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chayoun, membre yagreve.fr chayoun a dit :

J'ai echappe belle. Car j'avais initialement prevu de prendre le train a cette date. Sinon, on en a effectivement marre de ces greves a repetition. Quand on voit ce qu'ils font et le nombre d'agents mobilises au depart des trains avec en plus des controles peu apres dans les trains... Peut=on savoir combien ca rapporte reellement ? De plus certains guichetiers devraient etre envoyes en formation en matiere d'acceuil. Car ce n'est pas la gentillesse qui les etouffe...

kiki, membre yagreve.fr kiki a dit :

et les femmes enceintes ? vous ne leur proposez pas de voyager mais de prendre des risques dans cet état c'est scandaleux.

caincain, membre yagreve.fr caincain a dit :

La CGT appelle à la grève le 4 novembre dans les transports...Que dire de plus!!! J'habite à Compiègne et je reprend un nouveau travail le 3 novembre et déjà je dois faire face à une grève de la SNCF encore et toujours la même chose...Petite histoire le jour de mon entretien pour ce nouveau job, je suis en retard à cause de la SNCF et je pensais avoir perdu toute chance d'être engagé...Heureux d'avoir réussi après 3 mois d'échange avec mon futur employeur qui est l'état et maintenant je me demande si je vais pouvoir honoré mon engagement à cause d'un autre service de l'état. Je ne remet pas en cause le motif de cette nouvelle grève : La CGT entend dénoncer la réforme ferroviaire «qui fragilise - encore plus - l'entreprise nationale SNCF» avec «des fermetures de lignes, (...) de centaines de guichets et des suppressions de contrôleurs sur les TER». Waouh c'est vraiment grave la situation des salariés SNCF qui impose aux usagés qui payent des abonnements très chers sans avoir le service attendu...Je demande de pouvoir accélérer la mise en œuvre de la privatisation et je suis d'accord : ne payer plus votre abonnement à cette branche terroriste qui prend en otage les usagés...

Oriane, membre yagreve.fr Oriane a dit :

C'est toujours quand tu as une réunion d'affaires à l'autre bout de la France qu'ils se mettent en grève -_-'

laurent, membre yagreve.fr laurent a dit :

Toute nouvelle grève significative administrera une nouvelle preuve du dévoiement du prétendu service public et donnera de nouveaux arguments pour rechercher une privatisation au moins partielle de celui-ci. Et d'aller à l'inverse de ce que les tenants de cette grève disent vouloir contribuer.
Il faut s'opposer à cette mascarade.

quoifaire, membre yagreve.fr quoifaire a dit :

je me demande concretement ce que nous pourrions faire! car ils nous facturent un service qu'ils n'assurent pas et au passage nous gâchent la vie en nous empechant d'arriver a l'heure au travail ce qui en periode d'essai, ou en prestation est particulièrement désastreux, mais également en nous empechant de rentrer chez nous pas trop tard pour profiter de nos enfants... alors qu'on travaille pour faire vivre nos enfants... Ah non... on n'arrive pas a travailler correctement, et on ne voit pas nos enfants... superbe sensation d'echec induite par un groupe de personnes qui s'en fichent éperdument!
la solution avec un fournisseur qui ne fournit pas.. ne pas le payer... mais concretement avec la sncf comment on fait?! on saute toutes les barrieres? en cas de controle on s'embrouille avec le controleur et on fini au poste? ça ne nous permet pas d'arriver plus tot au travail ni a la maison!
on prend sa voiture... super ecologiquement parlant! (a moins d'avoir les moyens d'une hybride!) et un parking sur son lieu de travail!
quelles sont nos solutions? partir encore plus tot de chez nous.. mais nous ne pouvons pas payer la nounou 1h de plus le matin et 1h de plus le soir par jour pour combler les problemes de sncf! (cela représente 200€ par mois (que je n'ai pas!)en garde partagée) et nous ne pouvons pas laisser les enfants seuls non plus! alors quelles solutions avons nous pour reussir a s'en sortir alors que nous devons composer avec ces preneurs d'otages sans scrupules!
et lorsque je lis sur ce forum des gens qui disent "la prime bidule n'existe plus c'est une légende urbaine des moutons qui ralent"... ok peut etre, mais si nous n'avions pas de motif de mécontentemment, nous n'aurions pas de probleme a laisser des primes ou a en donner. Vu la qualité du service promis et non fournis nous sommes en droit de raler et les clichés allant dans le sens de ce que nous subissons tous les jours matin et soir auront encore de belles heures devant eux!
tant que nous ne pouvons rien y faire? comment faites vous, vous?

