Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
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"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.
Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?
Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !
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Voila 9 ans que je n ai pas pris le train. Mon entreprise m'envoie en formation et le moyen de locomotion est le train ! j'avais travaillé en tant qu'intériaire dans la gestion des stocks a la sncf , la ou il répare le tgv( pr info il nous appelait les gars du privé): méthode de travail dun autre age , sur 8 gestionnaire de stock un seul était qualifié ( il avait un bts transport), on passait notre temps à faire croire qu'on travaillait.Bref il faut le voir pour y croire. J'apprends quoi : la grève ? une blague : catégrorie de travailleur sur protégé ( emploi à vie impossible de se faire virer ) , bien payé et plein d'avantage : retraite avant les autres, prime diverse ( prime de charbon) , logement proposée par la sncf , médecin attitré il ne payent que 3 euros quand ils consultent.Ce genre de personne qui font couler la france. vivement la concurrence !
Voila 9 ans que je n ai pas pris le train. Mon entreprise m'envoie en formation et le moyen de locomotion est le train ! j'avais travaillé en tant qu'intériaire dans la gestion des stocks a la sncf , la ou il répare le tgv( pr info il nous appelait les gars du privé): méthode de travail dun autre age , sur 8 gestionnaire de stock un seul était qualifié ( il avait un bts transport), on passait notre temps à faire croire qu'on travaillait.Bref il faut le voir pour y croire. J'apprends quoi : la grève ? une blague : catégrorie de travailleur sur protégé ( emploi à vie impossible de se faire virer ) , bien payé et plein d'avantage : retraite avant les autres, prime diverse ( prime de charbon) , logement proposée par la sncf , médecin attitré il ne payent que 3 euros quand ils consultent.Ce genre de personne qui font couler la france. vivement la concurrence !
Bonjour,
Mon fils devait prendre le train demain vendredi 13 juin pour aller chez ses grands parents en vacances accompagnés par le service junior de la sncf. Aucun coup de téléphone pour nous prévenir qu'aucun train ne circulerait demain. Comment allons nous fair??????Subir encore cette grève. !!!!!!!La France est paralysé par des gens qui ne savent pas apprécier leurs avantages. Savent-ils ce que c'est que de vivre avec le SMIC , aucun avntage sur les billets de train!!!!!une honte, honte à eux!!!moi aussi j'ai des revendications et des exigences!!!ma première exigence est le respect de tous les usagers!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour,
Mon fils devait prendre le train demain vendredi 13 juin pour aller chez ses grands parents en vacances accompagnés par le service junior de la sncf. Aucun coup de téléphone pour nous prévenir qu'aucun train ne circulerait demain. Comment allons nous fair??????Subir encore cette grève. !!!!!!!La France est paralysé par des gens qui ne savent pas apprécier leurs avantages. Savent-ils ce que c'est que de vivre avec le SMIC , aucun avntage sur les billets de train!!!!!une honte, honte à eux!!!moi aussi j'ai des revendications et des exigences!!!ma première exigence est le respect de tous les usagers!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour,
Mon fils devait prendre le train demain vendredi 13 juin pour aller chez ses grands parents en vacances accompagnés par le service junior de la sncf. Aucun coup de téléphone pour nous prévenir qu'aucun train ne circulerait demain. Comment allons nous fair??????Subir encore cette grève. !!!!!!!La France est paralysé par des gens qui ne savent pas apprécier leurs avantages. Savent-ils ce que c'est que de vivre avec le SMIC , aucun avntage sur les billets de train!!!!!une honte, honte à eux!!!moi aussi j'ai des revendications et des exigences!!!ma première exigence est le respect de tous les usagers!!!!!!!!!!!!!!!
C'est incroyable qu'une si fine couche de la population dispose d'autant de pouvoir. Le pouvoir d'emmerder le reste de la France.
Faites la grève tas de glands, mais sachez que personne ne vous soutien. Personnellement, j'espère que vous n'obtiendrez rien car vous avez déjà bien trop. Et si vous faites la grève encore? Eh bien j'espère que la retenue de salaire vous fera les pieds. La SNCF, la tanière à privilégiés la plus détestée et méprisée des français. Vous avez su maintenir une haine des français contre vous depuis 5 décennies. Je vous vomis!
