Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
Quelle est la solution ?
Donnez votre avis maintenant !
Retrouvez le calendrier des grèves SNCF sur YaGreve.com
Merci d'écrire votre commentaire ci-dessous et de rester courtois !
"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.
Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?
Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !
Like
notre page Facebook
Soyez parmi les premiers / premières à nous aimer !
Partagez notre page facebook avec vos amis pour agrandir YaGreve.fr !
Vivement l'ouverture à la concurrence !!! La statut "cheminot" devrait disparaître... je n'ai pas envie de tous les mettre dans le même panier mais faire 33 jours de grève depuis le début de l'année, sans compter les nombreux retards, les suppressions inexpliquées de train (en Rhône-Alpes) pour cause d'"oubli" de remplacement de personnel partant à la retraite...
Un président de région courageux pourrait simplement décider de retirer les aides données à cette entreprise bien mal gérées (oui quand 10% de grévistes font perdre 30M€ par jour...). Quitte à la faire couler ou se remettre sérieusement en question et abandonnant des privilèges d'une autre époque !!!!
Un usager désespéré !
Marre des grèves , des privilèges et ils ne sont pas encore contents, trop triste de voir que les cheminots ne pensent qu'à eux alors que d'autres souffrent des inondations et en plus des grèves, c'est honteux!
il suffit.
Trop c'est trop.
La question n'est pas de savoir si ces gens vont mourir ?
La vrai question c'est 'Quand".
Et quel gouvernement "Osera".
Je vous propose d’accélérer le mouvement.
Nous n'avons pas beaucoup de moyen pour lutter.
Dans un premier temps, je propose aux voyageurs de présentez leur titre de transport le plus lentement possible.
Faites semblant de ne plus retrouver vos billets, cherchez au fond du sac, une sorte de gréve du zèle, perdez 1 ou 2 minutes par voyageur.
Vous ne risquez rien, mais je vous garantie qu'ils vont avoir du mal a supporter ça très longtemps... On se bat avec ses armes.
Deuxième temps.
J'ai plein d'autres idées...un peu long à expliquer ici, la prochaines fois...
Stéphane,
Ou as tu vu qu un fonctionnaire était payé lorsqu 'il faisait la grève ??? je le suis et je ne peux me permettre de faire la grève. Commnt faites vous financièrement dejà ?
Nos salaires sont gelés depuis 7 ans et on ne fait pas le quart de toutes les grèves que vous pouvez faire !!!
J'empreine la ligne Saint Etienne /Lyon tous les jours : retards, trains supprimés, grève illimitée....Voila notre quotidien.
Vous nous pourrissez la vie messieurs les cheminots...
Ils disent qu'ils font ça pour nous... mais quelle hypocrisie... A ce moment là pourquoi les conditions de transports continuent-elles de se dégrader ?... Il suffit de voir leur revendications pour comprendre...
Cela tourne toujours autours de leurs acquis qu'ils ne veulent pas perdre, de leur salaire, conditions de travail... mais rarement ou jamais des conditions des voyageurs...
La pluparts de leurs acquis n'ont plus aucun sens aujourd'hui si ce n'est leur confort. Et qu'on vienne pas me dire qu'ils ont un métier difficile parce qu'ils peuvent travailler le week end (qu'ils récupèrent... cf le livret d'accueil SNCF... + de 120 jours de récup)... Ce n'est rien comparé à par exemple ceuix qui font de la manutention, dans le froid, debout avec des chaussure de sécurité toute la journée... et pas de retraite avant l'âge légal du privé...Eux ont une vraie pénibilité.
D'ailleurs les pires... ce sont Sud Rails... certains dont je ne citerais pas les noms ont dit texto qu'ils n'en avaient rien à faire des conditions des voyageurs...
PAreil pendant les inondations... aucune compassion de leur part... vraiment minable !
