Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
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"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.
Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?
Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !
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la sncf ? en deficite chronique; rien a foutre c est l etat qui renfloue les caisses encore et toujours! comprenez c est nous! vous et moi ! il y a tellement d employés dans cette entreprise que leur petit travail quotidien a chacun; pour le tiers qui travaille encore un peu ne suffit pas a etre rentable pour cette entreprise d etat ;(je te privatiserai tout ca moi, ca rigolerez moins )pour quoi croyez vous que tous ces gens des qu on parle de privatisation hurle a la mort !.....fini de ne rien faire , fini les greves interminables et a repetition fini les retraites anticipees fini les postes ou dans une journee complete on ne se remue pas plus de 2 heures, quand on travaille !fini les innombrables avantages qu ils ne veulent jamais avouer, comme les primes de charbon ce monsieur qui plus haut nie cela , ferait bien de se renseigner un peu plus car cela existe toujours egalement les 2 minutes 45 secondes enplus par jour pour avoir tous les ponts de fete ! c est vraiment de la rigolade allez faire un tour dans le privé ,vous allez voir la difference , et la liste serait trop longue a enumerer . un truc qui m a fait vibrer un max et qui est passe aux infos la c etait vraiment le bouquet une de ces personnes qui conduisent les trains ,(gens normalement de responsabilite et de confiance ) et bien cette personne de la SNCF EN TANT QUE CONDUCTEUR s est permis d arreter son train en pleine nature (train rempli de passagers femmes , jeunes enfants etc ...)sans plus se preocuper des problemes qui pourraient survenir , tout peut arriver dans un train bondé accouchement crise de toutes sortes, personnes agées enfant en bas ages etc ... je disais donc a abandonné son train car ce monsieur avait termine son service et oui vous avez bien lu ! et qu il a fallu faire venir un autre conducteur de tain pour reprendre la conduite,inimaginable non ?.......et pourtant veridique puisque c est passé aux infos televisées et c est des gens comme ca (sans consciencs professionnelle et denués de scrupules que l on confie de pareilles responsabilités enfin bref mesdames messieurs de cette chere SNCF arretez de vous plaindre sans arret mettez vous un peu au travail ca ira beaucoup mieux pour tout le monde; et si vraiment tout va si mal que ca dans votre entreprise allez voir ailleurs demissionnez ,laissez votre place a d autres , qui eux seront certainement ravis de travailer dans une entreprise comme celle la ........ il y a tellement de gens au chomage et des personnes qui veulent vraiment travailler
entre les grèves, des incidents de matériel, des problèmes de gestion du trafic, des suicides.... autant de bonnes raisons pour que les trains ne circulent pas ou soient en retard... la qualité du service ne cesse de diminuer.
mon prélèvement, lui il est toujours à l'heure, il augmente chaque année.
la sncf avait pour slogan publicitaire "à nous de vous faire préférer le train"
ben ils ont échoué!
Vous servez à rien.
Vous êtes feneants.
Vous avez pas hontes de vous.
Aucun sens du service. Ça suffit les grèves. Vous êtes trop payés pour ce que vous faites , car vous faites rien.
Aldo mon cher petit aldo par où commencer je ne sais pas il y a tellement de conneries écrite que je ne sais pas
Mais bon aller je me lance :
les salaires de commencement à la sncf en tant que controleur ( je prend cet exemple parceque j'en suis un et oui moi je parle de ce que je connais pas comme toi)1350€ on est loin de ce que tu annonces quand même
Prime de charbon n'exite plus depuis 1972 dateà laquelle la derniere loco à charbon fut retirée de la circulation.
comparons ce qui est comparable un conducteur de TGV et l'équivalent d'un ingénieur, c'est pas moi qui le dit donc en fin de carrière un conducteur de TGV gagne au maximum 3500€ combien gagne un ingénieur dans une boite privé de la même taille ??
minimum deux fois et AU DEBUT DE CARRIERE!!!! donc en fi de carrière je n'ose meme pas imaginer et à la retraite sachant que le salaire d'un conducteur, commme d'un controleur et fait à 85% de primes qui n'entre pas dans le calcul de la retraite même en prenant les 25 dernières meilleures l'ingénieure sera encore au dessus.