UNE SEULE SOLUTION:LA RÉVOLUTION!!!!
SINON, EN ATTENDANT JE VOUS CONSEILLE PLUS QUE VIVEMENT BLABLACAR!!!C'est aussi rentable pour le conducteur que pour les passagers, ça permet de faire de bonnes rencontres et de ne pas passer son trajet seul!!
ET SURTOUT CE SITE ET SES ADHÉRENTS NE FONT PAS GREVE!!!!!
UNE SEULE SOLUTION:LA RÉVOLUTION!!!!
SINON, EN ATTENDANT JE VOUS CONSEILLE PLUS QUE VIVEMENT BLABLACAR!!!C'est aussi rentable pour le conducteur que pour les passagers, ça permet de faire de bonnes rencontres et de ne pas passer son trajet seul!!
ET SURTOUT CE SITE ET SES ADHÉRENTS NE FONT PAS GREVE!!!!!
L'équipe au gouvernement, mélange d'idéalistes et de voyous n'est pas folle! elle ne va pas prendre le risque de se priver de ses derniers électeurs sans offrir de beaux cadeaux aux fonctionnaires de la sncf sur le dos de la majorité de la population. De toute façon ils se moquent foncièrement de nous : 5 ans au gouvernement assurent à ces braves gens de quoi subvenir à leurs besoins jusqu'à la fin de leurs vies. Pourquoi donc s'emmerder à chercher à faire des économies plutôt que pourrir l'avenir des futurs générations! Ce n'est pas seulement une fournée qu'il faudrait faire? mais ressortir la guillotine pour une belle fête du 14 juillet.
Je suis agent sncf nous sommes nombreux à avoir honte du comprtement d'enfants gatés de nos collègues. Quand certains cheminots arrêteront de se regarder le nombril et se mettrons à bosser en se disant qu'on a déjà bien de la chance d'avoir un emploi sûr à l heure ou bien des français aimeraient bosser.
Je suis d'avantage révolté que nous subissons les reproche et les insultes de nos collègues lorsque nous ne sommes pas gréviste. Ces mêmes organisation syndicales nous parleront de démocratie. Quelle honte!!!
nombreux sont ceux qui suivent le mouvement seulement sans vraiment de conviction mais juste pour ne pas etre pointés du doigt car chez nous tu ne fais pas grève on te serre pas la main parfois pendant plusieurs semaines.
comment dire? à nous de vous faire préférer le train...pour ma part je voulais juste aller pour la fete des pères dommage mon train est supprimé pour des raisons fallacieuses puisque vous avez été entendu c'est bien de faire chier les gens mais il faudrait juste voir les avantages dont vous disposez...la privatisation aurait du bon au moins vous seriez moins enclins à faire perdre de l'argent et du temps à vos compatriotes.. que le cul vous pèle et que vos bras soient trop courts pour le gratter!!!! je ne vous salue pas
Il faut en finir avec ces irresponsables qui ne pensent qu'à conserver leurs avantages exorbitants.
La CGT et SUD veulent se refaire une santé sur une mauvaise cause.
Organiser la faillite de la SNCF permettrait de repartir sur des bases plus saines, même si ça doit couter au départ.
Il faut en finir avec ces irresponsables qui ne pensent qu'à conserver leurs avantages exorbitants.
La CGT et SUD veulent se refaire une santé sur une mauvaise cause.
Organiser la faillite de la SNCF permettrait de repartir sur des bases plus saines, même si ça doit couter au départ.
LA SNCF EST LA SEULE ENTREPRISE AU MONDE OU L ONT PAIE UN SERVICE ET QUAND NON RENDU ON N A ABSOLUMENT RIEN EN RETOUR. ET TOUTE L ANNEE. QUE DES BRANLOS Y EN A VRAIMENT MARRE CA FAIT 5 ANS QUE JE SUBIS CES LOQUES POUR POUVOIR ALLER TRAVAILLER ET PAYER LEURS SALAIRES ET LEURS PRIVILEGES.