Aussi pourquoi faire grève et prendre en otage ceux qui payent pour ce service, cela pour se rendre au travail... Il n'y a pas plus égoïste. Quand on leur parle d'otage ils osent dire de ne pas comparer au Bataclan... Dois-je rappeler qu'au Bataclan ce n'était pas une prise d'otage mais une exécution... Ils ne savent même pas de quoi ils parlent... Une prise d'otage, c'est le fait de retenir des biens ou personnes physique dans le but d'obtenir une "rançon" ou un gain de cause. Cela s'applique parfaitement à ce qu'ils font. Ce sont ni plus ni moins que des saboteurs (quand ils se foutent sur les voies et bloquent tout)
Pourquoi ne pas faire ouvrir tous les portiques comme aux péages sur autoroute ? Ah oui... pour cela il faudra être sur place et donc.. bosser...
Quand je vois le petit campement de la CGT installé avec leur barbecue et bière pendant que nous, nous sommes tassés comme du bétail... J'ai juste envie de les insulter.
Car eux ne se gênent pas envers leurs collègues non grévistes... sans parler des intimidations qu'ils doivent subir...
Bref, dans ce pays, on ne vous sanctionne tel un criminel si vous roulez à 55 km/h au lieu de 50... Mais quand vous paralisez la France, crééz des malaise et donc problème de santé chez les gens qui vous font vivre.. et je parle pas des dépressions, perte d'emploi... Vous ne méritez même pas d'avoir votre emploi ! Vous méritez plutôt la prison ! C'est vous les criminels.
Au lieu de bloquer tout le monde, pourquoi ne pas favoriser la gratuité des transports pour tous? La sncf sera lésée et nous, utilisateursu seront heureux!
Mais noooooon..... messieurs les nantis syndicalistes.... je serai curieux de connaitre la proportion de véritables grévistes (qui ne seront pas payé) par rapport aux pseudos grévistes qui sont en délégations syndicales, et donc payés!
Honte à vous!
Un usager dont le statut Interdit la grève (oui, ca existe!)
hier rassemblement devant le siège SNCF cela ressemblai plus a la gay pride est à une fête qu'a des revendications(music,alcool,clown sur monoroue)ils feraient mieux de reprendre le boulot plutôt que de faire chier les usager,vivement qu'ils passent dans le privé.de plus je trouve qu'ils ne donne pas une bonne image de leur boulot,lorsque je vois un conducteur de train mal rasé et habiller comme un clochard,je me pose des questions!!!!pourquoi ne pas exiger qu'il porte comme leur collègue les uniformes de la SNCF,vivement que l'on retire leurs acquis et la ils n'auront plus que les yeux pour pleurer et les usagers pourront enfin peut être voyager sereinement.
Ne serait-il pas judicieux de faire voyager gratuitement les usagers, plutôt que de les prendre en otage et les empêché d’aller a leur travail.
C’est grèves incessantes, ne sont pas tolérable faut il que nous descendions sur les railles ?
La gréve des cheminots soi-disant contre la loi el khomri, est une façade cachée, pour prolonger leur grève afin de servir leurs avantages tel que prime de charbon , lol ya t'il un train qui circule au charbon en 2016. Franchement ils s’en foutent de nous les autres français, nous subissons leur grève et dans qu'elles conditions. des ter bondés de gens avec des horaires très tôt le matin et très tard le soir , sachant qu'on a déjà payer un abonnement. Ou est le bon sens ici , nous les français on est pas leurs ennemis , ou est la solidarité ou est l'humanisme quand une femme avec enfant en bas âge doit faire le voyage debout pendant 45 minutes. alors ça suffit, vous avez assez fait la grève , maintenant il faut bosser pour sortir le pays de cette galère car vous accusez les politiciens et vous que faites vous , vous êtes mêmes ...je vous laisse à votre conscience
La gréve des cheminots soi-disant contre la loi el khomri, est une façade cachée, pour prolonger leur grève afin de servir leurs avantages tel que prime de charbon , lol ya t'il un train qui circule au charbon en 2016. Franchement ils s’en foutent de nous les autres français, nous subissons leur grève et dans qu'elles conditions. des ter bondés de gens avec des horaires très tôt le matin et très tard le soir , sachant qu'on a déjà payer un abonnement. Ou est le bon sens ici , nous les français on est pas leurs ennemis , ou est la solidarité ou est l'humanisme quand une femme avec enfant en bas âge doit faire le voyage debout pendant 45 minutes. alors ça suffit, vous avez assez fait la grève , maintenant il faut bosser pour sortir le pays de cette galère car vous accusez les politiciens et vous que faites vous , vous êtes mêmes ...je vous laisse à votre conscience
Voila des gens qui s offusque de la future concurrence par crainte de perdre leurs multiples et immérités avantages , mais soyons clair , eux même quand ils prévoient des achats ne vont ils pas consulter cette concurrence ( voitures électroménager etc....
il y a peu un collègue de travail place son fils en stage à la SNCF : BILAN :AUX AIGUILLAGES 80 pour cent de sont temps à taper les cartes, en quelques semaines il a tout appris sur le jeu ; sans oublier les apéritifs sans fin auxquels il ne prenait pas part . bravo les stars du rail .
