Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
Quelle est la solution ?
Donnez votre avis maintenant !
Retrouvez le calendrier des grèves SNCF sur YaGreve.com
Merci d'écrire votre commentaire ci-dessous et de rester courtois !
"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.
Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?
Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !
Like
notre page Facebook
Soyez parmi les premiers / premières à nous aimer !
Partagez notre page facebook avec vos amis pour agrandir YaGreve.fr !
VENDONS CETTE SNCF AUX CHINOIS, POUR 1€ SYMBOLIQUE !
NOUS SERONS GAGNANTS : DES TRAINS À L'HEURE, ET MOINS D'IMPÔTS POUR PAYER LEURS PRIVILÈGES !!
Ras le bol....on n'en peut plus!!!!! Vous nous soûlez avec votre façon de faire...quel égoïsme quand la plupart des jeunes et une grande partie des français est au chômage et n'a pas le dizieme de la chance et de tous les avantages que votre regime special vous offre...et vous êtes en plus des salariés protégés! Quelle honte de prendre tout le monde en otage...quelle honte de rechercher votre petite satisfaction personnelle. Moi je paye tous mes trajets au tarif plein quand vous voyagez partout quasi gratuitement...c'est juste? Votre régime, vos avantages, vos droits retraites...on en parle de vos difficultés?
SNCF = société nationale des cheminots fainéants
depuis 3 mois ma femme aspiré partir voir son amie qu'elle ne voit qu'une fois par an et ces cheminots (malgré tous les supers avantages) ont décidés de gacher tout cela
puisqu'ils font gréve (malgré les propositions de la direction) profitons en pour leur enlever une partie de leur avantages !! par exemple la retraite . ( de toute façon il faut les recadrer ces c...)
Mettre leur retraite comme dans le privé !! les chauffeurs poids lourds ont un travail plus fatigant qu'eux et pourtant ils partent en retraite aprés 60 ans
alors bande de fainéants , arreter de nous prendre en otage et allez bosser
SNCF = société nationale des cheminots fainéants
depuis 3 mois ma femme aspiré partir voir son amie qu'elle ne voit qu'une fois par an et ces cheminots (malgré tous les supers avantages) ont décidés de gacher tout cela
puisqu'ils font gréve (malgré les propositions de la direction) profitons en pour leur enlever une partie de leur avantages !! par exemple la retraite . ( de toute façon il faut les recadrer ces c...)
Mettre leur retraite comme dans le privé !! les chauffeurs poids lourds ont un travail plus fatigant qu'eux et pourtant ils partent en retraite aprés 60 ans
alors bande de fainéants , arreter de nous prendre en otage et allez bosser
Aux grévistes seulement :
Vous n'étes qu'une bande de pourris gâtés.
Vous ne savez rien des "besoins" que vous réclamez.
Juste des assistés.
Incapables de se prendre en main par eux-même.
Sans leurs faire offense, vous êtes des ânes devant vos carottes que vous voulez plus grosses.
Des privilégiés qui sans aucune empathie plongent toute une population dans la paralysie.
Juste votre petit nombril.
En bref, des ***** sans conscience.
Des cons en wagons entiers.
Des fainéants.
Pauvres demeurés, vous emmerdez le monde entier avec vos avantages.
Vous êtes la honte de la France.
Des virus, des vampires.
Des violeurs de liberté.
Juste bons à trainer devant les tribunaux au nom de la Devise de la République.
Ma fille de 16 ans est bloquée depuis une semaine à 900 km d'ici.
4 billets de trains et 4 annulations pour des grêves d'égoïstes primaires.
Sa mère est partie à l'hôpital hier à 900 km.
Où était ma fille?
A 900 km.
Pauvres demeurés.
La vie vous a enlevé tout sens commun. Vous êtes des monstres d'égoïsme.
Oui, j'ai la rage pour les miens.
Je n'ose même pas imaginer le nombre de gens qui avait un rdv capital chez un pneumologue ou certains dont la profession dépendait de vos rails...
Au final, vous avez, à coup sûr et de vos propres décisions, ruiné des vies pour votre propre confort de privilégiés.
Un conseil ? Cachez-vous.
Nos cheminots sont payés 30% de plus qu'en Allemagne et en Suisse (dixit CFDT) ! Honte à cette minorité de privilégiés qui ne veulent pas évoluer..Nous ne sommes plus en 1936..
La CGT a fait couler de nombreuses boîtes, c'est une guerre de nantis qui coute à tous..
Des infrastructures couteuses payées par le contribuable, des déficits payés par les contribuables. Un déficit de productivité toujours payé par le contribuable (et l'usager) des maintiens de lignes soutenues par des collectivité territoriales par des pressions politiques, Un fret ferroviaire impossible parce quel responsable d'entreprise confirait les flux de son entreprise à des gugusses qui bloquent pour capter le bénéfice de cet entreprise?
