Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
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"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.
Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?
Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !
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Après une longue semaine de travail au lycée où il est interne, mon fils de 15 ans est resté planté des heures sur le quai de la gare de Dax, il a attendu en vain un bus (?) qui devait le ramener à la maison. Seule à élever mon fils, je travaille dans le commerce pour le smic tous les jours jusqu'à 19 heures, sans avantage, sans mutuelle, sans sécurité de l'emploi, j'ai un bac +3 et je parle couramment 3 langues. J'ai retrouvé cet emploi après des mois de harcèlement dans une pme en difficulté financière où j'avais refusé une rupture conventionnelle qui arrangeait un petit patron indélicat, qui me payait à la fronde et m'avait laissé plus de 2 mois sans salaire car -je cite- il avait oublié de me faire le virement. A cette occasion, je m'étais tournée vers un syndicat qui m'a reçu pour me conseiller une rupture conventionnelle (un comble)....Durant l'entretien, la syndicaliste a reçu un appel pour "tester" au titre du mandant dans son comité d'entreprise un voyage à Bali. J'oublie les avocats qui ne voulaient pas prendre mon dossier car il y avait de trop "petites" sommes en jeu et qui ne raffolent pas des dossiers d'aide juridictionnelle. Bref, voilà mon fils planté sur le quai avec un peu de sous dans sa poche pour se mettre à l'abri du froid et manger quelque chose à 19h40 toujours rien pour lui: ah si, sa maman qui,à la fermeture du magasin a fait plus de 120 km pour aller le chercher et le prendre dans ses bras.Faites ce que vous voulez, mais je vous assure qu'il serait temps de comprendre ce qui se passe à l'extérieur et aussi vous battre pour autre chose que vos avantages personnels. A quand une grève pour la déliquescence de notre système dans son ensemble?????
Chanella > JH > Magistrat > SMrl
J'adore lire ce genre de diarrhée, franchement j'adore, vous n'avez eu aucune raison de râler, sauf peut être contre votre stupidité, pour répondre à Chanella, un train ne tombe pas du ciel avant d'arriver à quai d'une gare X, il sort des voies de service pour effectuer sa mission d'origine en gare de X ou Y, de ce fait des trains vides vous risquez d'en voir pendant longtemps, et dans le monde entier, à l'avenir réfléchissez 5 minutes avant de sortir des inepties pareilles, il est question de bon sens ici, pas besoin d'avoir un QI de 160, franchement.
De plus Chanella et JH, vous ne payez, pour être honnête, pas grand chose pour ne pas dire rien, le train est financé par vous à hauteur de 10%, oui vous avez bien lu, 10% seulement pour l'infrastructure, et 30% pour le service, tout le reste est pris en charge par la puissance publique dont 5% par absolument personne, et finit de ce fait par une Dette Nationale (rapport Bianco), a ce stade mettez un terme à vos souffrances ... personnellement mes parents m'ont appris que l'on ne pissait pas dans son assiette, mais pas pour tout le monde à preuve du contraire. Vous n'avez honte de rien, vraiment.
Chanella, encore toi, " difficulté d'acheminement du personnelle " cela veut dire quoi ? C'est Français il me semble, non ? Avec 9 vols de câbles par jour, 2 suicides par jour (j'en ai eu 1 pas plus tard que ce matin sur LYON d'ailleurs), 1 incident tout les 2 jours sur un passages à niveau sans parler des graffitis sur les cabines de conduite ... Un contrôleur ou un conducteur dans son train qui subit un aléas de ce type, et qui par son planning journalier est censé, à son arrivée un retard, il entrainera de ce fait un retard sur le train qu'il devait effectué, c'est INDENIABLE, après si vous avez inventée un système de téléportation, faîtes le nous savoir surtout ! Il n'y a rien à comprendre dans " difficulté d'acheminement ", les annonces sont faîtes dans votre langue, il ne faut pas fumer du stupéfiant avant de prendre le train Madame ! Et si vous aimez la voiture, allez y, ne vous retenez surtout pas, 4000 morts par an sans parler des handicapes lourds à vie ... A mais oui, j'oubliais, il n'y a pas de prestation sociale avec la voiture... Et pas de remboursement en cas d'embouteillage... +50% de trafic en 10 ans, 35000 voyageurs par jour à Lyon en 1983, 140 000 en 2010, est ce que vous vous demandez pourquoi ? Moi pas.