Quel bandes de pignouf. Ils ont ce qu'ils ons vouluent et continue à faire greve. Déjà qu'il sont pas a plaindre. Bon a manger du foins et encore le foins c'est trop chère pour eux
En temps normal 1h de transport pour aller au travail (soit 2h par jour). Comme les autres, je paye un abonnement annuel pour aller travailler.
Déjà, sans les périodes de grèves il y a des retards, trains annulés, pannes de signalisation ... on paye pour un service qu'on n'a pas tout le temps, et pourtant on continue de payer tous les mois...
Depuis le début de la grève, seulement 1 train sur 2 en période de pointe. Déjà que de base ils sont bien pleins, là il est presque impossible de monter dedans, et si par "bonheur" on y parvient, on se retrouve entassé. Même les animaux sont mieux traités.
Et encore, si le peu de train annoncés circulaient normalement, mais non, encore des retards, des annulations. Bref, impossible d'arriver à l'heure au travail.
Une fois de temps en temps ça peut être compréhensible mais quand c'est plusieurs fois par semaine, ça ne l'est plus du tout.
Mettez vous à notre place et vous comprendrez. Ce n'est pas le gouvernement que vous embêtez mais les pauvres utilisateurs, ceux grâce auxquels vous avez un salaire à la fin du mois.
Vu le nombre de personnes qui sont au chômage et qui souhaiteraient travailler, vous ne trouvez pas injuste ce que vous faites ? A force vous allez ruiner votre entreprise, c'est ce que vous souhaitez ?
marre de la greve marre de bloquer les salaries qui ont besoin d aller travailler Monsieur MARTINEZ ARRETEZ VOTRE ENTETEMENT VOUS ALLEZ FAIRE COULER LE BATEAU DANS LEQUEL VOUS ETES AUSSI
PROPOSEZ QUELQUE CHOSE D'INTELLIGENT MAIS NE CONDAMNEZ PAS LES SALARIES QUI ETES VOUS POUR AVOIR UNE AUSSI GROSSE TETE ??
Franchement vous nous emmerdez grave! On en a marre. Et moi j'attends l'indemnisation de la SNCF pour les désagréments subis.
Depuis début 2016 la SNCF a dépassé le 40eme jour de grève sur ma ligne TER... Je paye un abonnement annuel et je suis désormais contraint de m'organiser en covoiturage pour me rendre au travail. En temps normal il y a 3 trains par heure, depuis la loi travail ce n'est plus que 1 train par heure. Le bon sens voudrait que la capacité du train soit plus grande pour accueillir tout le monde. Pensez-vous, le bon sens ne semble pas gagner cette entreprise...
Résultat: cela devient pire qu'un métro parisien à l'heure de pointe, beaucoup de gens sont debout et très régulièrement certains restent bloqués sur le quai faute de place... sauf que rester sur le quai signifie attendre une heure de plus... Par ailleurs, je me demande d'un point de vue sécurité si tout cela est bien en règle. En même temps serrés comme nous sommes même en cas de collision on ne bougerait pas d'un mm...
Encore dupe dans le passé sur la question "les cheminots sont-ils payés lorsqu'ils font grève?". Je suis désormais persuadé que c'est le cas (au moins en partie), ou alors ils sont trop bien payés... Honnêtement, je suis pour le droit de grève mais qui peut se permettre 40 jours de grève en 5 mois (soit 25% du temps en grève...)? Personnellement, dans mon cas se serait tout simplement financièrement impossible.
Alors mesdames et messieurs les cheminots. Pour une fois pensez solidaire et non pas juste à défendre votre nombril et reprenez le boulot...