assez, membre yagreve.fr assez a dit :

Comment justifiez vous le prix encore en augmentation des forfaits transiliens et la dégradation des conditions de transport (peu de train, donc voyages debout, correspondances non assurées, retards...)?
par ce que recevoir la demande de prélèvement encore un jour de grève ça va bien, mais je ne bosse pas pour payer la sncf moi!

assez, membre yagreve.fr assez a dit :

Je peux comprendre que des employés se battent pour soutenir leurs acquis, et défendre leurs interets, sauf que certains acquis ne devraient plus exister (du type la prime de charbon!) d'une part, d'autre part il s'agit en ce moment de soutenir des copains qui ont piccolé au travail et n'ont pas bien fait leur boulot!! dans le privé ces employés seraient virés sans autre forme de procés! mais pour la SNCF non seulement il faut leur dire gentillement que ce n'est pas bien, mais en plus les copains font grève pour les soutenir!
et pour rappel, ceux et celles que vous embetez le plus pendant vos grèves, ce ne sont pas vos patrons qui 1 viennent en voiture! et 2 n'ont pas de probleme a poser des jours de congés pour ne pas subir les galères de train, ou a arriver en retard! par contre la mere celibataire qui jongle pour cumuler les boulots et récupérer ses enfants... elle perd son job et paye plus cher sa nounou... mais a la SNCF tout le monde s'en fiche tant qu'ils peuvent rester a boire dans leur cabine d'aiguillage!
et lorsque le site transilien vous annonce qu'en 30 minutes vous etes arrivés au boulot, alors qu'en réalité sur 1 an, on ne mets jamais moins d'1h, une moyenne de 1h30 et parfois jusque 2h... on peut courir pour finalement etre en retard et payer notre nounou plus cher et ne pas voir nos enfants!
la SNCF est la pire chose des conditions de travail en région parisienne. Il est temps que cela cesse, nous ne sommes pas des otages quotidiens!!!!

Alex, membre yagreve.fr Alex a dit :

La SNFC n'a que trop abusée de son monopole, aujourd'hui nous ne sommes plus dans une démarche légale qu'est le droit de grève mais dans un abus de pouvoir le plus complet, déguisé en droit de grève. Ils connaissent parfaitement les conséquences désastreuses de leurs décisions sur les franciliens et s'en serve pour obtenir gain de cause. Les justifications avancées pour légitimer leurs grèves ne sont, depuis des années, plus recevables. Comment peut-on initier une grève pour soutenir des collègues mis à pied après avoir bu sur leur lieu de travail et pendant leurs heures de travail? Comment peut-on initier des grèves pour conserver des privilèges qui ne devraient même pas exister?
Tout cela est scandaleux, ces personnes et leurs représentants devraient être condamnés pour "abus de pouvoir", et un tribunal entier ne pourrait contenir le nombre d'éléments à charge. La situation n'est plus vivable et n'est plus acceptable au regard des tarifs mensuels. Sans compter les innombrables suppressions, retards, basés systématiquement sur les mêmes excuses (un simple signal ou malaise voyageur pouvant perturber la totalité d'une ligne avec conséquences collatérales), c'est également une organisation chaotique et des conditions de voyage digne des transports bovins, que subissent les franciliens aux quotidiens. Si encore le choix nous était laissé. Pour que cela cesse, je pense malheureusement que des mesures radicales s'imposent, à l'état et son gouvernement passif de prendre leurs responsabilités ou alors aux franciliens de se révolter contre cette société "nationale".
J'espère que ce forum pourra, avec ses armes, contribuer aux intérêts communs des voyageurs. Merci

CGTSudRail, membre yagreve.fr CGTSudRail a dit :

