Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
Quelle est la solution ?
Donnez votre avis maintenant !
Retrouvez le calendrier des grèves SNCF sur YaGreve.com
Merci d'écrire votre commentaire ci-dessous et de rester courtois !
"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.
Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?
Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !
Like
notre page Facebook
Soyez parmi les premiers / premières à nous aimer !
Partagez notre page facebook avec vos amis pour agrandir YaGreve.fr !
Encore une grève, nous avons eu le droit à une grève lundi dernière + retard des trains + travaux
Juste marre, que faut-il faire?
Je paie le billet mensuel donc je ne peux rien faire
C'est clair qu'on n'est pas contrôlés, il manquerait plus que ça !!!!
VIVE LA SNCF DES PAYS DE LOIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci de continuer à faire grève. Feriez vous même cela tous les jours que j’applaudirais des deux mains…
Et pour cause, à chaque grève je voyage gratis, sans billet (trop de monde le contrôleur ne passe pas, ou n’a pas vraiment envie de passer).
Burnaby
Ah bah oui c'est vrai sans les vacanciers on ne pourraient pas fonctionner.
Je savais pas qu'il y avait des vacances toutes l'année en France.
Mais vous avez raison laissons faire l'état ne disons rien et que le gouvernement continue à nous mettre la tête sous l'eau. Ou surtout qu'on ne touche pas à votre confort votre bien être vos petites vacances. Je ne sais pas si on est au pays des chouans mais je sais qu'on est au pays du chacun sa gueule.
Non mais ca va la greve à chaque vacances scolaire, après l'augmentation des tarifs .. Pfffff franchement sa soul on peut même plus rentrer voir notre famille, changer de métier il y en a qui travaille beaucoup plus pour moins......
la connerie humaine a encore de frappé lool
25 heures par semaine et retraite à 50 ans non mais vous avez vu ça ou ???
Ca n'existe pas a la SNCF donc avant de lacher des stupidités comme ça faut se renseigner un minimum.
c'est pas casser du cheminot c'est etre réaliste il faut privatiser,25h par semaine retraite 50ans et vous osez vous plaindre
C'est justement pour lutter contre une certaine "connerie" humaine comme vous dites que ce forum existe.
Assez des grèves scandaleuses dans un pays déjà suffisamment affaibli.
C est incroyable que d aucuns cherchent encore a faire du zèle au dépend de vacanciers sans qui la SNCF ne pourrait fonctionner l oublie t on?!
Nous sommes au pays des chouans !
Vive l avion la prochaine fois! Ces grèves sont monstrueuses!
Encore une greve pour les vacances,raz le bol de ces prèvilegiés qui bosses 27 ou29heures par semaine qui finissent à 50 ou 52 ans et qui paient leurs retraites
les impots des gens qu'ils pénalisent ,l'état est fort avec les faibles mais faible avec les forts une solution privatisation
J'ai connu un prof qui ne faisait pas l'appel les jours de grève. Il avait compris qu'être en conflit avec son administration ne revenait pas à priver ses classes d'enseignement.
Le jour où les contrôleurs diront "le train circule, mais je ne contrôle pas les billets" il sera certainement plus efficace face à son employeur. En effet, si mon train est annulé je suis bien obligé tout de même de prendre le suivant... pertes SNCF = 0... alors que le train gratuit faute de contrôle, ça ça fait mal^^
Autre point de vu, plus libéral.... un fonctionnaire a des avantages particuliers parce qu'il a des obligations particulières... le prof qui sèche doit être sanctionné parce qu'il interrompt le service public.... de même accorder au cheminots le droit de grève, donc d'interruption du service, rend injustifiable un monopole de transport des voyageurs, justement créé pour garantir la continuité du service...
en d'autres termes il faut choisir... soit on fait grève parce qu'on veut pouvoir négocier, soit on fait autrement parce qu'on a un emploi garanti et des clients captifs... mais pas les deux !
