Quel est l'impact des grèves sur votre vie au quotidien ?
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Espace d'échange au sujet des grèves

Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
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myst, membre yagreve.fr myst a dit :

En plus des retards fréquents ils font la grève!! Faudrait virer ce qui font la grève et les remplacer par ceux qui veulent bosser. Beaucoup sont sans travail,au chômage, d'autre ont un salaire misérable et ne font jamais grève.
Ils trouvent toujours des prétexte pour ne pas aller bosser et laisser les usagers dans la m****..

doudi94, membre yagreve.fr doudi94 a dit :

Bonjour,
Un témoignage d'un père qui voit son enfant un weekend par mois à cause de l'éloignement et qui vient d'apprendre ce matin qu'il ne verrait pas sa fille de 9 ans ce weekend à cause des gréves SNCF. Le service Junior et Compagnie (service d'accompagnement pour les enfants) est annulé pour tous les TGV... Donc tous les papas qui sont dans mon cas n'auront pas leurs enfants pour la fête des pères grâce à cette belle grève! Sa fête d'anniversaire au sein de sa famille paternelle tombe également à l'eau ..... Conclusion je vois pas ma fille pendant 2 mois car les prochains weekend sont complets et ils répondent quoi? Et bien on va vous rembourser... Limite il faut dire merci!!
Je suis excédé, énervé... et le préjudice moral dans tout cela, les pleurs du petit frère qui ne verra pas sa soeur encore pendant un mois? Le père qui a une grande tristesse? La fille qui avait préparé sa valise et avait hâte d'être ce soir??

max, membre yagreve.fr max a dit :

Je pense qu'il n'y à qu'une seule solution... LA PRIVATISATION, ça leurs fera les pieds.
J'espère que la concurrence arrivera et que la concurrence ferra stopper ces arrêts et grèves à répétitions qui pourrissent la vie des français.

Lugdonum, membre yagreve.fr Lugdonum a dit :

Les cheminots font grève par crainte qu'on leur demande un effort de productivité afin d'être plus compétitifs face à de potentiels concurrents. C'est donc bien encore une grève "préventive".
Dans les pays où les syndicats sont constructifs et réalistes, ils négocient d'abord et font grève exceptionnellement. En France la surenchère entre les extrémistes Sud et CGT les pousse à faire grève pour éviter une réforme hypothétique.
Il y a pourtant c'est sûr des gains de productivités à la SNCF.

CheminotAuvergnat, membre yagreve.fr CheminotAuvergnat a dit :

Bonjour à tous!
Je suis contrôleur depuis bientôt 15 ans et à lalecture de vos messages, j'ose faire quelques remarques...
Je suis contre cette manie à se mettre en grève d'une minorité de mes collègues, qui vous ennuie vous les voyageurs. J'ai conscience de la mission de service qui m'incombe à votre égard, et suis tellement désolé de voir tous ces trains supprimés. Mais nous sommes une grande majorité à vouloir bosser et à croire que la négociation peut avoir lieu sans menace, et dans le respect.
Quand aux privilèges, pardon mais c'est une légende... Venez passer une semaine avec moi et vous verrez que le job n'est pas si facile, les contraintes réelles, et le salaire pas si élevé. Quand à la retraite, non, je ne partirais pas avant 60 ans, si c'est pour toucher 800€/mois.
Pour finir, bon courage aux usagers, nous sommes une grande majorité à être de votre côté.

Lugdonum, membre yagreve.fr Lugdonum a dit :

Les cheminots font grève par crainte qu'on leur demande un effort de productivité afin d'être plus compétitifs face à de potentiels concurrents. C'est donc bien encore une grève "préventive".
Dans les pays où les syndicats sont constructifs et réalistes, ils négocient d'abord et font grève exceptionnellement. En France la surenchère entre les extrémistes Sud et CGT les pousse à faire grève pour éviter une réforme hypothétique.
Il y a pourtant c'est sûr des gains de productivités à la SNCF.

CheminotAuvergnat, membre yagreve.fr CheminotAuvergnat a dit :

Bonjour à tous!
Je suis contrôleur depuis bientôt 15 ans et à lalecture de vos messages, j'ose faire quelques remarques...
Je suis contre cette manie à se mettre en grève d'une minorité de mes collègues, qui vous ennuie vous les voyageurs. J'ai conscience de la mission de service qui m'incombe à votre égard, et suis tellement désolé de voir tous ces trains supprimés. Mais nous sommes une grande majorité à vouloir bosser et à croire que la négociation peut avoir lieu sans menace, et dans le respect.
Quand aux privilèges, pardon mais c'est une légende... Venez passer une semaine avec moi et vous verrez que le job n'est pas si facile, les contraintes réelles, et le salaire pas si élevé. Quand à la retraite, non, je ne partirais pas avant 60 ans, si c'est pour toucher 800€/mois.
Pour finir, bon courage aux usagers, nous sommes une grande majorité à être de votre côté.

mimi, membre yagreve.fr mimi a dit :

contre le droit de grêve pour les cheminots !

mimi, membre yagreve.fr mimi a dit :

contre le droit de grêve pour les cheminots !

