Quel est l'impact des grèves sur votre vie au quotidien ?
Votre voix compte ! Donnez votre avis sur les grèves !
Ne doit-on pas essayer de comprendre ceux qui font grève ?

Espace d'échange au sujet des grèves

Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
Quelle est la solution ? Donnez votre avis maintenant !

Retrouvez le calendrier des grèves SNCF sur YaGreve.com

Merci d'écrire votre commentaire ci-dessous et de rester courtois !

roncevaux06, membre yagreve.fr roncevaux06 a dit :

Aux éternels raleurs,aux aigris et aux haineux de la SNCF,je
rappelle qu'il existe la concurrence!
Hein? Comment ça c'est plus cher le taxi???

capicotte, membre yagreve.fr capicotte a dit :

mon petit chatton, t'es mignon mais les 36heures je les ai faites en 2 jours avec un repos de 8heures pour dormir et ma semaine était loin d'être finie!
Et oui je me donne la peine de répondre parce que ce n'est sûrement pas toi qui va me dire ce que j'ai à faire ou pas... Cache toi derrière ton clavier en faisant le malin, je suis sûr que tu as fait le canard quand le contrôleur est passé te contrôler.
Bon courage dans la vie mon petit chatton, et achète une voiture si le service des trains ne te convient pas!

Chatton, membre yagreve.fr Chatton a dit :

Surtout pas de panique capicotte. Tu te reposeras pendant la prochaine greve qui interviendra certainement sous peu.
Pas la peine de me répondre l'ami, ce matin le train de ma copine est supprimé suite à un mouvement de greve en Auverge ...
Comme ca dur depuis un bail et qu'elle accumule les retard, elle va très certainement perdre son boulot aujourd'hui, juste avant des vacances qu'elle méritait.
Je vais donc devoir assumer les dépenses, et si je reste pas hyper loin de chez moi, crois moi, je fais bien plus de 36 heures semaine...
A bon entendeur (on garde le sourire hein ... Mais le controleur ce soir n'a vraiment qu'à bien se tenir)

capicotte, membre yagreve.fr capicotte a dit :

Burnaby... comment dire... toujours aussi fainéant du cerveau?
Tu te sens mieux dans ta petite vie frustrante maintenant que tu nous a dénigré?
Les équipes de préparation des trains??? euhh c'est quoi? parce qu'étant conducteur, je n'en ai encore jamais vu! Mais je suis sûr que tu connais mieux le mode de fonctionnement des trains que moi ;-)
Allez pour que tu te couches moins bête je vais t'expliquer quelque chose... Ceux qui préparent les trains ce sont les conducteurs, qui réalisent tous les essais sur la rame pour que vous puissiez voyager en toute sécurité. Peut être que si la rame n'est pas sortie à l'heure c'est le fait d'un problème qui nécessitait une intervention technique.
Monsieur préfère partir à l'heure plutôt qu'arriver en vie?
Et pour info le fainéant ça fait 36h00 qu'il est parti de chez lui et il vient juste de rentrer après avoir ingurgité presque 1000km pour amener ces messieurs dames en toute sécurité à bon port. Alors tu peux aller te rhabiller avec tes idées préconçues du français lambda.
Un conducteur qui vous salue... ou pas.
P.S: Prends ta voiture pour partir en vacance et paie le péage d'autoroute sans rechigner et avec le sourire après tes 2 ou 3 heures passé au ralenti dans les bouchons! :P

Burnaby, membre yagreve.fr Burnaby a dit :

Certains retards sont parfois imputables aux voyageurs... Mais que dire des trains, de plus en plus nombreux, qui sont en retard au gares de départ des lignes ?
En remontant le plus en amont sur l'ensemble des causes possibles, force est de constater que ce ne peut être qu'un "j'en foutisme" des équipes de préparation des trains, bien plus qu'un retard imputable aux voyageurs...
Et qu'entend-on sur le quai : "Le train intercités (ou autre) numéro blablabla (dont les voyageurs n'ont rien à cirer) partira avec un retard de XXX minutes. Merci de votre compréhension". Bravo pour la formule de politesse. On ne nous donne AUCUN motif mais on nous demande de comprendre... Comprendre quoi ? Qu'ils auraient honte d'annoncer ouvertement que ce sont des j'enfoutistes, ou des fainéants ? Ne nous laissez donc pas cette impression messieurs. Faîtes partir tous vos trains "à l'heure", ou trouvez un prétexte crédible à annoncer aux voyageurs !!
Merci de votre compréhension.
Burnaby

mamounette63, membre yagreve.fr mamounette63 a dit :

