gréviste au début !!!!
Mais dès que ca touche au petit confort de chacun, ça change vite.....
Ces greviste sont des dinosaures d'un autre siècle qui refusent tout progrès, ou en tout cas, toute réalité économique.
Ils perdrons, quoi qu'il en soit.....nul n'en doute. Tenir bons, virer ces gens et remplacez les par des personnes responsables, et arretons de donner autant de droit à ces bons à rien de syndicats qui se gavent de subventions et qui justifient tout cela par des grèves inutiles qui donnes une image catastrophique de notre pays, et qui en plus nous empêche de sortir du marasme économique....

cloclo, membre yagreve.fr cloclo a dit :

finalement les affiliés a la CGT cheminots sont des gras fainéants qui ne pensent qu'à leurs petits avantages (billets gratuits, medecins gratuits medicamenrs gratuits) le reste ils n'en on rien à faire

 

 

 


Haut de page

"Faire grève est un droit" ! Oui mais...

"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.

Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?

Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !

Haut de page

 

Sondage YaGreve.fr

YaGreve.fr France !

Like notre page Facebook
Soyez parmi les premiers / premières à nous aimer !
Partagez notre page facebook avec vos amis pour agrandir YaGreve.fr !

Vous allez aimer...

Haut de page