morphi182, membre yagreve.fr morphi182 a dit :

Bonjour à tous. Je ne vais pas rajouter un commentaire de plus sur les désagréments privés et professionnels, les frais engendrés par les grèves incessantes, etc ... tout a été dit.
En tant qu'usager depuis plus de 30 ans, je vais juste ajouter mes propres remarques :
- il y a toujours une grève des cheminots à l'approche des examens ;
- pour défendre les intérêts des salariés, il existe en général au moins 2 étapes : d'abord la négociation, et ensuite, si la situation est REELLEMENT bloquée, la grève ; à la SNCF, c'est le contraire ;
- dans ma profession, j'ai rarement fait grève, non par manque d'implication ou de convictions, mais parce que m'arrêter de travailler entraînerait des retards dans le service apporté aux clients ; c'est une question de respect et de conscience professionnelle.
Pour conclure, je dirais que les cheminots sont mieux lotis que la plupart des salariés, alors il serait temps qu'ils se souviennent de leur rôle pour le bien public.
J'ajouterais un chose : une seule année sans grève SNCF, cela tiendrait du miracle !

morphi182, membre yagreve.fr morphi182 a dit :

Bonjour à tous. Je ne vais pas rajouter un commentaire de plus sur les désagréments privés et professionnels, les frais engendrés par les grèves incessantes, etc ... tout a été dit.
En tant qu'usager depuis plus de 30 ans, je vais juste ajouter mes propres remarques :
- il y a toujours une grève des cheminots à l'approche des examens ;
- pour défendre les intérêts des salariés, il existe en général au moins 2 étapes : d'abord la négociation, et ensuite, si la situation est REELLEMENT bloquée, la grève ; à la SNCF, c'est le contraire ;
- dans ma profession, j'ai rarement fait grève, non par manque d'implication ou de convictions, mais parce que m'arrêter de travailler entraînerait des retards dans le service apporté aux clients ; c'est une question de respect et de conscience professionnelle.
Pour conclure, je dirais que les cheminots sont mieux lotis que la plupart des salariés, alors il serait temps qu'ils se souviennent de leur rôle pour le bien public.
J'ajouterais un chose : une seule année sans grève SNCF, cela tiendrait du miracle !

morphi182, membre yagreve.fr morphi182 a dit :

Bonjour à tous. Je ne vais pas rajouter un commentaire de plus sur les désagréments privés et professionnels, les frais engendrés par les grèves incessantes, etc ... tout a été dit.
En tant qu'usager depuis plus de 30 ans, je vais juste ajouter mes propres remarques :
- il y a toujours une grève des cheminots à l'approche des examens ;
- pour défendre les intérêts des salariés, il existe en général au moins 2 étapes : d'abord la négociation, et ensuite, si la situation est REELLEMENT bloquée, la grève ; à la SNCF, c'est le contraire ;
- dans ma profession, j'ai rarement fait grève, non par manque d'implication ou de convictions, mais parce que m'arrêter de travailler entraînerait des retards dans le service apporté aux clients ; c'est une question de respect et de conscience professionnelle.
Pour conclure, je dirais que les cheminots sont mieux lotis que la plupart des salariés, alors il serait temps qu'ils se souviennent de leur rôle pour le bien public.
J'ajouterais un chose : une seule année sans grève SNCF, cela tiendrait du miracle !

morphi182, membre yagreve.fr morphi182 a dit :

Bonjour à tous. Je ne vais pas rajouter un commentaire de plus sur les désagréments privés et professionnels, les frais engendrés par les grèves incessantes, etc ... tout a été dit.
En tant qu'usager depuis plus de 30 ans, je vais juste ajouter mes propres remarques :
- il y a toujours une grève des cheminots à l'approche des examens ;
- pour défendre les intérêts des salariés, il existe en général au moins 2 étapes : d'abord la négociation, et ensuite, si la situation est REELLEMENT bloquée, la grève ; à la SNCF, c'est le contraire ;
- dans ma profession, j'ai rarement fait grève, non par manque d'implication ou de convictions, mais parce que m'arrêter de travailler entraînerait des retards dans le service apporté aux clients ; c'est une question de respect et de conscience professionnelle.
Pour conclure, je dirais que les cheminots sont mieux lotis que la plupart des salariés, alors il serait temps qu'ils se souviennent de leur rôle pour le bien public.
J'ajouterais un chose : une seule année sans grève SNCF, cela tiendrait du miracle !

morphi182, membre yagreve.fr morphi182 a dit :

Bonjour à tous. Je ne vais pas rajouter un commentaire de plus sur les désagréments privés et professionnels, les frais engendrés par les grèves incessantes, etc ... tout a été dit.
En tant qu'usager depuis plus de 30 ans, je vais juste ajouter mes propres remarques :
- il y a toujours une grève des cheminots à l'approche des examens ;
- pour défendre les intérêts des salariés, il existe en général au moins 2 étapes : d'abord la négociation, et ensuite, si la situation est REELLEMENT bloquée, la grève ; à la SNCF, c'est le contraire ;
- dans ma profession, j'ai rarement fait grève, non par manque d'implication ou de convictions, mais parce que m'arrêter de travailler entraînerait des retards dans le service apporté aux clients ; c'est une question de respect et de conscience professionnelle.
Pour conclure, je dirais que les cheminots sont mieux lotis que la plupart des salariés, alors il serait temps qu'ils se souviennent de leur rôle pour le bien public.
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morphi182, membre yagreve.fr morphi182 a dit :