Donc arrete de regarder les emission de télé ou le journal de pernaud et renseigne toi auprès des bonne personne.
Quand on veut connaitre le prix d'une livre de beurre on demande au crémier pas au premier journaleux venu.
loflo tu paye le salaire des fonctionnaires et on ne l'est pas donc ferme ta ***** merci
ta qu'a prendre ta voiture pauvre nase
Astonishingly user friendly website. Great info readily available on couple
of gos to. http://www.grevesncf.fr/
Oh que oui il y en a marre de ces greves travaux et autre!!! Je prends le tran 2 fois par mois et je ne compte même plus le nombre de fois ou il y a du retard !! Des heures interminables à attendre à la gare pour rentrer à des heures tres tardives chez soi ce n est plus possible sans compter qu il faut sans cesse se connecter sur le site pour constater la galere que ca va étre car mal informé dans les gares voir pas du tout et hop surpriiiiise !!! C est usant fatiguant !!! Arrivee a 18h à la gare pour un train à 18h24 qui ne sera pas la pour attendre 20 h et avoir un trajet d une heure et demi au lieu de 50 mn sans compter le trajet de la gare au domicile ... merci la sncf pour ces superbes soirées
Vivement les élections en 2017 et l'abrogation du droit de grève dans les transports publics ! Et les petites glandeuses de la SNCF qui ne seront pas contentes pourront toujours aller pointer au chômage là où est leur vraie place.
Bonjour,
Honnêtement qu'il soit en grève ou pas sur la ligne de Dijon-Macon en TER Rhône Alpes on ne voit pas la différence.Les trains sont en retard 4 5 6 fois en moyenne par semaine et surtout ils sont blindés et là on se retrouve rarement assis mais le Sauna est gratuit...!
Bonjour
Il y en a vraiment assez de vos grèves a répétitions .
je me demande même si il y a des jours ou la sncf fonctionne normalement !!!
En une semaine mon fils a déjà raté 3 jours de cours et surtout et resté bloqué 2 h00 dans la gare d'Auterive .
le trajet Auterive / matabiau .
Vous avez du travail alors faite le si moi je fais cela a mon travail et bien je suis mis a la porte !!!! bloquer les gens n'est pas la solution ,, vous etes des privilégiés alors n'abusés pas trop .!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonsoir
Ce message ne concerne pas les greves quoi que j'en ai plus que marre.
Ceci pour vous signaler que le train moirans /grenoble est supprime a 5h45 depuis le 13 septembre 2016 jusqu'a mi decembre et qu on a pas d'autres trains avant 6h34 depart de moirans.
Comment fait on quand on commence a 6h du matin??? Tout cela sans aucune explications . Vraiment ras le bol et vivement qu'un concurrent se mette en place
Ce n'est plus possible de vivre avec cette peur au ventre de la greve et surtout pas normal. Je me fais engueulée régulièrement par mon responsable et du coup je suis obligée de me lever encore plus tôt pour être à l'heure. La SNCF c'est de la m******de, aucun respect pour son prochain, j'aimerai bien voir des responsables prendre le train comme MR et MMe tout le monde et là on va rire mais ils verront aussi qu'aux guichets leurs agents sont souvent sur leurs téléphones et à peine s'ils vous regardent surtout la gare EPINAY VILLETANEUSE. Et je ne parle pas des distributeurs souvent en panne. HONTEUX HONTEUX
Ras-le-bol des grèves. Les salariés de la SNCF bénéficient de multiples avantages et pourtant, ils sont parmi les premiers dans toutes les grèves, qu'ils soient concernés ou pas.