EN PLUS D ETRE PRIVILEGIES ILS OUVRENT LEURS BOUCHES SANS ARRET A LA MOINDRE REFORME LOGIQUE
MARRE MARRE MARRE
FONT CHIER AVEC LEURS GREVES CES PRIVILEGIES
CA SUFFIT D EMMERDER LA FRANCE ENTIERE C EST NOUS QUI PAYONS LEUR SALAIRES AU DESSUS DE LA NORMALE POUR RIEN FOUTRE
SI PAS CONTENT Y A PLAIN DE CHOMEURS QU ILS DEGAGENT !!!!
FONT CHIER AVEC LEURS GREVES CES PRIVILEGIES
CA SUFFIT D EMMERDER LA FRANCE ENTIERE C EST NOUS QUI PAYONS LEUR SALAIRES AU DESSUS DE LA NORMALE POUR RIEN FOUTRE
SI PAS CONTENT Y A PLAIN DE CHOMEURS QU ILS DEGAGENT !!!!
Bonjour à tous comme vous je subis les transports en communs matin et soir et je pense que celas suffit.je ne vais pas épiloguer sur leurs soit disant revendications , par contre soyons solidaire j'appelle à la grève du titre de transport le 01/07/2014 arrêtons de payer un service qui nous est pas rendus. J'ATTENDS DE VOS NOUVELLES.
Bonjour à tous comme vous je subis les transports en communs matin et soir et je pense que celas suffit.je ne vais pas épiloguer sur leurs soit disant revendications , par contre soyons solidaire j'appelle à la grève du titre de transport le 01/07/2014 arrêtons de payer un service qui nous est pas rendus. J'ATTENDS DE VOS NOUVELLES.
Si l'on fait grève dans une usine d'automobiles, ça fera juste une journée de moins pour la production d'automobiles, et ça fera aussi des automobiles en moins sur la route. Avec toutes les voitures qui ont déjà été faites, pourquoi en rajouter ? Mais le train est un service public, un service presque vital, même si des sages-femmes en grève font quand même leur boulot lorsqu'on doit faire naître un enfant, car sinon, ce serait non-assistance à une personne en danger. La SNCF devrait faire la grève sans pénaliser ses usagers. Que la SNCF fasse une réforme pour interdire la grève consistant à pénaliser des usagers. Les transports sont essentiels pour emmener les gens au travail matin et soir, et lorsqu'ils sont réduits, voire annulés, les gens sont comme du bétail, les trains sont chargés, les quais aussi, et personne ne peut plus monter à bord faute de place. Du coup, c'est une véritable pénalité pour les travailleurs qui n'ont rien à faire des problèmes des salariés SNCF, car tout ce que veulent ces travailleurs qui utilisent les transports, c'est d'arriver à l'heure au boulot. Bon après, si le patron a été aussi touché par la grève, il comprendra, mais s'il habitait à la porte de l'entreprise, il pourrait péter un câble si jamais un employé arrive en retard et qu'un autre arrive quand il faut juste parce que l'un habite loin et l'autre beaucoup plus près. Les transports doivent fonctionner en permanence, et il faudrait plutôt faire une réforme contre la boîte à sardines, car en temps normal, les gens sont parfois comme un troupeau de moutons : ils se tassent tous dans le même wagon, alors que le train en a d'autres qui sont presque vides. Un train est un endroit où l'on doit se détendre, et non pas faire face à des inconnus. Se tasser les uns contre les autres est mauvais pour la santé et ne fait qu'augmenter le stress au travail : quand on a voyagé debout pendant une demi-heure faute de places assises, et presque tous les jours, on se dit que parfois, c'est trop. Personnellement, je suis jeune et sans emploi, mais j'espère que lorsque j'irais bosser un de ces jours, je pourrais voyager dans des trains moins chargés. La Défense est une place importante pour les salariés, et déjà que le RER A est bondé à cause de ça, qu'en est-il pour la grève ? Cela doit être encore pire. Les gens se tassent ensemble, car ils sont tous déterminés à aller au boulot, mais après, ils portent plainte sur Internet pour mauvaises conditions, alors que les gens eux-mêmes créent la boîte à sardines. Mais c'est aussi la faute à la SNCF qui veut pas créer plus de trains, sous prétexte qu'il faut en tenir certains au dépôt pour les faire réviser. D'accord, mais après, si une grève a lieu, des remplaçants devraient entrer en piste et conduire les trains de leurs collègues en grève afin de satisfaire les usagers qui ont en marre des galères. Rien qu'à cause de ça, j'ai pas envie d'aller bosser loin de chez moi, ou alors, faut que j'aille bosser dans