Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
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"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.
Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?
Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !
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Ce soir RER B trafic saturé et RER D les trains retardés ou supprimés.Encore et encore des problèmes !! C'est pour préparer vos soldes ? Vos congés? Les fonctionnaires venez bosser dans le privé avec ou sans grève !! Vous serez HS au bout de 2 jours même pas !Par contre pour augmenter les tarifs des transports là vous êtes à l'heure
Plein de choses ne vont pas à la SNCF, comme ailleurs.
Tout le monde comprend qu'une grève pénalise les usagers. Ce qui n'est pas normal en soit. Mais une grave sans impact ne sert forcément à rien
La seule qui ne va pas à la sncf se sont les jours de grèves !
La seule qui ne va pas à la sncf se sont les jours de grèves !
La seule qui ne va pas à la sncf se sont les jours de grèves !
La seule qui ne va pas à la sncf se sont les jours de grèves !
Mais personne ne dit que nos conditions sont pire que celle des autres. Mais il faut arrêter de croire que les cheminots sont des nantis privilégié et tout le reste...
Perso en 13 ans de chemins de fer, je n'ai fait grève que 2 fois, quand celles-ci était fondé en mon sens. Mais il est clair que les grèves à répétition je suis moi même contre.
Des conditions difficiles de travail ? peut-être, mais vous n'êtes pas les seuls à faire les 3x8 et à passer Noel au boulot ! vous n'êtes pas les seuls à être éloignés de vos familles la semaine !
Vous payez l'essence plein pot pour aller bosser ? parce que vous croyez que tous ceux qui prennent le train pour aller travailler habitent à 10 minutes d'une gare ? eux payent essence + train !
Comprenez quand même que vos grèves, on y ferait plus attention s'il y en avait moins ! c'est la fréquence des grèves qu'on critique, pas leur bien-fondé éventuel.
A ceux qui critiquent le droit de grève en général ou les syndicats, attention, c'est un droit qu'il nous faut conserver à tout prix, ce n'est pas parce que la SNCF en abuse qu'il faut l'abolir !
Lorsque le syndicalisme est financé plus par les caisses noires du medef que par les cotisations des adhérents ont voit le résultat. Un syndicat se bat contre le patronat, pas contre d'autres travailleurs. Durant cette gréve le thalys, train des patrons expatriés fiscaux a fonctionné sans soucis. Mais bon nos syndicats défendaient âprement un service publique en s'asseyant dessus.
Fier d'être Picard mais raz le bol d'être pris en otage en Picardie par une bande de fainéants...
La ligne Paris-Laon est toujours sacrifiée parce que l'antenne de Sud-Rail y a son antenne...
C'est lamentable, il y a un moment où les gens des syndicats devraient avoir un soupçon de neurones pour voir qu'ils mettent l'économie en péril, mettent les nerfs des gens qui travaillent à bout et qu'ils font cela pour rien hormis emmerder les travailleurs.
Seulement 8% des salariés français sont syndiqués... Combien sont syndiqués par conviction et combien pour protéger leur propre personne ???
le syndicalisme comme en Allemagne, je dis "oui"...
Comme en France, je dis "NON"
Il ne faut surtout pas faire la confusion entre la SNCF dans son ensemble et les à peine 10 p/cent de fachos cégétistes et sud rail (manipulés par les restes du front de gauche) qui sous l'alibi minable de "défendre le service public" tentent de paralyser le pays, et ruinent ce qu'ils feignent de défendre en lui faisant supporter des pertes abyssales.
Ces staliniens prétendent vous défendre et défendre leur entreprise?: Ils ne s'intéressent qu'à leurs privilèges et se contrefoutent des usagers, de leur entreprise (plusieurs dizaines de millions d'euros de pertes), et de la situation économique catastrophique du pays.
C'est çà, (ce sabotage lamentable), la réponse minable des miettes du Front de Gauche à la claque des européennes? Bel exemple de civisme et de dignité ...
Qui paiera la note finale si ce n'est le contribuable?
Donnez le pouvoir à ces humanistes, et c'est gratuitement qu'ils affréteront des trains pour la Sibérie, juste pour expliquer aux récalcitrants comment ils doivent comprendre.
Messieurs les biens pensants vos méthodes me font vomir. Heureusement vous ne représentez que vous, c'est à dire, rien: le néant, la connerie universelle.
Mais comme l'avait écrit Audiard : "Un con çà ose..; un con çà ose tout.. C'est justement à ça qu'on le reconnait".
Ce n'est pas la SNCF qu'il faut attaquer; le faire est faire le jeu de ces activistes ultra minoritaires, irresponsables et totalitaires, qui la ruinent et qui déshonorent l'écrasante majorité de ses salariés.
Il faut obtenir de ces individus qui crachent sur la démocratie une réponse légale à l'illégalité de leurs actions et obtenir (comme le prévoit la loi) le licenciement immédiat pour faute lourde des participants aux piquets de grève.
Il ne faut pas (comme il est trop communément admis ) financer ces preneurs d'otages, mais leur renvoyer leur violence et leur foutre notre poing sur la *****; si la loi seule est insuffisante à nous protéger.