Vivement que le transport ferroviaires soit ouvert à la concurrence et que la main-mise de la CGT sur les usagers se termine.
La SNCF elle-même pourrait être plus arrangeante et mieux gérer l'impact des mouvements sociaux.
J'ai réservé un voyage pour demain dont une partie est annulée en raison des grèves. On me demande de payer 15 euros pour modifier mon billet !!!
Ras-le-bol des grèves. Les salariés de la SNCF bénéficient de multiples avantages et pourtant, ils sont parmi les premiers dans toutes les grèves, qu'ils soient concernés ou pas.
Vivement que le transport ferroviaires soit ouvert à la concurrence et que la main-mise de la CGT sur les usagers se termine.
La SNCF elle-même pourrait être plus arrangeante et mieux gérer l'impact des mouvements sociaux.
J'ai réservé un voyage pour demain dont une partie est annulée en raison des grèves. On me demande de payer 15 euros pour modifier mon billet !!!
Doucement le matin pas yrop vite le soir.
Il n y'a pas plus merdique que la SNCF. On devrait même vous changer de nom de socièté. Les bras cassés !
@loflo06
La concurrence ne nous fait absolument pas peur, elle est ouverte depuis 2003, soit 13 ans, dans le domaine du FRET ferroviaire, SNCF est toujours leader et plus gros transporteur ferroviaire dans le domaine, s'exporte à travers l'Europe avec sa filiale Captrain le tout avec des contrats signés avec des entreprises, difficile donc d'imaginer une théorie du complot ici...
Il en est de même avec le transport international de voyageurs, dont plusieurs médias imaginaient (étrangement) la disparition de SNCF dans le domaine, ouvert à la concurrence depuis 2009, soit 7 ans, SNCF est encore leader incontesté dans le domaine, avec 3 trains THELLO par jour, avec des conditions de transport, de qualité, de compensation en cas d'aléas déroutante, contre 15.000 trains SNCF quotidien sur le réseau Français.
Comme pour EDF, GDF, La Poste, les autoroutes, cela ne va strictement rien changer pour les employés, cependant c'est l'usagers qui va se faire mettre... Ne rêvez pas, les exemples ne manquent pas, il ne s'agit pas d’opinions personnelles mais bien de faits concrets, en Angleterre, depuis la libéralisation les prix ont explosés entre 141% et 246%, à 407€ l'abonnement toutes zones à Londres contre 70€ à Paris, les coûts ont baissés, mais pas les prix !...
Pour ce qui tourne autour de la retraite des cheminots, vous avez toutes les informations nécessaires sur le site officiel info-retraite :
SNCF :
Taux de cotisation salariale de 8.15% et 35,58% pour la part patronale.
Privé :
Part salariale à 6.90 % et part patronale 8.55% en guise de taux de cotisation
Il aurait fallu qu'ils partent en même temps que vous alors qu'ils paient bien plus que vous ? Et qu'est ce qui justifierait cela au juste ? Expliquez-moi... :)
De plus, les agents sédentaires nés à partir du 01/01/1978 devront cotiser 172 trimestres pour avoir une retraite à taux plein, ce qui fait 43 ans de cotisations supérieur au Régime Général. Ils devront payer plus pour partir plus tard, ça c'est du privilège !!
Je parle uniquement des retraites à taux plein, dans le cas contraire, il n'y a pas beaucoup de beurre à mettre dans les épinards jusqu'à ses fins !
On compare toujours, d’un côté, les retraités cheminots qui ont des carrières complètes dans une entreprise où il est possible d’avoir un déroulement de carrière et, de l’autre, des retraités dont certains n’ont jamais travaillé et touchent donc une misère. Forcément, la moyenne des pensions du régime général est tirée vers le bas. La CNAV, qui verse les pensions du régime général, les verse à ceux qui ont travaillé toute leur vie mais aussi à ceux qui ont des carrières incomplètes voir inexistantes et elle verse donc le minimum vieillesse, forcement...