Pour mon ami timice en particulier.
Je sais que dans votre grnade bonté, vous défendez avant tout le service public pour que nous, pauvres moutons de Panurge du privé, puissions continuer à bénéficier de vrais services.
Alors, par avance, un grand merci pour votre grève du 4 novembre. Et reposez-vous bien ce jour là pour récupérer dignement de toute la fatigue que vous accumulez depuis tant d'années à effectuer au quotidien votre métier, votre sacerdoce devrais-je dire ...
Avec un peu de chance, on pourra peut-être boire un petit punch ensemble dans les locaux des syndicats ou, pourquoi pas, dans un poste d'aiguillage ? Mais pas trop d'abus hein :-)
Allez, soyez fiers de vous; désorganisez un peu plus la France qui se porte si bien, vous donnez une tellement belle image de votre Société et de notre pays.
(un con tribuable qui vous finance)

******, membre yagreve.fr ****** a dit :

******>
La SECU des cheminots, plutôt la CPR pour ceux qui ne maitrisent pas le sujet, est a rappeler qu'elle reste excédentaire pour une cotisation de 37.1%, alors que la SECU est prise en charge à 8.8% dont 15.2% par des organismes complémentaires et 76% par l'ETAT, et le tout en étant déficitaire, c'est le pompon. Alors si tu veux voir à quoi ressemble un véritable cafard pendu à la mamelle d'une vache, regardes toi dans une glace !
De plus en plus de Français tentent de quitter par tout les moyens la Sécurité Sociale d'ailleurs... Juste pour information, et ils ont bien raison !
De plus, la SNCF est bénéficiaire, et réduit constamment sa dette, avec un chiffre d'affaire de 33.8 Milliards d'Euros, sans parler des contrats décrochés en Grande Bretagne (1.36 Milliard €), Boston (4 Milliards $), Singapour etc... Sans parler des millions d'euros de dividende verser par la SNCF à l'Etat depuis presque 20 ans (exception sur l'année 2013).
Par contre les multiples subventions versées aux voyageurs, dont certainement pour ta petite *****, par le contribuable et qui tirent le service public vers le bas avec une dette abyssale, tu n'en parleras certainement pas, 90% pour l'infrastructure du TER et 70% du service, 70% pour l'infrastructure du transilien et 60% pour le service, 75% pour l'infrastructure de l'intercité et 25% pour le service... Des milliards et encore des milliards d'euros de pertes à la puissance publique et qui n'existaient pas auparavant et qui pourrissent encore plus l'infrastructure de jour en jour, en déshabillant SNCF pour habiller Dudule. Non, ce sujet, tu n'en parleras pas...
Et je ne parlerai même pas de la création de RFF, qui a finalement détruit l'équilibre budgétaire du chemin de fer Français en privatisant ce qui était rentable et en laissant publique ce qui est déficitaire, c'est tout simplement incroyable, en d'autres termes le Français est juste bon à payer !! Et c'est justement ici, ou nous pouvons voir toute la stupidité du gros bœuf Français incapable de gérer son argent, mais aussi son pays avec son héritage.

******, membre yagreve.fr ****** a dit :

Je suis opticien et pour vos lunettes la secu rembourse de 4,4e a 15 euros....mais
figurez-vous que la secu des cheminots rembourse 100e tous les deux ans!!!!
Une injustice de plus au profit ces ineficaces feignaces nanties et biberonés au syndicalisme
arrièré.
En situation de monopole la SNCF c 3 milliard de defficit annuel...et c nous qui bouchons le trou
retraite à 50 ans et régime spéciaux inclus....vivement l'ouverture a la concurrence que ces
****** se facent bouffer par le privé.

