Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
Quelle est la solution ?
Donnez votre avis maintenant !
Retrouvez le calendrier des grèves SNCF sur YaGreve.com
Merci d'écrire votre commentaire ci-dessous et de rester courtois !
"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.
Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?
Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !
Like
notre page Facebook
Soyez parmi les premiers / premières à nous aimer !
Partagez notre page facebook avec vos amis pour agrandir YaGreve.fr !
Encore une... Quels manquements au service public...
C'est vrai que c'est pénible la SNCF... Surtout pour les usagers!...
Bonsoir,
Jai 50 ans, et ai vécu 44 ans en région parisienne, devant prendre les transports en commun quotidiennement. J'ai subi les grèves de la SNCF à différentes périodes, qui sont restées les mêmes : Rentrée scolaire, Toussaint, Noël, Pâques, vacances d'été. A croire que ces grèves servent au personnel de rester près de leurs enfants durant ces périodes où des jours de congés sont nécessaires. J'ai donc quitté cette région pour ne plus avoir affaire avec ces pirates.
Ces personnes ne se rendent pas compte des avantages qu'elles ont. Lorsqu'un agent de mon âge partira à la retraite, il me restera encore 12 ans au moins à travailler. Sans parler des primes, des réductions sur les billets etc etc...dont ils bénéficient Aujourd'hui en France, des gens travaillent mais ne peuvent même pas se payer un loyer, alors mesdames et messieurs les nantis pensez y et ayez un peu de decense et de respect pour nous qui continuerons à travailler sans jamais faire grève pendant que vous serez à la retraite et raconterez à vos petits enfants dont vous aurez le temps de vous occuper, vous, comment vous avez pris en otage des centaines de voyageurs qui voulaient juste aller travailler, passer leur bac etc...
Bravo vous pourrez être fiers de vous !!!
Ces personnes ne se rendent pas compte des avantages qu'elles ont. Lorsqu'un agent de mon âge partira à la retraite, il me restera encore 12 ans au moins à travailler. Sans parler des primes, des réductions sur les billets etc etc...dont ils bénéficient Aujourd'hui en France, des gens travaillent mais ne peuvent même pas se payer un loyer, alors mesdames et messieurs les nantis pensez y et ayez un peu de decense et de respect pour nous qui continuerons à travailler sans jamais faire grève pendant que vous serez à la retraite et raconterez à vos petits enfants dont vous aurez le temps de vous occuper, vous, comment vous avez pris en otage des centaines de voyageurs qui voulaient juste aller travailler, passer leur bac etc...
Bravo vous pourrez être fiers de vous !!!
Les cheminots ne voulaient pas de la séparation et la création des 2 EPIC (SNCF et RFF) en 1995. L'état a tout de même séparer les activités en 1997. Avec 6 milliards d'euros de dette associé à SNCF et 24 milliards à RFF. Aujourd'hui le groupe SNCF est a 4 milliards de dette et RFF a 40 milliards.
Le gouvernement veux, pour "éponger cette dette", non pas rassembler SNCF et RFF, mais créer 3 EPIC. Les cheminots avaient donc raison d'être contre cette séparation. Il y a de la connaissance métier derrière. Il ne suffit pas d'un train avec un conducteur pour que ça roule. C'est bien plus complexe que ça.
Les cheminots savent très bien que cette réforme n'est qu'une phase de plus vers la destruction de l'entreprise SNCF au profits d'entreprises privés. Eg ce au détriment de la sécurité des usagers. Qui dit privé dit actionnaire et donc profit!!!!
Cette grève est incroyable dans une France au bord du gouffre. J'espère que le gouvernement ne cèdera pas cette fois. Depuis des années, tous les salariés ont accepté, bon gré mal gré la réduction de leurs avantages, des salaires bloqués lors du passage uax 35 heures, un changement de la règle du jeu lors de la retraite. Les fonctionnaires et ceux de la SNCF ont conservés leurs (nombreux) avantages sans être gênés devant la misère de leurs voisins !! Il faut arrêter. Je ne suis pas contre la grève, en général, mais une grève préventive de 5 ans, cela devrait me faire rire, mais non je suis en colère car j'ai du voyager pendant presque 4 heures dans le local à vélo, sans fenêtre, sans clim entassée avec une dizaine de voyageurs et au même tarif que ceux qui ont voyagé assis ! cela devrait quand même interroger les salariés de la SNCF qui disent se préoccuper des usagers.
J'ai beau vous comprendre car vous voulez du personnel compétent, plus d'humains et - de machines au guichet..., cette grève, comme les autres m'épuise!!!! Je dois aller dans une autre gare, donc + de frais d’essence!!! et + de fatigue!!!!
Avant de parler bête , il est parfois utile de se renseigner. SNCF n'a pas était créé en 1945 mais en date du 1er janvier 1938, par l'unification des 5 réseaux privés. Le capital étant détenu à 51% par l'état.
Il est impossible de faire voyager les usagers gratuitement, car pour accéder aux trains il faut passer par les quais, et comme la loi le prévoit (affichage dans toutes les gares) les usagers doivent être munis d'un titre de transport valable (pour un voyage déterminé (date, lieu...) et composté) pour accéder aux quais.
Bsfr heureusement que tout le monde n est pas comme vous........ Aussi abruti que ca je pense pas que ca soit possible.