Pourtant, vous ne faîtes nullement mention des sommes allouées par les contribuables pour les titres de transport, partagé par le rapport BIANCO disponible en ligne ... inversement des valeurs, car concrètement c'est bien ma femme, mes parents, mes beaux-parents, le curé, le facteur,... qui paient pour vous déplacer en train, et ce qui explique pourquoi vous ne prenez même pas votre véhicule, vous ne trouvez aucun intérêt (financièrement parlant égalment)avec votre propre autonomie, déroutant.
Finalement si j'ai bien tout compris, un emoloyé de la SNCF c'est ca:
25-30h/semaines, retraite à 50-55ans, salaire indécent pour la contribution donnée (salaire horaire d'un patron de PME), prime en tout genre dont prime de présence (je pensais que la présence était la condition minimale à tout salaires), retraite pas calculée sur les 25 dernières meilleures années, CE et avantages transport, sécurité de l'emploi. Tout ca avec l'argent du contribuable.
Vous c'est ca:
40-50 h/semaine, retraite à 65ans, salaire horaire 4fois inférieur, prime ou plus pas de prime, retraite sur les 25 dernières meilleurs années, sécurité de l'emploi (allez dans une banque prendre un crédit et ils vous expliquerons...)
Bilan: les gens de la SNCF qui font grève je leur dis:
- ce travail vous l'avez choisi. Vous n'êtes arrivez là par hasard. Donc vous écrasez. Vous êtes pas content? Alors partez.
- nous, les vilains travailleurs du privé, les capitalistes, on paye vos salaires. Tout comme nos employeurs via l'IS, l'URSAF et les charges patronales. Alors si vouloir taxes le capital pour vous financer toujours plus, c'est comme regarder un employé et lui dire: "Toi mon pote ton patron ne va plus dégager assez pour te payer parce que j'ai fait augmenter les charges. Tu vas être viré et devinés quoi: je m'en fou".
-Vous n'êtes pas capable d'assumer votre emploi, allez dans le privé. Quand vous serez sorti de la banque avec un accord pour un crédit surtout appelez moi!
Donc vous employés de la SNCF qui faites grèves et qui avez peur de la concurrence, devinez quoi: vous avez raison d'avoir peur, parce que lorsque la concurrence s'ouvrira et que vos billets de train seront 2x plus chers, je prendrai un malin plaisir à vous voir Pleurer en allant à la banque et revenir bredouille.
La SNCF TER est morte vite autre chose ! 7 % de TER supprimés sur la ligne Briançon Aix Marseille dont le premier train de la journée (raison invoquée : manque de conducteurs). J'habite à 80 km de mon lieu de travail à Marseille et autant pour ma fille de son lycée le lundi matin. Autant dire que la SNCF met des familles entières dans la merde. Pepy n'a plus besoin de grévistes pour ne plus faire circuler les TERs, car... y a plus personne ! Et Estrosi qui se contente simplement pour protester d'envoyer une lettre à la direction !! On croit rêver. Oh mais il y a urgence là, vu qu'on en est réduit finalement à se déplacer par nos propres moyens autant liquider cette société immédiatement et créer autre chose.
Bonjour,
Véritable témoignage d´un sérieux prêt acquis
Lorsque les banques ou les proches ne peuvent vous suivre, il est bon de savoir qu'il existe une entraide quelque part.Suite à de nombreux rejets de dossier par les banques j´ai eu mon prêt de 45.000€ par l´intermédiaire de Mme Suzanne BENOIT qui m´a mis en contact avec un Monsieur intègre du nom André SCHNEIDER. Au départ je n´y croyais pas mais ma curiosité m´a poussé à essayer mais finalement j´ai pu obtenir ce prêt. Je viens de ce part vous informé pour que désormais vous sachez à qui vous adressez quand vous serez dans le besoin.
Son email: pfinanceschneider@gmail.com
Contacté-le si vous êtes dans le besoin.
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