JH, la SNCF a été le fruit de plusieurs entreprises privées, pour la nationalisation vois cela avec tes parents, tu sais l'époque ou seulement l'élite financière prenait le train, tu as peut être déjà vu cela à la télévision? Après tout, le service publique c'est peut être comme les prostitués, une fois que tu es épuisé, usé et abusé, tu en as plus rien à foutre, n'est ce pas ? Car pour la privatisation il n'y aura pas de carte senior, tarifs étudiants et autres, va voir un artisan pour tes fenêtres et demande lui la carte 12-25 ou l'abonnement de travail, on en reparlera après !
Pour ceux qui n'ont pas pour signe astrologique chinois " crocodile ", 3 mètres de gueule pour 20cm de bras et qui ont la capacité de s'enlever les doigts du cul, "emploi sncf" via google, par contre jetez un œil sur le taux de réussite aux examens avant, car c'est autre chose que le BTS.
Bon, après m'être défoulé ici, d'avoir passé une journée à expliquer que je ne faisais pas grève un jour de grève car sinon ils ne me verraient tout simplement pas (la logique veut ça), et pourquoi on ne roule pas sur de la chaire humaine avec nos trains, bonne soirée.
Aujourd'hui, même la centrale d'appels par téléphone, ne vous répond pas... évidemment après 4 minutes d'attente taxées bien évidemment ! Comme si cela ne suffisait pas, même le site internet de commande a été mis hors service "problème technique" parait-il ! Un service public semble-t-il ? on devrait dire une prise d'otage. Il serait grand temps que cela change.
Aujourd'hui, même la centrale d'appels par téléphone, ne vous répond pas... évidemment après 4 minutes d'attente taxées bien évidemment ! Comme si cela ne suffisait pas, même le site internet de commande a été mis hors service "problème technique" parait-il ! Un service public semble-t-il ? on devrait dire une prise d'otage. Il serait grand temps que cela change.
Bonjour, j'exprime mon mécontentement envers la sncf.....encore ce matin j'ai eu encore une raison de râler : avoir un train qui passe à vide sous votre nez !!! ah et la meilleure pour moi ce fût l'an dernier: trains souvent supprimés, grève: résultat redoublement en bts car j'arrivais souvent en retard....(le minuscule dédommagement de 5euro m'a bien fait rire...) ah et sans parler de tous les retards pour "cause de soucis d'acheminement du personnel" ce que je traduis pas un manque de respect vis-à-vis des clients!!! payer 50 euro/mois pour un service pareil ça met les boules. je pense même à arrêter complètement d'y être cliente quitte à payer plus cher l'essence!!
un usager désespéré....
Il n'y a pas de mot pour décrire la colère que j'ai après ces gens qui ne pensent qu'à faire la grève, payé à rien faire (ou pas grand chose). Il y a toujours des problèmes, il n'y a pas un mois sans mouvement mais quelle honte. Nous payons ces gens qui nous prennent en otage et nous empêchent de gagner notre vie!!
J'assumerai (notez le temps futur, pas le conditionnel) avec une joie sans nom les conséquences d'une privatisation totale du secteur. Les prix monteront certes, mais on au moins on aura un service !
Ah! Aujourd'hui, j'ai pris un train Rouen Paris qui s'arrête à Mantes la Jolie. Chers usagers, n'achetez aucun billet. C'est gratuit. C'est constant, les controleurs sont en grève permanente. Je n'ai jamais été controlé sur ce trajet quand il y a un arrèt à Mantes. IL est vraisemblable que l'agent évìte les conflits.....et donc qu'il soit parfaitement inutile à bord de ces trains et payé à ne rien faire.
Rouen-Paris, avec arrêt à Mantes la Jolie, n`achètez jamais de billet: vous ne serais jamais controlés
Compétitivité n'est pas un gros mot, c'est même nécessaire. Cher service public, arrêtez de nous prendre en otage, c'est très facile pour vous et très handicapant pour nous les utilisateur. Exemple: le 23/05 j'ai un entretien d'embauche à Paris, j'ai pris mon ticket paris-toulouse. Je m'en fiche d'être remboursé, je veux juste aller à mon entretien bande de buses!!! (Et là je reste très poli) Je fais quoi maintenant? Comment je gère mes enfant si je dois changer tous mes plans?