Bonjour à tous. Je ne vais pas rajouter un commentaire de plus sur les désagréments privés et professionnels, les frais engendrés par les grèves incessantes, etc ... tout a été dit.
En tant qu'usager depuis plus de 30 ans, je vais juste ajouter mes propres remarques :
- il y a toujours une grève des cheminots à l'approche des examens ;
- pour défendre les intérêts des salariés, il existe en général au moins 2 étapes : d'abord la négociation, et ensuite, si la situation est REELLEMENT bloquée, la grève ; à la SNCF, c'est le contraire ;
- dans ma profession, j'ai rarement fait grève, non par manque d'implication ou de convictions, mais parce que m'arrêter de travailler entraînerait des retards dans le service apporté aux clients ; c'est une question de respect et de conscience professionnelle.
Pour conclure, je dirais que les cheminots sont mieux lotis que la plupart des salariés, alors il serait temps qu'ils se souviennent de leur rôle pour le bien public.
J'ajouterais un chose : une seule année sans grève SNCF, cela tiendrait du miracle !

morphi182, membre yagreve.fr morphi182 a dit :

Bonjour à tous. Je ne vais pas rajouter un commentaire de plus sur les désagréments privés et professionnels, les frais engendrés par les grèves incessantes, etc ... tout a été dit.
En tant qu'usager depuis plus de 30 ans, je vais juste ajouter mes propres remarques :
- il y a toujours une grève des cheminots à l'approche des examens ;
- pour défendre les intérêts des salariés, il existe en général au moins 2 étapes : d'abord la négociation, et ensuite, si la situation est REELLEMENT bloquée, la grève ; à la SNCF, c'est le contraire ;
- dans ma profession, j'ai rarement fait grève, non par manque d'implication ou de convictions, mais parce que m'arrêter de travailler entraînerait des retards dans le service apporté aux clients ; c'est une question de respect et de conscience professionnelle.
Pour conclure, je dirais que les cheminots sont mieux lotis que la plupart des salariés, alors il serait temps qu'ils se souviennent de leur rôle pour le bien public.
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- pour défendre les intérêts des salariés, il existe en général au moins 2 étapes : d'abord la négociation, et ensuite, si la situation est REELLEMENT bloquée, la grève ; à la SNCF, c'est le contraire ;
- dans ma profession, j'ai rarement fait grève, non par manque d'implication ou de convictions, mais parce que m'arrêter de travailler entraînerait des retards dans le service apporté aux clients ; c'est une question de respect et de conscience professionnelle.
Pour conclure, je dirais que les cheminots sont mieux lotis que la plupart des salariés, alors il serait temps qu'ils se souviennent de leur rôle pour le bien public.
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- il y a toujours une grève des cheminots à l'approche des examens ;
- pour défendre les intérêts des salariés, il existe en général au moins 2 étapes : d'abord la négociation, et ensuite, si la situation est REELLEMENT bloquée, la grève ; à la SNCF, c'est le contraire ;
- dans ma profession, j'ai rarement fait grève, non par manque d'implication ou de convictions, mais parce que m'arrêter de travailler entraînerait des retards dans le service apporté aux clients ; c'est une question de respect et de conscience professionnelle.
Pour conclure, je dirais que les cheminots sont mieux lotis que la plupart des salariés, alors il serait temps qu'ils se souviennent de leur rôle pour le bien public.
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- pour défendre les intérêts des salariés, il existe en général au moins 2 étapes : d'abord la négociation, et ensuite, si la situation est REELLEMENT bloquée, la grève ; à la SNCF, c'est le contraire ;
- dans ma profession, j'ai rarement fait grève, non par manque d'implication ou de convictions, mais parce que m'arrêter de travailler entraînerait des retards dans le service apporté aux clients ; c'est une question de respect et de conscience professionnelle.
Pour conclure, je dirais que les cheminots sont mieux lotis que la plupart des salariés, alors il serait temps qu'ils se souviennent de leur rôle pour le bien public.
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- pour défendre les intérêts des salariés, il existe en général au moins 2 étapes : d'abord la négociation, et ensuite, si la situation est REELLEMENT bloquée, la grève ; à la SNCF, c'est le contraire ;
- dans ma profession, j'ai rarement fait grève, non par manque d'implication ou de convictions, mais parce que m'arrêter de travailler entraînerait des retards dans le service apporté aux clients ; c'est une question de respect et de conscience professionnelle.
Pour conclure, je dirais que les cheminots sont mieux lotis que la plupart des salariés, alors il serait temps qu'ils se souviennent de leur rôle pour le bien public.
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"Faire grève est un droit" ! Oui mais...

"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.

Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?

Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !

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