Est ce que vous pensez à ceux et celles qui doivent travailler avec des contrats précaires et utiliser les transports en communs pour ne pas perdre le peu de gagné?
si non c'est de nouveau les ASS ou le RSA. Du travail il n'y en a pas pout tous, et, quand on a une place en CDI on peut faire un mea-coulpa en pensant à nous les pauvres, précaires et chomeurs (dont les famille mono parentales,les séniors ...).

Oss117, membre yagreve.fr Oss117 a dit :

Gare de Clichy-Levallois, tous les matins, le train de 9h06 est repoussé à 9h12!
Ce n'est pourtant pas compliqué de s'organiser.
Il y en a vraiment marre.

un_terminal_en_colere, membre yagreve.fr un_terminal_en_colere a dit :

Non mais P***** c'est quoi ce préavis grêve pour le lundi du BAC!! Moi je doit prendre le train pour me rendre a mon centre d'examen! J'espère ne pas rater mon bac a cause de la SNCF!! Et au prix du billet y en a qui ne ce gêne pas!
Surtout que "grève des transports en communs n'est pas un motif valable pour retard a l'examen"!!!!!

habib13, membre yagreve.fr habib13 a dit :

Pour le confort de tous... MERCI DE PARTIR A L'HEURE!!!!!!!

16ansDejaDegouterDeLaFrance, membre yagreve.fr 16ansDejaDegouterDeLaFrance a dit :

De retour d'un dur mais très bon stage avec beaucoup d'effort fournis pour avoir un travail plus tard (au moins je fais tout pour moi) et avec mon abonnement eleve libre circulation donner par mon lycée, je monte dans le train serain, il y a 3 fichets avec (1 par semaine, mon abo dure 3 semaine et il est noté de tel date a tel date avec ma photo etc... bref on sais que j'ai de quoi passer sans soucis)
Une semaine de stage c'été écouler, le même controleur tout les jours regarde uniquement cet abo eleve libre circulation (on m'avais dit a la gare que les trucs derriere sont inutile et qu'il sont juste en facturation truc comme sa bref pour faire beau c'été pas utile d'apres le mec) mais non un nouveau controleur arrive et la j'avais jeter le fichier 1ere semaine 10 min avant et j'avais pas le deuxième (sa arrive d'oublier comme tlm hein on a pas tous un balais dans le cul tel un pinguin qui vous met des amandes) et le controleur dit avec un beau sourrir de faux cul : vous n'avez pas votre titre de transport ! LOL
Il avait ma photo sur l'abo libre service avec la durée (jusqu'en juin) mon adresse et tout (biensur c'est la qu'on a pas sa carte d'indentité mais a 16 ans on y pense a peine) et avec un air satisfait il me dit 35€ ou 65€ plus tard, mais avant biensur il ma fait noté ma date de naissance (oui prend moi pour un con, moi je voulais même payé la place dans le train avec mon pauvre porte monnaie j'été presque innoncent) et il me pond une amande en ce foutant de ma geule ...
Voila comment les agents ont envie de faire grève ! Ils ont trop de prime a coté, ils sont trop faux cul et le meme agent qui repasse s'en tape et vous enfonce en gardant un silence a la limite de l'insulte car lui rigole dans sa moustache
Donc voila pour moi la SNCF c'est déjà fini sa aura durée 7j avant que j'ai envie d'insulter un controleur qui ressemble a un pinguin. Merci gros ***** (je peut le dire maintenant que moi je suis rester poli), je ne m'étonne pas que des gens qui tentent de sortir la tête du caniveau te mettent une patate prochainement et ils auront bien raison !
Et la tu la méritera ta greve !

pascal, membre yagreve.fr pascal a dit :

Malheureusement, oui, certains retards sont à im*****r aux voyageurs de dernières minutes mais ça reste une minorité et étant agent de conduite, à chaque fois que j'ai eu du retard au départ, je l'ai rattrapé facilement ensuite (sauf quand tout va mal). Je penses que cette mesure est inutile (peut être pour les TGV). Je pense également que cette campagne cache autre chose, un moyen de communication. Ca fait parler, on habitue les gens au retard et bientôt on ne communiquera plus sur les trains en retard, ça sera devenu normal, mais on communiquera quand les trains seront à l'heure. D'ailleurs, ça a déjà commencé quand le contrôleur vous annonce que l'on arrive en gare à l'heure (comme si c'était exceptionnel...).

