Quel est l'impact des grèves sur votre vie au quotidien ?
Votre voix compte ! Donnez votre avis sur les grèves !
Ne doit-on pas essayer de comprendre ceux qui font grève ?

Espace d'échange au sujet des grèves

Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
Quelle est la solution ? Donnez votre avis maintenant !

Retrouvez le calendrier des grèves SNCF sur YaGreve.com

Merci d'écrire votre commentaire ci-dessous et de rester courtois !

Louiss, membre yagreve.fr Louiss a dit :

Le gouvernement accepte de retirer l'age pivot à 64 ans et la CGT continue à faire la forte tête, ce sont vraiment des contestataires sans logique,c'est vraiment politique tout ça.
Quand on voit des grévistes se plaindre de perdre de l'argent, ils ont quoi de retourner travailler. Ils empêchent les usagés d'aller au travail, c'est impensable tout ça!

ludo, membre yagreve.fr ludo a dit :

Pourquoi les partis opposition ne disent rien ou si peu ?
Parce qu'ils n'ont pas eus les couilles pour le faire avant. Ils rampent devant la cgt, sud et leurs triste compagnies qui est en train de mettre à terre notre économie, les petits artisans, les taxis, les petit restaurents

Pedro08, membre yagreve.fr Pedro08 a dit :

Messieurs les cheminôts, quelle joie enfin de ne plus jamais avoir à faire à la SNCF. Merci aux sites de covoiturage aux offres pléthorique à un coût bien moindre grâce auxquels j' ai trouvé des compagnons de route sympas.

Caliro, membre yagreve.fr Caliro a dit :

Les grèves, comme les manifs, de dérangent pas les bonnes personnes. Ce sont les petits qui en souffrent, et les décideurs ne sont pas touchés. Non à la grève des trains, mais oui à la grève économique : c'est à dire continuez le service, mais sans contrôler les billets voyageurs, permettant de voyager gratuitement. Là, vous embêterez les bonnes personnes et vous aurez des réactions en votre faveur.
Je ne crois pas que les grévistes de la SNCF ont conscience du niveau de haine atteint par la population à leur encontre (haine attisée en plus par les médias officiels). Cette histoire va finir dans la violence.

Prisonnier, membre yagreve.fr Prisonnier a dit :

A cause de votre grève égoïste, ma femme est en télétravail complet depuis plus d'un mois. Je l'ai 24 heures sur 24 sur le dos depuis tout ce temps (écrivain, je travaille chez moi). JE N'EN PEUX PLUS ! Même pas une seconde de solitude ! C'est pire que la prison. J'étouffe. Aucune issue, aucune sortie. si... une seule. La vie m'est devenue intolérable. Adieu.

Viswa, membre yagreve.fr Viswa a dit :

Droit de grève et droit de circuler librement. Cherchez l'erreur.Que dire de ces syndicats qui se servent de leur pouvoir (en l’occurrence ici le transport)pour imposer par la force,la provocation et même la violence, verbale et physique, leur idéologie politique. Que dire de ces mêmes syndicats qui se servent des citoyens pour faire des blocages et du chantage. Que dire de ces syndicats qui ne veulent pas que l'on touche à leur retraite de privilégiés, retraite qui est en déficit et qui est renflouée par l'état, donc par les pigeons qu'ils empêchent d'aller travailler ! Que dire de ces syndicats qui n'assument pas les conséquences désastreuses de leurs actes sur les autres salariés, sur les petits commerces, les petites entreprises qui vont mettre la clé sous la porte. Ce sont des extrémistes qui n'ont qu'un idée, détruire le pays en disant que c'est la faute du gouvernement actuel. N'oublions pas qu'à chaque gouvernement ils font la même chose. La CGT, FO et Sud rail ont oublié depuis longtemps leur véritable rôle. Ils veulent diriger par la dictature le pays. Comment peut-on les éradiquer, les empêcher de continuer de nuire à l'économie ?

Dom, membre yagreve.fr Dom a dit :

les syndicats disent qu’ils défendent nos retraites... dois-je comprendre qu’ils font la grève pour qu’on ait les mêmes avantages qu’eux ?

Bart, membre yagreve.fr Bart a dit :

SNCF gros branleurs, fainéants, preneurs d'otage; vous servez à rien; profiteurs de la société
Jetez vous sous vos trains ! !

smber, membre yagreve.fr smber a dit :

C'est incompréhensible, dans le sondage sur ce site de plus de 7000 personnes, près de 90 % en on marre de ces gens qui bloquent une partie du pays.
Alors que des sondages qui sont fait seulement sur un millier de personnes donne 55 % des gens qui sont pour la grève et on ne parle que de cela.
C'est pas normal ????

Julou, membre yagreve.fr Julou a dit :

Il faut en finir avec ces privilégiés, nous payons depuis bien trop longtemps pour une minorité d'individu. Un service minimum devrait être en place pour garantir le droit de travailler.
La honte à ceux qui défendent les égoïstes.

chouquette, membre yagreve.fr chouquette a dit :

MARRE DE LA GREVE SNCF PROF EMPLOYE DU PUBLIC INTERMITENT REGARDER COMBIE N SONT VOS AVANTAGE PAYER PAR NOUS PERSONNES DU PRIVE BILLETS DE TRAIN GRATUIS A VIE POUR LES AGENTS SNCF +LEUR CONJOINT ENFANT BILLET DE TRAIN JUSQU A 21ANS ET BIEN D AUTRE 1 WEECKEND END SUR 2 TRAVAILLER MAIS COMBIEN D AUTRE BTRAVAILLEUR LE FONT AVEC DES PRIMES DE MISERE ALORS ARRETER MESSIEURS MESDAMES DE VOUS REGARDER LE NOMBRIL CELA FAIT TROP LONGTEMPS QUE CA DURE DES REFORMES IL EN FAUT

thisati, membre yagreve.fr thisati a dit :

Ras le bol des grèves.
Conditions de transport lamentables voire dangereuses.
Tout ça à cause de quelques privilégiés qui se croient tous permis
pour garder leurs privilèges ils sont complètement en dehors de la réalité de la majorité des français. Ils se disent de gauche CGT et compagnie et vivent comme des nababs avec des salaires de ministre.