******, membre yagreve.fr ****** a dit :

Marre de ces grève, moi je demande à ce que la SNCF fasse comme le privée, qu'elle travaille de 9h00 à 18h00 avec 01h00 de pause à midi et fermer la gare durant le reste du temps ! Puis je demande a ce que je puisse travailler les soirs de Noël et du Nouvel An aussi ! Puis il serait chouette que l'on me supprime mes tickets restaurant, par ÉQUITÉ !!
Je demande aussi a ce que l'on me fasse partager le manuel d'utilisation d'une carte d'électeur, car depuis les années 90 mon gouvernement a fait des LGV entre 10 et 40 millions d'euros l'unique km en enlevant les subventions pour entretenir les lignes classiques qui elles coûtent 1 millions d'euros par km, qui sont aujourd'hui toutes pourries, maintenant les retards et incidents en ligne sont fréquents mais je refuse d'éprouver la moindre responsabilité... Alors vu que je n'aime pas trop foutre ma tronche dans des livres et préférer regarder la Star Ac' sur TF1, je ne sais nullement les motifs d'une contestation. C'est vrai que les journaux s'est nulle, le magasine YOUPIPOUF et people s'est mieux pour la culture générale.
M'enfin, même quand la SNCF, et non pas la CGT, fait grève ayant pour motif le financement et l'éclatement du réseau ferré je n'y crois pas, en fait c'est pour leurs salaires même quand cela est inscrit nulle-part, moi je sais car je ne m’intéresse à rien.
Alors aujourd'hui je pousse ma diarrhée cérébrale sur le web sans véritable intérêt rationnel, je ne connais même pas l'AVUC et je ne ferai rien pour en être membre, donc ***** LES FONCTIONNAIRES SNCF, même s'ils ne sont pas fonctionnaires avec leurs primes de charbons même s'ils ne la touchent plus depuis 1974 et que je suis raide à la bourre, mais NIK LA ESSAINESÈHEFFE !
AH et j'oubliais, ***** les subventions de l'ETAT pour les étudiants et les abonnements de travail, ***** toutes les subventions que je touche et qui tombent du ciel, NADINE O MOUK ! Et oui à la privatisation, comme ça toutes les subventions 12-27, seniors et tout le bordel n'existera plus, avec la privatisation on ne paiera pas plus chère vu qu'on aura comme actionnaires l'Abbé Pierre, mère théresa essétera qui investiront des millions en bourse pour de l'humanitaire, béh ouai faut pas être bête, MITAL s'est bien maintenant par exemple, y ont fait comme ça en Angleterre avec le rail est y'a presque pas eu de morts d'ailleurs, maintenant ils veulent renationalisation les ânes !
***** LA HASSAN CEHEF !
"Suite aux 9 vols de cables/jours et d'un montant de 50 millions d'euros par an, le train n°..."
"En raison de 2 suicides par jour, le train n°..."
"En raison de graffitis sur les trains et d'un coût de 30 millions d'euros par an, le train n°..."
"En raison de dégradations sur le matériel et dans les gares et d'un coût de 25 millions d'euros par an, le train n°..."
"En raison de fraude et d'un coût de 400 millions d'euros, le trains n°..."
Et j'en passe et des meilleurs...

sukurnanghaa, membre yagreve.fr sukurnanghaa a dit :

Nous payons des abonnements pour aller travailler, et quelle qualité de service en retour.
Retards.. Grèves a répétition.. Et ne parlons pas du personnel qui lorsque vous leur dites que vous êtes mecontent n hésitent pas a vous insulter et vous menacer et au final appellent la police pour vous accuser d être un agresseur. Bien sûr sans hesiter a mentir à la police pour arriver à leur fin.
Cette entreprise est une honte et mérite de ceder sa place.

Tob, membre yagreve.fr Tob a dit :

"Suite à un incident technique, le train n°...."
"En raison de difficultés de gestion du trafic, le train..."
"En raison de l'attente d'une rame..."
Mais je garde le meilleur pour la fin :
"En raison du retard d'un membre du personnel, le train n°x est supprimé..."
Véridique. Le tout seriné à longueur de journée par l'irritante voix enregistrée de Mme SNCF, à qui on n'a plus envie de dire qu'une chose : "Ferme-la". Si seulement elle avait des oreilles, elle en entendrait de toutes les couleurs.
5 ans que je prends le train. 5 ans que j'essuie retards systématiques, suppressions sans préavis, grèves abusives... Les rames, quand elles ne sont pas supprimées, sont tout simplement trop courtes pour absorber le flot de voyageurs entassés sur les quais. Même le bétail voyage dans de meilleures conditions. Obligé de partir presque deux heures avant pour anticiper les problèmes quotidiens et réussir à grimper dans un wagon puant et bondé à craquer. Je suis consterné. Ce corps de métier n'a décidément aucune dignité. Je méprise et conspue toute cette bande de tire-au-flanc qui font de la SNCF la honte nationale. Et qu'on ne me parle pas de leurs revendications : à force de discrédit, elles n'ont plus aucune valeur comparées à celles des milliers d'usagers pris en otages depuis bien trop longtemps.
Pour ma part, j'ai décidé d'arrêter de vieillir avant l'âge du stress et de la colère qui débutait chacune de mes journées de travail. La chance a fait qu'un départ de bus pour la même destination se trouve assez près de chez moi. Le trajet dure trois fois plus longtemps, mais les bus sont à l'heure et rarement supprimés. Du coup je ne suis jamais arrivé aussi tôt sur mon lieu de travail. Et surtout serein, calme... et non plus sueur et exaspéré comme c'était le cas avec le train.
C'est définitif : je ne filerai plus jamais un centime à la SNCF pour un service que j'ai payé pendant des années sans jamais en bénéficier. Ouverture à la concurrence en 2019 ? C'est presque demain, et je me réjouis d'avance de voir ce scandaleux monopole s'écraser comme l'énorme étron qu'il est. Ils en auront alors, des raisons de pleurer, à la SNCF...