Binette, membre yagreve.fr Binette a dit :

Et la dernière nouvelle? Elle est pas mal non plus non? La sncf ne veut plus de retard donc les portes des trains sont fermées quelques minutes avec son départ! Comme si les retards était liés aux usagers!!!! Et une nouvelle façon de nous mettre dans la m***e pour louper le train plus facilement!

Binette, membre yagreve.fr Binette a dit :

Et la dernière nouvelle? Elle est pas mal non plus non? La sncf ne veut plus de retard donc les portes des trains sont fermées quelques minutes avec son départ! Comme si les retards était liés aux usagers!!!! Et une nouvelle façon de nous mettre dans la m***e pour louper le train plus facilement!

Binette, membre yagreve.fr Binette a dit :

Et la dernière nouvelle? Elle est pas mal non plus non? La sncf ne veut plus de retard donc les portes des trains sont fermées quelques minutes avec son départ! Comme si les retards était liés aux usagers!!!! Et une nouvelle façon de nous mettre dans la m***e pour louper le train plus facilement!

samR, membre yagreve.fr samR a dit :

Au lieu de râler contre les grévistes qui se battent pour des meilleures conditions de travail, (ce qui, au finale, sera profitable à tous, employés SNCF et usagers) (je me permets de rappeler qu'on ne fait pas grève pas gaité de coeur), vous feriez mieux d'utiliser votre energie à dénoncer la dégradation scandaleuse du service aux clients de la SNCF, indigne d'un service public! Je passe sur la honteuse politique tarifaire, incompréhensible et polluée par les prem's, ce qui oblige le client à faire le boulot que ne veut plus faire la SNCF (a savoir se casser la tête à revendre un billet prem's via internet, alors qu'il suffisait avant d'aller en gare pour échanger ou annuler son billet). Mais le pire c'est le 3635... un numéro surtaxé, pour avoir au finale, non pas une vraie personne physique qu'on paye, mais une bête machine qui une fois sur deux ne comprends rien à ce qu'on demande, et jamais jamais jamais elle donnera un numéro de ligne direct, ce qui fait qu'on doit à chaque fois se retaper le serveur vocal, puisque au bout de la ligne personne ne répond jamais (prenez par exemple le service des objets trouvés de la gare de Lyon). Si encore c'était gratuit, je comprendrais, mais là non, c'est même hyper cher.
Est-ce que vous vous battez contre ca, franchement? J'espère que oui, car c'est vraiment une honte pour un service publique. Alors ne gaspillez pas votre energie contre les grévistes. Exigeons un service client de qualité!

Dindon42, membre yagreve.fr Dindon42 a dit :

Bonjour à tous et c est reparti à St. E tienne aujourd'hui 27 avril "mouvement social " comment pourrons nous redresser la France si une minorité e nantis n accepte pas comme tout le monde de faire un effort . Il serait grand temps de casser cette caste qu est la SNCF un profond ras le bol vis vis. De tous ces gens la.

RyoMasterSan, membre yagreve.fr RyoMasterSan a dit :

Marres des grêves ? Voter à gauche...