GILLES, membre yagreve.fr GILLES a dit :

Ah ah ils sont beaux belles tout ces fonctionnaires, ces sncf au transports gratuits, ces edf au gaz et electricité à 10 pour 100 , ces ratp , ces enseignants qui ont la securité de l’emploi qui défilent pour garder leurs petits avantages, qui ont peur de perdre quelque euros et bosser un an de plus : des couillons dans la rue qui s’en fiche des milliers de CDD non prolongé faute de boulot au smic et qui pourront plus payer le loyer, des petits commerces qui ferment partout, des maman seules qui peuvent plus allez travaillé
Macron, Philippe tient le coup et foutez la CGT CONFEDERTION GREVISTES TUEURS D’ECONOMIE

Travailleurencolere, membre yagreve.fr Travailleurencolere a dit :

Ras le bol de votre greve corporatiste, vous dites défendre tout le monde, la bonne blague, si le gouvernement lache sur les regimes speciaux vous retournerez illico au boulot ! Par contre ca ne vous gêne pas d empêcher vos CLIENTS de se déplacer et d aller bosser ! Allez voir dans le privé les conditions de travail et le salaire, bande de privilégiés ! 1000 euros vous aurez pas 3000 et je sais ce que je dis... puisque j y ai bossé a la sncf ! Et pas au statut !!

Michele, membre yagreve.fr Michele a dit :

Bonjour,
Il ne s' agit pas d'une grève interprofessionnelle mais d'un mouvement pur a la sncf. S'ils perdent de l'argent, nous aussi taxi et autre. Les syndicats ne savent dire que non non et encore non, aucun dialogue. Mon avis la réforme est nécessaire pour l'égalité de tous les travailleurs. Et tant pis si des privilèges disparaissent !
Cordialement

Eric, membre yagreve.fr Eric a dit :

Vraiment raz le bol que ces nantis que nous assistons se permettent de bloquer l’économie.
Soit on les force à travailler soit on leur laisse leur nombreux et indécents privilèges mais il faut que l’état arrête de subventionner (de plus avec l'argent des travailleurs)

barbamama, membre yagreve.fr barbamama a dit :

Ras le Bol de ces grévistes qui prétendent défendre nos intérêts !!! Ce sont LEURS privilèges qui ont mis en déficit les caisses de retraites. Comment peut-on croire que l'argent tombe du ciel ? RATP, SNCF, des arnaqueurs qui se la coulent douce dès 50-55 ans en comptant sur les autres travailleurs qui vont peiner jusqu'à 62 ans pour payer leurs pensions ! Ces mêmes travailleurs qui connaissent la double peine en galérant sans transports en commun pour que leurs salaires partent dans le déficit créé par les cheminots... HONTEUX ! et Ras le bol de ces politiques, sociologues et journalistes qui ne parlent pas de la MAJORITÉ silencieuse des anti-grèves mais que de cette minorité de preneurs d'otages.

APMMCT, membre yagreve.fr APMMCT a dit :

Enfin un site où ceux qui sont contre les grévistes peuvent s'exprimer ! Pourquoi les médias ne parlent-ils que des revendications des grévistes et ne donnent pas la parole à tous ceux qui en ont ras-le-bol de cette prise en otage par les grévistes et qui sont contre le maintien des privilèges de quelques nantis, une minorité qui abuse de son pouvoir, bafoue la liberté d'une majorité qui en plus paye depuis des années pour leurs privilèges. J'invite tous ceux qui sont contre les grévistes à arracher les affiches invitant à la grève et aux manifestations.

detract, membre yagreve.fr detract a dit :

Ignobles , innommables , ces faineants de la sncf et rapports, des privilégiés au comportement criminnel envers les contribuables qui les nourrissent gracieusement par leurs impots issus de leur travail dans le privé. C'est un scandale , il faut agir, obliger ces 'pourris' à travailler , même en grève, pour assurer en permanence le service qu'ils doivent au public . Assez de faiblesse dans la gouvernance , il faut établir le droit de licencier les fonctionnaires ou assimilés , pourquoi dans le privé on peut 'se tuer' à travailler et que certains fonctionnaires planqués abusent à ne rien faire sur le dos du contribuable travailleur , ils les 'tuent' une seconde fois en les volant . Ignoble , honteux , agissez , faites des lois fermés et justes pour sanctionner durement ces abus .

gege, membre yagreve.fr gege a dit :

Que les médias envoient le public sur cette page !!

 

 

 


Haut de page

"Faire grève est un droit" ! Oui mais...

"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.

Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?

Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !

Haut de page

 

Sondage YaGreve.fr

YaGreve.fr France !

Like notre page Facebook
Soyez parmi les premiers / premières à nous aimer !
Partagez notre page facebook avec vos amis pour agrandir YaGreve.fr !

Vous allez aimer...

Haut de page