Soyons donc content de la libéralisation du transport ferroviaire... nous on sera toujours dans la m*****, mais pour changer, eux aussi !
ter nord pas de calais , trajet lille dunkerque. comme depuis 10 semaines déjà, grève le week-end. Bon au bout de 10 semaines on s'habitue et on prend le parti de devoir regarder sur internet avant de partir histoire de pas se planter dans les heures. Mais, serait-il possible, s'il-vous-plait, messieurs ou mesdames de la sncf, de mettre des trains un peu plus grand, afin que l'on ne soit pas debout toute la route. Vu que vous diminuez d'1 tiers voire de moitié le nombre de train, il y a plus de monde dans les trains(ça me paraît logique) donc moins de places assises. Ou alors faites des billets moins chers pour ceux qui sont debout. d'avance merci !!
et bien je suis scandalisé de voir qu'il existe une sorte de forum pour casser du cheminots !
une cheminote dégoutée par la connerie humaine ! ! ! !
Je trouve qu'ils ont raison de faire grève, comme ça, je ne vais pas au boulot, comme j'aime pas le boulot, j'aime les grèves.
CQFD
Merci les cheminots, continuez
Je trouve qu'ils ont raison de faire grève, comme ça, je ne vais pas au boulot, comme j'aime pas le boulot, j'aime les grèves.
CQFD
Merci les cheminots, continuez
Grève reproductible...ok mais prolongée tous les week-ends depuis décembre alors que nous sommes bientôt mi février...là je dis non! Hélas telle est la situation qui se présente depuis maintenant deux mois sur les lignes calais/Boulogne/lille et Dunkerque/lille. Les revendications d'une telle grève...bien évidemment nous ne les connaissons pas. Mais depuis tout ce temps,tous les week-ends,la moitié des trains de la cote d'opale est supprimée! Le dimanche, à peine un train sur deux. Pourtant le réseau connait une influence non négligeable: des centaines d'étudiants utilisent les trains pour rejoindre la métropole lilloise pour leurs études. Résultat: le peu de trains (en moyenne 2 par après midi au lieu de 6) sont bondés,au point que des dizaines de personnes payent pour être debout dans les allers des wagons, des passagers ne peuvent même pas monter dans les trains à certaines stations( les portes s'ouvrant sur des dizaines de personnes collés les uns aux autres dans les sas d'entrée), des personnes âgées qui se retrouvent à rester sans pouvoir s'assoir ni même bouger durant tout leur trajet.
Bref,je ne suis pas contre les grévistes,ni contre leurs revendications...mais quand la situation se reproduit depuis des mois,tous les week-ends sans exception...peut on encore parler de grève ?
Si personne ne veut travailler les dimanches,pourquoi ne pas supprimer ces trains plutôt que d'afficher toutes les semaines "grève" dans les gares? Et va t'il y avoir remboursement pour les passagers qui payent depuis deux mois sans pouvoir monter dans un wagon?
À bon entendeur,salut!
Côte d'Opale : la grève SNCF reconduite ce dimanche, trafic TER perturbé... c'est triste :(
les greves à la sncf et la ratp ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir. il n'y à qu'a automatiser la conduite des trains. plus de salariés, fini les privilèges, plus de problème.
combien de jour de grève pour la sncf en 2013
Ils méritent la privatisation ,quelle honte de vanter la 1 ère classe et de faire voyager une femme enceinte en 7h au lieu de 4 et sans place définie pour un billet a 150 e non remboursable ! Ils sont tjs en train de pleurer ,et ben vive le low cost au moins en cas de grève on perd pas grand chose mis a part son temps et c est déjà beaucoup
Ils méritent la privatisation ,quelle honte de vanter la 1 ère classe et de faire voyager une femme enceinte en 7h au lieu de 4 et sans place définie pour un billet a 150 e non remboursable ! Ils sont tjs en train de pleurer ,et ben vive le low cost au moins en cas de grève on perd pas grand chose mis a part son temps et c est déjà beaucoup
Haut de page