SaintAntoine, membre yagreve.fr SaintAntoine a dit :

Alors un coup on nous dit qu'on coûte trop cher à l'état et le lendemain on nous demande d'appliquer des réductions pour les chômeurs! Beaucoup de réductions existent déjà et rares sont ceux qui paient leur billet plein tarif.
Va falloir vous concerter et vous mettre d'accord entre vous les kikis!
Chacun fait son travail et les règles sont ce qu'elles sont, ce n'est pas les agents des trains qui les font, ils les appliquent comme beaucoup de salariés d'autres secteurs. Allez demander à un policier de ne pas vous verbaliser après un excès de vitesse sous prétexte que vous êtes chômeurs, je suis curieux de savoir ce qu'il vous dira.
Une bonne solution pour les chômeurs qui ont du mal à payer leur billet de train: Postulez à la SNCF et trouvez vous un emploi. La SNCF recrute mais on dirait que certains chômeurs sont rebutés à l'idée de travailler en horaires décalés, dormir loin de chez eux, ou travailler les dimanches et jours fériés.
On ne peut pas rester dans l'assistanat et se plaindre de ceux qui font le boulot que eux même ne veulent pas faire!
A bon entendeur, bonne soirée dans le monde des bisounours.

titi36, membre yagreve.fr titi36 a dit :

Je l'ai su en parlant après avec lui. Il avait les larmes aux yeux après s'être pris son amende. Je précise que je ne cautionne pas la fraude. Mais il devrait y avoir des tarifs réduits pour les gens qui ont peu de moyens.
"Je pense qu'on ne vit pas dans le même monde, et que vous ne savez pas tout ce que l'on peut voir et entendre dans les trains".
Il m'arrive de prendre le TGV et surtout des lignes TER, et je vous assure que la plupart des gens sont souriants et tranquilles. Il faut arrêter de considérer les gens avec méfiance sans arrêt. Par ailleurs, c'est vrai que le boulanger n'offrira pas son pain spontanément à un chômeur, mais enfin la SNCF est censé être un service public. On a l'impression que même s'il n'y a pas privatisation, les employés se comportent de plus en plus comme dans une logique de rentabilité permanente. Je travaille à France Télécom, et le changement y est aussi perceptible, notamment pour les plus jeunes salariés.
Je n'incite pas à la fraude, mais seulement quand je vois que le chômage et la pauvreté progresse, on ne peut pas demander aux personnes concernés de respecter à tout prix les règles d'un système qui les écrase davantage. Que quelqu'un qui a les moyens de payer son billet se fasse attraper, je ne pleurerai pas sur son sort, mais si ce n'est pas le cas, je ne dirai pas non plus qu'il faut le sanctionner à tout prix. Il faut savoir être indulgent. Les puissants ne se gênent pas, eux. Ma copine est infirmière aux urgences, elle voit de plus en plus de jeunes venant se faire soigner alors qu'ils n'ont même plus de carte vitale valable. que faire, doit-elle leur dire d'aller voir ailleurs ? Je suis désolé mais dans une économie qui ne créée pas assez d'emploi pour accueillir tous ceux qui arrivent sur le marché du travail, je comprend que ceux survivent comme ils peuvent. Par ailleurs, j'ai proposé à la personne avec son billet composté plusieurs fois de lui payer son billet de 1€80 devant le contrôleur. Celui-ci était plutôt surpris par ce geste mais a clairement dit qu'il y avait falsification de billet et qu'il devait y avoir une amende. Ce qui est triste, c'est que ce genre de démarche dont mes grands parents étaient assez coutumiers (résistance pendant la guerre, membres des restos du coeur, dons de fruits et légumes à des gens dans le besoin...) paraît aujourd'hui étrange et atypique. Arrêtons d'être con.

frereJacques, membre yagreve.fr frereJacques a dit :

Titi36 si vous cautionnez la fraude, libre à vous... Quand on achète une baguette de pain et que l'on est chômeur, le boulanger nous l'offre?
Pourquoi ne lui avez vous pas payé son billet? Savez vous seulement pourquoi il se déplaçait? Qu'est ce qui vous fait dire qu'il était bien au chômage?
Je pense qu'on ne vit pas dans le même monde, et que vous ne savez pas tout ce que l'on peut voir et entendre dans les trains.

 

 

 


Haut de page

"Faire grève est un droit" ! Oui mais...

"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.

Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?

Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !

Haut de page

 

Sondage YaGreve.fr

YaGreve.fr France !

Like notre page Facebook
Soyez parmi les premiers / premières à nous aimer !
Partagez notre page facebook avec vos amis pour agrandir YaGreve.fr !

Vous allez aimer...

Haut de page