Le prestige d'une entreprise bien mal acquis après la déportation en masse vers les fours crématoires mais ils ont a raconté la bête humaine et les conducteurs qui crevaient les poumons foutus par les escarbilles mais on garde la retraite a 50 ans.dans des cabines climatisées.....
Donnons leur un max , gavons les d'avantages exquis quand la concurrence viendra et bien cette entreprise sera en faillite et ses agitateurs professionnels irons rejoindre les millions de l'ANPE :il pourront regretter leur ancien statut mais nous ne les regretterons pas.
On peut respecter le droit de grève. Mais son abus,quand il ne gêne que des usagers qui n'y sont pour rien, est insupportable. Quand les syndicats de la SNCF vont-ils sortir du moyen age et trouver d'autres méthodes d'actions ?
Ils n'en ont absolument rien à faire des autres. C'est tout pour eux et point final. Ils n'ont même pas daigné faire un geste pendant les inondations. Solidaires, eux ? Vous rigolez !
Je ne pense pas partager la même réalité qu'eux... et ils pensent en plus défendre les salariés et se faire le porte-voix des français!!! C'est vraiment une mentalité à part...
Je suis à 100% avec la personne ayant comparé la SNCF au cancer de la France.
Putain, je vous hais..
Si moi, obscur formateur en BTS je me mettais en greve parce que j'exige une augmentation. Qui cela dérangerait-il?
Pas mes employeurs qui peuvent me remplacer des demain
Pas mes etudiants qui seraient trop contents d avoir un peu de temps libre
Pas non plus les milliers de banlieusards tributaires des transports en commun -gérés par la SNCF-
J'étais jury ce matin en BTS pour des oraux et j ai vu des jeunes désemparés par la peur d'arriver en retard et de ne pouvoir passer leurs épreuves .
Alors maintenant y en a marre ! Si je pouvais envoyer balader les grevistes JE LE FERAI AVEC PLAISIR
Marre des ces cons qui sont des privilégiés vivement que la SNCF soit vendue au secteur privé la SNCF bouffe du pognon depuis des années pour ces ***** qui ne sont même pas conscients des avantages qu'ils ont .
dans le domaine privé ils seront vite remplacés par des vrais travailleurs .quand je pense qu'ils ne connaissent meme pas les vraies 35 heures je suis ecoeuré.
ces gens là minent la France autant que les immigrés.
Il y en vraiment assez, ras le bol d'un monde à deux vitesses...ces gens sont vraiment trop égoïstes et donnent une image de la France déplorable.
Vivement la concurrence...
A quand le remboursement d'un mois d'abonnement pour le préjudice subi !?
oui assez de grève, je n'ai pas les moyen de faire 150 km par jour. je dois des heures car je suis en retard depuis 1 semaine donc je dois donné 4jours de congés il ne m'en reste plus que 15 jours CA pour l'année car je suis en 10 h. 30% de reduction le mois prochain cela serait bien
Ras le bol d'être prisonnier de la SNCF, de ne pas pouvoir voir ma fille le vendredi car les grévistes bloquent les trains.
Ras le bol d'être l'otage de cette organisation, qui pour un oui ou pour un non fait grève.
La solidarité ils n'ont aucune solidarité avec les bétail qu'ils transportent, aucune considération vis à vis des personnes qui paient le train et donc paie leur salaire.
il suffit.
Trop c'est trop.
La question n'est pas de savoir si ces gens vont mourir ?
La vrai question c'est 'Quand".
Et quel gouvernement "Osera".
Je vous propose d’accélérer le mouvement.
Nous n'avons pas beaucoup de moyen pour lutter.
Dans un premier temps, je propose aux voyageurs de présentez leur titre de transport le plus lentement possible.
Faites semblant de ne plus retrouver vos billets, cherchez au fond du sac, une sorte de gréve du zèle, perdez 1 ou 2 minutes par voyageur.
Vous ne risquez rien, mais je vous garantie qu'ils vont avoir du mal a supporter ça très longtemps... On se bat avec ses armes.
La grève eqt légale le bloquage non.. Voilà votre réponse.
Desolé pour vous mais vos propos sexistes c est n importe quoi.. Les femmes de cheminots ne St pas à la maison.. Elles bossent.. Et il.y à des cheminotes à la sncf.. Dont les maris bossent..
Votre vision du couple est archaïque.. Et votre raisonnement qui en.découle est le prolongement de cette vision.d un autre âge
Ps je ne suis pas cheminot(e)
Signe
Marie, employée d une petite entreprise sans ce,sans ticket resto, sans train gratuit,... Et quo.pourtant ne jalouse pas cpntinuellemznt son.prochain.
J'en ai MARRE MARRE MARRE de ne pas pouvoir aller travailler à cause d'irréponsables qui pensent défendre le droit au travail. Ca devient crimminel de leur part. Pas vive la SNCF mais vivement que la concurrence arrive en France. J'irai voir ailleurs sans hésitation!!!!!!
Haut de page