Bref j'attends avec impatience le jour de la privatisation de la SNCF, je suis prêt à en assumer toute les conséquences mais au moins toute la bande de peigne-zizis qui ne pense qu'a faire grêve sera mise dehors (il toucherons le chômage bien sûr quelle honte !!)
De plus prenant le TGV très régulièrement je peux vous dire que le service est bien loin de ce qui se pratique en Belgique ou en Allemagne !!
Allez dehors les zazous !!
Compétitivité n'est pas un gros mot, c'est même nécessaire. Cher service public, arrêtez de nous prendre en otage, c'est très facile pour vous et très handicapant pour nous les utilisateur. Exemple: le 23/05 j'ai un entretien d'embauche à Paris, j'ai pris mon ticket paris-toulouse. Je m'en fiche d'être remboursé, je veux juste aller à mon entretien bande de buses!!! (Et là je reste très poli) Je fais quoi maintenant? Comment je gère mes enfant si je dois changer tous mes plans?
Bref j'attends avec impatience le jour de la privatisation de la SNCF, je suis prêt à en assumer toute les conséquences mais au moins toute la bande de peigne-zizis qui ne pense qu'a faire grêve sera mise dehors (il toucherons le chômage bien sûr quelle honte !!)
De plus prenant le TGV très régulièrement je peux vous dire que le service est bien loin de ce qui se pratique en Belgique ou en Allemagne !!
Allez dehors les zazous !!
Je tiens tout simplement à remercier la SNCF qui "ne veut en aucun cas gêner les utilisateurs en faisant grèves" mais qui choisit toujours la période d'examens commune à quasi tous les étudiants. Résultat, tout le monde est gêné, sauf vous, comme d'habitude. Vous en avez marre ? Allez ailleurs. Mais n'empêchez pas ceux qui travaillent, de travailler. Ah oui comme vous dites : faire une grève pendant les vacances n'aurait pas d'impact et ne servirait donc à rien. Certes, mais il y a des limites. BREF, TRAVAILLEZ ! Il y a des tonnes de chômeurs qui prendraient bien votre petite place tranquille. Et je rajouterai que je paie 52 euros par mois, pour un abonnement dont je ne me sers jamais en totalité, puisque la plupart du temps : les trains sont soit, en retard, en panne, " en attente d'un membre du personnel ", ou ne passent pas du tout à cause de ces p****** de grèves.
si ont bloquais leur pause casse croûte tout les matin il dirait quoi ??? c'est a voir dans l'avenir , une gréve est égale a une pause casse croûte bloquer . cela vous dit ???
mare mare toujours les même, bloquer le train de notre chère président Francois holland quand il le prend sa sera surement plus viable la il y aura plus de pouvoir .arrêter de prendre les usagés en otage pensait a nous les jeune qui prenons le train pour notre BAC et pis a nous simple ouvrier
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mare mare toujours les même, bloquer le train de notre chère président Francois holland quand il le prend sa sera surement plus viable la il y aura plus de pouvoir .arrêter de prendre les usagés en otage pensait a nous les jeune qui prenons le train pour notre BAC et pis a nous simple ouvrier
mare mare toujours les même, bloquer le train de notre chère président Francois holland quand il le prend sa sera surement plus viable la il y aura plus de pouvoir .arrêter de prendre les usagés en otage pensait a nous les jeune qui prenons le train pour notre BAC et pis a nous simple ouvrier
Fred73, pour info la grève a pour motif l'entré de l'EAS sur les ligne TER. Pour information l'écrasante majorité d'associations de voyageurs, y compris les plus virulentes, sont en accord avec les syndicats.
Pour information, car j'ai le sentiment que vous ne comprenez rien et ne cherchez pas à comprendre, en règle générale le "taux de participation des agents SNCF" dépassent rarement 25%, soit 75% sont sur leurs lieux de travail, vous avez plusieurs articles sur ce fait sur le figaro, le monde, l'express...
A l'avenir posez des questions, sauf si votre égo est démesuré, si c'est pour déblatérer des inepties je vous invites à vous rendre dans le premier bistro du coin en heure de pointe, après 3/4 canons ils refont le monde et tiendront le même raisonnement que le votre.
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