un endroit tranquille, aller dans le sens anti-pointe pour éviter la foule. Les heures de pointe, c'est toute une ville qui se réveille, alors il faut plus de trains au lieu d'en supprimer. La grève à la SNCF devrait être prohibée, ou alors, que les salariés qui sont mécontents de leurs conditions fassent une manif devant le siège de la SNCF, à la Plaine-Saint-Denis, et que ce soient pas les conducteurs, et si c'est eux, qu'ils soient alors remplacés pendant la manif, de manière à ne pas perturber le trafic et rameuter du monde dans les gares. Parce que déjà, le train se remplit au terminus, et après, c'est bondé, et comme les gens ne descendent pas à la prochaine gare, mais vont généralement vers la moitié de la ligne, c'est la cohue générale à chaque station. Insultes et bousculades sont donc au rendez-vous. Il faudrait peut-être aussi faire un service d'autocars pour les salariés, afin de leur éviter la galère des transports ferroviaires, même hors période de grève. Faudrait que la région soit beaucoup plus fluide, question embouteillages aussi, car je trouve que certains endroits sont trop embouteillés, et même que j'ai pas envie d'avoir une voiture à cause de ça. J'ai un vélo, et je peux alors éviter les embouteillages ou les contourner si possible. Faire un service d'autocars pour les salariés qui utilisent les transports ou la voiture, car ainsi, les routes seront moins encombrées, et les trains également. Dans l'autocar, tout le monde sera obligatoirement assis, et les conditions de transport seraient bien meilleures. Faudrait juste que beaucoup de salariés se rendent dans les autocars réguliers qu'on pourrait leur attribuer, et ainsi, le trafic serait plus fluide sur les routes et dans les trains. Admettons que des autocars partent d'Aulnay pour aller à La Défense, et ça devient plus rapide d'y aller par l'autoroute, plutôt que de se rendre à Paris et de changer de ligne. Et aller au fameux Mont d'Est, c'est pareil : autoroute ou bien départementale, et le temps de parcours est moins long. Embouteillages qui seront réduits, voire même on évite de passer par Paris où les voitures sont plus fréquentes. Un autocar, c'est fiable dans la mesure où l'on offre soixante places par véhicule. Soixante voitures créent un embouteillage, et on va dire que soixante personnes créent une affluence dans un train, et si on les case dans un autocar, on libère de la place à ceux qui souhaitent voyager par le train, profitant ainsi de la disparition de la foule. La grève amène des embouteillages anormaux sur les routes, car les gens se rabattent sur leur voiture pour aller au travail, à défaut de pouvoir prendre le train. Il faut reconfigurer le plan de transport régional pour éviter que les gens sombrent dans la dépression. Moi, possédant un vélo, je préfère rouler tranquillement sur une route que d'avoir à me faire klaxonner par un automobiliste pressé ou prétentieux qui se croit le plus fort au volant de sa grosse carcasse métallique. Et en prenant le train, je préfère que mon vélo ne gêne pas les usagers, car il paraît qu'il peut salir avec sa chaîne enduite de graisse noire et peut blesser avec ses pédales pointues. En bref, le vélo est dangereux en présence de la foule, et si on veut le prendre aux heures de pointe, il vaut mieux savoir qu'heure creuse et heure de pointe, c'est à peu près la même chose, car sans cela, on craint les heures de pointe à cause du fait que ce sont les heures où l'humanité commence son exode massif du travail jusqu'à la maison, ou inversement. Je dis non aux grèves des transports, et non aux manifestations sur les voies ferrées qui perturbent également le trafic. Que les salariés SNCF s'organisent mieux pour leurs grèves, mais surtout, qu'ils renforcent leurs trains sur chaque ligne, car parfois, des trains sont courts et sur certaines lignes, ça entraîne une affluence importante qui n'aurait pas lieu dans un train long où les gens sont mieux répartis. Pour d'autres lignes, train court ou train long peut être égal. Pour moi, le RER C est un bon exemple : que le train soit court ou long, il est généralement presque vide, parce que pendant les heures creuses, les gens sont moins nombreux. Sur d'autres