JackSparow, membre yagreve.fr JackSparow a dit :

Clara >
Tu diras à ton Tonton imaginaire que la prime de charbonnage n'existe plus depuis 1974, la retraite à 50 ans n'existe pas, et les 25h de travail/semaine encore moins, je tiens à signaler, de plus, que plusieurs articles ont démentis ces rumeurs de poivrots de bistrot :
SNCF : les clichés sur les cheminots ont la vie dure - Le Figaro
Prime charbon, prime pour absence de prime.... les légendes urbaines de la SNCF
Je ne suis pas fin psychologue, mais vous devriez consultez un spécialiste du bulbe rachidien, afin de mettre un terme à vos souffrances, la mythomanie par exemple.
Sinon, Tonton Imaginaire aime bien la résine de cannabis ?
Mouss >
Je cite "faites les chier!! faites les bien chier j aime quand vous les faites chier..."
Un doliprane 500 et une pastille d'Antidiar a sucer chaque jour pendant 1 semaine pour vous.

mouss, membre yagreve.fr mouss a dit :

ras le bol bande de ****** c'est tros cher vous ne faite chier vous nous faites bien chier !!
vous ne faite chier!! bande de **** payer a rien foutres

mouss, membre yagreve.fr mouss a dit :

faites les chier!! faites les bien chier j aime quand vous les faites chier C'est La Gréve De Votre Vie

OSTAN, membre yagreve.fr OSTAN a dit :

bonjour,
Depuis le mois de septembre 14 nous avons un train toutes les demi heures depart de pontoise pour massy idem le soir, ral le bol, en plus lorsque le train soit de 7h07 ne passe pas on ne sait pas pourquoi il faut attendre 30 mm en gare celui ci est bondé on voyage dans des conditions déplorables. De plus, le tarif n'a pas changé toujours aussi cher. Le soir le même problème. Que compte faire la SNCF pour les usagers? De plus, on apprend que le service rer c du sud n'a eu aucun changement d'horaires pourquoi le nord massy pontoise doit subir les problèmes liés a une personne qui a fait bruler le site d'éguillageet maintenant tout le monde en subi les conséquences, vivement 2019 que les choses changent.
Puisque nous avons des trains qui sont terminus montigny beauchamp pourquoi ne pas les faire rouler jusque PONTOISE cela aiderait beaucoup de voyageurs. J espère avoir une réponse rapidement et qu elle ne soit pas mise a la poubelle.

OSTAN, membre yagreve.fr OSTAN a dit :

bonjour,
Depuis le mois de septembre 14 nous avons un train toutes les demi heures depart de pontoise pour massy idem le soir, ral le bol, en plus lorsque le train soit de 7h07 ne passe pas on ne sait pas pourquoi il faut attendre 30 mm en gare celui ci est bondé on voyage dans des conditions déplorables. De plus, le tarif n'a pas changé toujours aussi cher. Le soir le même problème. Que compte faire la SNCF pour les usagers? De plus, on apprend que le service rer c du sud n'a eu aucun changement d'horaires pourquoi le nord massy pontoise doit subir les problèmes liés a une personne qui a fait bruler le site d'éguillageet maintenant tout le monde en subi les conséquences, vivement 2019 que les choses changent.
Puisque nous avons des trains qui sont terminus montigny beauchamp pourquoi ne pas les faire rouler jusque PONTOISE cela aiderait beaucoup de voyageurs. J espère avoir une réponse rapidement et qu elle ne soit pas mise a la poubelle.

 

 

 


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"Faire grève est un droit" ! Oui mais...

"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.

Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?

Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !

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