Dans le cas contraire, il faudrait envisager que la dette de la SNCF, que vous contribuez méchamment à creuser, soit prélevée sur vos salaires et non pas sur nos impôts...
Je les hais .C'est dit.
La sncf.. Championne du Monde de la gréve. Il y en à marre. Tout est bon, sujet à caution, pour faire gréve! Mais venez travailler dans le privé. Je vais vous faire comprendre ce qu'est de travailler dans le privé. J'ai pas la chance d'avoir un c.d.i à temps plein. J'ai pas la chance de toucher un salaire plein (420 euros par mois). Et j'ai même pas la chance de toucher ne serait-ce une petite prime, ou avoir juste des tickets restaurant. Et vous vous plaignez!! Mais quelle honte!!
Parmi les aberrations, vous touchez la prime dite "de charbon".. De charbon..Ha mais il me semble que les trains ne fonctionnent plus depuis belle lurette aux charbons. Mais vous touchez toujours cette prime? Mais je regrette vous n'avez plus à percevoir une telle prime.Que fait le gouvernement là? Et après on nous balance que dans le privé, il faut faire des mesures drastiques, au détriment du public ou est tout est permis. Mais c'est quoi ce pays?
Mon dieu je vais rester poli..Mais n'oubliez pas. En 2020, ouverture à la concurrence..Attendez vous à une méga vengeance de la part des usagers.Et c'est tout ce que je souhaite. Vous allez vous plantez, vous allez avoir un de ces déficits.Franchement que je vous souhaite cela de tout cœur.
Une chose. Si vous faites gréve, je le fait aussi du portefeuille. C'est à dire, qu'il est bien entendu que je n’achète pas de billet. Manquerait plus en plus, de continuer à vous engraisser, alors que vous n'avez aucuns scrupules à prendre tout le monde en otage.
Enfin vous êtes une honte, pour les vrais cheminots résistants pendants la seconde guerre mondiale. Et qui ont sacrifiés leur vie pour la liberté. Vous, vous n'avez aucun courage.
Philippe.
Bonjour,
Alors voilà, comme beaucoup d'autres je prends le train tous les jours (enfin, j'essaye. ..)
Je ne vais pas en remettre une énième couche sur les problèmes avérés que rencontrent tous les jours les usagers, les surcoûts transports, gardés d'enfants, retards professionnels, stress, ....etc.
Je crois que depuis le nombre d'années que durent les grèves reccurentes complètement intégrées dans le peu de temps de travail des "cheminots", en faisant croire à la défense du service public et des droits des salariés alors que ce ne sont que des revendications catégorielles de PRIVILÉGIÉS, qu'il faut passer au pratico-pratique :
1) recherche des grévistes professionnels (>1jours par an)
2) mesure sociale : on leur explique que c'est terminé les vaccances, qu'ils travailleront autant que les autres ( temps de travail effectif et années de cotisation et âge de départ à la retraite )
3) on licencie dans l'heure les récalcitrants et on les remplace par les nombreux volontaires potentiellement intéressés (4.000.000 de chomeurs). Ça devrait être rapide de désamorcer un conflit qui ne manquera pas de se déclencher vu que l'on remplacera au fur et à mesure les feignasses qui seront virés. En effet pour amener d'un point À à un point B l'équivalent d'un semi remorque sans avoir à gérer de problème de gabarits, de virages, de manoeuvres de carrefour de descentes de montées de carrefours : bref rien à part un mannette de gaz et un frein : temps de formation : 1 journée ? 1/2 journée ?
Bon courage à ceux qui souffrent et allez vous faire foutre aux autres !
Lolo.
Exercer un droit c'est légitime, en abuser c'est illégitime et irresponsable!
Lorsqu'on leur dit que chaque jour de grève coûte des millions, que les grèves nuisent à l'image de la France à l'inter iodla, les responsables des syndicats grévistes répondent qu'ils sont obligés de faire grève !!! Ils sont obligés parce qu'ils necsontbpas d'accord avec les textes proposés par le gouvernement!!! C'est la faute du gouvernement !!!! Lorsque Macron va à Montreuil et se faire accueillir avec des œufs, c'est aussi de sa faute! Bref, on marche sur la tête!!!
Haut de page