lignes, les heures creuses peuvent rameuter autant de gens qu'aux heures de pointe, donc il faut que les trains soient longs sur les lignes à fort trafic. Et dire que je paye 90 euros par mois, et que j'entends souvent des conversations bruyantes par téléphone portable, ou encore des gens qui parlent fort dans un train vide et s'assoient exprès à proximité d'un usager qu'ils ne connaissent pas, histoire de provoquer et de se faire remarquer. Et des cons comme ça montent à une gare et descendent à la prochaine, histoire de ne pas se faire tabasser au cas où l'usager importuné péterait les plombs. Non, vraiment, les usagers sont aussi parfois mal élevés et considèrent le train comme un salon de thé. Quand je pense à ceux qui s'installent dans un compartiment, mangent et fument sous prétexte que le voyage sera long et ennuyeux. Moi, personnellement, si je m'ennuie, je regarde le paysage ou je pique un somme, mais je ne fais pas de bruit avec musique ou bouche, car je veux respecter la tranquillité des autres usagers. Et quand le train est moins bondé, on peut changer de place si jamais des voyageurs sont trop bruyants, et quand le train est bondé, on peut pas se déplacer, on n'a pas d'espace vital ou d'espace personnel à part entière : on est cloîtré entre des inconnus qu'on aurait aimé ne pas voir, mais qui sont juste là parce qu'ils veulent comme moi se rendre quelque part. Une meilleure organisation du plan de transport serait une chose parfaite, car le train n'est pas une boîte à sardines, mais un espace de détente où chacun doit avoir son espace d'intimité, et les voyageurs ne doivent pas s'embêter entre eux s'ils ne se connaissent pas. Fumer dans un train, c'est un geste mal élevé et provocateur : parfois, j'ai peur quand je suis seul dans le train, car je crains d'avoir un groupe de jeunes qui va monter à la prochaine gare. Du coup, si je suis monté au terminus et que je suis seul dans le wagon, je reste tranquillement assis jusqu'à la prochaine gare, mais quand le train arrive en gare, j'ouvre la porte et j'observe qui va monter à bord. Si personne ne monte, tant mieux, je suis maître du wagon, mais jusqu'où ? Un wagon vide peut se remplir plus facilement dans une gare fréquentée, surtout si l'accès se trouve juste devant ce wagon. La tranquillité et la peur est désormais remplacée par le regret d'avoir choisi ce wagon, parce que les usagers sont parfois incapables de se déplacer plus loin sur le quai pour monter dans le wagon d'à côté. Les gens pensent qu'il faut monter dans le wagon qui va se présenter à eux, et pourtant, certains courent vers une autre porte, un autre wagon pour éviter la foule. Bon, j'ai assez parlé, mais comme tout le monde, je suis d'accord que la grève des transports est inadmissible et qu'il faut à tout prix que ça cesse. Les usagers ne sont pas du bétail, ils n'ont pas à être les otages de l'entreprise qui les transporte tous les jours, juste parce que celle-ci boude contre une nouvelle réforme. Si la SNCF veut faire une réforme, c'est peut-être pour améliorer le transport de tous ses voyageurs quotidiens, et certains pestent bêtement et font alors la grève, et de manière provocatrice, puisque la grève n'a pas lieu un week-end où tout le monde se repose, mais un jour ouvrable, en pleine heure de pointe, quand tout le monde se réveille pour aller bosser, juste parce que la SNCF veut montrer à ses clients qu'elle en a assez d'être traitée comme une merde, alors que c'est des milliers de gens innocents qui n'ont rien demandé qui s'en prennent plein la tronche avec ces fichues grèves, juste parce que quelques salariés ont envie de prendre du congé pour aller hurler dans la rue ou devant le directeur de la SNCF, juste parce qu'ils sont consternés par une réforme visant à faire des améliorations à la SNCF pour tous les clients usagers.
À la SNCF, les cotisations ne couvrent que 36 % des charges de pensions. La subvention d’équilibre au régime de la SNCF est de 3,4 milliards d’euros. Le nombre de retraités à la SNCF est 342 117 (contre 156 405 cotisants). Chaque retraité de la SNCF coûte, chaque année, 10.000 € aux contribuables français
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