Il faut absolument obtenir qu'aucune heure de grève ne soit payée, ce qui serait une insulte suprême pour la masse des usagers qui en supportent les conséquences.
Rasons la barbichette de ces ayatollahs du rail et appliquons leur un principe démocratique fondateur : "Pas de liberté aux ennemis de la liberté".
Pour qui vous prenez vous pour nous paralyser de la sorte ????
Nous galérons pour des petits boulots alors que vous avez la chance d'avoir un emploi stable, et vous nous empêchez d'aller bosser !!! Y'en a marre !
Quant à la fiche trafic sncf, soi-disant disponible après 17h00, elles n'est toujours pas disponible (il est 19h47).
Nous ne vous soutiendrons pas tant que vos actions nous emm... empoisonneront la vie ! Oui à la concurrence !!!!!!!!!!!!!!!
Pour qui vous prenez vous pour nous paralyser de la sorte ????
Nous galérons pour des petits boulots alors que vous avez la chance d'avoir un emploi stable, et vous nous empêchez d'aller bosser !!! Y'en a marre !
Quant à la fiche trafic sncf, soi-disant disponible après 17h00, elles n'est toujours pas disponible (il est 19h47).
Nous ne vous soutiendrons pas tant que vos actions nous emm... empoisonneront la vie ! Oui à la concurrence !!!!!!!!!!!!!!!
Mircol, si des soucis de sécurité sont effectives sur le réseau ferré, c'est bien grace à la réduction des coûts entamé par RFF. Donc moins de personnel SNCF pour plus de tâches et énormément d'entreprises privées pour effectuer les travaux.
Des conditions déplorables de transport durant près de 6 heures en TGV avec des personnes assises partout par terre lorsqu'elles le pouvaient, jusque dans les toilettes.
Des TGV annulés plusieurs jours de suites. Les sites annoncent des remboursements, de notre coté nous avons eu des bons d'achats que l'on a eu.... sous 10j. A cela s'ajoutent les frais d'hôtel et de congés pour combler les absences.
Des amis arrivent plus tard. Eux ont eu moins de monde dans les trains: ce sont les CRS qui ont filtré les quais de la gare de lyon.
Au final nous rencontrons en avion.
La SNCF a oublié ce qu'était le service public. A l'avenir nous boycotterons la SNCF.
Des conditions déplorables de transport durant près de 6 heures en TGV avec des personnes assises partout par terre lorsqu'elles le pouvaient, jusque dans les toilettes.
Des TGV annulés plusieurs jours de suites. Les sites annoncent des remboursements, de notre coté nous avons eu des bons d'achats que l'on a eu.... sous 10j. A cela s'ajoutent les frais d'hôtel et de congés pour combler les absences.
Des amis arrivent plus tard. Eux ont eu moins de monde dans les trains: ce sont les CRS qui ont filtré les quais de la gare de lyon.
Au final nous rencontrons en avion.
La SNCF a oublié ce qu'était le service public. A l'avenir nous boycotterons la SNCF.
IRRESPONSABLES !
greve reconduite chez moi ! Pourquoi ces minables ne vont pas bloquer l'assemblée ou les rues de paris autour du gouvernement ??? Ils ne sont pas équipés ? Juste bon à bloquer ceux qui les font vivre !
IRRESPONSABLES !
greve reconduite chez moi ! Pourquoi ces minables ne vont pas bloquer l'assemblée ou les rues de paris autour du gouvernement ??? Ils ne sont pas équipés ? Juste bon à bloquer ceux qui les font vivre !
Il est vrai que le rapport de l'accident de bretigny démontre une sécurité actuelle performante.Je ne suis pas certain qu'il faut la conserver en l'état.
Agathe, le seul moyen pour qu'un cheminot est 2800€ de salaire en entrant avec un CAP c'est qu'il est passé des examens interne, au moins deux, dont le plus haut des deux est un examen de maîtrise (donc bac + 4) et qu'il ai une paire d'année d'ancienneté. Qu'il soit a un haut niveau de rémunération. (La rémunération étant échelonnée par position de rémunération de A2 a H35).
Et il faudra en prime qu'il bosse en 3x8. Weekend et férié compris.
Un agent rentrant avec un CAP rentre A2 (chose impossible aujourd'hui car le salaire serait en dessous du smic)
Un agent qui rentre avec le bac commence B1-4 (smic) et peut évoluer jusqu'à D2-18 en fin de carrière.
Un agent avec Bac +2 Mini rentre C2-13, et il n'ai embauché que s'il réussi l'ensemble des examens qui on lieu sur deux année (d'où Bac + 4). S'il réussi il sera régularisé E1-16 sinon au revoir SNCF.
Bac + 5 minimum: rentre cadre a F21 s'il réussissent les examens. Sinon au revoir SNCF.
Les examens sont ouvert au personnel SNCF ( à condition d'en remplir les conditions).
En gros quelqu'un qui est E1-16 en 3x8 qui est jeune au chemin de fer gagne en moyenne 1500€ net par mois.
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