Et Admassalia entierement daccord avec vous :) :)
Tout simplement parce que ce que vous dites est faut.
Les agents SNCF ont l'ouverture des droits à la retraite ouvert à 55 ans, mais doivent cotiser 42 annuités pour partir avec une retraite a tôt plein. Pour les agents nés avant 1960, il peuvent partir sans décote à un âge pivot de 57 ans et demi, pour ceux nés à partir de 1960, cet âge pivot est augmenté d'un trimestre par année avec un maximum de 42 annuités de cotisations.
Pour les conducteurs ayant minimum 15 ans de conduite, c'est idem mais avec une ouverture des droits a 50, avec un âge pivot a 52 ans et demi pour ceux nés avant 1965, et augmenté d'un trimestre par année avec un maximum de 37 annuités de cotisations
J'espère que cette fois le gouvernement ne cèdera rien et que ce n'est qu'une étape. Et à l'assemblée, ce sont tous les parlementaires responsables qui devraient voter en faveur du texte, pour le principe.
Je suis scandalisé par tous vos messages. Et le pire, c'est qu'on voit bien que vous ne faites rien pour chercher à comprendre les raisons de cette grève. Tout ce qui vous intéressent c'est vous et votre petit nombril. HONTE A VOUS !!
Pensez-vous sérieusement que ces cheminots sont heureux de passer leur temps à se faire critiquer par la France entière ?
Pensez-vous que ces cheminots font grève pour leur bon plaisir et qu'ils perdent chaque jour un peu plus de salaire ?
C'est vrai qu'ils doivent être heureux d'annoncer à leur famille qu'il va falloir acheter des patates pour la fin du mois !!
Alors oui, cela ennuie malheureusement les usagers qui n'y sont pour rien, mais quel autre moyen existe-t-il ? La grève de la gratuité ? Déjà tenté et ceux qui l'ont fait ont risqué la prison et se sont faits éjecter de la SNCF pour faute grave.
Cheminots n'est pas le métier le plus difficile, mais il n'est pas plus facile que les autres. Si vous pensez que c'est si simple, présentez-vous, la SNCF embauche. On en reparlera ensuite.
Les contrôleurs et les conducteurs peuvent passer plusieurs nuits d'affilés hors de chez eux sans voir femme et enfants.
Au lieu de critiquer les avantages des autres et de toujours vouloir tirer ce pays vers le bas pour les droits des travailleurs, vous feriez de vous battre pour améliorer nos conditions de travail à nous tous.
Mais pour ça encore faut-il réfléchir et ne pas se laisser endormir par nos chers politiques et nos supers médias qui ne font, bien entendu, rien qu'à dire la vérité ....
Message à SISSOU >>
En effet c'est un peu chaud pour vous ^^ Je pensais pour la région parisienne :)
Quand nous arrêterons de payer ou du moins pendant un à 6mois, grosse perte et donc pas de bénéfices, donc pas de rentes de primes ou je ne sais quel autre cadeau pour les employés de la SNCF et là croyez moi ils repenseront à plus d'une fois avant de vouloir faire grève.
De plus, pour les soi-disant travaux de rénovations, pourquoi c'est toujours aux usagers d'en payer les conséquences, on nous augmente tout le temps de tarif pour un service qui n'est pas rendu ! Ils n'ont cas prendre sur leur capital...
L'attitude de ces employés SNCF est honteuse et scandaleuse!!!!! ce sont les seuls employés a bénéficier d'autant d'avantages : retraite a 52 ou 55 ans alors que les employés du privé vont travailler jusqu'à 62 ans , transport gratuit, comité d'entreprise richissime, fourniture de tenues de travaille en quantité importante qu'ils n'utilisent pas mais qu'ils gardent car "on va leur baisser leur dotation! ( je connais un employée qui a ses placards remplis et c'est nos impôts qui payent ça)……en fait ils ont trop peur de perdre tous leurs avantages , ce sont des égoïstes !!!!!! Le mieux serait que ce soit privatiser, que les glandeurs dans certains bureaux soient mis au travail ( le fils d'une amie est a l'école d'ingénieur a la SNCF , il ne sait pas quoi faire comme beaucoup d'autres) , et puis les cheminots, c'est fini le charbon dans les chaudière du train !!!!! ils sont quand meme moins fatigués que le maçon de 60 ans dehors par tous les temps a porter des charges lourdes! En plus ils mettent en difficulté tous ces lycéens qui passent leur bac , qui eux font des études et qui n'auront pas la chance d'avoir un emploi avec autant d'avantages et encore s'ils ont du travail.
Je suis révoltée !,qu'ils laissent leur boulot il y a plein de personnes qui souhaiteraient un emploi.
Amenotek il faut savoir qu'il y a des gens qui ont des abonnement mensuelle donc ne preuvent pas ne pas payé leur billet
MESSAGE à SAM >>
Aller donc vous couchez avec vos balivernes...
Définition OTAGE : Personne retenue pour garantir l'obtention de quelque chose.
Il n'est pas écrit mot utilisé uniquement pour l'armée ou je ne sais quelle autre bêtise que vous écriviez...
Donc continuer donc à PAYER et PLEURNICHER, croyez vous changer quelque chose quand vous venez vous plaindre devant votre écran ?/! Je pense que vous devez accepter votre infériorité avec vous même...
Désolé pour les fautes j'ai écrit tellement vite via mon téléphone :)
Haut de page